nico74
dimanche 13 juillet 2008 à 11:57
voilà, je débute et j'ai voulu faire une liste d'armée 1500 points assez polyvalente pour commencer. Donc voilà j'attends vos aiguillages sur ce qui faut jeter et sur ce qui faut jeter.
HEROS
[/size]GRAND CHEF ORQUE NOIR 106 pts
avec armure + 4pts, bouclier, 2 pts
equipement _Hachuer Hach'ment bien de Martog (+1 cc, 1I, 1 Force)
donc j'ai choisi ce héros tout d'abord parce qu'il est assez solide, orque noir parce qu'il as accès aux armure lourdes, et je l'ai équip du bouclier ainsi que du hacheur hachement bien de martog qui lui confère des stats bien meilleures pour seulement 15 points
CHAMAN GOBELIN DE LA NUIT 130 pts
niveau 2 (35)
equipement : avec PAM (25), 2 champignons magiques (20 pts)
il aura pour rôle de contrer un maximum les tenttives cabalistiques adverses et avec les champi magiques, de plcaer quelques sorts à pleines puissance
et celui qui fera p'tetre débat et dont je ne suis pas sur:
GRAND CHEF GOBELIN SUR LOUP 51 pts
loup (12pts)
equipement : bouclier (2) et armure legere (2 pts)
Il aura pour rôle de mener une de mes unitées de 5 bobelins sur loup sur les flancs, mais encore une fois, je suis pas sur de son utilité non plus
UNITÉS DE BASE
20 KOSTOS 243 points
avec etat major et kikoup' additionnels
20 ORQUES 150 points
arme de base + bouclier, etat major complet
20 Gobelins de la Nuit 150 points
lance, boucliers, etat major, 2 fanatiques
5 GOB SUR LOUPS 71 points
Lances et Musicien
5 GOB SUR LOUPS 71 points
lances et Musicien
3 Socles DE SNOTLING 60 points
UNITES SPECIALES
10 ORQUES NOIRS 188 ponits
etat major, bouclier
2 Balistes 70 points
Char à Sanglier 80 points
[size="5"]UNITES RARE
CHARIOT A POMPE SNOT 40 points
Coté Stratégie ... Les Kostos armés de leur 2 arme de base (je sais que c'est pas forcément conseillé :s) se chargeront de tailler dans le vif et dans la chair l'infanterie adverse en filant le plus vite possible au CaC.
Les autres orques avec boucliers essayeront d'apporter un surnombre tandis que les gob' sur loup harcèleront et se delecterons des flancs adverses.
Les gobelins de la nuit partiront en premiere ligne en essayant de choper les fleches avec la tete (car je les deploiraient devant mes orques noir, esperant qu'ils ne gèneront pas ces derniers) avant de lacher les ivrognes à boulets les flancs seront protégés par les snot deployés en "file indienne".
LE char servira à détruire les fuyard(e)s ou les machines de sièges ( ou au cas ou à foncer dans le tas "scrounch :) ).
(pareil pour le chariot à pompe)
Les gog sur Squigs sur squigs, je pense les déployer sur un coté (droit) pour qu'il servent d'appuis latéraux.
Mes orques noirs seront au centre pour calmer l'animosité avec à leur coté les gobelins de la nuit et les orques avec boucliers.
Apres reste les balistes, il faudras que j'essaye de pas boucher les lignes de vue ou alors de lui touver une ptite colline.
mes héros : le chaman se callera à l'arriere pur faire pleuvoir sa magie, le chef de guerre rejoindras une unité orque.
C'est pas une armée pourles tournois (on verra sa apres) vuque je débute.
Voilà esperant que vous pourrez m'aider et que ma liste n'est pas trop indigeste
royer
dimanche 13 juillet 2008 à 23:20
Salut à toi et bien venu cher les orques et gobelins. :-)
[/size]GRAND CHEF ORQUE NOIR 106 pts
avec armure + 4pts, bouclier, 2 pts
equipement _Hachuer Hach'ment bien de Martog (+1 cc, 1I, 1 Force)
donc j'ai choisi ce héros tout d'abord parce qu'il est assez solide, orque noir parce qu'il as accès aux armure lourdes, et je l'ai équip du bouclier ainsi que du hacheur hachement bien de martog qui lui confère des stats bien meilleures pour seulement 15 points
-Rien à redire. C'est toujours un bon choix.
CHAMAN GOBELIN DE LA NUIT 130 pts
niveau 2 (35)
equipement : avec PAM (25), 2 champignons magiques (20 pts)
il aura pour rôle de contrer un maximum les tenttives cabalistiques adverses et avec les champi magiques, de plcaer quelques sorts à pleines puissance
et celui qui fera p'tetre débat et dont je ne suis pas sur:
-À 1500pts je ne crois pas que tu vas lancer beaucoup de sorts avec juste un seul chaman et il risque d'être dissipé. Alors soit tu prends un deuxième chaman ou prends un 2e PAM à la place des champignons qui risquent de t'être fatal.
GRAND CHEF GOBELIN SUR LOUP 51 pts
loup (12pts)
equipement : bouclier (2) et armure legere (2 pts)
Il aura pour rôle de mener une de mes unités de 5 gobelins sur loup sur les flancs, mais encore une fois, je suis pas sur de son utilité non plus
-Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, car à 6, la cavalerie légère est moins mobile et reste toujours aussi faible contre le tire pour les tests de paniques. De plus, je ne crois pas que les gobelins sur loup vont vraiment être plus efficace avec ce gobelin à 51pts.
[size=3]20 KOSTOS 243 points
avec etat major et kikoup' additionnels
-Bonne unité et très forte. Surtout qu'ils peuvent avoir une bannière magic. Avoir fait toi un cadeau pour 25pts tu peux leur donner 1D6ps de plus sur une charge (comme ils sont faible contre le tire c'est bien qu'il arrive le plus vite possible) ou pour 25pts une attaque de plus pour chaque model en corps à corps.
-Autre chose aussi, 20 Kostos et pas de bouclier ça risque d'arriver au corps à corps sans ces précieux bonus de rang. Donc si possible avoir 24-25 c'est pas du luxe (surtout si le ON est avec eux, car 1D6 force 5 pour les test d'animosité fait toujours mal). Tu peux aussi si tu le veux, avoir 2 kikoup et un bouclier (le bouclier est contre les tires, mais pas pour le corps à corps), mais cela commence à faire très coûteux en pts.
20 ORQUES 150 points
arme de base + bouclier, etat major complet
-Bonne unité. Mais j'aime beaucoup les avoir sans bouclier et 1 kikoup ou avec 2 kikoup, car je préfère de loin qu'ils ce prennent les tire plutôt que les KOSTOS. (cela peut, avec de la chance, donner le goût de tirer sur une unité qui a juste 20 orques et qu'ils n'ont pas de bouclier)
20 Gobelins de la Nuit 150 points
lance, boucliers, etat major, 2 fanatiques
-Les gobelins de la nuit c'est toujours un bon choix et avec 2 fanatiques, c'est plutôt bien. Pour les lances, je trouve pas qu'il aide vraiment et ils font passé le coût de 3pts à 4pts par gobelins. Pour l'état major, je ne leur donne pas de chef, car c'est un peu cher pour ce qu'il va faire et pas de bannière, car ils vont fuir trop souvent. Par contre, le musicien peut-être un bon choix, car même s'ils prennent la fuite et n'ont plus les fanatiques, ils peuvent toujours aller chercher un 1/4 de table (pour 4pts ils auront +1 pour ce rallier).
-Pour le nombre, 20 c'est bien si l'unité ne te coute pas trop cher(3pts*20+4+50=114pts), cela va te faire plaisir de voir que les tire vont sur eux et pas sur le reste de ton armé, mais à 150pts cela comment à coûter cher et si tu veux les garder comme-ça, par 29-30, il vont mieux tenir face au tire.
5 Gobelins SUR LOUPS 71 points
Lances et Musicien
-Ils sont bien comme ça. (tu peux toujours aussi leur donner un arc pour 5pts, car ils tire même après une marche forcé.)
3 Socles DE SNOTLING 60 points
-Désolé, je n'ai jamais joué cette unité, donc je ne peux pas te dire s'ils vont généralement faire quelque chose de bien ou pas.
10 ORQUES NOIRS 188 points
etat major, bouclier
-Si tu peux trouver 25 pts, il y a de belle bannière magique qui aide vraiment. :-)
2 Balistes 70 points
-Très bon choix.
Char à Sanglier 80 points
-Bon choix, même si je préfère celui des gobelins avec 3 loup et 4 gobelins (9 de mouvement, peut tirer, fait aussi mal que celui des orques lors de la charge, mais ils sont bien meilleur lors du 2e tour de corps à corps et ils coût moins cher. Par contre, celui des orque est plus résistant)
CHARIOT A POMPE SNOT 40 points
-Bonne unité pour 40pts.
Oui Oui je sais, c'est beaucoup de pts que tu n'as pas, mais je te propose des idées de ce que tu peux faire avec tes pts. À toi de voir après ce qui te va ou pas.
Premiérement, j'abandonnerais :
Le chef gobelin et tu gagne 51pts.
Les boucliers sur les 20 orques pour 20pts.
Les deux champignons magiques du chaman pour 20pts.
Gobelins de la nuit sans état major, mais juste un musicien et pas de lance pour 36pts de plus.
Char gobelin à la place de celui de orque donne 14pts.
De plus il te restait 90pts, car tu n'as que 1410pts. et non 1500pts.
Avec c'est 231pts,
Un PAM de plus pour le chaman. 5pts
Passer les KOSTOS à 24(25 avec le ON) + bannière qui donne +1D6ps pour une charge. 44+25=69pts
Donner des arc à tes deux unités de gobelins sur loups. 10pts
Donner la bannière magique pour +1 attaques par guerrier pour tes ON. 25pts.
Avec les 122pts qui reste tu peux te faire plaisir et prendre ce que tu aime.
Exemple:
2e CHARIOT A POMPE SNOTLING (tu as le droit à deux alors go :-) 40pts
6 orques de plus dans l'unité d'orque régulier et leur donner à toute l'unité 2 kikoup. pour un total de 82pts.
Comme ça tu arrive à 1500pts, mais n'oublie pas que c'est juste des idées de ce que tu peux faire. À toi de voir ce que tu aime le plus :-).
Coté Stratégie ...
Les gobelins de la nuit partiront en premiere ligne en essayant de choper les fleches avec la tete (car je les déploieraient devant mes orques noir, esperant qu'ils ne gèneront pas ces derniers) avant de lacher les ivrognes à boulets les flancs seront protégés par les snot deployés en "file indienne".
-Heum des gobelins devant les ON et avec des fanatique en plus. Fait attention, car si tu rate un test d'aminiosité, tes ON sont bloqué. De plus tes ON seront déployer un peu trop en arrière, et ils doivent arriver le plus vite possible au corps à corps. Deux possibilités, placer tes gobelins de la nuit sur deux rang pour pas que tes ON soit trop reculé et dans ce cas prends des arc pour tes gobelins (c'est gratuit et 10 tire ça reste 10 tire) et fait attention quand tu sort à tes fanatiques pour que tes ON charge sans trop de problème. Ou sinon, du côté ou ils n'y a pas trop de tire, tu peux les placer sur un flanc sans gobelins dans leur jambe.
Les gog sur Squigs sur squigs, je pense les déployer sur un coté (droit) pour qu'il servent d'appuis latéraux.
-??????????????, désolé, mais tu as déjà 3 choix de rares et tu n'as pas de gobelin sur squigs dans ta liste. LOL
Mes orques noirs seront au centre pour calmer l'animosité avec à leur coté les gobelins de la nuit et les orques avec boucliers.
-Les ON ne calme plus l'animosité :-(. Seul les chef ON peuvent le faire.
mes héros : le chaman se callera à l'arriere pur faire pleuvoir sa magie, le chef de guerre rejoindras une unité orque.
-Comme ton chef ON est le seul à clamer l'aminosité et qu'il donne à son unité +1D6ps lors de la WHAAAG! Je te propose plutôt de le placer avec les KOSTOS pour qu'ils arrivent le plus vite possible au corps à corps et avec la bannière magique ils peuvent charger de 10 à 20ps si elle est utiliser avec la WAAAGH! Belle surprise.
J'espère t'avoir aidé. Et bonne chance.
nico74
lundi 14 juillet 2008 à 15:06
Merci vraiment Royer pour cette réponse détaillée et très complète.
Donc je prends en compte tes remarques car elles sont très pertinantes :
_Plus de grand chef gobelin sur loup==> de manière j'était septique
_le chaman aura un deuxième PAM.
_Des arcs pour les gobs sur loup
_la banière pour les kostos, ainsi que 5 camarades en plus :), et j'étudis le fait de leur refiler des bouclier parce que c'est vrai que c'est "pas dégueu", bien que couteux
_ La deuxième unité d'orcs basiques vont se promener avec un kikoup je pense, et donner leur bouclier à mes kostos
_Je vais étudier la bannière pour les orques noirs, ça serait surement pas en trop après tout.
_ Le char gobelin ensuite, j'avais pas appréhender les choses sous cette aspect.. très interessant :d
PS : les gobs sur sguigs, 'jai oublié de les inclure dans la liste (et oui..) donc j'arrivais pile à 1500^^ et ils comptent comme unité spéciales docn normalement ça devrait rentrer.
Pour les Gobelins, le fait qu'ils soient 20 avec un EM et des lances, c'est un côté sentimental ( pour un général orque... >.<). parce que c'est les anciennes figurines et que les nouvelles sont tout bonnement affreuses (mais je vais surement devoir me resigner à aligner les nouvelles car j'en possède 40 ..). Après j'espère pouvoir me procurer des anciennes de ces figurines sur ebay mais bon..
Après j'hésite à mettre un deuxième chaman du coup mais je vais faire le point côté point (magnifique phrase)
je mettrais ma nouvelle liste en ligne, et encore merci de ton aide.!
royer
lundi 14 juillet 2008 à 17:33
Les gobelins sur squings sont vraiment super. J'en ai presque toujours et surtout quand tu joue contre une armé qui cause peur. Par contre, tu te retrouve avec 4 choix de rare sur un maximum de 3. (les ON, le char, les deux balistes et les gobelins sur squings). Ce sont tous de très bon choix. Alors vas-y pour ce que tu aimes le plus :-). @+
nico74
lundi 14 juillet 2008 à 18:57
après mure reflexion je vais garder les balistes les orques noirs et les chevaucheur de squigs(dejà parcequ'ils ont la classe) et surtout en faisant passer mon armée d'un Chariot à Pompe à deux pour remplacer l'impact du char.
Voilà merci de tes conseils maitre Royer :p
nico74
lundi 14 juillet 2008 à 19:48
Citation (nico74 @ lundi 14 juillet 2008 à 19:57)

après mure reflexion je vais garder les balistes les orques noirs et les chevaucheur de squigs(dejà parcequ'ils ont la classe) et surtout en faisant passer mon armée d'un Chariot à Pompe à deux pour remplacer l'impact du char.
Voilà merci de tes conseils maitre Royer :p
Liste d'armée orques & gobelins "Green Powa" : 1497 points- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (106pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
- commentaire : A placer dans un le régiment de Kosto.
- 1 Chamane Gobelin de la Nuit (75pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
- équipement de base : Arme de Base;
- objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
- commentaire : A pour simple role de faire capoter les sorts adverses ^^. j'ai hésiter à l'incorporer, mais il me restait 78 points à dépenser, si vous avez d'autres idées .. je suis preneur.
- 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
- équipement/options : Niveau 2(35pts);
- objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
- commentaire : Essayeras de servir de faire valoir dans la phase de magie.
- unité de base
- 20 Guerriers Orques (100pts) :
- coût : 20x5pts = 100pts
- règles spéciales : ;
- équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
- commentaire : Premier regiment d'orcs, ceux si sont tous nus et serviront de cible (enfin je l'espere) pour l'artillerie adverse.
- 25 Guerriers Orques (355pts) :
- coût : 25x5pts = 125pts
- règles spéciales : ;
- équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
- équipement/options : Boucliers(25pts); Kikoup' Additionnels(50pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
- objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);
- commentaire : C'est là que ça devient interessant. Un régiment monstrueux (enfin on vera) pour le corps à corps dans lequel il se jeteras à toute vitesse grâce à sa bagnière magique (+1 d6 distance parcourue). Certe couteux mais équipé jusqu'aux dents il devrait si il est la cible de coup de fusil, ou de carreaux resister grâce aux boucliers.
- 5 Gobelins sur Loup (71pts) :
- coût : 5x12pts = 60pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
- équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
- équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts);
- commentaire : Leur rôle : harceler les flancs, detruireles fuyards.
- 5 Gobelins sur Loup (71pts) :
- coût : 5x12pts = 60pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
- équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
- équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts);
- commentaire : Idem que le précédent.
- 29 Gobelins de la Nuit (141pts) :
- coût : 29x3pts = 87pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
- équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
- équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
- commentaire : Eux devront lacher leur fanatique sur les rangs adverses, et équipés comme ils le sont.. survivre au CàC grace a leur bonus de rang (Bénis soit t'Il).
- 2 Snotlings (40pts) :
- coût : 2x20pts = 40pts
- règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
- équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
- commentaire : Eux protegeront les rangs (peu être de mes ON). A deploiyer en file indienne
- unité spéciale
- 10 Orques Noirs (203pts) :
- coût : 10x13pts = 130pts
- règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
- équipement de base : Armure Lourde;
- équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(10pts);
- objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);
- commentaire : J evais essayer de prendre un flanc avec, en tous cas de filer le plus vite au corps à corps aux coté de mes 25 guerriers à 350 points ^^. Leur Banière vas leur permettre de toucher. De toucher et de blesser beaucoup.
- 1 Baliste Gobeline (35pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de bases;
- commentaire : Doit-on leur faire confiance pour le tir ? On vera ..
- 1 Baliste Gobeline (35pts) :
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de bases;
- commentaire : la même que pour ses collègues du dessus^^
- unité rare
- 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :
- coût : 1x40pts = 40pts
- règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
- équipement de base : Armes de Base;
- commentaire : Il me fera office de char, et le côté Scrunch me fait beaucoup.
- unité spéciale
- 6 Gobelins sur Squig (90pts) :
- coût : 6x15pts = 90pts
- règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
- commentaire : Ils serviront à garder un flanc inviolable. Pis j'aime leur côté aléatoire.
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netvoilà la nouvelle liste j'attends vos commentaires. Merci encore à Royer pour m'avoir aidé et à warbuilder qui m'a été très utile !!
royer
mardi 15 juillet 2008 à 03:31
Et si jamais tu ne sais pas quoi faire de tes 3 points, prend donc un 30ème gobelin de la nuit :-).
J'ai hâte que tu me donne des nouvelles après quelques batails.
divadees
mardi 15 juillet 2008 à 16:01
Personnelement, je n'aime pas les orques noires à 1500...Pour la dissip, tu as 3 parchs: c'est boucoup! Je mettrais un chaman avec le bâton de chapardage et l'autre avec le parch est bien, ainsi tu es toujours dans l'antimagie.
Le chariot à pompe te permet d'en mettre un second, te prive pas!
Pour les orques en bouclier avec kikoup additionel: ce sont des sacs à points! J'enleverai le kikoup additionnel...
Ce n'est que l'avis d'un joueur qui ne joue, maintenant, que gobelin...
nico74
mardi 15 juillet 2008 à 21:53
Merci de ton avis, je prends note, j'avoue que le second chaman était plus là en qualité de Bouche-trou.. J'hésite à mettre une Grande Bannière à la place ou justement un second chariot à pompe. Faut que je fasse un constat des points aussi par contre :)
Je remettrais la nouvelle Liste en ligne quand j'aurais fait les choix qui s'imposent.
gorgork
mardi 26 août 2008 à 10:58
Salut,
Ton armée est pas mais je vois quelques petits points à améliorer:
Tout d'abord la magie, pour être franc quand tu joue 2 mages à 1500 c'est pour être OFFENSIF, tu as tropde parcho, vires en un et trouve 10 points pour mettre ton deuxième mage niveau 2, 2 parcho ça suffit largement pour du 1500, surtout dans ce genre d'armée qui va foncer au CaC, notamment avec la Waaagh et la bannière +1D6ps, une fois au CaC bin tes pavés ne craignent plus grand chose...A choisir d'ailleurs je mettrais un des mages en orques, car sa magie est plus polyvalente et plus facile à lancer et ça permet de bien envoyer en magie.
Ensuite: tes pavés font un peu sac à points ça c'est clair mais moins qu'avant déjà c'est mieux, par contre les 10 orques noirs sur-équipé ça craind je trouve. Leur filer l'emc ET la baba magique ça fait vraiment trop de points pour un simple pavé de 10...2tours de baliste a répèt et un sort et goodbye les O.N a 200 points
Pour le reste, c'est bon, les loulou avec arcs je ne les envisages plus que comme ça désormais, le pavé de 20 chnork à poil pourquoi pas, les gobs pas d'étendard c'est bien, mais j'ai tendance à préférer les arcs avec ce genre de troupes, ou alors si je met les boucliers, c'est AVEC étendard ET retiaires...mais bon t'as plus les points là
Les squigs c'est cool, les balistes indispensables pour friter un peu du lourdo et les chariots ça peu être marrant
Voilà pour mon avis,
Tiens nous au courant des résultats de ta liste
a++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.