Loofan
mercredi 09 juillet 2008 à 00:46
Bonjour , je joue les Hauts elfes et j'ai établie cette armée pour toutes batailles mais spécialement contre orques et gobelins.C'est une bataille où l'adversaire a accepté que je puisse jouer avec le Eltharion du white dwarf.
Pourriez vous me donner votre avis?
Personnages
Général: Eltharion Épée blanche de hoeth 255 pts
Caradryan Lame phénix , armure lourde,résistance (3) à la magie 175 pts
Unités de Base:
Les bleus:
10 gardes maritimes de Lothern État-major complet, résistance (2) à la magie, lances, armures légères 170pts
Unités Spéciales :
Les frères bourrinage :
2 Chars de chrace Char, peur 280pts
La famille ravageuse:
16 maitres épée de hoeth État-major complet, 200pts
Les cousins blocage et diversion:
5 Princes dragons État-major complet , bouclier, armes de bases.(pas de lances pour la sauvegarde de 2+) 200pts
Unités Rares:
La Compagnie tueuse d’élites:
1 Baliste à Répétition , 2 servants Salves, armure légère, armes de base 200pts
La Compagnie maso :
1 aigles Peur, vol 100pts
Total: 1500
Stratégie : guerre éclair
Comme vous l'avez remarqué, je n'ai pas de mage donc coté magie , j'ai un gros point faible. Mais mon but est d'engager mes unité en combat le plus vite possible comme ça l'adversaire ne peut pas lancer de sort sur moi.Si l'adversaire utilise un sort sur lui, au pire je peux le dissiper.Mes balistes tirent sur les mages adverses en salves si possible ou sinon sur le géant et les trolls.Mes char et princes dragons ont pour but de bloquer les régiments adverses car les orques et gobelins ont la masse d'unités .Caradryan et Eltharion seront dans le même régiments(celui des maitres épées de hoeth.==> le régiment devient tenace et a une résistance de 3 à la magie).Eltharion aura l'art de la branche de saule( il faut des 6+ pour le toucher).Ils devront s'occuper du géants et des costauds.Généralement (je l'ai déjà tester 3fois)un char prend le géant par devant ,mon régiment de maitre épée de hoeth avec Caradryan et Eltharion prend prend le géant par le flanc.Le régiment des costauds attaque celui des maitres épées par le flanc.L'aigle doit en priorité faire sortir les fanatiques au premier tour si possible loin de mes unités ,puis tuer les servants des balistes.Mon régiments de gardes maritimes doivent taper les costauds.
Désolé si ce n'est pas très présentable.
Téclis-19
mercredi 09 juillet 2008 à 11:58
On voit que tu es nouveau et sur warmania (ton premier message) et à warhammer battle (liste avec de grosses erreurs), donc salut à toi, et accessoirement, bienvenue.
D'abord je voudrais savoir si c'est bien en 2000pts ou en 1498pts que tu joues, parce que l'un dans l'autre ta liste ne respecte pas les limitations des choix de troupes: réfères toi à la page 89 de ton livre d'armée (LA) hauts elfes (si tu l'as) et tu verras qu'en 2000pts, tu dois avoir deux unités de base alors que tu n'as qu'une unité de gardes maritimes. De même, en moins de 2000pts (par exemple 1500pts) tu ne peux pas avoir plus de deux unités rares, alors que tu en as quatre (deux balistes et deux aigles).
Ensuite, le parchemin de dissipation (appelé ici affectueusement PAM) que tu veux donner à tes maitres des épées est un objet cabalistique, ce qui signifie d'après le livre de règles de Warhammer (GBR) que seul un mage (ou archimage) peut le porter. Tu diras également à ton ami qu'il n'a pas le droit d'avoir un même objet magique (bâton chapardeur)en plusieurs exemplaires dans son armée, excepté les PAM et les pierres de pouvoir.
Enfin tu ne peux pas prendre moins de cinq heaumes d'argent dans une unité (page 96 de ton LA: taille d'unité).
Sinon ne t'inquiète pas, tu t'exprimes clairement (sauf cette histoire de charges avec les kostos: est-de qu'ils chargent tes maitres des épées de flan? Ou quoi?)
Loofan
jeudi 10 juillet 2008 à 13:04
Merci de m'avoir répondu si rapidement et de m'avoir expliqué mes défauts.
J'ai amélioré ma liste d'armée en modifiant le message précédant.
Téclis-19
jeudi 10 juillet 2008 à 19:14
C'est déjà beaucoup mieux comme çà. En dehors de Caradryan (et l'unité qu'il accompagne) et des gardes maritimes (précises quand même qu'ils ont la bannière de protection mystique), c'est vrai que la magie fait défaut, mais rien n'est inéluctable. Je propose donc que tu grattes des points à droite à gauche pour recruter un mage. Pour çà, tu peux passer les maitres des épées à 13 figurines et éliminer les figurines d'état major inutiles (champions): par exemple pour 20pts, tu ne rajoutes qu'une attaque à tes princes dragons (c'est cher l'attaque).
D'ailleurs en parlant des princes dragons, on va rectifier un truc: avec armure dragon* (armure lourde quoi), bouclier*, coursier* et caparaçon*, ont a déjà une sauvegarde de 2+, mais la combo arme de base et bouclier ne marche pas pour les figurines montées.
Tu gagnes ainsi 15*3+20+12+10=77pts... Euh, finalement je sais pas si tu pourras recruter un mage, mais c'est pas trop grave (sauf si ton adversaire est chanceux aux dés).
Et un dernier truc, évites de tout le temps modifier la liste de début, afin que ceux qui lisent trouvent une trace de ce qui c'est dit (mais tu as bien fait de rectifier sur ce coup là je pense).
Loofan
jeudi 10 juillet 2008 à 21:20
Merci, j'ai fais la bataille aujourd'hui et j'ai gagné.
Au premier tour j'ai envoyé mon aigle qui a été détruit en 1 coup par les fanatiques dans le camp adversaire de l'ennemi.
J'ai tiré en salves puis chargé avec un char le géant et je l'ai détruit ce qui a ensuivi une charge irrésistible sur les gobelins de la nuits(ceux qui avaient les fanatiques et la grandes bannière).Mes princes dragon ont chargé les costauds ennemis (avec Borgut à l'intérieur du régiment).Mais ils se sont faits détruire du premier tour sans trop infligé de dégâts.L'ennemi a fait une charge irrésistible et a attaqué le régiment des maitres épées de hoeth avec Caradryan et Eltharion. J'avais mis la bannière mystique sur les princes dragon en fait et j'ai dissipé les sorts avec les 2 dès de dissipation de bases et les résistances à la magie.J'ai finis la partie avec 1 char à 2 pv et 4 maitres épée plus Eltharion et Caradryan a 2 pv chacun. et l'adversaire avait 2 balistes , un régiment de 6 gobelins sur loup qui se sont rallié à 2 pouces de la sortie de la table, un régiment de 15 gobelins de la nuits et 1 char à sangliers a 1 point de vie.
Merci beaucoup. Vous donnez d'excellents conseils. Je recommande cette liste d'armée contre les orques et gobelins et je pense qu'elle est adapté partout.
Téclis-19
jeudi 10 juillet 2008 à 21:49
Hihihihi! Inutile de me vouvoyer, puisque j'étais le seul à te conseiller. Je constate que le char de Chrace a fait honneur à sa réputation. Je suis bien content d'en avoir un (je suis pas prêt de le jouer, mais je suis patient).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.