Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][1500pts] Optimisée
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Sköll
Bonjour à tous.

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté, mais l'arrivée de la V5 me pousse à demander des avis extérieurs.

J'ai eu l'occasion de jeter un oeil à celle-ci, mais pas encore de éplucher, donc soyez indulgents svp.

Donc voici une liste optique V5, visant l'optimisation bourrine sans indulgence.

QG :

- Prince Démon avec Marque de Slaanesh et Fouet de Soumission : 155 points ;

Élite :

- 3 Terminators avec Lance-Flammes Lourd et 2 Bolters Lance-Flammes : 105 points ;

- 3 Terminators avec 3 Bolters Lance-Plasmas : 105 points ;

Troupes :

- 6 Marines de la Peste avec 2 Lance-Plasmas, Champion avec Gantelet Énergétique et Icône Personnel : 213 points ;
- Rhino : 35 points ;

- 6 Marines de la Peste avec 2 Fuseurs, Champion avec Gantelet Énergétique et Icône Personnel : 203 points ;

- 6 Marines de la Peste avec 2 Fuseurs, Champion avec Gantelet Énergétique : 198 points ;

Soutien :

- Vindicator avec Possession Démoniaque : 145 points ;

- Predator avec Autocanon, Bolters-Lourds et Lance-Missiles Havoc : 115 points.

Total : 1499 points.

Pour la tactique, les pesteux foncent vers les objos pour les contrôler, vu leur résistance ça devrait tenir. Le Prédator et les Totors lance-Flammes dézinguent l'infanterie, les Totors plasmas s'occupent du plus lourd, et les princes encaissent les tirs et font le café.

Voilà, si vous avez des questions, des remarques, des insultes peut-être, n'hésitez pas. Merci d'avance pour les réponses.
jerome230
salut à toi, donc en effet je trouve ta liste vraiment chouette mais il y a deux ou trois truc qui me chiffonnes:

pour commencer par rapport aux therminators, j'en suis pas trop fan mais bon cependant avec bolteur lance plasma c'est pas très optimisé

puis pour les pesteux tu devrais leurs mettre des lance plasma c'est plus bourin mais après je la trouve cool
vla a toi de voir
jeepc
Salut
Pour ce que je connais de la V5 moi il y a même un gros truc qui me chiffone :
3*6 gus, même des pesteux c'est limite je pense, et surtout leurs rhinos ne sont pas dur,ils vont sauter très facilment et adieu la mobilité.
De plus j'ai déjà testé les 2*3 termies dans la même config, ça se révèle assez fragile, mais bon c'était en V4, où il était plus important de les garder opé.
Mais si tu prend une seule esoucade de 5, tu enlève les icônes (je ne comprend pas leur utilité), il y a de quoi rajouter des blindages,
ensuite un deuxième QG un peu moins cher pour étoffer tes esoucades, il peut apporter beaucoup de punch à l'une d'elles de plus.
Je pense que ça ne changerai pas trop l'esprit de la liste, qui sinon est plutôt sympa.
Sköll
Merci pour ces premières réponses.

Citation
Pour ce que je connais de la V5 moi il y a même un gros truc qui me chiffone :
3*6 gus, même des pesteux c'est limite je pense, et surtout leurs rhinos ne sont pas dur,ils vont sauter très facilment et adieu la mobilité.

Je craignais aussi que ça soit un peu short, mais je savais pas trop quoi virer. Par contre les blindages je les trouve vraiment cher.

Citation
pour commencer par rapport aux therminators, j'en suis pas trop fan mais bon cependant avec bolteur lance plasma c'est pas très optimisé

Citation
De plus j'ai déjà testé les 2*3 termies dans la même config, ça se révèle assez fragile, mais bon c'était en V4, où il était plus important de les garder opé.

Manifestement les totors ne font pas l'unanimité. Et bien ce sont eux partirons.

Alors voilà la liste nouvelle :

QG :

Troupes :

- 6 Marines de la Peste avec 2 Lance-Plasmas, Champion avec Gantelet Énergétique : 208 points ;
- Rhino avec Blindage Renforcé : 50 points ;

- 6 Marines de la Peste avec 2 Fuseurs, Champion avec Gantelet Énergétique : 198 points ;

- 6 Marines de la Peste avec 2 Lance-Flammes, Champion avec Gantelet Énergétique : 188 points ;

- 6 Marines de la Peste avec 2 Lance-Plasmas : 168 points ;

Soutien :

- Vindicator avec Possession Démoniaque : 145 points ;

- Predator avec Autocanon, Bolters-Lourds, Lance-Missiles Havoc et Blindage Renforcé : 130 points.

Total : 1497 points.

Qu'en dites-vous ?
15pouces
Bonjour avant tout

Tu joues beaucoup sur tes princes et tes pesteux qui encaissent. Surtout que maintenant les pesteux craignent la PA 1 ou 2.

Ensuite la doublette de princes n'est pas essentiel(et puis c'est moins fluff).
Tu peux remplacer le deuxième par un démon majeur qui te ferait gagner 55 points. Tu enlèverais une escouade de terminators et aussi le lance-missile havoc. Tu pourrais faire une nouvelle escouade de pesteux ou gonfler le nombre de marines par escouade.

Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.