Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][06][1000pts] Debrief Des 24h De Colomars
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
Deimos
Salut à tous,

Ce Week End, c'était les 24h de Colomars, un "petit" tournoi qui en est déjà a sa troisième édition et dont le nombre de joueurs augmente tous les ans.

Le principe, très original, est d'enchaîner 6 parties sur 24h, de 13h le samedi à 13h le dimanche, avec des équipes de 2 redéfinies à chaque tour par classement opposé. C'est forcément fatiguant mais, à part pour les monégasques, avec le lundi 14 Juillet, rien d'insurmontable.

L'an dernier j'étais venu avec une liste de marines bien burnée, voir un peu trop au vu de ce qu'il y a en face et j'avais joué quasiment toutes mes parties à 1000 points contre 2000. Cette année je suis donc venu avec une liste à thème (Iyanden) et, je pense, plus adaptée au tournoi :
1 GP chanceux + rune de protection
10 Gardes fantômes et un spirite dissimulation
10 Gardiens avec une plateforme rayonneur laser
5 Araignées spectrales dont un exarque avec double tisse mort
1 Seigneur fantôme avec lance ardente et épée spectrale
1 Seigneur fantôme avec lance ardente et épée spectrale

Une liste (très) handicapée pour les mouvements, mais qui tient (très) bien les objectifs.

Les habituels +/- :

Les "+" :
- l'ambiance générale très détendue et la plupart des gens présents
- le barbeuk/apéro
- certains scénarios assez originaux (enfin qui diffèrent de ceux du bouquin).
- le principe des équipe créées par classement opposé
- plein de lots (au moins un blister pour chacun)

Les "-" :
- des débutants, c'est bien, mais là il y en avait quand même un peu trop pour que l'on puisse se passer d'arbitres à plein temps. A noter quand même que les arbitres ont joué uniquement pour arriver à un multiple de 4 mais auraient préféré ce consacrer à l'arbitrage.

- ceux qui mettent un temps interminable à jouer, et donc qui font un temps d'attente énorme entre les parties pour les autres.

- les erreurs lors de l'appariement :
Je n'ai jamais joué contre les 2ème, 3ème, 5ème ni contre le 4ème (il me semble, mais je ne suis plus certain)
J'ai joué trois fois contre le même joueur
A plusieurs reprises des débutants ont été mis ensemble

Je ne vais pas détailler, les parties car de toute façon tout le monde s'en fout. Juste dire que 3 ont été vraiment sympa, 1 correcte, 1 un peu "juste" car l'équipe adverse ne maîtrisait ni les règles ni leur codex et 1 sans intérêt mais le concerné est déjà au courant.

Je finit premier du tournoi et remporte également le prix de peinture. Je récupère donc un truk et deux Boit'Kitu qui ont trouvé naturellement une nouvelle propriétaire.

Merci donc à tous, aux joueurs, pour l'ambiance en et hors partie et à l'orga qui se décarcasse à faire un tournoi (et original qui plus est).

Deimos

EDIT : en fait si, j'ai joué contre celui qui a fini second - pff c'est dur 24H non stop !
jean bulbe
Salut à tous,

Je vais pas revenir sur les + et les - du tournoi car je suis totalement d'accord avec Deimos, notemment sur la composition des équipes... mais bon cela a été très vite oublié notemment avec le barbecue et la bonne ambiance du week end.

Pour résumer, le tournoi des 24h de Colomar a été égal à lui même c'est à dire génial à tous les niveaux (sauf pour celui qui était juste venu pour gagner... je pense qu'il se reconnaitra) et vivement l'année prochaine.

Je veux remercier tout le monde mais surtout Thierry et Bastien, qui ont grandement contribué à la bonne ambiance de ce week end.

"Jean Bulbe"

PS : Moi aussi j'aurai bien aimé jouer contre les premiers du classement, et surtout Deimos et ces Eldars, mais bon....
killboum
Voici les résultats, je débrieferais plus tard.

Citation
Joueurs total total GA
1 DEIMOS 117 11325
2 PIERRE 101 8968
3 JEAN BULBE 100 8181
4 LOIC 91 9148
5 ALEXIS 89 9036
6 KUWANAN 85 9252
7 CEDRICK 84 8213
8 YEN 83 7324
9 HAROLD 79 8053
10 REMI 76 8404
11 THIBAUD 75 7135
12 JEREMY 74 7157
13 GUILLAUME 74 6758
14 BRUNO 73 7481
15 MATIEU 69 8756
16 PAUL 68 5966
17 MAXENCE 67 7029
18 ERIKA 64 6716
19 THIBAUT 59 5382
20 KILIAN 59 4092
21 IO 57 5101
22 BAPTISTE 45 6148

Ravi du déroulement de ce weekend, on prépare déjà la convention de l'été prochain en essayant de réajuster tout ce qui n'allait pas cette année.

Un grand merci aux joueurs, aux personnes qui ont prêté des décors, à GW, à L'Entre-Jeu, à tous ceux qui ont donné un coup de main et qui ont permis que ce WE soit une fête. Un grand MERCI à tous.

killboum
Deimos
Citation
1 DEIMOS 117 11325
2 PIERRE 101 8968

Je suis un grosbill. Iyanden c'est bon, mangez en.

On remarquera que ce classement est à l'image du tournoi, c'est n'importe quoi^^

Deimos

Spipe
je confirme ca craque sous les dents la moelle spectrale ^^

tres bonne ambience :)

Vivement l'annee prochaine
korgotha
excellent Colomars. C'était ma toute première participation et que dire si ce n'est que j'ai déjà commencer ma liste V5 pour l'année prochaine ( j'essaye plus mou ). Vraiment très sympathique comme rencontre et assez original je trouve ( quoique j'ai pas tant d'expérience ^^ ).

Vous êtes sur d'en faire qu'un par an ?! Bon ba à l'année prochaine alors, sans faute.

Kuwanan
C'était juste énorme comme prévu.

Un vrai plaisir de revoir tout ce beau monde dans une ambiance chaleureuse et bon enfant. Des parties fantastiques (Merci Régis ), malgrés une armée horrible à jouer. Il va falloir que je travail sur le nurgle démon.

J'ai pu essayer une cotte de maille, et bien c'est hyper lourd. Je sais que les trolls ça existe (Hein Io lol). Les merguez et le barbeuc c'est toujours aussi bon. Le rhum ne favorise pas les talents de tacticiens... C'est fou ce que l'on apprend sur un week end lol.

L'organisation était super. Encore merci à l'équipe d'orga.

J'ai vécu de grand momentr dans mes parties comme des charges de nobs sur un grand immonde, dses duels titanesques de marcheurs, des nurglings héroiques et j'en passe.

Encore merci pour ce tournoi à la NWA .

à l'année prochaine.
jean bulbe
Julien t'as oublié le plus grand moment du week end.... les nurglings qui ont héradiqué une escouade de terminator chasseur de demons...c'est eux les héros du week end....

A+ Régis

PS : N'oubli pas la bannière de nurgle que mes orks ont héroiquement gagnés contre ton grand immonde... (2 victoires à 0 plus un prince demon ça vaut une bannière...)
pedro-l'ane
Hello les mangeurs de mergueze.

Et bien fourmidable ouikaine, que dire, de l'alcool, des gurines, un barbac et un enorme mal de tête au retour !
Ca vous ranime un goret tout ca !
Bref passons ces détails champetre, tout a été dit, c'etait simplement génial.

La prochaine je reviendrais avec un paquet de doliprane surement :D

Un petit kikoolol pour Yen s'il passe par ici, t'inquiete pas la prochaine fois on l'aura notre partie spécial moisie !

Bisoux, bisoux et que les pandas vous protegent !

Pédro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.