Hello,
Bon allez, c’est la V5, faut se lancer !
Alors comme d’habitude j’essaye d’abord de sortir la liste la plus dure possible afin de voir jusqu’où j’arrive à pousser le Codex. Je ferrais plus soft une fois que j’aurais vu jusqu’où monte l’échelle de Richter.
QGs :
- Grand prophète – Motojet, runes de protection, « Chance » : 130 pts
- Grand prophète – Motojet, « Chance » & « Malédiction » : 140 pts
- Escouade de 8 archontes – Motojet, 5 « Destructeurs », « Bravoure », « Maîtrise » : 430 pts
Elite :
- Escouade de 7 dragons de feu – Dont un exarque avec LFL et tireur d’élite : 129 pts
----- Embarqués dans un serpent – Double shuriken jum, MPV, PE : 130 pts
Troupes :
- Escouade de 4 motojets + 1 archonte – canon shuriken, « Bravoure » : 151 pts
- Escouade de 5 mirages : 120 pts
- Escouade de 5 mirages : 120 pts
- Escouade de 5 Vengeurs : 60 pts
----- Embarqués dans un serpent – Double shuriken jum, PE : 110 pts
Soutiens :
- Prisme de feu, holochamp, PE : 160 pts
Total : 2 000 pts
Alors, explication de texte :
- Le double GP chance pour assurer de passer le pouvoir en cas d’archiviste ou de runes de protection adverse. Double GP également pour profiter des règles d’allocation des blessures.
- Si jamais je n’ai pas besoin de la double chance, je peux utiliser la malédiction si j’en ai besoin (contre du gronyde par exemple) ou coller le 2ème GP dans l’escouade de 5 motojet pour la chancer et turbobooster afin de la préserver toute la partie & prendre un objo sur la fin ;
- Les vengeurs en serpent sont là un peu dans la même optique (assurer la prise d’objo) ;
- Les archontes sont là pour l’attaque / défense. Les 5 LFL plus la charge éventuelle devraient me permettre de gérer n’importe qu’elle troupe.
- Les 3 prismes se passent de commentaires. Il y a par contre une tentative de mini combo avec les serpents pour donner de la svg de couvert.
Bon pour l’instant je tatonne et j’essaye de recréer des synergies entre les unités (genre les motojets qui peuvent être écrantés par les chassis pour se placer tout en restant à couvert…)
Wilme