Ores
jeudi 10 juillet 2008 à 01:59
Alors voilà, comme le nom du topic l'indique, j'ai besoin de votre aide pour finir ce scénario que nous avons décidé de faire le plus fun et le plus complet possible.
Nom du scénario : L'épée de convoitise.
Nombre de joueurs : 2 à 4
Valeur des armées : 1500pts de Nains et 1500 d'Hommes-Lézards opposés à 2000 points d'Orcs et 1000 points de Chaotiques.
Description du scénario : Un mois plutôt, le champion exalté Leth'Khar avait eut des rêves. Des rêves le montrant, lui au sommet d'un grand autel et tenant une grande épée qui débordait d'énergie pure. Autour de lui se trouvaient des centaines de cadavres de nains, d'orcs, de guerriers du Chaos et, ceux qu'ils détestaient le plus, d'hommes-lézards. La plaine enneigée était couverte de sang frais et lui aussi, mais il se sentait plus puissant que jamais. Puis il s'élevait, et partait loin et à très grande vitesse, traversant fleuve, forêts, plaines et montagnes, pour finalement voir son camp et entrer dans sa tente. Et son rêve s'arrêtait.
Le prêtre mage slann Bor-La-Kor, lui aussi dans sa lointaine Lustrie, voyait ce rêve, et sentant qu'un nouvel élu des Dieux risquait de naître de ce combat, décida de préparer une armée et de la lancer contre ce suppôt des Sombres Dieux. Il partit donc à la tête d'une grande armée, aidé dans son voyage par les elfes qui lui apportérent le soutien logistique nécessaire, bien qu'ils aient refusé de les accompagner au combat. Leth'Khar de son côté, sachant que des orcs allaient participer à la bataille, décida qu'ils seraient temporairement de son côté et en engagea un vaste contingent, ou Waaagh !, dans leur langue. Les Hommes-Lézards, sûrs de leur supériorité attaquèrent les Hordes du Chaos mais, ceux-ci ayant été renforcés par les orcs, ils remportèrent la bataille, bien que la moitié de la Waagh ait été décimée. Malgré tout, les Hommes-Lézards avaient décidé de ne pas abandonner et demandèrent de l'aide à une cité naine des environs, leur promettant l'épée en retour. Les nains, avides de richesses et qui ne pouvaient refuser ce combat, d'abord parce qu'un nain ne refuse jamais de s'attaquer à des orcs et ensuite parce que, si les Hommes-Lézards venaient à faillir, ils risquaient de voir les orcs se déverser sur leurs terres. Les 4 armées se dirigèrent donc vaillament vers leur destin.
Déploiement : C'est une bataille rangée. L'autel avec l'épée est placée au centre de la table. Les armées se déploient l'une en face de l'autre avec 24ps en zone de déploiement.
Règles spéciales :
Epée : L'épée est un puissant artefact débordant d'énergie pure et rend donc son porteur bien meilleur qu'il ne l'est. Il gagne donc +1 en mouvement +1 en endurance +1 en force +1 attaque +1 point de vie +1 en CC +1 en CT et lui confère la règle spéciale coup fatal. N'importe quel figurine peut ramasser l'épée que ce soit un simple soldat ou un grand champion. Cette figurine doit néanmoins avoir la capacité physique de s'en servir. Un dragon, un char ou un stégadon ne peut donc ce servir de cette épée.
Convoitise : Cette épée attire tellement les convoitises que toute figurine attaquant son porteur au corps à corps devient indémoralisable.
Alliance rompue : Au moment où l'un des deux camps s'empare de l'épée, son coéquipier peut (mais n'est pas obligé) d'attaquer son coéquipier.
Un seul vainqueur : Si un des joueurs réussit à remplir tous ses objectifs, c'est uniquement lui qui gagne, et non son camp.
Haine : Les Orcs haïssent les Nains et réciproquement
Les Chaotiques haïssent les Hommes-Lézards et réciproquement.
Objectif : S'emparer de l'épée puis remplir les objectifs secondaires assignés à chaque race.
Nains : Faire sortir l'épée par le bord de table le plus proche. Le joueur nain n'a pas le droit de "passer" l'épée à un autre régiment, le porteur tient tellement à l'épée qu'il ne s'en séparerait pour rien au monde.
Hommes-Lézards : Détruire l'épée par un sort spécial. Celui-ci ne peut être lancé que par un sorcier de niveau 2 ou plus.
Orcs : Vaincre les autres joueurs
Chaos : ???
Voilà. LA Question est donc la suivante : Avez-vous des idées pour l'objectif que pourraît avoir le Chaos ? Nous voulions faire en sorte que chaque joueur est un objectif différent. Si vous avez aussi des idées pour améliorer ce scénario, faites m'en aussi part !
khorne13
jeudi 10 juillet 2008 à 12:40
Chouette comme scénario :)
La bataille m'apparaît inégale mais ça risque d'être fun quand même. Pour l'objectif, je pense d'abord que ça prendrait un objectif moins difficile puisque c'est l'armée la moins grande. Peut-être simplement qu'elle soit dans un décor chaotique sur la carte.
En passant, l'objectif des nains m'apparaît bien trop difficile comparativement à celui des hommes lézards. Si l'objet est au millieu de la carte, il n'aura jamais le temps de se rendre au bord! À moins de le réccuppérer là. Je voulais aussi savoir, la partie dure combien de tours? 6? Le temps que quelqu'un ait accompli son objectif?
Pour ta liste, ça te prendra bien évidemment un détenteur de l'épée. Quelqu'un de rapide et puissant. Un mec sur disque semble approprié mais sur monture démoniaque ça fait aussi. Il faut le "booster" au maximum car c'est lui qui pourra accomplir la mission. Je te conseille même de mettre deux détenteurs avec peu de troupes. L'un avec l'armure de damnation et l'autre avec l'oeil de tzeench disons. Une fois qu'il a l'épée, peut-il porter une arme magique?
Tant qu'à moi il y aura un seigneur sur vouivre pour les orcs, un speedy kuraq( et/ou tupac volant) pour les HL. Les nains auront sûrement beaucoup de mineurs, je ne vois pas comment gagner un tel scénario sans eux.
Ça offrira quelque chose d'intéressant mais je ne crois pas que les troupes auront une grande importance.
Ores
jeudi 10 juillet 2008 à 15:24
Citation
La bataille m'apparaît inégale
Peux-tu préciser ta pensée ? En terme de points d'armée ou d'objectifs ?
Citation
un objectif moins difficile puisque c'est l'armée la moins grande.
Ben en fait c'est surtout pour que celle de l'orc soit la plus grande^^ parce que si c'est lui qui prend l'épée en premier, il devrat tuer environ 4000pts avec seulement 2000^^.
Citation
Peut-être simplement qu'elle soit dans un décor chaotique sur la carte.
Oui mais, à part l'autel, il n'y aura qu'un seul décor chaotique sur la table et l'objectif principal est déjà de s'emparer de l'épée ou alors il faudrait que je laisse l'un des autres joueurs prendre l'épée, tuer son détenteur (mais bon si c'est un thane nain bardé de runes ou un chef de guerre orc sur vouivre...aïe) et ramener l'épée sur l'autel. Ce qui semblerait vraiment trop simple.
Citation
l'objectif des nains m'apparaît bien trop difficile comparativement à celui des hommes lézards. Si l'objet est au millieu de la carte, il n'aura jamais le temps de se rendre au bord!
J'ai oublié de préciser que nous jouons sur une table de 24ps de large pour 48ps de long. Il n'y a que 12ps entre le milieu de la table et le bord. Le nain moyen se déplaçant de 4ps, il lui faudra 3 tours pour remplir son objectif. Il possède effectivement un régiment de mineurs (d'un nombre égal à celui qu'il y dans la boîte) et de rangers qui pourront se déployer en éclaireur. J'admets néanmoins qu'il sera dur pour lui de gagner et ça se jouera dans les premiers tours, quoiqu'il ait encore des chances de gagner en se faisant oublier^^. Mais heureusement il a déjà accepté de faire ce scénario.
Celui des Hommes-Lézards n'est pas simple non plus. Le sort qu'il devra lancer sera très difficile (de l'ordre du 15+ d'une portée 12ps) et de la même manière que tous les joueurs pourront l'attaquer, ils pourront également tous tenter de dissiper son sort avec leurs dés ou leurs parchemins !
Ce sera donc ardu pour tous les joueurs et il faudrait également trouver un objectif un peu difficile pour moi^, mais je sens que nous allons bien nous amuser !
Citation
Pour ta liste, ça te prendra bien évidemment un détenteur de l'épée. Quelqu'un de rapide et puissant.
Pour ma liste, je commence juste donc je vais jouer avec celle que j'ai faite. J'ai déjà 12 guerriers, 5 chevaliers, un seigneur (le champion des chevaliers que je vais tenter de convertir le plus possible), 16 maraudeurs, le sorcier et un char. Je ne sais pas combien de points cela fait mais on ne doit pas être loin des 1000. Je tenterai donc de prendre l'épée avec le char, les chevaliers ou mon seigneur mais je ne sais pas encore pour quoi faire^^. D'une manière générale, nous jouerons avec nos armées habituelles et pas spécifiquement taillées pour ce scénario.
mykeul
jeudi 10 juillet 2008 à 17:28
Salut à toi l'ami (de pain)
Déja tout d'abord ton scenario je le trouve pas mal.
Ensuite en ce qui concerne l'objectif qui te sera destiné pourquoi ne pas tenter une invocation avec ton sorcier ou ton héro.
Je m'explique tu determine un nombre de tour pour que l'invocation reussisse (pas sur que cela ce dise) Par exemple 4 tours. Durant ce lapse de temps tes troupes doivent protéger leur seigneur des ennemies et sont donc immunisés à la panique et en même temps ton héros gagne une sauvegarde invulnerable de 3+. Une fois ces 4 tours passé ton seigneur devient un prince demons et son reve se realise.
Conscient de leur echec les Hommes lezards et les nains quittent le champs de bataille en vue de monter un nouvelle armée dans l'espoir de te detruire plus tard et le seigneur Orques enrage à la vue de ses troupes dessertant le champs de battaille.
Téclis-19
jeudi 10 juillet 2008 à 18:25
Hohoho! Voilà un scénario comme je les aime. Bon, étant donné que ton gus chaotique semble être assoiffé de puissance et qu'il combat pour la gloire des dieux, j'ai pensé qu'il voudrait très vite utiliser son nouveau jouet pour satisfaire ses divins patrons: je propose que son objectif soit de décapiter le général de n'importe quelle armée ennemie (c'est un peu dur, mais avec ses caractéristiques accrues...).
khorne13
jeudi 10 juillet 2008 à 20:50
Citation (Téclis-19 @ jeudi 10 juillet 2008 à 18:25)

Hohoho! Voilà un scénario comme je les aime. Bon, étant donné que ton gus chaotique semble être assoiffé de puissance et qu'il combat pour la gloire des dieux, j'ai pensé qu'il voudrait très vite utiliser son nouveau jouet pour satisfaire ses divins patrons: je propose que son objectif soit de décapiter le général de n'importe quelle armée ennemie (c'est un peu dur, mais avec ses caractéristiques accrues...).
Excellente idée. +1 pour teclis. Ça semble la meilleure solution
Ores
jeudi 10 juillet 2008 à 21:54
Oui effectivelent, bonne idée, mais au lieu de juste le général, plutôt n'importe quel seigneur ou héros (ohhh, le joli petit magicien isolé !). Il devient alors un prince démon et
Citation
Conscient de leur echec les Hommes lezards et les nains quittent le champs de bataille en vue de monter un nouvelle armée dans l'espoir de te detruire plus tard et le seigneur Orques enrage à la vue de ses troupes dessertant le champs de battaille.
.
Juste pour le plaisir, je vous donne le profil de mon champion exalté avec l'épée :
M CC CT F PV I A CD Svg
9 8 4 7 3 8 5 9 2+(invu 5+)
équipement : destrier caparaçonné, épée de force, bouclier enchanté, lame de morsure.
De quoi éliminer un rang entier en une phase^^ et de se mesurer à n'importe quoi.
Szadek
jeudi 02 octobre 2008 à 17:41
Citation (Shas'OSa'ceaShovahVior&# @ jeudi 10 juillet 2008 à 22:54)

Oui effectivelent, bonne idée, mais au lieu de juste le général, plutôt n'importe quel seigneur ou héros (ohhh, le joli petit magicien isolé !). Il devient alors un prince démon et
Citation
.
Juste pour le plaisir, je vous donne le profil de mon champion exalté avec l'épée :
M CC CT F PV I A CD Svg
9 8 4 7 3 8 5 9 2+(invu 5+)
équipement : destrier caparaçonné, épée de force, bouclier enchanté, lame de morsure.
De quoi éliminer un rang entier en une phase^^ et de se mesurer à n'importe quoi.
Oulala !
Tu ne peux pas mettre 2 armes magiques à ton personnage.
Sâches que les nains ont un mouvement de 3 et non de 4 ce qui fait qu'ils prendront 4tours pour y aller et 4 pour revenir s'ils ne sont pas contrés...
Autant dire qu'ils n'ont aucune chance.
Sinon le scénario est vraiment bien, bien ficelé.
Je vous souhaite bon jeu!
Szadek,
Raeven
lundi 06 octobre 2008 à 21:10
Je te conseille de ne pas faire d'alliance, de mettre obligatoirement un maître des runes chez les nain, lui seul pourrai détruire l'épée (sur un 6 à chaque tour qui fait à côté de l'épée), de bannir le démon qui se trouve à l'interieur pour les hommes lézards (un puissant sort de bannissement, plusieur sorcier peuvent s'y mettre : 15+ valeur de lancement,doivent se trouver à moin de 6 ps du porteur ou de l'épée même, ligne de vue requise), les orcs doivent la gardé 3 tour, car dans leur ignorance, il libère le démon à l"intérieur de l'arme, et les chaotiques doivent la gardé 4 tour pour que le champion s'attire les faveurs des dieux, jusqu'à ce transformer en démon
1er tour : +1 à toute les caracs
2 ème tour : gagne un niveau de magie, devient un sorcier si ne l'été pas (tirer immédiatement un nouveau sort)
3ième tour : cause la peur et peux voler
4ième tour : se détache de l'univers matériel, devien un démon, abandonne sa monture, gagne une Svg démoniaque (5+) et l'instabilité démoniaque
Voilà !
PS : pourquoi un démon ? parceque aucune arme du chaos ne peut être si puissant sans qu"un démon y soit enfermer !
Téclis-19
mardi 07 octobre 2008 à 11:22
Quant à moi, je vous conseille de bien regarder les dates avant d'intervenir, même si vos interventions sont pertinentes (je pense notamment à cette histoire de donner des bonus au fur-et-à-mesure). Sur ce, je vais voir ailleurs si on y est, dans les dates

.
Murena
mardi 07 octobre 2008 à 17:34
Bonjour à tous,
Comme l'a dit si justement Téclis-19, le post commence à remonter d'un petit bout de temps. Je m'excuse donc d'avance, mais ayant été emballé par le sujet et l'histoire j'aimerais savoir quel en a été la fin?
Qui a gagné la bataille? Quelles ont été les meilleurs moments de la bataille? Quelles règles éventuelles a-t-il fallu remanier?
En gros est-il possible d'avoir un rapport de bataille (même bref) histoire de boucler la boucle.
Merci à Ores s'il prend le temps de me répondre.
Murena.
Ores
mercredi 08 octobre 2008 à 22:04
Sigh, je me doutais que quelqu'un demanderait…bon allez, lançons nous.
En fait, nous avons fait 5 parties sur 2 jours (c'était pendant les vacances). Chacun gagna ainsi une fois, l'Homme-Lézard en gagnant 2. Peut-être que nous aurions dut leur donner un sort plus difficile…(pourtant 16+ ça semblait dur sur le papier).
Voilà donc, à peu près, la liste des différents joueurs :
-chaos : 1 seigneur, 15 chiens, 15 guerriers, 30 maraudeurs, 6chevalier élus, 2 chars
-orc : 1 chef de guerre orc noir, 2 chamans gobelins, 20kostos+20 guerriers orcs, 20+20gobs de la nuit, 19 orcs noirs, 2 balistes, 1 char, 3 trolls, 10gobs sur araignée.
-nains : 1 seigneur "bardéderunisé", 20guerriers, 10 longues barbes, 10+10 rangers, 19 brise-fer, 10 mineurs, 1 canon et 1 gyrocoptère.
-hommes-lézards : 1 prêtre-mage slann(2e gene), 1 prêtre skink, 15 guerriers saurus, 19 guerriers saurus, 15 skinks, 3 salamandres.
Nous eûmes également droit à l'arrivée d'un « invité surprise » qui intervint plus loin dans la bataille.
Comme 5 rapports de bataille seraient beaucoup trop long à rédiger je n'en ferais donc qu'un seul, celui où j'ai gagné ^^
Enfin…ses recherches avaient aboutit. Devant lui, dans cette vallée corrompue couverte de cendres et d'os se tenait le Premier des Temples du Chaos Universel. A ses côtés, ses hommes se tenaient prêts. Ils savaient ce qui les attendaient et ne failliraient pas, car leur victoire aujourd'hui ferait d'eux l'une des plus puissantes bandes de guerre et leur permettrait de se couvrir de gloire. Mais il allait falloir faire preuve de vitesse et d'audace. Soudain, l'armée d'Hommes-Lézards et de Nains apparut de l'autre côté de la vallée. Leth'Khar ne se souciait pas de ces pathétiques créatures. A la tête de ses chevaliers, et flanqué de ses chars et de ses chiens, il fonça droit vers son objectif, accompagné par le char des orcs et les gobelins sur araignée. Le reste de l'armée avançant d'un pas pesant mais déterminé. Seul un groupe de chien était resté près des balistes afin de s' assurer de leur « loyauté ». En face, les unités rapides de l'ennemi se mettaient également en mouvement. Le gyrocoptère prit son envol et les salamandres, accompagnées d'agiles skinks se précipitèrent pour les intercepter. Soudain, des rangers nains sortirent des bois, et se dirigèrent vers l'épée aussi vite que leurs courtes jambes le leur permettaient. Les balistes, tentèrent de les intercepter, mais n'en tuèrent qu'un. Le canon que les nains avaient eut l'audace d'apporter répliqua et, après plusieurs essais, réduisit en bouillie les sangliers et leurs pilotes. Les Hommes-Lézards usèrent de leur magie mais les sorciers purent dissiper leurs sorts, notamment grâce à un parchemin. Leth'Khar massacra en personne un groupe de rangers, l'autre étant anéanti par les araignées et les gobelins. Les chiens eurent moins de chance et furent exterminés par les salamandres et le gyrocoptère. Il allait falloir faire vite. Leth'Khar savait que, pour qu'il accède au statut de démon, il lui fallait tuer un chef. Il avait jeté son dévolu sur les chamans gobelins, des proies faciles avant qu'il n'ait la capacité de s'occuper des autres. Néanmoins, tout ne se passait pas comme prévu. Ses propres troupes auraient dut rester sur les arrières des lignes orcs, mais certains des peaux-vertes indisciplinés n'avaient pas avancé avec les autres et les guerriers du chaos s'étaient retrouvés encerclés. Les deux armées se rapprochaient de plus en plus l'une de l'autre, et le canon des nains avait décidé d'éliminer le porteur d'épée à coup de boulets, lui et son unité exterminant tout ce qu'il leur était envoyé. Les premiers « vrais » corps à corps avaient éclatés : Nains contre Orcs, Hommes-Lézards contre Chaotiques. Chaque chef espérant que la haine que leurs soldats éprouvaient pour leurs ennemis leur donnerait l'avantage. C'est alors que Leth'Khar se décida à s'emparer de l'épée et se dirigea vers le chaman le plus proche. Instantanément, toutes les unités capables de tirer ou de jeter un sort s'acharnèrent sur lui et ses chevaliers. Tant et si bien que, lorsqu'il atteint sa proie, il était seul avec son champion. Heureusement, cela suffit et le chaman s'écroula dans la boue, décapité. C'est alors que le voile de la réalité se déchira et qu'une légion de démons menée par un duc du changement put enfin arriver dans l'univers matériel. Apparaissant un peu partout sur le champ de bataille.
Le reste du combat ne fut qu'une gigantesque boucherie. Les combattants épuisés n'étaient pas de taille face aux créatures du warp et à la vigueur renouvelée des guerriers du Chaos. Ils se battirent pourtant avec courage, poussés par l'honneur, ou la folie, mais furent finalement tous morts ou en déroute, après 2 heures de massacre.
C'est là, alors que les quelques mortels survivants et les démons se toisaient avec défiance, s'attendant à chaque seconde à ce que leurs chefs leur donnent l'ordre d'attaquer. Le duc du changement se tourna vers Leth'Khar et lui parla en ces termes.
« Mortel. Tzeentch t'as choisi aujourd'hui. Grâce à toi, nous avons pu pénétrer dans ce monde pathétique afin d'accomplir notre propre objectif. Toi et tes soldats avez été élus afin de servir les dieux. Par vers le Nord, Leth'Khar, et défie tous ceux qui se dresseront sur ta route. Croît en puissance et peut-être ferons-nous de nouveau appel à toi. »
Sans un mot, les démons se mirent en route, laissant leurs serviteurs mortels au milieu d'une vallée de sang. Ce n'est qu'après que le dernier démon disparut qu'ils laissèrent exploser leur joie.
Voilà, j'espère que la lecture vous a été agréable. Comme vous l'aurez deviné, la « surprise » était une petite armée de 2000pts de démons et la partie s'est achevée par une mission massacre.
Allez, bonne nuit et si vous voulez des précisions n'hésitez pas !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.