Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [whfb] Gd09 Garde Des Tombes
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
Aménophis
Bonjour tout le monde.
Bon, voila l'idée folle (encore une fois) que j'ai eu pour le Golden de l'an prochain dans la catégorie Open.

Il y a de cela 6 mois alors que je n'avais pas encore commencer le socle de mon dragon, en me baladant bêtement sur Ebay je suis tombé sur ca.

Oui vous ne rêvez pas; il s'agit bien d'un Garde des tombes warhammer de 35 Cm de haut en résine ( la même que forge world).
Mais ce n'est ni du Forge world ni d'aucune autre marque.

En regardant la figurine de plus près je me suis rendu compte qu'elle ressemblais étrangement à un dessin que je connaissais dans le Codex RDT.

Cette 'figurine' étais initialement destiné à de la décoration d'intérieur (d'après le vendeur), mais elle étais peinte horriblement et puis qui voudrai mettre ça chez lui ^^. L'os étais en or et toutes les autres couleurs étaient métallisés, un vrai carnage chromatique, alors j'ai acheté 6 Litre d'acétone pur pour décaper le garde et son grand frère ( oui j'ai trouvé un géant d'os aussi, 40cm...). Sur la page d'ebay il n'y avais aucune mention en rapport à warhammer ni aucun jeu de rôle, mais le fait que cette figurine en soit très fortement inspirée ne fait aucune doute.

J'en ai parlé au Games workshop de Lyon qui m'ont dis qu'il n'avais jamais vu un truc pareil. Je leur ai demandé si cette figurine étais acceptable pour un GD en Open, ils m'ont répondus que le principale pour un Open étais que la figurine soit en accort avec l'univers du jeu, or là, malgré qu'elle ne soit ni une production de FW ou GW, ni une sculpture intégrale, elle est en parfait respect de l'univers du jeu. Donc voila, il m'ont dis que j'avais des chances d'être accepté pour l'Open. Je ne pouvais pas rater une occasion pareil d'amener une fig comme celle la au golden.

Voila la bête après sous couchage

Et voila le début d'un long périple...

Rassurez moi, dites moi que je suis fou... ^^
furgil
Fou ??? Seulement ??? Non, si tu l'était vraiment, tu n'aurais pas acheter cette "figurine" (?)
Parfois on se demande quand même ce qui se passe dans la tête de certaine personne... ce n'est pas contre toi mais là, c'est un peu fort...^^
Déniché un tel mastodonte, l'acheter, le peindre et le présenter en open, voilà bien une idée qu'il ne me viendrait jamais, surtout vu l'état de mes peintures...

D'ailleurs, en parlant de peinture, il commence bien... juste que je ferai le casque d'une autre couleur car là, il se confond avec le crâne. Ou alors blanchir l'os un peu plus...

En tout cas, bon courage.
babou16
Ça fait un titan a battle ^^
Aménophis
Citation
. juste que je ferai le casque d'une autre couleur car là, il se confond avec le crâne

C'est normal c'est son crâne..
Nighty
Oui, c'est son crâne, il a un simple diadème posé dessus... ^^

Eh bé...qu'est ce que tu nous as encore ramené là? :P
Non mais franchement regardez la bête quoi xD...Et bien je te souhaite bonne chance (et un max de photos :D) pour ce nouveau "long périple de chtarbé" qui va surement prendre un petit moment...donc bravo pour ton courage (si, si) et ébloui nous avec ta superbe peinture...

Déjà le crâne est tout simplement monstrueux et réaliste (de même pour le bidule truc sur sa tête...^^)

Ah et encore une chose: TU ES FOU !!! :D
furgil
Ok pour le crâne.
Mais j'ai tout de même l'impression que la base du crâne est plus large que le haut de la face, juste sous le cercle de la couronne. D'où ma première remarque...

Bien sûr, on attend avec impatience la suite !!!
Aménophis
Coucou !
Ça avance lentement, mais ça avance.

Voila ! Bonnes vacances
Jeltone
Amusant, le roi de la bandelette en exclu 35 cm d'os et de tissus enroulés ^^
T'a de l'ambition, on te souhaite bon courage ;) je pense au moins qu'il faut récompenser l'originalité du modèle, tu as donc toutes tes chances en open au GD.

J'aimerais bien voir ça en déco intérieure par contre, rien que pour rigoler. Un peu plus grand, ça fait porte manteau. Proposez donc des idées d'application et d'intégration dans un intérieur classique normand :D
labrax35
Et bien , je trouve que t'as eu du bol de trouvé cette perle rare !!

je te souhaite bon courage et je trouve que le début est encourageant ! la tête est superbe !

n'hésite pas à nous faire suivre ce projet.
en te remerciant.

stef
Aménophis
Merci beaucoup pour vos encouragements :)
Voila un peu de neuf :

++
byshop
Salut tt le monde,

Alors moi, je trouve forcément le travail jusqu'à la accomplis magnifique,(comme tt le monde, je pense), mais la chose essentiel qui risque de pècher pour le GD c'est la sculpture, qui par endroit (le pommeau de l'épée par exemple) laisse à désirer... et c'est fort dommage, parce que, plus une figurine est importante, plus elle doit etre tip top au niveau sculpture, enfin, les figs de la catégorie open que j'ai vu jusque la au GD étaient toutes parfaitement sculptée...Enfin, la peinture est magnifique, est c'est la le plus important...

Bonne continuation,
byshop.
babou16
En quelques sortes cela parait plus réaliste car les Khemri ont eu leur âge d'or bien avant la venue de sigmar, donc il parait logique que l'artisanat ne soit pas très évolué (regardé des objets de l'égypte ancienne et vous verrez si ils sont parfaitement lisses ).
Beau boulot pour le moment j'espère que sa va continé en s'améliorant ^^.
byshop
Pour te répondre, Babou16, il y a pour moi une grosse difference entre "mal sculpté" et "sculpté un objet mal sculpté", je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Pour reprendre mon exemple, sur le pommeau du sabre, j'ai plus l'impression que c'est mal sculpté, je m'explique:
quand on regarde le sabre, on se dit que la peinture est vraiment réussi mais qu'il y a quelque chose qui cloche quand meme, et c'est la sculpture....
Enfin, ce n'est que mon avis, après si le jury du GD n'est pas de mon avis, tant mieux pour Aménophis!
Gwaihir
Quel monstre :)

tu vas t'amuser sur cette figurine... Par contre, comme d'autre l'ont fait remarquer, j'ai un doute sur le fait que la figouze soit adaptée à un GD... Simplement parce que pour un monstre pareil, la sculpture doit être vraiment fine et je ne sais pas si c'est vraiment le cas ici. Après, le sous couchage blanc rend difficile de s'en rendre compte.. Ca viendra avec la peinture sans doute :)

Pour la peinture, j'ai l'impression que sur la ceinture, les dégradés bleus ne sont pas tous parfaitement fondus... C'est très joli, mais pour un DG, c'est je pense quelque chose à corriger :)

J'ai hâte de voir ce que ça donera au fur et à mesure que la peinture avancera :)
nicodijon
tu as trouvé une figurine pour Nagash version Khemri on dirait
j'adore, j'adhère et je te fais tous mes encouragements pour la peinture et pour le GD
perso, j'aurais fait pareil, alors tu n'es pas fou, ce sont tous les autres qui sont fous et frileux
ou alors... non, c'est bien ça, nous sommes normaux, les autres sont fous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.