technical
lundi 14 juillet 2008 à 16:47
Bonjours ,je suis un peu nouveau dans le mondes des O&G et j'aimerais avoir l'avis de personne d'experience pour enfin reussir a vaincre des HL.
Ma listes :1500 pts :
hero (269 pts)
-grand chef orques noir(85),armure lourde(4),sanglier(16):105 pts
-grand chef orque (70), sanglier(16), armure légère (2), bouclier(2), lance(2):92pts
-grand chef orque (70),armure légère(2) , bouclier(2):74pts
Unités de base (690)
-20gobelin de la nuit(60), 2 fanatiques(50):110pts
-20gobelin de la nuit(60), 2 fanatiques(50):110pts
-9 gobelin sur loup(108):108pts
-9 gobelin sur loup(108):108pts
-19 kostos orques(171),kikoup additionnels(38), porte étandart(10):219pts
Unités spéciales (362)
-13orques noir(169), bouclier (13), portes étandart (12):194pts
-7 orques sur sanglier(154), portes étandart (14):168pts
unités rares (205)
-géant (205):205pts
Technique:
En premiere ligne les gobelin de la nuit ( placé en rang de 10 pour éviter que les tirailleurs ne pace) avec un peu en retrait le grand chef orque pour éviter les fuites (dans tous les sens du terme ) de chaque coté des gob les loup pour laissée passé les gob pour laché les fanatique a temps . Juste derrière je place les ON , les orques sur sanglier et les kostos orques en fonction de mon adversere si je place en deuxième ,pareil pour le géant.
Maintenant j ai peur pour l animosité et pour le contre magie .Et ces la que j ai besoin de vos conseil.
Bonne continuation a tous.
royer
lundi 14 juillet 2008 à 19:12
Salut à toi et bienvenu cher les orques et gobelins. Premièrement je ne sais pas si tu connais bien les HE, alors je vais te donner quelques petites informations qui m'aurait bien été utile avant ma première batail contre eux. :-)
-Toute l'armé attaque en premier et ce même si tu as chargé.
-Les archés peuvent tiers sur un rang de plus (ce qui donne 3 rang de tire sur une colline.
-Les lanciers ce batte sur trois rangs au lieu de deux. (ce qui donne que contre 32 lancier placer par 8 et ce même si tu charge, les orques ce prennent 32 attaques (33 avec un petit champion) avant même d'attaquer et que si tu as 5 morts, tu ne pourras même pas faire une attaque. Et encore je ne compte pas s'il y avait des héros.
-La cavalerie lourde bouge de 8ps au lieu de 7 et les unités à pied bouge de 5ps.
-Très forte magie et anti magie.
Donc quoi faire contre ça.
- Premièrement, la magie offensive des oques et gobelins ne risque pas vraiment de passer, par contre sans bonne anti magie, tu risques de perdre beaucoup de précieuse unités avant le corps à corps. Pour régler ce premier point, tu peux prendre un chaman niveau 1 avec 2 PAM ou avec le bâton de chapardage pour +1 dés de dissipation et moins un dés de pouvoir pour l'autre joueur (peut-être même deux chamans si tu veux) ou sinon, si tu peux aller chercher la grande bannière magique totem de l'esprit (donne +1 dés de dissipation par bonus de rang "maximum + 3 dés") sans compter que la GB aide beaucoup ton armé.
- Deuxièmement, beaucoup de tire et beaucoup d'attaque au corps à corps avant même que tu attaques ne te donne pas beaucoup de chance si tu n'es pas un minimum d'armure. Pour tes héros, je trouve que l'idée de les avoir sur sanglier est super et leur donne une bonne svg. Par contre je crois qu'ils vont être beaucoup plus utile dans une unité d'orque, car il risque de survivre et de pouvoir porter des attaques après tout les coups des elfes.
PS: pour 19pts de plus tu peux prendre le sanglier mécanick au lieu du régulier qui donne +1D3 attaques force 5 et en plus de l'attaque régulière du sanglier.
-Pour les KOSTOS, je sais qu'ils sont fort, mais contre le tire, ils sont moins dure à tuer que des orque avec bouclier (6pts/chaque) et ils coûtent 11pts chaque. De plus, une fois au corps à corps, tu risque de tombé plus facilement sans bouclier et tes super KOSTOS ne risque même pas de faire une attaque. Et vu leur nombre, il risque de perdre très vite leur précieux bonus de rang. Les kostos sont vraiment bien, mais contre des elfes je ne crois pas que ce soit ce qu'il te faut. Moi je préfère les orques avec un kikoup et même pas de bouclier (j'ai beaucoup plus d'orque comme ça et le bouclier n'aide pas contre les maîtres des armes/baliste/char/cavalier qui ont des forces de 5 et plus).
-Pour les gobelins, ils ne devrait pas être devant d'autre unité (pour pas les bloquer au cas ou ils ratent leur jet d'aminiosité). Par 20, j'aime beaucoup l'idée, car s'ils peuvent prendre quelques tires, c'est des tires de moins pour le reste de ton armé. Dans cette idée, deux fanatiques qui risque de ne pas ce rendre ou de sortir trop tôt à cause de la cavalerie légère des elfes c'est trop. Juste un fanatique devrait faire le travail et comme le risque de le perdre du à une fuite est très grand, je préfère même ne pas en avoir et leur donner des arc gratuit (tu risques pas de faire beaucoup de mort, mais tu seras pas plus protégé par ton bouclier et comme c'est gratuit pourquoi pas) et pour 4 pts, tu peux leur donner un musicien pour les aider à ce rallier après une fuite et leur donner la chance d'aller chercher un 1/4 de table. Si par contre, tu veux vraiment que tes deux fanatiques ce rendre cher les elfes, faut prendre plus de gobelins de la nuit. (29-30)
-Pour tes gobelins sur loup, prend les par 5, car à 9 ton unité est beaucoup moins manœuvrable et en cas de perte (3 contre des elfes c'est vraiment pas rare) leur fuite risque de te coûter encore plus cher en pts. Et l'idée de leur donner un musicien, lance et arc pour un total de 16 pts n'est pas très coûteux et donne du + à ton unité.
-Un autre gros problème, c'est la cavalerie lourde des elfes. Tes sanglier ont 7 de mouvement et eux 8. Si c'est un bon joueur, tu n'arrivera jamais à charger et tu risque de perdre gros. Sans compté que même si tu charges, il attaque en premier et comme généralement sont général est là, bonjours les dégâts. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai trouvé qu'une seul parade. Les char gobelins. 9 de mouvement et l'impacte du char passe avant même que les cavaliers commence à te faire des morts. Je les prend par deux ou trois char gobelins qui vont aller chercher les super cavalier. Deux chose à faire attention. La baliste peux faire très mal et le fait que les gobelins ont peur des elfes. Donc ton général doit être pas trop loin pour qu'il test la peur avec un CD de 8 au lieu de 6. Si jamais tu veux aller chercher trois unités de char gobelin, mais garder tes ON, j'aime beaucoup prendre un héros gobelin avec char gobelins (35+60pts) et pour 15 pts de plus je lui donne l'arme qui donne 10 de force pour un tour :-). À trois char, tu devrais arriver avec au moins deux char au corps à corps et je peux te dire que 2D6+2 touche de force 5, ça fait pas mal de mort.
-Pour les ON à 13, c'est l'une des meilleur unité et ne font que un test qu'après 4 morts. Et comme tu as une bannière, pour 25pts, prend celle du massacrk qui donne +1 attaque à chaqu'un de tes ON (une fois par parti). 3 Attaques pour chaque ON c'est toujours bon.
-Le géant, très bon choix, car il va ce prendre les tires et tes chars gobelins/ON/orque avec général vont pouvoir aller au corps à corps sans trop de perte. Et si jamais il arrive au corps à corps, faut pas oublier qu'il fait terreur. :-) et que généralement tu est plus nombreux. :-)
Je sais que j'y vais un peu fort, désolé, mais ce sont des idées général de ce que tu peux faire. Oublie pas, que c'est ta liste. Vas-y avec ce que tu aimes et rapporte-nous la tête du général elfe. :-) A+ et bonne chance.
technical
lundi 14 juillet 2008 à 20:08
Je croit qu il y a une petite éreur sur l adversaire envisager je ne vais pas tuer de l'elfe mais des hommes lézards (je l ai préciser dans le titre et au débuts de mon armée)
Rachlonzir
lundi 14 juillet 2008 à 22:02
Citation (technical @ lundi 14 juillet 2008 à 21:08)

Je croit qu il y a une petite éreur sur l adversaire envisager je ne vais pas tuer de l'elfe mais des hommes lézards (je l ai préciser dans le titre et au débuts de mon armée)
Je me disais aussi.
Bon, les Gobs par 20 en rang de dix... Non.
Ça vaut moins que des tirailleurs. Les Fanatiques pour ce genre de saloperies c'est suffisant.
Et pourquoi NEUF chevaucheurs de loup? Question de figs dispo?
Le HL, ça peut être vachement tendancieux selon la liste... T'as pas une idée sur ce qu'il y a aura en face (ou pas)?
Tu n'as pas détaillé l'équipement des Gobs sur loup, mais par pack de six ou cinq = c'est bien mieux.
Imagines: 18/6= 3 pack de cav. Légères!
Perso..... Je dirais que ça manque de pâtés. Tout dépend de ce que tu attends en face, évidemment!
royer
mardi 15 juillet 2008 à 03:47
Oups, je crois que j'ai effectivement fais une grosse erreur. (lol) Désolé j'avais vue HE (haut elfe) à la place de HL.
Contre des hommes lézard, c'est vraiment autre chose et là je trouve ta liste très bien.
Pour toute ta liste je ne voie que les gobelins sur loups que je trouve toujours trop nombreux par unité et si jamais tu es capable d'aller chercher quelques points pour des bannières magiques aux KOSTOS et aux ON. Pour 25 pts chaqu'un, tu peux aller chercher +1D6ps lors d'une charge et/ou +1 attaque par guerrier lors d'un tour. :-)
Bonne chance et donne nous des détails après ta parti. A+
manitou31
mardi 15 juillet 2008 à 09:52
Citation (royer @ lundi 14 juillet 2008 à 20:12)

-Les archés peuvent tiers sur un rang de plus (ce qui donne 3 rang de tire sur une colline.
Je crois qu'en V7, les HE ne tirent plus sur deux rangs par défaut...je dis ça avec des pincettes... à confirmer. Les HE sont dangereux aux tirs surtout avec leur baliste de m......
technical
mardi 15 juillet 2008 à 11:58
En faite en face je vait avoir un truc du genre 2 ou 3 unité de tirailler squink ,2 unité de saurus , 1 stégadon , des kroxigors , 1 kuraq saurus et après je sait pas si il va y avoir des pretres squink (je connait a peu près l'armée adverse car c'est mon frère qui la fait et qu'il utilise toujours la meme technique).
khorne13
mardi 15 juillet 2008 à 15:03
Moi je vois un gros problême dans ta liste: le géant. Les skinks n'en feront qu'une bouchée avec leurs attaques empoisonnées et ce malgré l'écran de gobelin(grande cible).
Pour le reste je rejoins Rachlonzir, les loups en 3x6, les gobelins en écran on oublie et on monte le nombre d'ON pour qu'ils puissent faire du dégât.
Je mettrais personnellement deux balistes pour tuer le stégadon, qui te fera souffrir sinon. Les orques sur sangliers seraient mieux en orque sauvage car le sanglier aura lui aussi une attaque supplémentaire de F5.
Tes chefs orques sur sangliers, tu ne comptes tout de même pas les mettre dans les loups? C'est une mauvaise idée car ils seront alors beaucoup moins manoeuvrable.
Le choix des persos j'aime pas trop. Je prendrais à la place un ON, une GB et un chaman pour l'antimagie
Bonne chance
technical
mardi 15 juillet 2008 à 15:36
Pour le géant je suit d'accord de le remplacer contre quelque chose mais je n aime pas trop utiliser les balistes je préfere les lance roc (meme si je n aurait pas baucoup de ligne de vue), je suis un champion a l estimation . exemple : justes avant j avai tenter les nain face a 1stégadon ,le pauvre n' pa survecu 2 tour face a 2 cathapulte.Donc je serai plutot tenter par un lance roc ou une cathapulte a plongeur de la mort.
En ce qui concerne le chef orque sur sanglier il est la pour éviter les fuite donc sera seul ,il sera aussi mon général pour empecher les gobelin de fuir.
Et enfin pour les orques sur sanglier , j avais songeais a les remplacer par des orques sovages a piedqui coutent relativement moin chere et qui peuvent faire bien mal aussi.
Voila,j attend d autre conseil pour remettre ce frangin de malheure a sa place (et j ai un peu de temp pour preparer cette armé car il revient dans 2 semaine)++
royer
mardi 15 juillet 2008 à 17:44
Puisque que tu es bon en estimation, tu peux prendre la catapulte de la mort à la place du géant. Cela va te laisser une place de plus dans tes choix de rares. Et pour ton général tu peux le placer avec les KOSTOS pour monter leurs nombres à 20+ et pour avoir droit au +1D6ps automatiquement lors de la WHAAAAG!" De plus il va être beaucoup mieux protégé et va apporter du + à ton unité. (même s'il est monté, il à tout de même le droit à la règle "attention sir"). Pour le reste, j'attend de voir ta nouvelle liste.
technical
mercredi 16 juillet 2008 à 14:07
Donc avec votre aide je suis parvenu a une liste qui ma l'aire bien:
-héros:
-grand chef orque noir : armure lourde , bouclier enchanté , sanglier : 120pts
-grand chef orque : gande bannière , bannière d'massakr' d'nogg , armure légère , bouclier : 124pts
-chaman orque : parchemin de dissipation , peinture waaagh ! , niveau 2 : 125pts
-unités:
30 gobelin de la nuit : porte étendart , musicien , lance , 2 fanatique :182pts
30 gobelin de la nuit : porte étendart , musicien , lance , 2 fanatique :182pts
20 kostos orque : kikoup additionnel , poete étendart , bannière waaagh ! de gork : 255pts
20 orque sauvage : bouclier , porte étendart : 190 pts
char à loup : membre d'équipage additionnel , loup additionnel : 66 pts
char à loup : membre d'équipage additionnel , loup additionnel : 66 pts
2 baliste gobelin : brute orque :80 pts
cathapulte à plongeur de la mort : 80 pts
Donc voila ma liste ,mais il me reste 25 pts et je ne sai pas quoi en faire ...
En ce qui concerne ma technique ,la voilà :
Le grand chef orque noir sera dans l unité de kosto jusqu'a ce qu'il parte contourner les squink, préalablement charger par mes char (en faisent en sorte qu il reste entier ) ,pour pouvoir charger les kroxigor de dos .Mon artillerie se chargera du stégadon qui risque de ne pas faire long feu (lol) .Mon grand chef orque se place dan une unité de gobelin et le chaman dans l'autre . Mes orque sauvage éssayerons (dsl pour les fautes) de se charger du stégadon .Les gobelin eux se chargerons des unité de saurus.
Donc voila ,conclusion il me rest plus qu'a occuper ces 25 pts et a trouver ce qui va se charger des prêtre squink .++
royer
mercredi 16 juillet 2008 à 20:17
Pour ton général, avec 19pts de plus tu peux prendre le sanglier mécanick au lieu du régulier qui donne +1D3 attaques force 5 et en plus de l'attaque régulière du sanglier. (35pts le mécanick, mais tu gagne les 16pts du sanglier régulier. Ce qui fait que finalement, cela ne te coûte que 19pts de plus)
Pour les 6 derniers points,
-tu peux prendre un orque sauvage de plus (9pts avec bouclier, mais tu devras avoir une unité de gobelins de la nuit à 29 au lieu de 30 "dans les deux cas (29 ou 30) cela prend 8 morts avant de faire un test de panique) = 1499pts.
ou
-Si tu décide d'avoir tes deux unités de gobelins de la nuit à 29, tu peux aller chercher un autre KOSTOS (c'est pas du luxe)
=1497pts
ou
-Tu peux prendre un 31ème gobelins de la nuit dans une de tes unités. = 1498pts.
Moi je préfère avec un autre KOSTOS, mais là c'est vraiment selon tes goûts.
Mormegill
mercredi 16 juillet 2008 à 22:13
moi je te conseil de baisser ton chaman au niveau 1 car cela ne change rien pour tes dés de dissipation . Cela te donne 60pts et avec cela tu peut investir dans deux équipes de squig voir trois socles de snotlings, ou te permet de renforcer n'importe quel régiment, même de mettre 12 orques sans rien (12 fois 5) pour complèter tes lignes
technical
jeudi 17 juillet 2008 à 10:45
Je propose ,dite moi ce que vous en penser, de fairs passé mon chaman niveau 1 et de lui retirer les peinture waaagh! ,ce qui me donne 45 pts de plus .Donc au final j ai 70 pts à utiliser .Ces 70 pts je les mettrai ,personnellement ,dans une unité de 5 gobelin sur loup avec arc.
Et il me resterai 5 pts ,j'attends votre avis
kruger
jeudi 17 juillet 2008 à 11:49
C'est ce que je ferais, et avec les 5pts, tu peux rajouter un orque, histoire de.
royer
jeudi 17 juillet 2008 à 19:29
Tu as des lances pour 5pts que tu peux avoir avec tes gobelins sur loups. :-)
ou
Un autre bobelin de la nuit avec lance.
Pour l'orque, tu n'as que des KOSTOS ou des orques sauvages et il coûte tous plus que 5 pts :-(
technical
jeudi 17 juillet 2008 à 20:06
Je serai plutot pour les lances avec les gobelin ( desolée pour le monoligne )
Mormegill
jeudi 17 juillet 2008 à 21:37
Avec cela tu peut aussi prendre un objet magique genre shlass chanceux ou autre mais ne te casse pas trop la tête pour cinq points.
technical
vendredi 18 juillet 2008 à 12:34
Je vous remerci de tout vos précieux conseil ,et grace a vous j' ai enfin pu créer une armée pouvant remettre ces HL a leur place .
khorne13
vendredi 18 juillet 2008 à 16:49
Citation
( desolée pour le monoligne )
Ouin ben pousse pas le bouchon trop loin sinon tes petites excuses vont vite t'arriver dans le front à grand coup d'épée du chaos^^
Sérieusement faites attention, 4 monolignes presque d'affilée c'est sérieusement abusé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.