Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Primarque Leman Russ
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
Pages : 1, 2
KDJE
Citation (yohannlb36 @ samedi 19 juillet 2008 à 19:26) *
Le Lion n'est pas un Hérétique, il n'a pas dévié de la voie tracée par Papy sur son Trône... Ce qu'on fait les Anges Sombres après, c'est une autre histoire... Mais le Lion, lui, il n'a jamais fait que ce qu'on lui a demandé : ne hérésie, du grec αἵρεσις haíresis est avant tout un choix, une préférence pour une doctrine... Et le Lion n'a rien choisi, il a toujours subi

Oui, c'est vrai, l'hérésie est une opinion contraire à celle généralement admise.
Lorsque YunYun qualifie Lion d'hérétique, je ne sais s'il se place dans une interprétation judéochrétienne (et donc péjorative) du terme ou s'il reste dans le fluff, dans lequel cette connotation n'existe qu'en surface (l'Ecclésiarchie n'étant pas l'Eglise chrétienne de Constantin et surtout d'après), je ne vais donc pas aller quérir Ally McBeal pour défendre YunYun, même s'il associe pertinemment Lion à une *doctrine*.

Puisque je te sais héllènophile, Yohann, je reste sur ton terrain : imaginons simplement que les Primarques ne soient que des diadoques. A la mort d'Alexandre poursuivent-ils sa doctrine (unir ensemble l'Humanité dans un seul empire invincible et turgescent) ou s'abaissent-ils, par nature, à leur condition humaine en cherchant simplement à se constituer un royaume pour développer leurs propres doctrines ?

Quand Roboute Guilliman décrète aux autres Primarques loyalistes survivants "laissons le pouvoir aux civils, et maintenant, chacun chez soi", les rares qui râlent sont Rogal Dorn et Leman Russ, objectant "pourquoi se disperser puisqu'ensemble nous avons vaincu la galaxie ? Pourquoi laisser le pouvoir alors que nous sommes des demi-dieux ? C'est le contraire qu'il f..."
Sans doute Roboute pensait déjà alors Mieux vaut être prince sur Maccrage que roi sur Terra. Tout bon humain tombe du côté vers lequel il penche.

Lion El'Johnson, qui apparait en effet aujourd'hui comme un anti-héros terne, un raté, pensa peut-être la même chose et avertit Luther de préparer la cahute pour une possible indépendance prochaine.
Ce que bien sûr Luther n'accepta pas, fidèle à l'idéal de l'Empereur.
yohannlb36
Citation
Puisque je te sais héllènophile, Yohann, je reste sur ton terrain : imaginons simplement que les Primarques ne soient que des diadoques. A la mort d'Alexandre poursuivent-ils sa doctrine (unir ensemble l'Humanité dans un seul empire invincible et turgescent) ou s'abaissent-ils, par nature, à leur condition humaine en cherchant simplement à se constituer un royaume pour développer leurs propres doctrines ?

Bah, déjà, on ne peut pas se contenter de dire "Les Primarques ont fait ceci ou cela", car chacun a un peu fait sa tambouille de son côté :
- Roboute qui se taille sa principauté sur des paradis fiscaux en bord de Galaxie...
- Leman Russ qui veut plutôt aller bouter les Chaotiques hors du Warp et du Monde Matériel...
- Dorn qui veut croisader en portant la bonne parole...
- Corax qui déprime...
- Jaghataï qui s'occupe de tableraser sa propre planète pour en faire une plaine venteuse oùsque même les vîls Xenos sombres et z'oneillés peuvent venir faire mumuse dans les yourtes...
- Vulkan qui disperse son œuvre artisanale pour permettre à ses descendants d'avoir un but...
- et le Lion qui retourne à la maison pour découvrir que Conchita couche avec l'ennemi et souhaite garder les gosses, le break et la baraque...
Donc je réponds : les 2, et même plus...

Le problème étant bien sûr qu'aucun d'entre eux n'a compris ce que voulait Pépé car Pépé lui-même les considérait comme des yaourts : périssables... Donc chacun a interprété selon ses désirs, et comme à l'époque c'est Roboute qui avait la plusse grosse, c'est lui qui a décidé... La comparaison avec les Diadoques est bonne, sauf que là, tout le monde s'est rangé derrière l'avis de Ptolémée/Roboute : on retourne chez nous et on laisse l'Univers se démerder... Le problème du Grand Schtroumph des Ultramarsouins, c'est que les frontières de son paradis fiscal sont embourbés dans des algues de l'espaceuh tyrannides et que maintenant, il lui faut aussi faire face aux Romains/Nécrons qui en veulent plus car ils étaient là avant Pépé/Alexandre...

Bref, le Monophtalmos se gausse dans ses tours d'argent, car lui, il sait...

Citation
Quand Roboute Guilliman décrète aux autres Primarques loyalistes survivants "laissons le pouvoir aux civils, et maintenant, chacun chez soi", les rares qui râlent sont Rogal Dorn et Leman Russ, objectant "pourquoi se disperser puisqu'ensemble nous avons vaincu la galaxie ? Pourquoi laisser le pouvoir alors que nous sommes des demi-dieux ? C'est le contraire qu'il f..."
Sans doute Roboute pensait déjà alors Mieux vaut être prince sur Maccrage que roi sur Terra. Tout bon humain tombe du côté vers lequel il penche.

Le Dorn et le Loup sont plusse dans l'optique de chasser/venger que de dominer... D'ailleurs, l'administration n'est pas leur fort : pas assez souple pour l'un, trop souple pour l'autre, alors qu'ils savaient qu'administrer, c'était la marotte du Schtroumph ; ils gueulaient par principe : "on ne se sépare pas car personne n'a dit que c'était toi le chef, d'aborreuh !!!" Puis ils se rendirent compte que devenir chef, c'était renoncer à la picole pour l'un, et au simple plaisir de se bastonner pour l'autre... Moralité, ça les a bien soulagé que le Roboute prenne les choses en main...

Citation
Lion El'Johnson, qui apparait en effet aujourd'hui comme un anti-héros terne, un raté, pensa peut-être la même chose et avertit Luther de préparer la cahute pour une possible indépendance prochaine.
Ce que bien sûr Luther n'accepta pas, fidèle à l'idéal de l'Empereur.

Je dirais plutôt "fidèle à l'idéal qu'il prêtait à l'Empereur", car qui peut dire ce que voulait Pépé... Et c'est d'ailleurs ce doute qui en faisait un hérétique de choix pour les sombres murmures du Chaos, car le doute implique l'éventualité du choix, et comme le Lion ne doutait pas, il obéissait, il ne pouvait être hérétique... Les beaux ténébreux sont juste des gars qui attendent qu'on leur dise quoi faire, ne l'oubliez pas jeunes filles amoureuses du pseudo-goth du lycée...

Yohann, c'est là qu'on nous propose le choix entre une pilule bleue et une pilule, bah, bleue aussi...
Aenar Deathclaws
Eh bien, un sujet qui suscite de vives réactions.
Je vais en revenir au sujet principal du topic, à savoir les règles de primarques. Normalement le mois prochain, on au ra droit à une fiche apocalypse sur Angron et je pense qu'il devrait être possible d'en extrapoler les règles de Leman Russ ou des autres primarques. N'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu où la bonne ambiance et le plaisir de jouer est de rigueur, donc la seule règle immuable, c'est l'accord de l'adversaire et probablement un autre primarque en face pour équilibrer la partie.
Cependant si vous voulez, voici un lien sur le codex primarque de la cfw: les règles et les points me semblent corrects.
Codex Primarque

Pour en revenir à la question des primarques, et en particulier Leman Russ, je ne pense pas qu'un primarque puisse mourir de vieillesse comme ça a l'air d'être sous entendu dans le codex imperialis. Là dessus, j'adopterais plus la vision des space marines de la black library dans les premiers livres sur l'hérésie d'Horus : capable de vivre des millénaires mais pas immortels. N'oublions pas que tous les primarques loyalistes ont connu des fins plus ou moins mystérieuses et aucun n'est mort de vieillesse. Donc j'aurai tendance à pencher pour l'opinion voulant que Leman Russ mène toujours sa chasse pour retrouver Lion El Jonson dans l'Oeil de la Terreur. Pour soutenir ceci, n'oublions pas qu'il a eu une vision de l'empereur avant de se lancer dans sa quête. Quelle mission lui a t il confié, nous n'en savons rien et son armure a été retrouvée vide sur le monde de Rundra en bordure de l'œil de la terreur.
Voilà qui me fait pencher pour le retour de Leman Russ pour l'heure du Loup du fait du décalage temporel du à l'œil de la terreur.

.....Et de toute façon, je suis un space wolf dans l'âme, donc je suis têtu et vous ne pourrez rien dire qui me fera changer d'avis..
Le-Captain
Citation
je ne pense pas qu'un primarque puisse mourir de vieillesse comme ça a l'air d'être sous entendu dans le codex imperialis

C'est apparement plus que sous entendu, ce serait même péremptoire.
Donc, bon, si c'est dit, Et pis ce sont des organismes vivants non résidents dans le Warp (qui change la donne), donc même avec une super regénération cellullaire, y'aura de la perte. A p'tites doses, certes, mais de la perte, et fatalement...
ArchiMagister
Citation (Aenar Deathclaws @ dimanche 20 juillet 2008 à 22:25) *
Là dessus, j'adopterais plus la vision des space marines de la black library dans les premiers livres sur l'hérésie d'Horus
Black Librairy = produit dérivé => Tout est dit.

Citation (Aenar Deathclaws @ dimanche 20 juillet 2008 à 22:25) *
.....Et de toute façon, je suis un space wolf dans l'âme, donc je suis têtu et vous ne pourrez rien dire qui me fera changer d'avis..
Donc, en ce cas, c'est pas la peine de venir demander l'avis des gens si tu n'as rien à foutre des informations officielles de première main (GW, pas un dérivé) qui ne vont pas dans ton sens. Assume ta partialité et fais du fluff maison. Tu le peux, personne ne te le reprochera tant que tu ne fais pas passer ça pour du fluff officiel (car là, ça risquerait d'induire des gens en erreur).

.
Vaco
Bonsoir,

Je m'excuse pour cette parenthèse, mais à force de lire les opinions les plus fous (voir les plus stupides), je commence à avoir certains doutes.

Le Lion, où du moins sa dépouille, n'est-il pas entreposé au fin fond du Roc, dans une chambre sans aucun accès ???
Si oui, pourquoi alors parles t-on d'une chasse entre le Lion et le Loup ???

++
+soldier+of+victory+
Oui, c'est bien vrai ça.

Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de cette chasse. Et effectivement le Lion zone dans le Roc à Se faire papouiller par ceux-qui-regardent-dans-les-ténèbres.

Mais du coup, peut-être que Son esprit est dans Sa lame que Cypher a tchourée et qu'il essaie de faire réparer (après tout, pourquoi ne pas simplement la faire réparer chez le premier artisan venu. Mais en même temps, peut-être ne va-t'il pas chez l'Empereur, ce fieffé psyker, mais tout simplement sur Mars où cette épée a vraissemblablement été forgée). Et peut-être que Leman Russ poursuit en fait Cypher, qui porterait le Lion... Bon j'arrête mes spéculations (j'ai tout de même eu la décence de mettre "peut-être" devant tous mes délires).

Néanmoins le mystère entourant Cypher reste entier. Qui est derrière lui? Une entité immatérielle en tout cas. Se pourrait-il que ce soit carrément une des âmes de l'Empereur qui s'occupe exclusivement de lui? Ou comme je me plaîs à le croire l'esprit du Lion lui-même? Et pourquoi a-t'il une armure verte bon sang...
KDJE
Citation (Vaco @ lundi 21 juillet 2008 à 22:35) *
Le Lion, où du moins sa dépouille, n'est-il pas entreposé au fin fond du Roc, dans une chambre sans aucun accès ???
Exact, ce qui induit d'ailleurs que cette chambre est jaune. Que le casque n'y est pas été emmuré est symbolique, comme Leman Russ abandonnant son armure.

Citation
Si oui, pourquoi alors parles t-on d'une chasse entre le Lion et le Loup ???
Dans le dialecte Space Wolf, dont l'alphabétisme plafonne aux pictogrammes colorés, chasse signifie "Déplacement tactique à stratégie autonome (d'une meute)" : un chef emmène un groupe de guerriers en opération, en raid. Chez les Black Templars, on nomme ceci une croisade, chez les Blood Angels une flapée, chez les Imperial Fist sans doute un uppercut... Ce marketing militaire sert à faire rêver les fidèles (ces évènements survivant uniquement dans des traditions orales, le gâtisme d'un dreadnought ou une réécriture écclésiarchique).
Dans l'Imperium, le passé ne sert que le présent, il est d'ailleurs pour cela extrêmement contrôlé, remanié, segmenté, et donc volontairement dispersé. Méfiance, donc, car à considérer que le corps de Lion el Jonhson repose au fond du Roc dans une chambre sans accès, on aurait tôt fait d'oublier que c'est impossible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.