Bonjours à tous !
Je reviens aujourd'hui avec de nouvelles questions concernant les SM et plus particulièrement les ultramarines.
Avec l'arrivée de la v5 et à la vue des nouvelles fig de marines (cf http://usagi3.free.fr/spip.php?article505, j'ai vu que celles là et déjà je trouve ça pas mal ^^) annoncées pour octobre avec le codex qui va bien, je désire me lancer dans la confection d'une force ultramarines (pour coller au fluff de la v5, même si certains le boude déjà, moi je le trouve fun et pas si couillon...).
Enfin bref. Je ne vais pas me lancer ici dans une conception de liste d'armée (vu que de toute façon on a pas encore le dex) qui serai je suis sur digne d'un défi warmania, mais plutôt sur un historique particulier (j'adore ce côté du hobby ^^).
Alors voila de quoi il retourne : Après quelques recherches sur le style que je voulais donner à ma future armée, je suis tombé tout simplement sur les figs des chasseurs de tytys ultra. Une idée a alors germée dans mon esprit, "Et si je mettais dans chaque unité un vét' chasseur ?"
La raison en est simple, je trouve ces figs bien classe.
Par extension, et avec la découverte fortuite d'une boite à rabio tyty dans mes affires, je me suis dit "Et si en fait le vét' chasseur était là pour former toute une escouade aux subtilités (entre guillemets) du combat contre les tytys ?" Ca me permettrai de bidouiller un peu mes figs pour leur donner un aspect particulier avec quelques morceaux de cafards, quelques bras/jambes à cybernétiser à grand coup de résine verte et des demi tête de carni en tant qu'héraldique sur les véhicules, le tout en gardant un effet de sobrillété et une certaine cohérence.
Voici donc ma question : est-ce qu'une force d'extermination ou de formation à l'éradication de tytys est viable fluffiquement parlant ? Existe-t-il déjà quelque chose du genre que mes diverses recherches se limitant surtout à taran n'auraient pas découvertes?
On parle bien ici d'un contingent de gus remplis de poudre à cafards, pas seulement d'une seule unité dans l'armée.
En espérant pouvoir soulever une réflexion intéressante, je vous salut et attends avec impatience vos réponses.
Cordialement, Piernov
[EDIT] tag modifié, pardon aux admins...