Wilshire
lundi 14 juillet 2008 à 13:54
Voilà une petite liste d'armée de 2004 Pts, majoritairement skryre. J'ai mis comme seigneur le non-officiel Ikit ;) Il me parait plus que bien. Voilà j'aimerais votre avis sur une telle liste. Je suis nouveau et c'est la seule armée que j'ai faite donc voilà. Je suis avide de conseils :p Je me demandais si une unité de GDC c'était trop peu :/
Merci d'avance ;)
équipement de base : pistolet à malepierre;malelames;condensateur d'énergie amélioré;accumulateur à surcharge de puissance;lance-feu;armure de malepierre;5 fragments de malepierre;globes de vent mortel;talisman fétide;orbe des tempêtes;
1 chef (100pts)
équipement : arme de base additionnelle(4pts); armure lourde(4pts); bouclier(2pts);
objets magiques : lame suintante (45pts);
1 technomage (145pts)
équipement : pistolet à malepierre(10pts); malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
30 guerrier des clans (265Pts)
équipement : lances(30pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
30 vermine de choc (375Pts)
équipement : lance-feu(75pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
objets magiques : bannière carapace (35pts);
30 esclave (64Pts)
équipement : musicien(4pts);
8 globadier (80Pts)
10 jezzail (200pts)
30 moine de la peste (265Pts)
équipement : arme de base additionnelle(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
1 canon à malefoudre (100pts)
LeLacheVivant
samedi 19 juillet 2008 à 17:38
Tout d'abord, les champion ne servent à rien ou presque, en les enlevant tous tu obtient 30 pts soit 15 esclaves.
Pour une base simple et efficace je prendrais 2 unités de 25 guerriers des clans sans lance avec juste le porte étendard et le musicien. Les lances pourquoi non? parce que ces unités ne disposeraient plus de leur svg à 4+ et retomberaient à 5+. Je prendrais aussi 2 unités de 30 esclaves sans rien. A 2 point la figurine c'est de la vrai cher à canon. Le but de ces deux unités (surtout les esclaves) est de retenir les grosse unités adverse afin d'y déverser toute sa magie et ses tirs. Rien ne sert de battre les unité adverse au corps à corps il suffit juste de les retenir. Ensuite le résultat de combat qui est souvent gagné les 2 premiers tours peut te faire gagner sans meme te battre (3 rang, suppériorité numérique, porte etendard, et disons une perte cela nous donne 6 ce qui est bien). Je mettrai aussi une mittrailleuse et un lance feu avec les gdc ce te fera une bonne artillerie.
Les jezzails c'est très bien fléau des personnage et unités bien protégés.
Les vermines de choc je ne pourrais te dire car je n'en prend pas mais 30 me semblerais trop (20 ou 25 à la limite).
Le canon c'est bien, les moines aussi mais pourquoi tu n'a pas mit d'encenseur (peut etre que cela ne fait pas assez skryre c'est vrai à toi de voir) je les joue par 6 et ils sont très efficace (voir encensoir à peste).
Ensuite les heros c'est bien tu pourrais presque mettre 2 techno mais bon c'est pas très bien pour l'adversair( voir plus bas) et le seigneur est assez cool (je connai juste un peu ses caracs).
C'est bien tu n'as pas fait une liste skryre crade (càd 2 canon, 2 techno, 2 mitrailleuse, 10 jezzails, et a la masse d'unité pas chère) qui n'est pas marrante à jouer pour l'adversaire.
Voila j'espère que ces conseils t'aideront à faire une liste d'armée qui te permettra de vaincre tes adversaires sinon regarde a la fin du livre tu a les conseils de qqn (désolé pour lui) qui t'aideront grandement.
Je vais moi meme posté prochainement une liste d'armée plutot diversifiée à 2000 pts.