Salut,
J'ai apprit en catastrophe la dâte du tournoi de l'isle jourdain et me suis inscrit au plus vite. Le tournoi se fera sur des sénarios, principalement la prise d'objectif, 1/4 de table etc...
Mais aussi avec des objectifs secondaires:
Assassin : Chaque choix Q.G de l’adversaire détruit rapportera 5 points de tournoi. Si l’adversaire n’a qu’un seul choix Q.G dans son armée, alors celui-ci comptera pour 10 points.
Capture d’objectif : Chaque « Pions objectifs » contrôlé à la fin de la partie rapportera 5 points de tournoi.
Le champ de bataille : Chaque unité opérationnelle se trouvant dans un rayon de 12 ps du centre de la table à la fin de la partie rapportera 5 points de tournoi (jusqu'à un maximum de 10pts)
Destruction : La destruction des deux unités ennemies les plus chères (en dehors des choix Q.G), rapporteront 5 point de tournoi chacune (jusqu’à un maximum de 10pts)
Voici donc ma liste que je viens de monter il y a quelques minutes, j'ai pas trop eu le temps de bien la penser, mais bon je suis préssé :s
Nom: Prince Tyranide 213pts
Arme: Deux paires de griffes tranchantes.
Biomorphe(s): 2 Glandes surrènales (cc+i), Dard, Sacs à toxines, crochets, Ailes.
Pouvoir psy: Champ warp.
Mon killer de perso ennemi, classique, efficase, on le présente plus. Pratique pour une des missions secondaires.
Nom: Prince Tyranide 149pts + 90pts
Arme: Dévoreurs Jumelés & canon venin.
Biomorphe(s): Sacs à toxines, sans accrus.
Suite: 2 gardes. (PB)
Une base synapse solide et forterresse de tirs. Elle sera entouré par les 4 autres carnifex, soit une pluie dévoreurs à courtes portée, et des tirs de canon-venin/étrangleurs à long portée.
Nom: Carnifex 113pts
Arme: Double dévoreurs jumelés.
Biomorphe(s): Sens accrus.
Nom: Carnifex 113pts
Arme: Double dévoreurs jumelés.
Biomorphe(s): Sens accrus.
Je rappels le tournoi est V4 !!! Mon côté "fun" réveillé par Ouroboros n'est là que en V5...
Nom: 8 Guerriers Tyranides 320pts
Arme: Paire de griffes tranchantes & Pinces broyeuses.
Biomorphe(s): Bio-plasma, carapace renforcée, glande surrènale d'init & cc, sacs à toxines, crochets, saut.
Ca j'aime bien ^^ ils seront derrière mon mûr de carnifex bien protéger des tirs, mais intercepteront toute unité ennemi cherchant le close contre moi. Sinon ils aideront les hormagaunts.
Nom: 15 Termagaunts 90pts
Arme: Ecorcheurs.
De la troupe, du nombre, c'est psycologique, ça prends des tirs, pas cher, tout bénef à l'arriver...
Nom: 12 Hormagaunts 132pts
Arme: Paire de griffes tranchantes.
Biomorphe(s): Glande surrènale d'init.
Nom: 12 Hormagaunts 132pts
Arme: Paire de griffes tranchantes.
Biomorphe(s): Glande surrènale d'init.
De la vitesse, c'est joli, petit, mignon, ça va vite, ça bloque au CàC les tireurs d'en face etc...
Nom: 1 Rodeurs Tyranides 40pts
Arme: Paires de griffes tranchantes & Pinces broyeuses.
Nom: 1 Rodeurs Tyranides 40pts
Arme: Paires de griffes tranchantes & Pinces broyeuses.
Ils FEP si je juge que la mission le demande, sinon ils soutiennent les hormagaunts.
Nom: Carnifex 193pts
Arme: Canon-venin & étrangleurs.
Biomorphe(s): Sens accrus, carapace renforcée, chitine renforcée.
Nom: Carnifex 193pts
Arme: Canon-venin & étrangleurs.
Biomorphe(s): Sens accrus, carapace renforcée, chitine renforcée.
Anti char !!!! Je profite, c'est mon dernier tournoi V4 !!!!!!! Ils pourront encore détruire quelque véhicule ^^
TOTAL: 1998pts.
Un total de 87 créatures pour 2000pts, donc pas beaucoup :s dont 6 CM, 12 créatures moyennes, 69 créatures petites.
Donc un block de CM au centre, devant une ligne de gaunts, les hormagaunts sur les ailes, les guerriers dérrières le mûr attendent leurs heure, le prince volant fait son boulot, au pire reste cacher avec les guerriers derrière le mur, peut mobiliser un escouade d'hormagaunts pour le seconder dans son travail. Les rodeurs en FeP si besoin, sinon dans les hormagaunts, un pour chaque essaim. On avance groupir, mais très large ^^ c'est pas mal de figu 87 quand même, et on charge dès que possible (maiiiis tu es sûr qu'il a pas le sprint en V4 ?? Non ? Tssss...)
Après avec le décors/ennemi/mission, çachange beaucoup.
J'attends vos suggestions, commantaires, remarques!!!
!!!!!!! Je prie pour ne tomber contre un eldar !!!!!!!!
Voili voilà,
Tyty'