Rodney
dimanche 13 juillet 2008 à 16:28
Bonjour tout l'monde,
J'ai décidé de mettre tous les Blood Angels que je possède sur le champ de bataille et j'arrive a un budget de 2500 points. Sentez-vous libre de commenter la composition que je vais moi-même essayer de justifier...
QG#1 - Chaplain (+Poing) 125 pts
QG#2 - Capitaine (+Épée, +Fulgurant? (storm bolter)) 120 pts
QG#* - Garde d'Honneur (+Champion, +Épée, +Poing, +Adepte Tech) 220 pts
Elite#* - Compagnie de la mort (6 marines +4) 120 pts
Elite#1 - Escouade Terminator (+Cannon d'assaut) 230 pts
Elite#2 - Dreadnought 125 pts
Elite#* - Techmarine (+Harnais, +Serviteur) 125 pts
Troupe#1 - Escouade d'assaut (+5 marines, +Épée, +Bombe) 265 pts
Troupe#2 - Escouade tactique (+5 marines, +Épée, +Fuseur, +Multi-Fuseur) 225 pts
Troupe#3 - (comme #2) 225 pts
Attaque Rapide#1 - Moto d'assaut (multi-fuseur) 50 pts
Support#1 - Escouade "devastator" (+Poing, +4 Cannon Las) 280 pts
Support#2 - Land Raider Crusader 250 pts
Support#3 - Prédateur Baal (+Fulgurant?, +Bolter Lourds) 135 pts
Déploiment: Le Chaplain avec la Compagnie de la mort dans le Land Raider. Le Capitaine avec la Garde d'honneur. Les Termi en réserve.
J'ai quelques soucis... je trouve la garde d'honneur et les devastators un peu cher. La garde attaque avec plusieurs armes énergétiques et va donc détruire pratiquement n'importe quoi sur son passage mais 220 points pour 5 hommes c'est beaucoup... j'ai commencé à utiliser un Poing energétique avec mes devastators simplement pour éviter de passer toute la partie en close avec des Raptors/Gaunts/Scorpions... 280 points, faut que ça se défende.
Ce n'est pas une liste de tournoi, je n'aime pas jouer en tournoi (où le but est de Gagner à tout prix et non d'avoir du plaisir en jouant) alors soyez indulgents. Toute critique intelligente est la bienvenue.
EDIT: corrigé une faute...
Lax
lundi 14 juillet 2008 à 01:56
Voila mon humble avis :
Pourquoi s'embêter ? Dante+Corbulo en 2500 points :)
5 gardes + pretre + bannière et 2 épées, c'est mieux :p
Les hommes en noir ont étés affaiblis par la 5ème aucun interêt de les acheter en masse
C'est un choix
Quel armement ?
Inutile :(
=> Elite 3 : Vétérans d'assaut (6-8 marines, 2 Epées, fuseur) par exemple
Troupe#2 - Escouade tactique (+5 marines, +Épée, +Fuseur, +Multi-Fuseur) 225 pts
4 lance plasma lourd ^^! Pas de poing
Support#3 - Prédateur Baal (+Fulgurant?, +Bolter Lourds) 135 pts[/quote]
Rodney
lundi 14 juillet 2008 à 02:42
Pourquoi s'embêter ? Dante+Corbulo en 2500 points :)
Je ne prends pas les personnalités d'armées, c'est une convention dans mon cercle d'amis.
5 gardes + pretre + bannière et 2 épées, c'est mieux :p
Question: Est-ce que le Prêtre vaut vraiment la peine ? Il ne peux éviter que certaines blessure par tir (aucune en close). De plus, pour quelques points de plus, j'ai l'option d'avoir une autre arme énergétique qui possède une sauvegarde de 2+ (tech-adept) et qui peut réparer un véhicule. J'aimerais savoir combien de blessures en moyenne vous évitez avec un prêtre par parties.
Les hommes en noir ont étés affaiblis par la 5ème aucun interêt de les acheter en masse
C'est vrai qu'ils ont été affaiblis mais ils ont quand meme 4 attaques sur une charge... ça fait pas moins de 40 dés a lancer !
C'est un choix
J'ai joué 2 parties avec mes Blood Angels et jusqu'à maintenant, ils ont valu le double de leur points (en 4eme edition). J'ai détruit un Prince Démon + Dreadnought Chaos lors de ma première partie uniquement avec le terminator muni du cannon d'assaut ! toute une histoire... 2eme fois que je les ai joués, j'ai essayé la téléportation et j'ai réussi a les déployer derrière 2 petites unités de Thousand Sons... personne n'a survécu !
Quel armement ?
Cannon d'assaut, Griffe + Fulgurant
Inutile :(
Lors de mes 2 dernières parties, il a fait son travail avec brio. 1ere partie, il a réparé la sentinelle de mon allié, mon land raider et fait exploser un rhino et les thousand sons à l'intérieur. Lors de la 2eme, il a réparé mon land raider et tué le Seigneur Chaos. C'est peut-être un coup de chance mais après 2 parties où il a été une pièce maitresse, je tends a vouloir le garder ;)
=> Elite 3 : Vétérans d'assaut (6-8 marines, 2 Epées, fuseur) par exemple
J'ai l'intention de m'acheter une unité de vétérans... mais l'ennui c'est qu'ils ne peuvent plus capturer d'objectifs...
Vu les règles de 5eme édition sur les armes de type "Blast" je ne vois meme plus l'utilité d'en mettre. 2 chances sur 3 de dévier de 2d6-4 pouces... c'est Beaucoup si l'on compare 4 Tirs qui ont de meilleures chances de toucher et pénétrer le véhicule. J'ai aussi l'intention, plus tard d'acheter 5 marines de plus pour créer 2 équipes avec le meme choix (règle de "combat squads") où j'aurai le choix de diviser les cannon en 2 équipes (pour imiter les Long Fangs des space wolves)
Support#3 - Prédateur Baal (+Fulgurant?, +Bolter Lourds) 135 pts
llug
jeudi 24 juillet 2008 à 05:15
"ils ont quand même 4 attaques sur une charge"
Tu es sur de ton coup ?
parce ue pour moi, la charge furieuse, aujourd'hui, c'est + 1 en force et + 1 en init, et non + 1 attaque.
mais je peux me gourrer.
Luis
jeudi 24 juillet 2008 à 09:45
Citation (llug @ jeudi 24 juillet 2008 à 06:15)

"ils ont quand même 4 attaques sur une charge"
Tu es sur de ton coup ?
parce ue pour moi, la charge furieuse, aujourd'hui, c'est + 1 en force et + 1 en init, et non + 1 attaque.
mais je peux me gourrer.
La compagnie de la mort c'est bien 4 attaques en charge.
2 attaques de base, 1 attaque pour l'arme de corps à corps additionelle (car pas d'arme spéciale), 1 attaque pour la charge : le compte y est.
il y a également le bénéfice de la charge féroce citée ci-dessus.
Luis.
RAMGRITH
vendredi 03 octobre 2008 à 10:24
Citation
C'est vrai qu'ils ont été affaiblis mais ils ont quand meme 4 attaques sur une charge... ça fait pas moins de 40 dés a lancer !
Affaibli! Affaibli! pas tant que ça y'a juste la perforation qui n'est plus au toucher mais à la blessure qui change. Ca rééquilibre un peu.
Le tech., à mon avis coup de bol mais bon pourquoi pas.
Citation
Vu les règles de 5eme édition sur les armes de type "Blast" je ne vois meme plus l'utilité d'en mettre. 2 chances sur 3 de dévier de 2d6-4 pouces... c'est Beaucoup si l'on compare 4 Tirs qui ont de meilleures chances de toucher et pénétrer le véhicule. J'ai aussi l'intention, plus tard d'acheter 5 marines de plus pour créer 2 équipes avec le meme choix (règle de "combat squads") où j'aurai le choix de diviser les cannon en 2 équipes (pour imiter les Long Fangs des space wolves)
Plutôt d'accord, pas rentable avec la V5, % de risque trop importante de rater sa cible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.