Bien le bonsoir mes chers amis,
Alors voila l'ingénu que je suis joue les HE depuis peu, et se pose des questions qui apparemment font débat, en tout cas à travers tout ce que j'ai pu lire sur ce forum:
- Que pensez vous des seigneurs sur cracheur de feu et bien équipés? Est ce que cela vaut vraiment le coup sur une armée de moins de 3000 points? Contre quel adversaire exactement? Que dire des généraux sur griffons à ce niveau la? Et sur Oiseaux?
- Que pensez vous alors des nouveaux magos sur cracheurs de feu, qui n'existaient pas si mes souvenirs sont bons dans les versions précédentes? Certains les ont ils deja testés? Est ce vraiment efficace? Contre quel type et dans quel type de liste (exemple à partir de quel nombre de points?)
- L'utilité des HA fait aussi débat, mais je ne comprend pourquoi. J'ai l'habitude de les utiliser à l'instar des PDC, qui pour moi sont trop cher et se font déboiter trop rapidement pour le prix qu'ils coutent (en meme temps: mes adversaires sont souvent Nabos et Empaïre^^), ça peut etre de ma faute je le conçoit parfaitement, mais j'aimerais avoir votre avis... Les HA, peut on leur faire confiance en temps que vraie cavalerie qui peut faire du degat? A partir de combien par regiments? 8, 10, 5?
-LB, MdE, GP, dans la plus recente version, ils sont tous à 15 points... Quels sont pour vous les plus polyvalents en général, qu'ont pourrait utiliser dans n'importe quelle circonstances, si on ne devait en choisir qu'un?
-A 30pts pres(oui c'est un peu bcp comme approximation mais bon...), 2 chars à chevaux=1 char à lions, alors que choisir?
-Combien avez vous l'habitude de mettre de magos dans votre liste? j'aimerais avoir juste une idée du nombre de magos, pas en fonction de l'adversaire rencontré, mais plutot dans les listes en général, en fonction du nombre de points (par exemple combien de mages si on doit tailler une liste à 1500 points? à 2000 points? Pour une liste de tournoi...)
- Quels objets magiques pour nobles sont pour vous les plus utiles? Arc de sniper? Lame anti sauvegarde? Armure invulnérable?
- Un avis sur les unité de bases Lance+arc? Polyvalents ou bcp trop cher et inutiles?
Et parce que depuis trop longtemps je vois des joueurs se plaindre à propos des HE, je prefere me référer à des gens qui comme vous ont déjà pu analyser ces détails.
"WH est un jeu de plateau plus ou moins équilibré, et c'est les HE qui perdent à chaque fois"