Voici une idée de liste SW pour une partie en 1500 points. Elle sera testée ce vendredi contre du Chaos.
Prêtre des Runes + Lame de Givre + Pistolet Plasma + Ceinture de Russ + Collier dent de loup = 150 points
Pretre Loup + Collier dent de loup = 105 points
6 chasseurs Gris + 5 Bolters + 1 Gantelet + Lance plasma = 134 points
Razorback + canon laser jumelés + blindage + fumi = 98 points
6 chasseurs Gris + 5 bolters + 1 Gantelet + Fuseur = 132 points
RAzorback + Bolter lourd jumelés + blindage + fumi = 78 points
9 GRiffes Sanglantes + 2 Gantelets + lance-flammes = 156 points
Rhinos + fumi + blindage = 58 points
9 Griffes sanglantes + 2 gantelets + lance flammes = 156 points
Rhino + blindage = 55 points
6 scouts + fuseur + Bombes à fusion + 2 armes énergétiques + 2 pistolets plasma + Garde Loup + Gantelet + pistolet plasma + collier dent de loup = 223 Points
1 Land Speeder Tornado Canon d'assaut Bolter Lourd 80 points
1 Land Speeder Tornado Multi fuseur Lance flamme lourd 75 points
Si je ne me suis pas trompé dans les couts (avec 2 versions de retard pour le codex, je ne sais plus ou donner de la tete), je devrais arriver à 1500 points piles.
J'ai une question de règle (je sais ce n'est pas le bon endroit): Quand est-il de la règle contre-attaque des Space Wolves maintenant qu'elle est généralisée à tous? Cela se transforme t il en contre-charge avec +1A? Du même coup la peau de loup a t elle encore un intêret?
Pour la tactique, bin c'est simple j'ai mes 2 QG qui accompagnent les 2 unités de griffes en rhino, j'ai 2 unités de chasseurs gris en razorback (4 troupes au total). Tout ca avance tres vite vers l'enemi et fume puis tous le monde débarque au tour 2. Les chasseurs gris prennent possession des objectifs et les griffes se mettent en embuscade pour contre charger ou charger si l'occasion se presente.
Les razorbacks et les Speeder apportent du soutien.
Mon escouade de scouts sac à points ( à puces) est là pour véritablement peser lors de leur arrivée. Normallement ils peuvent casser tout ce qui se présentent à eux, même des totors.
Ma liste est surement optimisable mais c'est un premier jet pour cette V5 qu'il faudra découvrir petit à petit sur les tables de jeux en attendant une mise à jour du Codex plus que nécessaire.