Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Meilleur ?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Reptyl
Bonjour

J'ai crée mon armée d'hommes-lezards car j'adore les reptile et l'ambiance incas.
Mais plus je vais dans les tournois, plus je m'apperçoie d'une chose: certaines armées sont simple a jouer que d'autre plus dure a manier mais ocasionnant plus de dégat (haut elfe).
Il parait que les haut elfes bien jouer ocasionnent plus de degat que d'autre armée de debutant (genre "parfaite" pour débuter).
Donc y aurait-il deux classes de troupes: ?
- les armée pour débuter ocasionnant de bon degats
- Les armée de pro (HE, HN...) ocasionnant plus de degats.

Encore une astuce de GW pour se faire du pognon ?
Parce que 400 balle pour "débuter" ca fait cher la lesson.
Téclis-19
Citation (Reptyl @ dimanche 13 juillet 2008 à 19:31) *
Encore une astuce de GW pour se faire du pognon ?
Parce que 400 balle pour "débuter" ca fait cher la lesson.

Et voilà, on relance le sempiternel sujet brulant de GW: font-ils tout çà pour nous permettre d'avoir une occupation autre que la poterie et le macramé ( X[ BRRR!) ou bien ont-ils des objectifs bien marqués qu'on peut résumer à "pognon"?

Ceux qui pensent dans le sens de la première hypothèse continuent généralement, alors que les autres s'arrêtent, leurs espoirs de faire couler le sang déçus. En attendant, il y a probablement moins couteux comme méthodes, bien qu'on y ait pas forcément accès, comme une initiation dans dans un centre GW ou les boites de démarrage style "bataille au col du crâne".

Mais si tu parles de la collection d'une armée à proprement parlé, le débat pourrait être moins houleux qu'on pourrait s'y attendre. En fait, tout argument pour collectionner une armée, que ce soit pour son efficacité sur un champ de bataille, son fluff ou l'esthétique de l'armée comme dans ton cas, est valable. Je dirais qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix d'armée, tout dépend jusqu'où on est prêt à aller, et comment on peut s'amuser sans pour autant perdre à tous les coups.

Moi même je joue hauts elfes et comme c'est ma première armée et que je ne combat pas souvent (et contre le même adversaire de plus), je ne suis pas particulièrement doué, mais je continue car j'adore le fluff du jeu. En revanche, mon adversaire habituel veut arrêter car il s'est mis à penser comme toi, mais en plus amer (d'ailleurs me voilà dans le caca car je pourrais plus jouer de sitôt. Argh! Pas le macramé).
Reptyl
Je n'ai nul l'envie d'arreter, mais d'acquérir une armée HE.
Je voulait savoir si les HE etaient plus forts que les HL.
ArchiMagister
Citation (Reptyl @ dimanche 13 juillet 2008 à 20:47) *
Je n'ai nul l'envie d'arreter, mais d'acquérir une armée HE.
Eh bah ? Prends une armée Haut Elfe.

Citation (Reptyl @ dimanche 13 juillet 2008 à 20:47) *
Je voulait savoir si les HE etaient plus forts que les HL.
Ça dépend de qui les joue, des compositions faites (choix des héros et troupes) par rapport au terrain.

"Ki cé leuh plusse forre ?" est une question qui ne peut obtenir de réponse crédible.

.
Reptyl
Citation (ArchiMagister @ dimanche 13 juillet 2008 à 20:57) *
Ça dépend de qui les joue, des compositions faites (choix des héros et troupes) par rapport au terrain.

"Ki cé leuh plusse forre ?" est une question qui ne peut obtenir de réponse crédible.

.

Certe mais, avec une exelente liste d'armée et un très bon general dans les 2 cas, quel force cause le plus de degat ?
Téclis-19
Citation (Reptyl @ dimanche 13 juillet 2008 à 21:09) *
Certe mais, avec une exelente liste d'armée et un très bon general dans les 2 cas, quel force cause le plus de degat ?

Pour ce qui est de la liste d'armée, c'est personnel et mustang68 a déjà essayé de lancer un topic sur les listes polyvalentes et efficaces de toutes les armées (tu cherches tu trouves), sans que cela ait vraiment abouti. Quant au général, ça dépend de si t'es bon ou pas, on va pas jouer à ta place ou tu t'amuseras pas.
ArchiMagister
Une liste doit surtout être au diapason de son général. Si tu prends la liste de tournois d'un gagnant de Grand Tournois, il n'est pas dit que tu t'en sortes mieux qu'avec une armée adaptée à ton style de jeu faite par toi même.

.
Agifem

Il n'y a pas de meilleure armée. Toutes les armées se valent, même si certaines ont une prise en main plus délicate et/ou un pré-requis tactique plus important.

Il n'y a pas de meilleure liste. La liste d'armée et le général vont de pair, comme cela a déjà été dit. Une excellente liste offensive avec un excellent général défensif donnera sûrement de mauvais résultats.

Chaque général a ses préférences. Je suis un grand fan des phases de mouvement et magie, et je joue elfes noirs. Mon adversaire le plus courant adore la phase de tir et joue elfes sylvains, et bientôt nains. Qu'on échange nos armées, et nous risquons de commettre de grosses erreurs lors des batailles. Et surtout, nous nous amuserons beaucoup moins.

Le seul élément important, c'est que tu trouves une armée avec laquelle tu prennes plaisir à jouer.
khorne13
Citation
Il n'y a pas de meilleure armée. Toutes les armées se valent, même si certaines ont une prise en main plus délicate et/ou un pré-requis tactique plus important.

Au contraire, ça se voit au premier coup d'oeil que certaines armées seront plus fortes que d'autres sur le jeu.
Les HE sont effectivement une de ces armées mais les HL ne sont pas mal du tout eux aussi. C'est sans oublier que les HL sont en V6 et les HE en V7. Lors de la réédition du LA HL, j'ai l'impression qu'ils seront encore plus forts.

Je rajoute que tout laisse à croire dans ce jeu que l'objectif est clairement le pognon. Je te conseille donc de garder la même armée, qui est elle aussi très forte avec ses skinks nottament. La différence sur le jeu n'est pas suffisamment flagrante pour que ça vaille la peine de changer. À moins bien sûr que tu n'aimes pas le style de jeu, les figs ou le background
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.