Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Primarque Leman Russ
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
Pages : 1, 2
Ghorin
Salut à tous !
Jouant une armée de Space Wolves, je me suis dit que le Primarque Leman Russ, seul primarque estimé encore en vie, pourrait venir compléter ma collection...
Mais le souci, c'est que je ne sais pas où le trouver ! Si jamais quelqu'un pouvait m'indiquer là où il est possible de l'acquérir...
Enfin, existe t-il des règles pour le jouer ?
Vous remerciant d'avance,
Ghörin
Vaco
Bonjour,

La figurine été en vente sur le site de GeuWeu, mais avec le remaniement de la VPC, nous n'avons plus de nouvelles du primarque des Spaces Wolfs... :S

Pour les règles, je ne sais pas si elles existent....

Et si tu veux te racheter sa figouze, essayes le marché de l'occasion.

ArchiMagister
Citation (Ghorin @ jeudi 10 juillet 2008 à 11:58) *
Leman Russ, seul primarque estimé encore en vie
Rien n'est moins sûr. Et c'est oublier son pote de beuverie, Lion El'Jonson, qui pique un roupillon au coeur du Roc.

Mais le souci, c'est que je ne sais pas où le trouver ! Si jamais quelqu'un pouvait m'indiquer là où il est possible de l'acquérir...
eBay reste la solution la plus évidente lorsque GW ne le vend pas. Mais ce dernier le vendait de temps à autre. Dans un cas comme dans l'autre, il faudra t'armer de patience ou aligner les biftons.

Je tiens à te préciser que la figurine fera anémique en comparaison des Space Wolves contemporains. Autant essayer une conversion à partir de kits Space Wolves de chez Forge World ou en piochant dans la gamme Warhammer Battle chez les middenheimers, flagellants et autres velus.

Enfin, existe t-il des règles pour le jouer ?
Des règles pour jouer l'un des 21 individus que craignaient les dieux noirs au point de s'allier pour en disperser 20 dans le Warp ? Certainement rien d'officiel.

Tu peux néanmoins en trouver de non officielles sur le net, mais c'est généralement du tout et n'importe quoi.

.
eldrad57
Voilà quelques liens vers le site "coolminiornot" pour te donner une idée de conversions récentes:

http://www.coolminiornot.com/134991

http://www.coolminiornot.com/134966

http://www.coolminiornot.com/83241

http://www.coolminiornot.com/8197

et un lien sympa (en anglais) pour le fluff avec quelques illustrations sur le gaillard:

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Leman_Russ_%28primarch%29

Merci au lexicanum pour ses infos sur les primarques.
Lax
Enfin y'a un truc qui me perturbe quand même...
Quand on lit le fluff des primarques, on peut les diviser en trois catégories :
-Les immortels (en stase, démoniaques etc...)
-Les morts (Sanguinius...)
-Les abonnés absents (comme Russ)

Hors le dit fluff dit que les primarques avaient aussi une durée de vie et que le dernier est mort il y a un bail !
J'avoue qu'à cause de la première catégorie dont je parle, ça ne doit pas en faire beaucoup ! :p

Si Russ ne s'est pas fait staser ça doit être un beau tas d'os assis sur un caillou XD
fenrhir
Citation
Si Russ ne s'est pas fait staser ça doit être un beau tas d'os assis sur un caillou XD
Sauf s'il est en stase/dans le Warp/ailleurs.

Bref, Leman Russ était un géant parmi les siens, et ensuite parmi les SW. Dans tous les cas, en le convertissant, il te faudra le faire plus grand que ses congénères.

fenrhir
Sparda
Ben peut être que GW sortira des règles Apo pour lui car le mois prochain on aura droit a un datahseet d'Angron ^^.
ArchiMagister
Citation (Sparda @ vendredi 11 juillet 2008 à 04:03) *
Ben peut être que GW sortira des règles Apo pour lui car le mois prochain on aura droit a un datahseet d'Angron ^^.
Sauf qu'Angron, on sait qu'il est toujours vivant, comme quatre de ses collègues renégats : Fulgrim, Mortarion, Magnus et Perturabo. C'est pas nouveau ni en contradiction avec le fluff. Pour rappel, mis à part Perturabo, les quatre autres existaient déjà dans Epic. Or, pas mal de fiches d'Apocalypse sont directement issus d'Epic. Ceci expliquant cela.

.
Ghorin
Ok merci à tous pour vos indications ^^
Quant à Leman Russ, il est parti et reviendra pour l'Ere du Loup et la bataille finale...
Raeven
JE L'AI !!! le vrai, pas convertie du tout, encore sous le blister (oui lol...mon papa l'avait acheté pour ses SW et quand il me les as donnés...y avait un blister sous la 2nd mousse de la boite)

Enfin voilà, tout ca pour dire....tu ne le trouvera plus...figurine collector. Après s'tu veux tu peux convertir sur la base d'une Griffe sanglante (je l'ai fait...j'ai mis longtemps et je l'ai pas trouver comme le normal)

PS: Leman Russ et toujour vivant....mais plus vraiment non plus. Il est le "Chef" de la XIIème compagnie des Wulfens...et c'est bien un des seul aps toucher par la corruption.

Voilà !

Et comme la plupart des primarques...leurs esprits ont pérdurés dans les corps des plus grand héros SM...Azräel, Marneus, Dant, Lysander ... ...

Et pour la bataille finale et "l'Ere du Loup" sachez qu'il s'agit de la même bataille dont parle les Tau, les Eldars etc...mais sous un nom différent !
Ghorin
Pour la convertir comment as tu fait et quelles pièces as tu utilisé ?

Pour ce qui est des règles Non-Officielles, je vais tenter d'en trouver puisqu'il n'existe pas de vraies règles.
Loki
Comme tous ces petits copains Leman avait une espérance de vie de 1400 ans, et comme il est dit sur TARAN le site qu'il est bon, Leman est mort et bien mort.

Et pour la XIIIeme compagnie c'est écrit où ? Parce que ça me fait pas mal rigoler quand même.
Ghorin
Souvent les incultes rient des choses qu'ils ne peuvent comprendre... Ou pire, ils affirment, en faisant les malins, des choses douteuses...
Leman Russ, comme il l'est dit sur ton site NON OFFICIEL, http://taran.fr.tc/ , est soit disant mort. MAIS, le codex V2 émet des hypothèses comme quoi il y a des chances qu'il ne soit pas mort. DONC, rien n'est sûr.
Pour la XIIIème compagnie, c'est simple, tu tappes SPACES WOLVES sur internet et tu trouves. Avant de faire le malin et d'affirmer des choses douteuses dans un sujet que tu ne connais pas, ou très mal, cherche et trouve plus d'arguments que ceux d'un site amateur dont le point de vue n'est pas objectif.
Anarkadde
Heu désolé d'intervenir, mais dans le même Codex, n'y a-t-il pas les dernières paroles du sus-nommé Primarque???

Taran est un site non-officiel, certes mais relate du fluff officiel de versions antérieures ce me semble...
zubtle
MOD ON
Glaçon slip sinon fermeture de la crèmerie
Le message trop agressif de Mr Ghorin ne doit pas faire boule de neige (même si cela refroidirait l'ambiance) et doit amener une réponse calme si réponse il y a ...
Patatovitch
Bonjour,
Citation
Leman Russ, comme il l'est dit sur ton site NON OFFICIEL, http://taran.fr.tc/ , est soit disant mort. MAIS, le codex V2 émet des hypothèses comme quoi il y a des chances qu'il ne soit pas mort. DONC, rien n'est sûr.

Mon bon ami, la phrase qui enterre tous les primarques se situe dans le Codex impérialis :
"Bien que d'une longévité hors du commun, les primarques n'étaient pas immortels et les derniers moururent après quatorze siècles de vie. De nombreuses légendes courent à propos des faits d'armes des primarques, la plupart sont consignées dans les archives des chapitres. "

C'est ce qu'on appelle du fluff "objectif". ça se faisait avant. Evidement, tout marine aime croire que son papa va revenir quand il sera vraiment dans la panade.

Patatovitch
yohannlb36
Citation

Le site n'est pas officiel mais retranscrit fidèlement le fluff mot à mot des 'dex V2 et même des écrits antérieurs, voire traduit ceux que GW n'a jamais daigné offrir à son lectorat francophone, et c'est du pré-95 donc écrit d'une manière très objective par un narrateur omniscient... Genre, les rares choses sur Taran non issues des textes GW donc officielles sont dans de zoulies cadres d'un magnifique vert jaune sur mon écran déréglé...

Citation
Pour la XIIIème compagnie, c'est simple, tu tappes SPACES WOLVES sur internet et tu trouves.

Vu que ce qui est sorti d'officiel, i.e. écrit par GW, sur la XIIIème tient sur à peu près 4 pages en comptant le 'dex EoT, et qu'il est juste fait mention d'un chef trotromystérieux qu'on ne nomme pas, je peux te dire qu'affirmer que c'est Leman Russ himself, c'est de l'extrapolation d'un gars qui voulait faire son kikitoudur... Genre, si les joyeux drilles de la XIIIème ont survécu, il y a de grandes chances que ce chef mystérieux soit tout connement le seigneur-loup de la XIIIème de l'époque, et son nom doit donc se trouver dans le WD Fr 73 qui est d'ailleurs la principale source néo-flouffe sur la XIIIème...

Citation
Avant de faire le malin et d'affirmer des choses douteuses dans un sujet que tu ne connais pas, ou très mal, cherche et trouve plus d'arguments que ceux d'un site amateur dont le point de vue n'est pas objectif.

Balance le lien du site où tu as trouvé que Leman Russ était à la tête de la XIIIème, qu'on puisse se taper fort sur le ventre...

Yohann, j'ajoute une piécette pour le fourre...
Lax
Citation (Anarkadde @ vendredi 11 juillet 2008 à 18:29) *
Heu désolé d'intervenir, mais dans le même Codex, n'y a-t-il pas les dernières paroles du sus-nommé Primarque???
Taran est un site non-officiel, certes mais relate du fluff officiel de versions antérieures ce me semble...

Citation (Patatovitch @ vendredi 11 juillet 2008 à 19:03) *
Mon bon ami, la phrase qui enterre tous les primarques se situe dans le Codex impérialis :
"Bien que d'une longévité hors du commun, les primarques n'étaient pas immortels et les derniers moururent après quatorze siècles de vie. De nombreuses légendes courent à propos des faits d'armes des primarques, la plupart sont consignées dans les archives des chapitres. "
C'est ce qu'on appelle du fluff "objectif". ça se faisait avant. Evidement, tout marine aime croire que son papa va revenir quand il sera vraiment dans la panade.
Patatovitch

Héhé vous avez répondu à mon post sans le vouloir :p Merci.

Pour Taran, c'est en effet plus qu'un copier-coller de fluff ancien, mais des années de travail à décortiquer 40k, depuis le temps je n'ai toujours pas fini de leur tirer mon chapeau ^^!

AMHA ce côté Santa Barbara des Primarques décédés, est une porte ouverte à des évènements métaphoriques, et si Russ revenait d'une manière plus insidieuse, comme Sanguinius, pas physiquement ?
Ghorin
A Patatovitch
Citation

En effet, mais il n'était pas fait mention quelque part que Leman était dans le warp ? Et puis n'a t'il pas disparu MYSTERIEUSEMENT à la fin de l'hérésie d'Horus ?

Citation

Tu as l'air de t'y connaître dans ce domaine... Tu en parles avec tant d'aplomb...

A yohannlb36
Citation
Balance le lien du site où tu as trouvé que Leman Russ était à la tête de la XIIIème, qu'on puisse se taper fort sur le ventre...

Ai je déjà dit que Leman Russ était le Chef de la XIIIème ? Non, j'ai dit de chercher sur le Web... La modération est passée par là et ça la gonfle de surveiller ce topic ...
A Lax

S'il est effectivement BEL ET BIEN MORT, je pense en effet qu'il reviendra de manière métaphysique... Il y a déjà Logan pour les mener au combat ;-)

MOD ON
Glaçon slip 2e du nom
A la troisième je ferme
steve
Cher posteur, il n'y a aucun problèmes à discuter hypothèses sur les différentes version de la mort des primarques.

Malheureusement, la plupart des témoignages sur ceux-ci font état de leur décès. Les quelques téùoignages de survie de ceux-ci étant assurés par des personnes à l'état mental douteux.

Exemple: Luther pour le retour de Lion el'johnson, bien que le codex V2 des darks angels mous dise que l'épée des secrets ouvriraient un passage à partir de sa cellule, les pélerins sur Maccrage et enfin la disparition de Jaghataï Khan vers Commoragh.

Ce dernier illustrant bien les croyances de la plupart des joueurs que le warp est un camps de vacances où tous les primarques boivent des bières en attendant de revenir mettre une raclée aux vilains du chaos.

Malheureusement, ils ne le font pas, la grande question se pose alors à nous: deux solutions parmi les centaines qui peuvent exister:

1/ ils sont morts, car les primarques meurent aussi de vieillesse.
2/ ils ne sont pas mort et dans ce cas, que font'ils alors que l'imperium craque de partout et que l'utopie de pépé part en couille à vitesse grand V, c'est presque de la trahison par rapport à leur géniteur.

Donc pour en revenir au début de mon post, toutes les hypothèses peuvent être amenées sur ce sympathique forum mais lorsque l'on pense détenir des vérités, il faut étayer ses dires avec des exemples précis et des adresses de sites où l'information se trouve. Et encore, je connais plein de site qui parle d'une base secrète des nazis qui serait toujours en activités en antarctique et pourtant je reste persuadé que c'est un mensonge.
yohannlb36
Citation
Et puis n'a t'il pas disparu MYSTERIEUSEMENT à la fin de l'hérésie d'Horus ?

Et les témoignages faisant état de cette disparition, ils sont de qui ? Des impériaux, des SW eux-mêmes, bref, ce sont des légendes subjectives, là où le Codex Imperialis nous donne une version objective avec un narrateur omniscient de la mort du Leman... Le mystérieux, c'est l'impérial subjectif qui espère croire aux miracles... C'est un peu comme le retour des guerriers du Valhalla dans la mythologie nordique, on se rassure en disant que les guerriers morts vivent à jamais... C'est juste la différence entre croire et savoir en somme...

Yohann, pouic-pouic...
YunYun
Citation

Patatovitch

Hum, Certes ce cher Russ peut mourir après 14 siècle de vie mais, s'il est en stase ? Il peut très bien en sortir et avoir encore une centaine d'année à vivre non ?
C'est bien le cas de El'Jonson ( Cet hérétique (ou pas ( 50% de chance qu'il le soit ou pas en fait ))). Sauf que lui mourra des poisons de Mortarion s'il sors de sa stase

Au passage, Angron je sais qu'il est devenu démon et donc immortel mais il me semblais avoir lu quelque part qu'il était mort après sa deuxième défaite dans un coin de l'Imperium
---> A confirmer.
yohannlb36
Citation
Hum, Certes ce cher Russ peut mourir après 14 siècle de vie mais, s'il est en stase ? Il peut très bien en sortir et avoir encore une centaine d'année à vivre non ?

Sauf qu'il est mort lors d'une bataille, Helfenn si mes souvenirs sont exacts, cf la FaQ d'en face, sur le WarFo, le tout premier message...

Citation
C'est bien le cas de El'Jonson ( Cet hérétique (ou pas ( 50% de chance qu'il le soit ou pas en fait ))). Sauf que lui mourra des poisons de Mortarion s'il sors de sa stase

Tu confonds avec Guilliman qui s'est fait tailladé la gorge par Fulgrim... Lion El'Jonson est dans les tréfonds du Roc, et il n'est nulle part fait mention d'une stase, donc son corps est pourri mais surveillé par Ceux-Qui-Marchent-Dans-Les-Ténèbres...

Citation
Au passage, Angron je sais qu'il est devenu démon et donc immortel mais il me semblais avoir lu quelque part qu'il était mort après sa deuxième défaite dans un coin de l'Imperium

Banni dans le Vouarpe pour 1000 ans et un jour... Il reviendra, tel Terminator... C'est même tout l'intérêt d'être un Prince Démon...

Yohann, ils sont crevés, sauf sept chaoteux et demi potentiellement immortels...
ArchiMagister
Citation (yohannlb36 @ samedi 12 juillet 2008 à 06:56) *
Tu confonds avec Guilliman qui s'est fait tailladé la gorge par Fulgrim... Lion El'Jonson est dans les tréfonds du Roc, et il n'est nulle part fait mention d'une stase, donc son corps est pourri mais surveillé par Ceux-Qui-Marchent-Dans-Les-Ténèbres...
Lion El'Jonson s'est battu avec son second, Luther (toujours vivant, en stase, dans le Roc) qui avait bénéficié entre autres choses d'améliorations chirurgicales haut de gamme.

Ensuite, selon le codex V2, Lion El'Jonson dort. Pour rappel, un space marine peut hiberner durant des siècles. Alors un Primarque...

Citation (Ghorin @ vendredi 11 juillet 2008 à 21:05) *
En effet, mais il n'était pas fait mention quelque part que Leman était dans le warp ? Et puis n'a t'il pas disparu MYSTERIEUSEMENT à la fin de l'hérésie d'Horus ?
Parce qu'il est préférable, pour le moral de sa légion (le chapitre Space Wolf lui même, mais aussi les chapitres affiliés), de disparaitre "mystérieusement" avec quelques propos sonnant "prophétiques" qu'en crevant de vieillesse comme un vioc rongé par l'arthrite ? Surtout vu la mentalité virilement hargneuse de Leman Russ et de ses louloutes...

L'Imperium est passé au bord de la destruction, lors de l'Apostasie par exemple, or aucun n'est revenu.

Leman Russ est peut être en hibernation quelque part, mais étant si vieux, il ne doit pas être bien brillant (un âge avancé pouvant aussi réduire la capacité d'hibernation).

Citation (Ghorin @ vendredi 11 juillet 2008 à 21:05) *
Tu as l'air de t'y connaître dans ce domaine... Tu en parles avec tant d'aplomb...
Le Hobby est un loisir à multiples facettes : jeu, figurines, fluff... Certains privilégient un aspect ou un autre. Dans le cas de Patatovich, Slereah ou La Queue En Airain, c'est le fluff, leur dada. Ils ont la collection complète, ou prou, des ouvrages sur W40k et Warhammer.

.
yohannlb36
Citation
Ensuite, selon le codex V2, Lion El'Jonson dort. Pour rappel, un space marine peut hiberner durant des siècles. Alors un Primarque...

J'espère que les petits encapuchonnés le retournent de temps à autres, sinon, bonjour les escarres, et donc la pourriture...

Au mieux, si retour il y a, les Primarques reviendraient sous forme d'avatar de la puissance de la divinité de l'Empereur qui ce serait éveillé dans le Vouarpe... Rien ne dit que l'avatar de Lion El'Jonson ne prendrait pas possession du corps pourri qui est dans le Roc, qu'il le soignerait, tout ça, mais là, on est dans l'hypothèse farfelue qu'un gars du studio ait lu et compris Ian Watson...

Bref, ils sont morts, sauf potentiellement sept chaoteux et demi sur les neuf traîtres...

Yohann, ça se trouve, ils sont tous en train de picoler en maugréant "j'vous l'avais bien dit"...
YunYun
Selon " Dark Angels", El'Jonson est en stase depuis que Mortarion lui a tranché la gorge. .__.
A moins que je confonde avec "NightBringer" que je vient de lire O_o

Arf j'm'embrouille

Quoiqu'il en soit, il devrait le laisser mourir El'Jonson.
yohannlb36
Citation
Selon " Dark Angels", El'Jonson est en stase depuis que Mortarion lui a tranché la gorge. .__.
A moins que je confonde avec "NightBringer" que je vient de lire O_o

Tu confonds avec Nightbringer... Lion El'Jonson, c'est comme l'a dit ArchiMagister, il s'est fritté contre son second, Luther...

Yohann, Fulgrim est très tranchage de gorge...
YunYun
Woui autant pour moi, j'me suis planté :/

Il n'empêche que El'Jonson doit mourir.

Et Russ, il a pas suivi les forces hérétiques dans l'oeil ?

Sinon, un space marine peut hiberner pendant des siècles ?
Alors la fin de " Dark Angels" c'est une grosse faute de fluff ? ( Pourquoi se sucider s'il pouvait hiberner )
Loki
Ah je peux enfin dire un truc ! (Vous être trop rapide pour moi les gens...)

Citation
Et Russ, il a pas suivi les forces hérétiques dans l'oeil ?

Vu que la seconde fondation date de sept ans après l'hérésie et que Russ était contre la séparation de son chapitre non il n'a pas poursuivit les chaoteux...

Après comme il est dit sur Taran :

Citation
Nul ne sait ce qu'il advint de Leman Russ. Certains disent qu'il disparut dans l'Oeil de la Terreur alors qu'il était à la recherche de son vieil ami et rival, le primarque des Dark Angels. D'autres prétendent /snip/

Donc ça fait partit des légendes sur Russ. Comme son hypothétique retour.

Loki.
Téclis-19
En fait, à la lecture de tout ceci, je commence à douter du fluff que je connaissais, mais je préfère donner quand même la version que je connaissais pour les trois primarques;

*Roboute Guilliman s'est fait ouvrir la gorge par un champion de Slaneesh dont les lames étaient enduites d'une toxine empêchant toute cicatrisation possible. Il fut mis en stase, mais les ultramarines pensent, même si ils savent que c'est impossible, que leur primarque est en train de régénérer.

*Lion El'Jonson, après la bataille de Terra ayant vu la mort d'Horus et la mise en marche du trône d'or, a retrouvé Calliban sous contrôle chaotique suite à la trahison de ses frères restés en réserve sur la planète. Il décide alors de bombarder la planète et d'affronter son ancien ami Luther, mais alors qu'il allait lui porter le coup de grâce, il refuse de le tuer et se fait attaquer alors qu'il avait baissé sa garde. Constatant ce qu'il a fait, Luther retrouve ses esprits et regrette, refusant ainsi de servir encore le chaos, dont les dieux décident de raser la planète, ne laissant que la forteresse du Roc. Arrivant sur la planète, les Dark Angels découvrent l'étendue de leur erreur, ainsi que Luther qui affirme que Lion El'Jonson a été pris par le warp et qu'il reviendra pour pardonner à ses fils lorsqu'ils auront purgé leur peine.

*Pour Leman Russ, je ne sais pas grand chose en fait. Mais s'il est allé dans le warp, où le temps et l'espace ne correspondent pas à la normale, alors toutes les hypothèses sont possibles.

Heu, en fait après relecture, je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet d'origine non? On parle moins de Russ que de ses frères.
YunYun
Citation (Téclis-19 @ samedi 12 juillet 2008 à 23:42) *
*Lion El'Jonson, après la bataille de Terra ayant vu la mort d'Horus et la mise en marche du trône d'or, a retrouvé Calliban sous contrôle chaotique suite à la trahison de ses frères restés en réserve sur la planète. Il décide alors de bombarder la planète et d'affronter son ancien ami Luther, mais alors qu'il allait lui porter le coup de grâce, il refuse de le tuer et se fait attaquer alors qu'il avait baissé sa garde. Constatant ce qu'il a fait, Luther retrouve ses esprits et regrette, refusant ainsi de servir encore le chaos, dont les dieux décident de raser la planète, ne laissant que la forteresse du Roc. Arrivant sur la planète, les Dark Angels découvrent l'étendue de leur erreur, ainsi que Luther qui affirme que Lion El'Jonson a été pris par le warp et qu'il reviendra pour pardonner à ses fils lorsqu'ils auront purgé leur peine.

J'suis pas d'accord.
ce que tu donne c'est la version des fait vu par les loyalistes impériaux.
Le Lion est un hérétique.
Les luthériens et Luther le savaient. C'est pour ça que Luther l'a attaqué.

Ensuite, la destruction de Caliban c'est dû aux rebelles de la planètes qui ont pris le contrôle du monde et, alors que El'Jonson revenait, de crainte de la réaction du Lion ( et aussi un peu au courant de son hérésie ) les space marines qui sont restés ont ouvert le feu sur les vaisseaux du primarque.
Forcement vous voyez la suite.
*Bombardement intense*
Le-Captain
Dans l'ordre:
-bon, mais imprécis, FUlgrim est en effet, un champion de Slaanesh
-faux, l'écorce se rompt sous le coup du bombardement orbital
-mouais.

Pour rappel, le sujet a été créé pour savoir où il était possible d'acquérir la gurine de Russ.
Réponse: Ebay.
Lax
Pour le roc, je ne sais pas quelle est la source la plus ancienne, mais le codex DA V2 (anges de la mort), dit que l'explosion de la planète est aussi dûe à la violence du combat entre lion et son comparse :p

Je sais que c'est assez dragon ballesque pour être croyable, mais c'est vrai que cette teinte de propos que l'on retrouve dans les codex, comparé à d'autres ouvrages, fait que l'on se demande si chaque version d'un évènement n'est pas orienté selon le lecteur ^^!
Vaco
Pour Jonson et Luther, autant aller voir sur Taran, au lieu de perdre du temps en vaine explications : Taran + DA ...
YunYun
:/

Mmmh.

Moi je reste sur ma position, El'Jonson est un hérétique.
Je m'explique :
Pendant l'Hérésie d'Horus, Les Darks Angels étaient loyalistes. Et pendant le siège de Terra, où était les Dark Angels ? En route evidemment.
Mais ils furent retardés et n'arrivèrent qu'après le combat.

Voyons, vous pensé vraiment qu'il a été retardé ? C'était un stratège né. Le meilleur de la Galaxie.
Non. Rien ne la rettardés.
E'Jonson attendait. Il voulait voir qui gagnerais. Et ça, c'est de l'hérésie.

C'est pour cela que Luther l'a attaqué.
Moi je suis convaincu de ça.
Loki
Si on suit ton raisonnement (qui est contredit par les sources fluffiques) Leman Russ est lui aussi un hérétique. Sachant qu'il était avec Lion avant l'hérésie et que c'est avec lui qu'il à voyagé jusqu'à Terra en apprenant le siège de la dite planète.

Après il est clairement dit que Luther était corrompu par le chaos.
yohannlb36
Toi, t'as lu Anges des Ténèbres... Tu ne t'es jamais dit que le Déchu pouvait mentir histoire de semer le doute afin qu'il en reste quelque chose ?

Il ne faudrait pas oublier que le Lion a été retardé avec le Loup - Leman Russ quoi, le troisième plusse forre stratège de la Galaxie après le n'Horus et le Lion - dans une tempête vouarpe, et que c'est le Loup qui a retardé tout le monde en voulant faire une pause sur un monde oùsqu'un sorcier habitait pour lui demander quoi donc il y aurait dans le futur de l'avenir du présent où il se trouvait... S'en suivit d'ailleurs, une fois arrivés sur terre et après avoir renvoyé les n'hérétiques-qui-sont-méchants dans le Z'Oeil-qui-fait-Bouh, une baston entre les 2 frangins, le Lion tuant presque le Loup, bicoz le premier tenait le second pour responsable du retard... L'histoire se trouve dans un WD Fr, le 61 ou 62, un de ceux que je n'ai pas...

Après, t'as le droit de croire que les poissons sont des mammifères et que les hommes-crabes complotent depuis 1000 ans pour contrôler le monde...

Yohann, et l'Hérésie est en fait un complot de Guilliman et de Dorn, Xavier nous l'avait démontré...
YunYun
Anges des ténébres ?

Crois le ou non, c'est pas ça qui me la fait penser.

Quand aux spaces wolves, je connais rien d'eux donc je ne m'avance pas quant à Russ.
yohannlb36
Citation
Crois le ou non, c'est pas ça qui me la fait penser.

Et qu'est-ce donc qui te fait penser que le Lion était un hérétique ? Juste son retard ?

Eclaire-nous...

Yohann, très curieux pour le coup...
ArchiMagister
Plus généralement, tant qu'à se baser sur du fluff, autant le limiter aux productions de la maison mère de Lenton. La Black Librairy, c'est bien gentil, mais ça n'est jamais que du produit dérivé pas plus fiable qu'un jeu vidéo comme Dawn of War. Lorsque Lenton rédige, change ou augmente le fluff, Lenton ne tient compte que de Lenton... et encore. Bref, les fondamentaux, ce sont les éditions de Warhammer 40.000 et des jeux dérivés comme Epic, Necromunda, BFG & consorts.

Luther est un hérétique. Lion un loyaliste. Point barre. C'est écrit en noir sur blanc dans le texte du fluff officiel.

.
Vaco
Citation (ArchiMagister @ lundi 14 juillet 2008 à 08:14) *
Luther est un hérétique. Lion un loyaliste. Point barre. C'est écrit en noir sur blanc dans le texte du fluff officiel.

Heureusement que tout le monde ici ne passe pas son temps à faire des théories fumantes, on ne s'en sortirai pas...

Et tant qu'on y est, Roboute Guilliman est aussi un hérétique, il n'était pas à la Bataille de Terra...

Zhane
Sans oublier Dorn... Il était où, quand Sanguinius et l'Empereur se sont pifré Horus ?

De toute façon, c'est toujours le vainqueur qui écrit l'histoire, donc qui a raison une fois que plus personne n'est là pour dire le contraire. :)
Le-Captain
Il poutrait du démon et du renégat sur la Barge d'Horus, juste à côté en somme.
Y'en a qui suivent pas, dites donc!
YunYun
Eh chacun son avs :]

J'tiens juste aussi à rappeller que les Primarques ont tous garder l'instinc de leur jeunesse.
Regardez celle de Jonson. Dur dur de rester mentalement stable.

En plus j'apprécie vraiment pas sa doctrine du "Sauvez un space marine vaut bien la perte de 1 millions d'humains"

Mais bref, ceci n'est qu'une hypothèse ;)
On a pas dérivé du sujet ? .__.
Manolo
C'est réellement passionnant....
Je ne saurai que trop vous conseiller de mettre un peu de consistance dans vos posts.
Les supputations farfelues, ça va 5 min
yohannlb36
Citation
Eh chacun son avs

M'est avis que nos avis face aux textes objectifs d'un narrateur omniscient ne valent pas tripette... Mais bon, les avis, c'est comme le nez au milieu de la figure, tout le monde en a un et il n'en sort que des trucs bof bof, visqueux et assez peu engageants...

Citation
J'tiens juste aussi à rappeller que les Primarques ont tous garder l'instinc de leur jeunesse.
Regardez celle de Jonson. Dur dur de rester mentalement stable.

Donc selon ton raisonnement, Fulgrim n'aurait jamais dû trahir, élevé qu'il fut par des gars tout-à-fait respectables... Par contre, Corax et Leman Russ sont de sacrés traîtres, surtout le premier, élevé par des prisonniers, mais le second, élevé par des loups, ces animaux sataniques, n'est pas mal non plus dans son genre...

Citation
En plus j'apprécie vraiment pas sa doctrine du "Sauvez un space marine vaut bien la perte de 1 millions d'humains"

En même temps, ce sacrifice, tous les marines - sauf peut-être quelques rares idéalistes - et surtout tous les membres de l'Administratum sont près à la faire, car avec environ 1 million de marines loyalistes contre plusieurs milliers de milliards d'humains normaux, vu le coût de fabrication du maroune, le choix est vite fait... Bah vi, c'est cynique, mais c'est la dure Loi de l'Impérioume...

Citation
Mais bref, ceci n'est qu'une hypothèse ;)

Donc tu admets te baser sur rien pour dire que le Lion est un traître... C'est un chouette concept que de balancer des hypothèses sans aucune base tangible, ça peut mener loin...

Yohann, merci Manolo et gros poutou...
hwk
Je ne désire pas envenimer le débat sur qui est traître à quoi : mon intervention porte uniquement sur Leman Russ.

Vous vous posez la question de savoir si sa maman joue encore au tarot et si les cartes ont des bouts cornés ? Vous vous demandez si le temps qu'il passe dans le Warp fait de LR un homme aux muscles saillants et à la jeunesse éternelle ? Vous cherchez à déterminer s'il reviendra pour l'Age du Loup ?
Et bien la réponse est simple...

Il suffit de se rendre sur Albion pour s'entretenir avec sa dépouille mortelle ou du moins essayer de rassembler les éléments de cette dépouille éparpillés aux quatre coins du monde de Warhammer suite à la victoire des peuples ayant participé à la campagne en 2001...

Ça casse le rythme ce genre de révélation hein ? ^^

hwk

NB : toi aussi aime Taran le site qui sent bon sous les bras et lave-toi avec tous les matins.
KDJE
Citation (ArchiMagister @ lundi 14 juillet 2008 à 08:14) *
Exactement, et il n'y a pas que ça d'écrit noir sur blanc dans le texte officiel :
Caliban est une colonie du premier empire galactique humain parcourue de monstres chaotiques depuis l'Age des Luttes.
Lion El'Johnson, enlevé par le Chaos, y est déposé par les hasards du Warp (lesquels préfèrent cette galaxie à toute autre, et on les comprend).
Lion prend rapidement le contrôle de la seule force militaire de la planète qui a su se construire face aux créatures chaotiques qui menacent Caliban.
Cette force dispose d'armures énergétiques pré-impériales (mais a perdu durant l'Age des Luttes le savoir du moteur à explosion).

L'Empereur, le frère-père d'Horus, de Fulgrim, Mortarion etc., découvre Lion et le reconnait, objectivement. Il lui donne immédiatement le commandement d'une légion issue des gènes du Primarque, à laquelle Lion agglomère la moitié de la défense intérieure de Caliban.
Les Dark Angels en armure noire de Lion participe à la Grande Croisade tandis que ceux de Luther gardent la boutique, forment et envoient de quoi renouveler les pertes.
Lorsque survient l'Hérésie d'Horus, Lion a transmis ses principes à sa légion : si 1 space marine vaut bien 1 million d'humains, montrer à un space wolf qu'on est les plus forts n'a cependant pas de prix.
Les batailles fratricides entre Dark Angels et Space Wolves ne sont pas punies (les deux légions continuent de combattre dans le même secteur, l'Empereur ayant confié les affaires à Horus).

Avertis de la rebellion générale et de l'imminence de la Bataille de Terra, les Dark Angels interrompent la Grande Croisade et reviennent "dare-dare" vers le Segmentum Solar, sans même demander à Luther, plus proche, d'envoyer tout ce qu'il a pour préserver l'Empereur.
Grâce au sacrifice de Sanguinius, l'Empereur a gagné mais a perdu le pouvoir temporel. Confié à l'Adeptus Mechanicus (qui ne s'est jamais soucié des technologies indigènes de Caliban), il est emmuré dans le Trône d'Or tandis que Roboute Guilliman tente de sauver ce qui peut encore l'être, quitte à chatouiller la tempe de Rogal Dorn avec son pistolet bolter.

Les Dark Angels reviennent alors sur Caliban fêter l'Imperium exsangue, car ça ne sert à rien de poursuivre les renégats vers l'Oeil de la Terreur et qu'il n'y a plus de boulot pour eux ailleurs dans la galaxie.
Luther accueille les Dark Angels à coups de canon, sans avertissement.
Vu le déséquilibre évident des forces, ce n'était pas pour profiter de l'effet de surprise. Caliban dispose de vaisseaux qui auraient pu emmener Luther et les siens dès annonce de l'approche de la légion. Luther n'a donc aucun doute sur ce qu'il ordonne.

La légion Dark Angels, épaulée de ses renforts des mois précédents, qui n'a subi aucune perte durant le retour vers Terra, a bien du mal à contrer cette malvenue de la garnison minimaliste de Caliban.
La légion Dark Angels détruit la *planète* Caliban, avec l'aide apparente d'un portail Warp. Une sanction bien plus radicale que le déjà très rare Exterminatus. Les marines pleurent ensuite "la perte de leur planète magnifique" parcourue de monstres chaotiques.
Dans le Warp, il est également dit dans le texte officiel que les Dieux du Chaos hurlent un truc que seul l'Empereur peut entendre.

L'âme de Lion El Jonhson appartient au Warp, tandis que celle de Luther McIntire est refusée.
Emprisonné dans le Roc, Luther rappelle à qui l'écoute que lorsque Lion reviendra du Warp, il aura compris et lui pardonnera. A croire que la clé de leur dispute est dans le Warp, et qu'il va falloir du temps pour en sortir Lion.

Les compagnons de Luther survivent dans une dispersion warpienne, qui n'est pas sans rappeler celle des bambins-Primarques.
Désormais qualifiés de Déchus par les DA en armure verte, certains d'entre eux passent au Chaos (ce n'était donc pas encore le cas), s'adressent aux autorités impériales (et finissent baillonnés sous les questions des chapelains-investigateurs) ou se cachent au sein de l'Humanité, sans toutefois jamais être liés à des sectes chaotiques. L'un des plus réputés d'entre eux, porteur d'une épée brisée, aidera bientôt les troupes impériales dès qu'il le peut, héroïque mais prudent jusqu'au-boutiste en armure noire, à qui on ne la fait plus.

Padawans, Maître Obi-Wan une planète a perdu. Une idée aurons-nous pour la retrouver ?
La légion Dark Angels décide de cacher à l'Empereur, Guilliman et l'Administratum la "trahison" luthériste et calibannienne, question de principes, d'aucuns diront de fierté. Caliban, et les millions d'âmes qui alimentaient la lumière de l'Empereur, connaissent une surprenante disparition administrative (et gravitique) au profit du Roc, un space hulk tout autant exonéré de dîme, donc bon.
(Que ces génocides arbitraires aient, il y a peu à l'époque, conduit à punir, dégrader ou démasquer d'autres primarques tombent ici parmi les ruines de la victoire loyaliste à la Pyrrhus. Leman Russ sera le seul à s'élever contre un traitement similaire, pourtant bien moins pire, infligé à Armageddon)

Tandis que partout ailleurs, pour éviter une nouvelle Hérésie, les légions sont reformatées en chapitres territoriaux sous tutelle administrative, économique, génétique et technologique, les Dark Angels sont (avec les Black Templars) les seuls autorisés au nomadisme insaisissable d'une force incontrôlable, n'hésitant pas à privilégier la chasse aux Déchus lorsqu'ils pourraient défendre des mondes entiers.
Leur division officielle en quatre chapitres ne contrarie en rien la mainmise du Cercle Intérieur sur l'ancienne légion (Cf chapitres successeurs des DA). Entièrement dépendant de ressources extérieures (mondes-fermes, forges etc.), le Roc parcourt pourtant la galaxie, recrute où il veut, quand il veut, pour ce qu'il veut.
Et tout l'Administratum s'en branle.
Enchaînés à Fenris, le "compagnonnage de route" des Space Wolves se restreint rapidement. L'auto-pénitence que personne ne leur a demandé lache dès lors la puissance Dark Angels à ses seuls desseins, sans témoin.

Sans vouloir donc faire fondre le glaçon dans la calebutée d'un afluffisme de bûcher, techniquement, le jeune YunYun n'a pas forcément tort d'émettre un doute : noir sur blanc dans le texte, l'affaire n'est pas aussi tranchée que la couleur des armures dudit chapitre.
Je passe sur l'angle choisi du texte lui-même, même si le conteur omniscient a finalement été rarement retenu dans les publications fluffiques, notamment lors des descriptions d'institutions ou d'armées impériales (Ici, le conteur est soit Lion soit un de Ceux-qui-marchent-dans-les-ténèbres).
Qui sont d'ailleurs ces squats nyctalopes qui n'apparaissent nulle part ailleurs et que le conteur omniscient se garde bien d'expliciter alors qu'il révèle des secrets effroyables ? Les âmes sacrifiées de Caliban ? Les conseillers sussurrant de quelque obscurité voilée ?

Cependant, AMF a amha raison lorsqu'il préconise de toujours s'en référer aux Ecritures. Deux d'entre elles me viennent à l'esprit :
"Les space marines ne connaissent pas la peur." C'est ce qui définit le space marine.
"Nul ne connait la peur, sans le doute." C'est ce qui justifie le salaire des chapelains.

Si les Dark Angels sont des space marines et que la peur est antinomique au doute, le doute, ici, n'est donc pas de mise.
yohannlb36
Citation
Sans vouloir donc faire fondre le glaçon dans la calebutée d'un afluffisme de bûcher, techniquement, le jeune YunYun n'a pas forcément tort d'émettre un doute : noir sur blanc dans le texte, l'affaire n'est pas aussi tranchée que la couleur des armures dudit chapitre.

Abjection votre Horreur !!! Le Lion n'est pas un Hérétique, il n'a pas dévié de la voie tracée par Papy sur son Trône... Ce qu'on fait les Anges Sombres après, c'est une autre histoire... Mais le Lion, lui, il n'a jamais fait que ce qu'on lui a demandé : ne hérésie, du grec αἵρεσις haíresis est avant tout un choix, une préférence pour une doctrine... Et le Lion n'a rien choisi, il a toujours subi dès lors qu'il s'est mis dans le Giron de Pépé, car il savait que ce dernier irait plus loin que lui... Et c'est dès lors oùsque l'autre Luther a fait un choix différent du sien, c'est-à-dire de ne pas choisir autre chose que faire ce que disait Pépé, il a fait ce que Pépé lui avait demandé : bouter les choisisseurs hors de l'Impérioume... D'ailleurs, c'est bien pour cela que le Lion retourne sur Caliban : il ne sait plus quoi faire vu que Pépé ne peut plus rien lui ordonner... Donc il retourne à l'endroit où il a fait son dernier choix, celui d'obéir à Pépé...

Bref, le Lion n'est pas un hérétique, il ne peut pas, vu qu'il ne choisit, il subit : combattre aux côtés du Loup qu'il ne peut pas blairer, ne pas avoir été choisi comme Maître de Guerre, se trouver à l'autre bout de la Galaxie alors qu'il fallait être sur l'autre autre bout, etc, etc...

Yohann, le Lion est un anti-héros, ce n'est pas une Force qui va...
+soldier+of+victory+
Pour le Lion, attendez au moins qu'Il se réveille les gars... "Bénit soit l'esprit trop étroit pour le doute" mais quand même...
Et laissez Le au moins boire Son café très très très serré de Primarque (un genre de ristrettissimo de 2 litres) parce que Le Pauvre aura certainement une bien belle gueule de bois. Et puis il y aura Cypher avec Lui qui Lui aura ramené Son épée toute neuve retapée par L'Empereur, et Luther aussi, qui sera cool car pardonné. Et plein de nains en toge qui regarderont dans l'obscurité ou dans le silence mais là ça devient un peu space pour moi.

Mais pourquoi Cypher a-t'il une armure verte? Qui le sait? Est-ce une faute de goût de Games Workshop car c'est dans tous les codex ou y a-t'il un sens caché? En tout cas il a intérêt à se bouger pour revenir réparer l'épée du Lion sur Terra parce que L'Empereur n'en a plus pour très longtemps. A moins qu'Il ne s'incarne à nouveau (ou plutôt devrais-je dire "qu'ils ne s'incarnent"...) dans un autre réceptacle comme la première fois pour repartir à l'assaut des étoiles. Ceci dit si c'était sans risque Il l'aurait peut-être déjà refait.

Je vois que plusieurs parmi vous ont perdu la Foi, qu'ils doutent des Primarques qui ont promis de revenir quand ça craindrait vraiment. Eh bien patience, il faut croire que ça ne craint pas encore (je veux dire pas encore VRAIMENT). Effectivement Guilliman va de mieux en mieux, le Lion DORT sans être MORT, Russ et le Khan se baladent... Les hérétiques ça serait plutôt les pessimistes qu'on entend crier à la fin des temps. Tout va bien. L'Imperium va très bien, que tout le monde se rassure. Et si certains sont affollés par le nombre de morts à la nanoseconde dans toute la Voie Lactée, qu'ils se disent que c'est très normal car le monde des hommes étant de plus en plus étendu il y a proportionnellement plus de morts.

Ceci étant dit, j'aimerais en savoir plus sur deux trucs très graves et abomifreux :
Citation
Et encore, je connais plein de site qui parle d'une base secrète des nazis qui serait toujours en activités en antarctique et pourtant je reste persuadé que c'est un mensonge.

Oh? Sans blague? Et si c'était vrai en fait!? Il faut faire une enquête!

Citation
les hommes-crabes complotent depuis 1000 ans pour contrôler le monde...

Oh les gars! Vous abordez des problèmes phénoménaux avec une espèce de légèreté, comme s'il n'y avait aucun risque que ce soit vrai! Il faut enquêter aussi là-dessus. Qui a des pistes? Parce que si vous croyez qu'on va atteindre l'an 40.000 tranquillement sans se débarrasser de ces menaces...
Eh! Peut-être qu'en les envoyant les uns sur les autres ils s'extermineraient : "les Nazis de l'Antarctique contre les Hommes-Crabes qui veulent dominer le monde".

Bon pour ne pas me faire fumer je vais tout de même laisser un mot sur la figurine du Leman Russ. Games Workshop en vend encore plein, avec une variante Démolisseur, mais je préfère le modèle plus moderne de Forgeworld (qui te propose encore d'autres modèles de tourelles).

Stop! Je blague! Le Primarque on disait! Eh bien figure toi Ghorin que j'en ai tenu une il n'y a pas une semaine dans son blister récent d'origine, avec ses loups je tiens à le préciser puisque personne ne les a mentionnées (ce qui est injuste pour ces pauvres bêtes). Ne me demande pas de te l'acheter et de te la faire parvenir car ce n'était pas dans un magasin mais chez un pote qui avait galéré pour l'acquérir lorsqu'elle n'était presque plus disponible, et il ne la vendra pas. Mais ceci tend à prouver que Games Workshop l'éditerait de temps en temps (donc patience), ou qu'il l'aurait éditée pendant une longue période (donc il y en aurait plein partout dans le monde, voilà de quoi surveiller ebay).
Néanmoins, la figurine est très très très vintage, avec des pattes maigres, une posture un peu foulaire, une coupe foireuse, une grosse tête, du matos ringard, d'au moins un casque moins haut que les autres Marines, et les loups ne font pas peur avec leur fourrure miteuse et leurs crocs pourris. Bref si tu es un collectionneur il te la faut AB-SO-LU-MENT, tout comme le sergent vétéran/garde-loup avec un caque en forme de tête de loup justement. Mais si c'est pour jouer sérieusement tu as deux options :
- sans fric tu te la fais toi-même et ça devient ton fils que tu aimeras toujours (les créateurs de figurines ont des liens incroyables qui les unissent à leurs rejetons parfois très ratés, peut-être parce qu'ils les regardent avec les yeux de l'amour).
- avec fric tu vas sur coolminiornot et tu regardes ce que fait "scibor" (rayon Space Wolves, pas Dark Angels sinon tu auras l'air d'une quiche), si ça te plaît tu le contactes et tu lui en commandes un puis tu le fais peindre par Micro Art Studio, tous tes amis en seront émerveillés (et jaloux), effet garanti. Et si tu trouves que c'est trop cher dis toi qu'un Primarque le vaut bien!

PS Angron, Mortarion, Magnus, Fulgrim, Perturabo et qui sais-je encore sont morts et bien morts, ce ne sont même plus des Primarques, ce sont des traitres, des hérétiques, des ordures et ne font plus partie de l'Humanité. En foulant aux pied Ses préceptes, en Lui tournant le dos et en rejetant Sa parole et Son autorité, ils sont morts (mais peut-être ne le savent-ils pas encore).

PPS Et ces deux qu'on ne voit nulle part, le 2 et le 11 si je me rappelle bien, qu'on ne nomme pas (ni même leur Légion), dont on dit qu'ils ont eu un destin tragique, quelqu'un aurait des infos sur eux?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.