Eh oui samedi prochain c'est tournoi, j'ai laissé ma garde et j'ai recollé mes eldars : ça va charcuter, enfin peut être, à vous de me dire.
Donc 1 liste biel tan, les motos en troupes n'ont rien a y foutre à mon gout mais bon, les réalités du tournoi font que j'ai besoin d'attaque rapide et que j'ai pas de lances de lumière. Je me lance.

Soutien

1 SF : lame, LA 140
3 marcheurs : 2 LM chacun 210
1 falcon : canon stellaire, CS, holo-champ, moteurs vectoriels, pierre esprit 215

Troupes

9 vengeurs, 1 exarque : grêle, defence, lame et bouclier 165
3 motojets, CS 76
3 motojets, CS 76

Elite

9 scorpions, 1 exarque : pince, rôdeur, traqueur 196
9 banshees, 1 exarque : executeur, cri de guerre 171
dans 1 wave : LA, moteurs vectoriels, pierre esprit 180
6 dragons, 1 exarque : souffle, tueur de chars, tireur d'élite 136
dans le falcon
QG

1 GP pierres, runes de protection, maudit, benit 148
1 avatar 155

Attaque rapide

5 araignées spectrales, 1 exarque: main de moire, attaque surprise 132

Alors 2 groupes :

celui qui encaisse les tirs et la charge : les marcheurs, le sf, le falcon, l'avatar, les vengeurs, le GP
ceux qui envoient les tirs et la charge : le reste

En gros 3 tactiques :

def: on attend d'encaisser la charge et on achève avec les troupes d'assaut, éventuellement envoyer un commando pour détruire un soutien chiant. contre armée CaC

off: tout le monde avance, on fait 1 force de frappe sur un flanc composée de tout ce qui se déplace à plus de 12 pas par tour. contre armée tir

semi : on fait avancer le groupe qui encaisse au milieu de la table pour défoncer le soutien adverse, en général les troupes d'assault adverses l'achevent dans un CaC derrière le quel se cache les banshees, scorpions et le Gp. On charge, on perse sur le reste derrière. Les motos engluent le soutien qui n'a pas pu être rasé ou interceptent les éventuelles attaques rapides (cf les land speeders avec CA, destroyers, et autres immondices des tables de tournoi)

Bon alors déjà je sais pas si c'est une bonne idée de faire 2 esquades de 3 moto et si je devrais pas en faire une seule. Après, je me pose des questions sur la fiabilité de mon bloc défensif, je le trouve un peu faiblot et un peu cherot. Ah oui ca va etre un tournoi en v4