ArchiMagister
lundi 14 juillet 2008 à 07:27
Citation (YunYun @ dimanche 13 juillet 2008 à 21:29)

Mais ici ils ont des réacteurs dorsaux :/ pas le parachute.
Les parachutes de W40k sont une forme de réacteurs dorsaux. Ils ne sont plus en toile depuis perpet. Donc, dans le cas des UNA avec fumée, il "suffit" de virer cette partie de la figurine et, moins évident, d'éventuellement resculpter derrière. C'est pas grand chose. Et c'est le "prix à payer" lorsqu'on veut de l'exotisme.
Citation (YunYun @ dimanche 13 juillet 2008 à 21:29)

Juste une question : Pourquoi un régiment d'Harakonniens pourrait ne plus être autorisé par le nouveau codex ? O_o
Les faucons emploient le système de doctrines qui permet de créer des régiments typées qui emploient des unités, tactiques et matériels différents de l'organisation d'un régiment standard. Si les doctrines sautent ou sont modifiées radicalement, il ne sera peut être plus permis d'avoir des GI en armure carapace se déployant en Frape en Profondeur comme troupe de base. C'est une combinaison de matos (carapace + parachute) réservée, dans le régiment standard, aux seules troupes de choc.
Maintenant, je ne suis pas certain que GW supprime l'une des forces de la GI, à savoir la personnalisation via les doctrines. Mais comme j'entends de ci de là qu'elles vont être soit conservées, soit modifiées, soit réorientées (à l'échelon du peloton), soit supprimées... je suggère la prudence. J'ai moi aussi quelques régiments en préparation et ça va douiller. C'est pour cela qu'en attendant, je me suis rabattu sur les nécrons pour me mettre à l'édition en cours (je suis V2iste). Car il ne s'agirait pas de faire des frais pour des conversions parfois lourdes et de ne pouvoir les jouer.
Aux dernières nouvelles, le codex GI V5 devrait être l'un des tout premiers à sortir après l'Ork et le Space Marine. Le tout, comme dit plus haut, avec de nouvelles figurines et de nouveaux conditionnements. Dont les troupes de choc en plastique, un nouveau modèle de GI avec manteau long et des sentinelles avec toutes les options dans une grappe.
.