Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbn40k / Bangels] Armement Du Chapelain
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
Rodney
J'ai parcouru le livre de règles et le codex d'une couverture à l'autre au moins 3 fois chacune.

J'ai consulté les employés de la librairie Le Donjon (à Québec), le personnel de Games-Workshop Canada et quelques forums sur la question suivante:

"Si l'on achète un Poing Énergétique (Power Fist) au Chaplain, quelles sont mes options d'attaques pendant un tour ?"

Au donjon, on me répond:
"Phase de tir, tu peux utiliser le pistolet. Phase d'assaut tu peux décider d'utiliser le Poing (3 attaques) ou le Crozius (4 attaques)"

Games-Workshop Canada me répond:
"Tu perds le pistolet au profit du Poing, Phase d'assaut tu peux décider d'utiliser le Poing ou le Crozius"

Forums américains:
"Phase de tir, le Pistolet. Phase d'assaut le Poing, tu perds le Crozius"

Je ne vois nul part dans le livre de règles ou le codex que je perds quoi que ce soit en armement en achetant un Poing Énergétique.
mon codex (en anglais) stipule "take a Power Fist for 25 points" ce qui est différent de "replace" dans le cas du pistolet bolt qu'on remplace avec un pistolet plasma.

Donc je suis enclin a suivre les indications du Donjon... Pistolet en phase de tir, choix entre Poing ou Crozius lors de la phase d'assaut.

Serais-je dans le tort ?
fenrhir
Citation
Je ne vois nul part dans le livre de règles ou le codex que je perds quoi que ce soit en armement en achetant un Poing Énergétique.
mon codex (en anglais) stipule "take a Power Fist for 25 points" ce qui est différent de "replace" dans le cas du pistolet bolt qu'on remplace avec un pistolet plasma.

Voilà la bonne façon de faire (se fier aux règles écrites) et de lire (take, et non replace his bolt pistol).

Bonus : pour améliorer tes traductions en français :
- bolt pistol >> pistoler bolter
- power fist >> gantelet énergétique
- chaplain >> chapelain
- "serais-je dans le tort" >> "serais-je dans le faux" (bonne formulation, mais peu utilisé), "serais-je dans le vrai" (contraire, plus souvent utilisé), "aurais-je tort" (plus vouent utilisé).

Par contre, je n'ai pas le livre de règle avec moi et quelque chose me fait douter :
Citation
Phase d'assaut tu peux décider d'utiliser le Poing (3 attaques) ou le Crozius (4 attaques

On gagne quand même le bonus +1A pour avoir deux armes de corps à corps dans le cas où on tape avec le Crozius, en ayant un Gantelet ?

fenrhir
Lax
@Fenrhir : En fait c'est un cas à part, gantelet/griffe/marteau ne donne +1 attaque que si tu en as une paire, peu importe ton équipement.

Comme l'équipement de base n'est pas remplacé, on peut donc avoir 4 attaques de crozius ou 3 de gantelet.
Si n'importe quel texte dit que le gantelet remplace quelquechose (parce que mine de rien y'a SM, BT, DA, BA...) alors c'est 3 attaques quel que soit le choix.
fenrhir
Ha oui, parce qu'on utilise Crozius + pistolet ou Gantelet + pistolet, et non Crozius + Gantelet. Le GBN parle bien d'utiliser et non de porter. OK. Merci Lax.

fenrhir
Zhane
Chez les DA, le gantelet remplace le pistolet bolter. Dans ce cas, 3 attaques de gantelet ou 4 attaques de crozius également ?

A noter que chez les BA, il s'ajoute... Injustice, quand tu nous tiens !
fenrhir
Citation
Dans ce cas, 3 attaques de gantelet ou 4 attaques de crozius également ?
Hé non, cf ma réponse précédente. On se retrouve dans le cas "Deux armes spéciales différentes", GBN p.42.
RTFM, quoi.

fenrhir
Rodney
Le Gantelet Énergétique ne bénéficie plus du +1A pour 2 armes de combat rapproché sauf si la 2eme arme est un gantelet énergétique.

Toutefois, si l'on possède une arme énergétique et un gantelet énergétique, on bénéficie de +1A si on utilise l'arme énergétique.

Donc, Arme énergétique : +1A, Gantelet Énergétique: ±0A

J'ai lu et relu le livre de règles et mon codex depuis que j'ai amené ce sujet sur le forum et je n'ai toujours aucune indication que je perds mon pistolet bolter en achetant le gantelet énergétique.

À moins que quelqu'un cite une règle que j'aurais manqué, je vais utiliser mon chapelain comme suit:

Phase de mouvement: avancer de 6 pouces.
Phase de tir: tirer avec le pistolet bolter ou courir.
Phase d'assaut: charger et frapper 5 fois avec mon crozius arcanum ou frapper 4 fois avec mon gantelet énergétque (si je n'ai pas couru).
fenrhir
Citation
Toutefois, si l'on possède une arme énergétique et un gantelet énergétique, on bénéficie de +1A si on utilise l'arme énergétique.

Donc, Arme énergétique : +1A, Gantelet Énergétique: ±0A
Non. p.42 du livre de règle, "Deux armes spéciales différentes". On choisit l'arme (pour l'effet : F4 énergétique avec I normale ou F8 énergétique avec I1), mais on n'a jamais le bonus pour deux armes de corps à corps.
Dans ton cas, c'est uniquement parce que tu gardes un pistolet bolter, que tu peux utiliser avec le Crozius, pour avoir le bonus pour deux armes de corps à corps avec le Crozius.

Citation
je n'ai toujours aucune indication que je perds mon pistolet bolter en achetant le gantelet énergétique.
On te disait juste au dessus que tu avais raison de le lire ainsi, que tu conservais effectivement ton pistolet bolter..

fenrhir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.