Bonjour à tous,
Voilà je jouais beaucoup à W40k puis très peu à battle V6, j'ai arrêté il y a environ un an et demi par manque de temps notamment. Mais voilà la fièvre du petit soldat m'a reprise ces derniers jours et je compte me relancer dedans, or la V7 est arrivée, aussi après lecture de nombreuses discussions sur les Hauts Elfes V7 je me suis lancé dans la création d'une liste à 1500 pts.
J'aimerai vous la soumettre afin que vous m'aidiez à faire un bon nouveau départ :).
Personnages
* Noble sur Grand Aigle: Arc du Patrouilleur, Bouclier enchanté, Armure et Arme lourde 193 pts
* Mage 1 : 2 PAM 140 pts
Troupes de base
* 10 Archers 110 pts
* 15 Lanciers : Etendard, Musicien 150 pts
Troupes spéciales
* 12 Maitres des epées : grande Lame 192 pts
* 5 Prince dragon 150 pts
* 14 Lions Blancs : EMC 240 pts
* 5 Guerrier fantome : 80 pts
* 1 char de Tiranoc 85 pts
Troupes rares
* 1 baliste à répétition : 100 pts
* 1 Grand Aigle : 50 pts
Total : 1490 pts
Pour ce qui est de l'explication je suis ce que j'appellerais un joueur soft, considérant que les troupes de base sont la base d'une armée d'ou la présence de 2 choix alors qu'un seul est obligatoire.
Pour la liste il s'agit en fait d'un panache de ce que j'aime en essayant d'avoir des solutions à toutes les situations qui pourraient se présenter, avec des gars qui tapent, des gars qui tirent, un peu de cavalerie, de quoi s'occuper des machines de guerre adverses et gêner les mouvements. Le mage est là pour la défense magique. le noble joue le rôle de couteau suisse étant à la fois une deuxième baliste et un deuxième grand aigle.
La tactique générale consiste à faire tenir le centre par les lanciers et les lion blancs avec des unités périphériques sur les flancs (pdc, mde, char...). un peu de tir pour affaiblir l'ennemi avant la mélée inévitable et un total de 10 unités en comptant le noble pour plus de flexibilité et obliger l'adversaire à faire des choix.
Je me soumet désormais à votre jugement :)
amicalement Xale