khorne13
lundi 14 juillet 2008 à 14:08
Voilà c'était pas si difficile de mettre la stratégie. Ton ortographe est très correcte pour écrire ici. C'est un simple conseil hein, car les sujets les mieux écrits ont plus de chances d'être lus.
Citation
EDIT: je dirais que tu devrais remplacer ton kuraq par un tupac skink avec sarbacane ou javelot: moins couteux, mais qui peut faire autant de victimes qu'un kuraq si bien utilisé. En plus, ça devrais te permettre de donner des objets magiques à ton prêtre pour qu'il soit plus efficace.
Pas d'accord du tout. Le speedy est la fierté des HL. Il lui manque toutefois la marque de sotek pour qu'il soit parfait.
Citation
*ton kuraq aura beau se balader, il sera difficile de le faire combattre, puisque l'ennemi l'évitera (c'est un personnage taillé pour le corps-à-corps de ton armée, et il fait une cible idéale pour les tireurs ennemis);
Tu ne connais décidemment pas le kuraq speedy. Pour les tirs, il a tout de même une svg 2+! Et je ne vois pas trop comment l'ennemi va éviter un mec qui sprinte à 18ps par tour.
Citation
(javelots et bouclier ou arme de base et sarbacane ??)
Sarbacane, Sans hésiter. Les skinks misent sur la quantité et non sur la la qualité de leurs tirs, le poison fait le reste^^ de plus, ils ont une portée plus élevée, ce qui peut être bien. Petite note tactique sur les skinks: il faut à tout prix éviter le Càc, mais sans rester à l'arrière. Il faut se faufiler dans le dos de l'adversaire, fuire à ses charges pour lui faire découvrir son flanc à une autre unité, empêcher ses marches forcées et tirer à gogo sur l'ennemi. Ce sont les figurines les plus chiantes du jeu à affronter, sans contredit.
Les salamandres, ne les met pas devant, mais plutôt un peu en retrait. Tire en pritorité sur l'infanterie et évite comme la peste une charge de cavalerie. N'oublie pas que par 3 ils peuvent faire beaucoup de dégâts au Càc. Les autres joueurs ont tendance à l'oublier quand ça fait 3 tours qu'ils tirent.
Citation
-les téradons vont éliminer les mages ou les balistes (faibles unités mais lesquels ? quels sont leurs limites ? je sais pas trop, c'est pour ça que je me confit à vous)
Pour savoir ce que tu peux attaquer, sert toi des statistiques lors de tes parties. Je peux te montrer si tu ne sais pas comment. Généralement, les téradons peuvent s'occupper des cavalerie légèrtes, machines de guerre et magos(il faudra d'ailleurs réduire rapidement à silence les mchaines et magos adverses avant qu'ils ne fassent du dégât. Ils sont très fragiles aux tirs donc je te conseille de les mettre à couvert des tireurs ennemis tout en gardant des bonnes lignes de charge sur les cibles.
Citation
*et les kroxigors, au centre pour accueillir comme il se doit l'ennemi.
Une telle armée n'a pas besoin d'un centre car les unités auront du mal à tenir un combat seul.
Citation
kuraq saurus ... bha idem je ne sais pas quel est sa limite (une unité, en héros ? fort mais à quel point ?)
Il peut allègrement péter des chars avec sa F7. Il peut aussi faire mal sur le flanc d'une cavalerie lourde. Le reste du temps, il devra charger conjointement avec d'autres unités pour arriver à ses fins.
Je vais rajouter quelques petits détails pour perfectionner ta stratégie
- Tu bénéficies de beaucoup de tirs. Il est donc avantageux de retarder les Càc le plus possible pour en profiter, même avec les kroxigors. Pour y arriver, tu devraste servir à bon escient des téradons et skinks, qui devront harceler comme jamais en bloquant les marches forcées et etc. Tu auras de la difficulté au début mais c'est en perfectionnant tes techniques de harcèlement que ton armée deviendra de plus en plus performante.
-Tes unités auront bien du mal à tenir un combat seul face à des pâtés à +5 au résultat de combat. Il faudra donc charger à plusieurs sur la même cible pour l'annéantir à coup sûr. Quelques exemples: le sprinter peut soutenir la charge d'une unité de krox pour apporter les quelques pertes nécessaires à la victoire du combat. Des téradons peuvent aussi appuyer les kroxs. Les salamandres seront souvent ignorés mais ils peuvent plier un combat s'ils sont soutenus par un autre unité
Ton armée me rend un peu jalou car elle sera efficace et très sympa à jouer(faire tourner l'adversaire en bourrique et finalement l'annéantir à plusieurs contre un c'est chouette à jouer). Tu auras toutefois un peu de misère à mettre en pratique la synchronisation de la stratégie. Quelques défaites seront sûrement nécessaires avant de partir sur une lignée de victoires^^