J'ai parcouru le livre de règles et le codex d'une couverture à l'autre au moins 3 fois chacune.
J'ai consulté les employés de la librairie Le Donjon (à Québec), le personnel de Games-Workshop Canada et quelques forums sur la question suivante:
"Si l'on achète un Poing Énergétique (Power Fist) au Chaplain, quelles sont mes options d'attaques pendant un tour ?"
Au donjon, on me répond:
"Phase de tir, tu peux utiliser le pistolet. Phase d'assaut tu peux décider d'utiliser le Poing (3 attaques) ou le Crozius (4 attaques)"
Games-Workshop Canada me répond:
"Tu perds le pistolet au profit du Poing, Phase d'assaut tu peux décider d'utiliser le Poing ou le Crozius"
Forums américains:
"Phase de tir, le Pistolet. Phase d'assaut le Poing, tu perds le Crozius"
Je ne vois nul part dans le livre de règles ou le codex que je perds quoi que ce soit en armement en achetant un Poing Énergétique.
mon codex (en anglais) stipule "take a Power Fist for 25 points" ce qui est différent de "replace" dans le cas du pistolet bolt qu'on remplace avec un pistolet plasma.
Donc je suis enclin a suivre les indications du Donjon... Pistolet en phase de tir, choix entre Poing ou Crozius lors de la phase d'assaut.
Serais-je dans le tort ?