Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][2000pts]tzeentch
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Inquisiteur Rachenkov
Salut les gens,

Donc après 4 ans de fidèles services à l'Empereur avec ma garde et mes CDD, je me lance dans une armée de Tzeentch, armée à thème donc dans laquelle je me lance afin de toucher à de très jolies figurines et à un aspect plus gros bill que les GI et les CDD.
De une, j'adore les possibilités de modélisme pour les princes démons, donc on n'y touche pas. L'escouade de Thousand sons, très classe, donc pas touche non-plus^^

Sans plus attendre voilà la liste, les commentaires tactiques viennent après :

QG : (405pts)

- Prince démon + ailes + marque de Tzeentch + distortion temporelle + souffle du chaos 205pts
- Prince démon + ailes + marque de Tzeentch + distortion temporelle +éclair du changement 200pts

ELITE : (265pts)

- 6 terminators + 1 autocanon faucheur + 1 gantelet + 3 bolters/plasma + icône de Tzeentch 265pts

TROUPE : (804pts)

- 8 Thousand sons + 1 sorcier + souffle du chaos + rhino 309pts
- 9 marines + 1 aspirant + gantelet + 2 lances-plasma + icône de Tzeentch + rhino 275pts
- 10 marines + 2 lances-plasma + icône de Tzeentch + rhino 220pts

SOUTIEN : (525pts)

- 8 havocs + 4 bolters lourds 180pts
- 8 havocs + 4 fuseurs + rhino 195pts
- 2 obliterators 150pts

TOTAL : 1999pts

Cette liste sera pour jouer en V4 (et V5 quand j'aurais appris les nouvelles règles^^).
Niveau tactique, les escouades embarquées en rhino avancent de concert avec fumigènes au premier tour, on serre les dents pour la phase de tir ennemie suivante, puis rush, débarquement, allumage des cibles prioritaires telles que des gros véhicules avec les fuseurs, des dévastators ou autres trucs bien puissants avec les lances-plasma et les TS.
Les escouades de marines seront là essentiellement pour la progression, les TS pour la prise d'objectif (et le tir).
Les havocs fuseurs sont des chasseurs de patrons, de créatures monstrueuses et de véhicules lourds ou très dangereux (dont je dois me débarrasser le plus vite possible pour préserver mon armée un peu plus longtemps).
Les havocs bolters lourds sont là pour se mettre dans un bon couvert et arroser copieusement l'infanterie adverse.
Les obliterators.. bah tout le monde connait leur polyvalence, donc je passe sur les commentaires.
Et pour finir, les meilleurs, les deux princes démons... Ils avancent ensemble, l'éclair pour tirer sur du lourd (véhicule ou totor ou patron) avec la relance donnée grâce à la distortion temporelle. ET l'autre avec le souffle pour faire des trous dans les rangs d'infanterie lourde, avant de charger avec son compagnon. A la base, je voulais un prince de Slaanesh avec fouet pour attirer et quicher les gars d'en face pour leur caler un soup de souffle et les charger si besoin est, mais ça casse mon fluff d'armée full Tzeentch...

Voilà, à vos claviers;)
Vanielle
Salut ^^
Etant moi meme un fan de Tzeentch je v essayer de te conseiller au mieux pour ta liste :)

Alors

-je remplacerai l'autocanon des termi par un flammer lourd . C'est une arme vraiment très très rentable(5pts contre 25pts) surtout avec les nouveau couvert de V5.

Mhhh tu veux pas toucher au thousand sons mais bon + de 300pts dans 9figu :/ c'est ton choix ,mais alors change le pouvoir psy du sorcier en éclair du changement qui te fait un shoot F8PA1 en plus ( et dieux sait que la PA1 c devenue bon pour peter du blindé).
Citation
Les havocs fuseurs sont des chasseurs de patrons, de créatures monstrueuses et de véhicules lourds ou très dangereux
mwé sa passe encore pour les véhicules mais franchement à mon avis tu met des elus en infiltre avec 4fuseur et c'est pareil le risque de perdre ton rhino en moins ...de plus 12pas pour tuer une crea monstrueuse c quand meme chaud du string jprefere le bon vieux lascan.

Citation
- 8 havocs + 4 bolters lourds 180pts
je prefererais 2obli ou un vindic a la place tu gagnes des pts et de la puissance de feu ( les galettes ne font plus de partiel en V5 tout est touché)

De plus en economisant sur les havos (bolter lourd) et en remplacant la 2eme havoc par des elu en infi ( reduit ptet a 6 pour les planquer plus facilement) et en virant la marque de tzeentch a un escouade de marines et ben .... tu peux mettre un duc du changement et sa c bien coool :) Voila ce que je pense que tu devrais changer

Ton armée est quand meme relativement vulnerable face a des tyty ou un mech tau . ( a part tes 2princes le reste au cac vaux pas un clouet et pour casser de l'antigrav c'est pas tres simpa non plus).
Inquisiteur Rachenkov
L'autocanon faucheur est là pour prendre les flancs des véhicules, ou pour faire feu sur des trucs genre rhinos et compagnie. Le flammer lourd... j'en doute, vu sa portée relativement faible. Mes termis dans un land raider, je dis pas que ça doit être bien utile.. Mais à pattes, un autocanon tirera plus de fois je pense, avec de la rentabilité si on casse du char.

Pour les havocs avec bolters lourds, un ami les joue, et bah la puissance de feu n'est pas négligeable tout de même, surtout face à de l'infanteriepas trop bien protégée.

Pour les TS, leur rôle est purrement anti-infanterie lourde, donc pas de pouvoir anti-blindé. Et puis, l'escouade vaut à peine une trentaine de points de plus que les gars avec aspirants gantelet...

Des élus avec fuseurs.. c'est intéressant en effet, avec une icône de Tzeentch pour faire de la frappe de termites. Le seul hic c'est que ces gus seront seuls le premier tour. Tu as déjà testé? Ca marche bien?

Vulnérable face aux tyty et mech tau? Bah les fuseurs et lances-plasma sont là pour y remédier;) Peut-être des bolters/fuseurs pour les termites? Ou alors des lances-missiles pour les havocs... Mais j'ai pas les figs.
Tu voudrais que je calle un démon majeur? Mouais, vu son init et sa seule sauvegarde à 4+ et le fait qu'il se déplace à pattes... Je trouve ça bof bof, mais très joli je te l'accorde;).

Changer des havocs en élus et une escouade en 2 oblitrators? Est-ce bien mieux ainsi??
pop421
Salut,

Je vois que je t’ai converti au chaos ;-). Quelques commentaires /remarques :

QG : La distorsion n’est pas vraiment intéressante à partir de la V5 (on relance tout les dès et pas que les ratés). Donc à ne garder que pour les partie V4…Sinon je prendrais à la place soit aucun pouvoir soit bénédiction. Perso en V5 je ne pense jouer qu’un seul prince démon.

Elites : Les terminators sont parfaits comme cela. Concernant l’équipement j’ai toujours été un fervent défenseur de la rentabilité du lance-flamme lourd…jusqu’à ce que j’essaye l’autocanon faucheur : la portée et la polyvalence (blindés, MI sur E3,…) le rend incontestablement plus utile.

Troupes : RAS, sauf le dernier choix dans lequel j’aurais mis un aspi gantelet.

Soutien : Havoc fuseur en rhino c’est très bon pour aller chasser su char. C’est à mon sens meilleur que les élus car ils ont la possibilité de bouger de 12-14 ps avant de tirer. Pour ma part les élus fuseurs n’ont jamais été efficaces. En effet, l’adversaire n’as souvent aucun mal à les éviter avec ses créatures monstrueuses/blindés, et quand il approche c’est pour raser l’unité. Par contre le blindage renforcé est vraiment indispensable pour l’utilisation que tu souhaite leur donner. Les havocs bolter lourd c’est pas mal, mais très cher pour 12 tir F5 PA4. En effet d’expérience ca ne t’aidera pas à gérer de la masse (tu fais avec dans les 4-5 morts par tour, face à 150 orc ca ne sert à rien). Je leur préfère des oblit. Sinon pour rester dans une optique de troupes en rhino, tu peux essayer 8 Havocs en rhino et 4 lance-flamme : ca déboite très très bien tout ce que tu peux croiser !

Vanielle
Citation
QG : La distorsion n’est pas vraiment intéressante à partir de la V5 (on relance tout les dès et pas que les ratés).
Houla Houla je doit admettre que la regle porte a confusion il est dit page 2 du GBN que dans le cas ou on lance un jet de dés de 2D6 ou 3D6 on doit relancer tout les dés et pas seulement ce qui nous arrange je crois plutot que c pour eviter que par exemple avec une crea monstreuse sur un jet de penetration de blindage on choissisent de relancer le 1 et de garder le 6 si on avait fait 7.
En tout cas si on doit relancer toute les attaques même reussis le warptimes n'as vraiment plus aucune utilité. (la regle est pas tres claire tu a peut etre raison j'avoue, et j'ai pas pu parler a un polo noir encore :/)
Citation
Soutien : Havoc fuseur en rhino c’est très bon pour aller chasser su char. C’est à mon sens meilleur que les élus
Ha oui jlai avait oublier ceux-la.
Citation
tu peux essayer 8 Havocs en rhino et 4 lance-flamme : ca déboite très très bien tout ce que tu peux croiser !
et pourquoi pas 5havocs? :p quand le rhino pete sa fait plus de mort :)

Citation
Changer des havocs en élus et une escouade en 2 oblitrators? Est-ce bien mieux ainsi??
en fait changer l'equipement d'une havos de bolterlourd en fuseur avec rhino et mettre 2obli en plus oui, a mon avis sa donne une tres rtes bonne puissance de feu.
Inquisiteur Rachenkov
Donc niveau liste, ça donnerait ça :

- Prince démon + ailes + marque de Tzeentch + distortion temporelle + souffle du chaos 205pts
- Prince démon + ailes + marque de Tzeentch + distortion temporelle +éclair du changement 200pts

ELITE : (270pts)

- 6 terminators + 1 autocanon faucheur + 1 gantelet + 4 bolters/plasma + icône de Tzeentch 270pts

TROUPE : (859pts)

- 9 marines + 1 aspirant + gantelet + 2 lances-plasma + icône de Tzeentch + rhino 275pts

SOUTIEN : (465pts)

- 6 havocs + 4 fuseurs + rhino 165pts
- 2 Obliterators 150pts
- 2 obliterators 150pts

Tactique inchangée, mis à part que je trouve que j'ai des lacunes en anti-troupes légères (les 4 BL des havocs étaient très bien pour ça je trouve) et sur des troupes E3 avec svg<4+ on fait des ravages... Mais bon, les deux obliterators apportent quand même 2 armes anti-char mobiles (canon laser, multi-fuseur)... Vous pensez quoi de cette nouvelle liste??
l inquisiteur
Citation (Inquisiteur Rachenkov @ samedi 12 juillet 2008 à 11:19) *
Donc niveau liste, ça donnerait ça :

ELITE : (265pts)

- 6 terminators + 1 autocanon faucheur + 1 gantelet + 4 bolters/plasma + icône de Tzeentch 270pts

TROUPE : (804pts)

- 10 marines + 1 aspirant + gantelet + 2 lances-plasma + icône de Tzeentch + rhino 220pts

SOUTIEN : (525pts)

- 7 havocs + 4 fuseurs + rhino 180pts
- 2 Obliterators 150pts
- 2 obliterators 150pts

Tactique inchangée, mis à part que je trouve que j'ai des lacunes en anti-troupes légères (les 4 BL des havocs étaient très bien pour ça je trouve) et sur des troupes E3 avec svg<4+ on fait des ravages... Mais bon, les deux obliterators apportent quand même 2 armes anti-char mobiles (canon laser, multi-fuseur)... Vous pensez quoi de cette nouvelle liste??

Je n'y connais pas des masses, mais pourquoi pas mettre des démons génériques, pour l'anti troupe légère c'est parfait .
Si en plus tu connais des gens qui possedent des horreurs et qui te les prêtes ça peut de faire des démons de tzenntch même si sur le papier c'est de génériques .
Inquisiteur Rachenkov
Plus aucun avis sur ma liste?
J'ai supprimé mon dernier post pour éditer celui-ci et voilà donc où j'en suis.

Un prince démon et 10 marines du chaos achetés... Le restre viendra avec le temps, donc on peut encore modeler la liste. Pour l'instant il en ressort que 2 obliterators valent mieux que 8 havocs équipés de 4 bolters lourds. Que puis-je faire pour optimiser ma liste d'armée? (Pour une fois que je cherche à billiser^^)

Est-ce que de vils optimisateurs du Chaos seraient là pour me donner un petit coup de main?
Et quand est-il de la règle de la distortion temporelle? On relance les jets ratés ou tout le jet de dés?
Merci par avance.

PS : je remets ma liste ci-dessous

ELITE : (270pts)

TROUPE : (859pts)

SOUTIEN : (465pts)

- 6 havocs + 4 fuseurs + rhino 165pts
- 2 Obliterators 150pts
- 2 obliterators 150pts

Voilou, j'attends vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.