Leprecheur
jeudi 10 juillet 2008 à 19:01
Yo,
je manque de recul sur les implications de la v5, mais j'espère que ce que je vais dire est pas trop débile :
Citation (zubtle @ jeudi 10 juillet 2008 à 17:56)

Shas'El
Missile/Impulsion, Assistance, TM, Ampli
Chèvre Missile/Impulsion, Assistance, TM, Ampli
161pts
1 petit QG anti troupaille et pas trop cher
Shas'El
Missile/Impulsion, Assistance, TM, Ampli
Chèvre Missile/Impulsion, Assistance, TM, Ampli
161pts
Le même
2 trucs me gènent :
- de l'anti troupaille tu en as par milliers dans tes propres troupes, les crisis sont normalement là pour combler les manques de ton armée, et généralement c'est l'anti 2+ qui manque (ceci dit il est possible qu'avec la v5 la saturation de tirs fonctionne mieux que la pa... mais je doute que ça marche contre de la grosse bête)
- le passage en ligne de vue réelle fait qu'il va être très difficile de planquer les crisis, je me demande si les drones de défense ne vont pas être obligatoires pour prolonger la durée de vie des bonhommes
Si vraiment tu souhaites de l'anti troupaille, pense au lanceur de charge à dispersion qui est un très bon investissement avec les nouvelles règles

3 Stealths 90pts
Pour faire chier et pour mes convertions :)
C'est bien mais 3 ça ne fait pas grand chose au tir (3 orks par tour)

2 Crisis Missiles/plasma, TM, chef, assistance, Ampli 142pts
Mon anti 2+
2 Crisis Missiles/plasma, TM, chef, assistance, Ampli 142pts
Mon anti 2+
Mêmes craintes sur la durée de vie des crisis à cause de les lignes de vue réelles, je serai tenté de rajouter du drone de défense même si au final ça revient cher :(

2 Piranhas impulsions, assistance 130pts
Pour rester dans mon thème de conversion d'armée
Rien que pour les drones d'attaque que cela apporte les piranhas valent le coup ;-)
Garde les au chaud, sinon leur durée de vie ne sera pas folle du tout

12 guerriers de feu 120 pts
20 kroot 140 pts
20 kroot 140 pts
20 kroot 140 pts
Bon bah là c'est pour la V5 ...
En terme de résistance je préfère des guerriers de feu au chaud dans un devilfish qu'à pied dans la pampa... quitte à en avoir moins.
Le principal soucis avec les troupes tau est leur commandement : c'est toujours au moment de tenir les objectifs qu'ils lachent ;-)
Avec autant de points investis dans ces troupes, des améliorations en Cd et un couteau quand c'est possible ne seront pas de refus
Tout dépend de ce que tu veux faire de tes kroots, mais pour aller jusqu'au bout du gros paté de kroot, les chiens kroots sont pas mal du tout (et c'est pas trop cher)
Attention au kebab de kroot quand même ^_^

2Broadsides, 2Gyrostabilisateurs, Chef, 2Drones de défenses, Ampli, 198pts
L'anti char, Je tiens également pour le thème d'armée choisi à garder ses packs
2Broadsides, 2Gyrostabilisateurs, Chef, 2Drones de défenses, Ampli, 198pts
idem
Je leur mettrais bien des couteaux, histoire que le dernier bonhomme reste en cas de coup dur (et en plus avec la disparition du test de dernier homme c'est tout bénef)
Est-ce qu'avec le passage en ligne de vue réelles, la +1 en CT n'est pas plus intéressante que la mobilité des gyrostabilisateurs ? Je ne sais pas, je vous laisse répondre ^_^
Zoubisou aussi