Borok
mardi 15 juillet 2008 à 03:25
Bonjour à tous !
Depuis près de 1 ans et demi, j'ai été absent du monde du Hobby. Et bien, je suis enfin de retour ! Je commence Flames of War et aussi, je désire recommencer Warhammer.
En ayant fait plusieurs éliminations, le choix de mon armée réside seulement entre deux forces.
Les nains et leurs pires ennemis: les Orques et Gobelins.
Je désire avoir un armée qui n'est pas trop facile à jouer. J'adore les figurines de deux côtés.
J'aime un peu moin le côté tactique des nains (attendre et tirer..) mais le côté trop aléatoire des Orques me fait un peu peur.
L'absense de Tactica O&G à jour me rebute aussi en voyant celle des nains.
Alors que faire ?
Merci beaucoup d'avance;
Borok
Téclis-19
mardi 15 juillet 2008 à 12:26
Citation (Borok @ mardi 15 juillet 2008 à 04:25)

En ayant fait plusieurs éliminations, le choix de mon armée réside seulement entre deux forces.
Au moins, ça va nous simplifier les choses.
Citation
J'aime un peu moin le côté tactique des nains (attendre et tirer..) mais le côté trop aléatoire des Orques me fait un peu peur.
L'absense de Tactica O&G à jour me rebute aussi en voyant celle des nains.
Là, tu nous exposes ce qui te chagrines un peu des deux côtés, maintenant, je proposes que tu nous dises ce qui te botte à part le look des figurines. Perso, moi aussi j'hésiterais dans ton cas, mais si je devais faire un choix, je dirais que je me ferais une armée avec tout plein de gobelins (160 piétons en 1500pts que j'ai calculé, avec 6 fanatiques, ça a l'air marrant à jouer).
Citation
Alors que faire ?
On est en juillet, alors, fait ce qu'il te plait.
khorne13
mardi 15 juillet 2008 à 15:25
Citation
C'est un hasard que ce soit les deux armées de la bataille col du crâne? Si c'est à cause du budget que tu préfères ceux-ci je vais te conseiller les nains du chaos. Tu peux monter une armée de 1000 points avec la boite col du crâne et c'est une armée très sympa à jouer. Je t'invite à faire un tour dans le sous forum nain du chaos, tu y trouvera plus d'informations. Si tu comptes faire des tournois toutefois, je doute que cette armée ne soit acceptée
Dernier avantage, tu n'as pas à acheter le LA^^
Borok
mardi 15 juillet 2008 à 15:41
Je ne désire pas jouer les nains de chaos.
Je suis d'accord que la boîte Bataille du Col du Crâne soit un bon achat mais les figurines à l'interieur ne sont pas les mêmes que les autres (Bonjour l'armée homogénique !).
Pour les nains, j'aime leurs fluff, leurs règles qui font que les nains sont robustes et que personne ne peu les bougers de la.
Les figurines naines sont aussi magnifiques.
J'aime moi leurs style de jeu.
Du côté des orques, j'aime leurs fluff un peu «fous», leur figurines sont vraiment belles (et drôles).
J'aime moin l'abscense de tactica à jour et l'armée qui est trop aléatoire.
Alors vers quelle armée devrais-je m'enligner ?
Merci beaucoup d'avance
Borok
Téclis-19
mardi 15 juillet 2008 à 20:14
Citation (Borok @ mardi 15 juillet 2008 à 16:41)

Pour les nains, j'aime leurs fluff, leurs règles qui font que les nains sont robustes et que personne ne peu les bougers de la.
Les figurines naines sont aussi magnifiques.
J'aime moi leurs style de jeu.
Du côté des orques, j'aime leurs fluff un peu «fous», leur figurines sont vraiment belles (et drôles).
J'aime moin l'abscense de tactica à jour et l'armée qui est trop aléatoire.
Ouais, là on a un petit problème: tu n'apprécies pas trop la façon de jouer des deux armées. D'un côté, tu trouve que c'est trop statique, de l'autre il y a un côté (trop) aléatoire: l'animosité.
Pour les nains, tu pourrais faire appel à des rangers, des mineurs et des gyrocoptères pour contrebalancer la tendance. Pour les O&G, les orques noirs sont immunisés à l'animosité (pas qu'à ça d'ailleurs je crois) et le général orque noir calme l'animosité (à coup de kikoup').
Borok
mardi 15 juillet 2008 à 21:41
Du côté des orques, j'ai plutôt peur de ne pas pouvoir avoir de victoires... J'ai peur que l'armée ne soit pas efficace.
Si mes stratégies tombent tout le temps à l'eau à cause de l'animosité, ca va être dure !
J'adore les figurines de deux côtés, le seule problème sont l'animosité des orques et la côté trop statique des nains.
Alors que faire ? Est-ce que je prend l'animosité des orques trop au sérieux ? Aussi sont-ils aussi aléatorie que sa ?
Merci beaucoup d'avance.
Borok
Téclis-19
mercredi 16 juillet 2008 à 14:23
Citation (Borok @ mardi 15 juillet 2008 à 22:41)

Alors que faire ? Est-ce que je prend l'animosité des orques trop au sérieux ? Aussi sont-ils aussi aléatorie que sa ?
Là, je crois qu'on y est: si j'en crois mes souvenirs, les peaux vertes ne se chamaillent que si lors du test d'animosité tu obtiens un 1 sur 1d6. Donc oui, tu prends peut-être cette histoire d'animosité un peu trop au sérieux (à moins que comme moi des fois les dés ne soient pas avec toi). Si tu tombes sur un 6 avec le même d6, plutôt que de se chamailler, le régiment qui teste fonce sur l'ennemi le plus vite possible.
Sur ce,
Téclis-19, à la prochaine.
Borok
mercredi 16 juillet 2008 à 17:39
Une autre chose qui m'inquiète à propos des O&G, c'est qu'ils ne soient pas en mesure de gagner des tournois...
Je regarde beaucoup de posts sur les O&G les décrivants comme une armée «fun» seulement fun..
Du côté des nains, la seule chose que j'aime pas c'est «attendre et tirer».
Je suis vraiment perdu...
Peut être devrais-je regarder chez les autres armées ? Même si parlant des figurines, mes deux favorites sont les O&G et les Nains.
Merci beaucoup d'avance
Borok
furgil
mercredi 16 juillet 2008 à 19:09
Comme dit un peu plus haut, on a beau dire que la tactique la plus répendu chez les nains est d'attendre et tirer, on voit parfois des nains "sprinters".
Ce genre de throng est constitué comme dit plus haut, de mineurs, de rangers et de gyrocoptères. Ces unités et leurs règles spéciales donneront du mouvement à ton armée. Ensuite, il est vrai que la plupart des unités ne bougeront pas d'un pouce en se contentant d'attendre et de tirer sur ce qui approche. Mais pourquoi ne pas oublier le tir ? Des listes ont été faites, elles aussi assez rares, ne présentant que des figurines de CàC. Leur but, marcher vers l'ennemi et le broyer.
Dans une même optique, as-tu penser à faire une armée de tueurs ? Bien sûr, quelques tirs en face et tout tes gus sont à terre mais leur but, étant de mourir héroïquement au CàC, est bien sûr d'avancer vers l'ennemi. De plus, la faucheuse de gobelin de Malakaï est, même si elle est la seul, une arme de tir qui plus est, intégrable dans une armée de tueurs.
Voilà les petits développement pour une armée naine.
Pour les O&G, je peux seulement dire que tu en fais un peu trop. Il est vrai que les tests d'animosités sont parfois une vrai plaie. Mais les orques ont des avantages comme le pouvoir de la Waaagh, hormis le fait de l'armée fun en elle même, ils ont des "engins" destructeurs comme les fanatiques ou les plongeurs de la mort gob. Il ne faut pas voir cette armée gagner tous les tournoi mais il n'en résulte pas moins qu'elle est capable de broyer un ennemis plus nombreux... (malheureusement pour moi qui dut en faire la lourde expérience).
Maintenant, il me reste à te dire bonne chance, et bon choix... Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Borok
mercredi 16 juillet 2008 à 19:25
Merci beaucoup !
Je suis d'accord que ont ne peux pas gagner à chaque partie, et avec ton opinion les orques remontent dans mon estime.
Je ne désire pas à faire un armée de sprinters nains ou de gobelins, mon optique étant de faire plusieurs tournois et d'en organiser entre amis.
Je veux avoir une armée équilibré et polyvalente.
Entre les deux armées, laquelle demande le plus de tactique ? La plus difficile à jouer ?
Si je choisi les O&G, par quoi devrais-je commencer ? Vous allez surement me dire la boîte Col du Crane mais, je ne suis pas totalement débutant. Je connais bien la base du jeu et comme j'ai dit plus haut, je ne veux pas faire un armée seulement de Gobelins ! Alors Le codex et ensuite ?
Merci beaucoup d'avance
Borok
Téclis-19
mercredi 16 juillet 2008 à 21:42
Merci à furgil, j'ai failli me suicider en pensant avoir échoué dans ma tache; aider borok.
Citation (Borok @ mercredi 16 juillet 2008 à 20:25)

Si je choisi les O&G, par quoi devrais-je commencer ? Vous allez surement me dire la boîte Col du Crane mais, je ne suis pas totalement débutant. Je connais bien la base du jeu et comme j'ai dit plus haut, je ne veux pas faire un armée seulement de Gobelins ! Alors Le codex et ensuite ?
Ha ! Quelqu'un qui ne veux pas faire du gob exclusivement. Dans ce cas, je pense que prendre des orques de base et des orques noirs permet d'avoir une bonne base de bourrinisme au CàC, en plus les orques noirs sont super en tant que figurines et ne souffrent pas l'animosité. Ensuite, si ton but est de foncer sur l'ennemi pour l'écraser bien comme il faut, le char et les chevaucheurs de sangliers (avec un personnage équipé du pik'goret de Porko) me semble être de bons éléments (attention, les orques sur sangliers s'obtiennent par VPC sur le site de GW).
La boite de base semble être un excellent début, mais ces choix n'engagent que toi à présent.
Sur ce,
Téclis-19, qui vivra encore pour longtemps ;).
Mormegill
mercredi 16 juillet 2008 à 21:54
je suis un joueur orque et gob depuis 3ans , je crois pouvoir répondre à ta question sur la polyvalence de cette armée. En fait les orques et les gobelins sont l'armée qui t'offre le plus de possibilités, tu peut faire aussi bien des armées à thème comme une armée de gobelins de la nuit avec plein de squig ou une armée d'infanterie avec de gros bloc d'orques et d'orques noirs.
De plus n'ai pas peur les orques sont très compétitifs.
Tu aime la cavalerie? cavaliers sur loups très rapide et maniable ou cavaliers sur araignées qui passe à travers les forêts et disposant d'attaques empoisonnées feront ton bonheur. Tu peut aussi prendre des orques sur sanglier ou orques sauvage voir les convertir en kostos . Sans parler des cavaliers sur squig ni des chars à sanglier qui sont parmi les plus robuste ou les chars à loups parmi les plus rapide! C'est l'une des seuls armées où tu peut avoir une armée entière de cavalerie et diversifiée.
Tu préfère le tir? tu peut aligner en une seul armée quatre baliste, deux lances roc et deux catapultes à plongeurs de la morts pour seulement 500pts c'est l'option que j'ai choisie ,c'est ravageur!
Tu préfères les grosses bêtes ? squig , trolls , géant , vouivre feront ton bonheur.
Tu aimes la sournoiserie? alors aligne des squig , des régiments de gobelins de la nuit avec fanatiques et rétiaire, les snotlings qui sont très chiant pour l'adversaire !
Enfin que dire de l'infanterie les orques tout simple sont très résistants et les orques noirs sont des tueurs!
Alors à toi de voir les mélanges que tu veut faire mais les options sont nombreuses, de plus si c'est une armée imprévisible au bout de quelque temps tu auras appris à accepter et à t'adapter aux 1 aux testes d'animosité§
Borok
mercredi 16 juillet 2008 à 22:03
Oh !
Vous n'avez pas besoin d'avoir peur d'avoir échouer votre tache ! Au contraire... Votre aide m'a beaucoup aidé ! Merci beaucoup !
Bon, je ne suis pas encore décider... J'ai peur de me tromper... Comme les autres fois.
Puis-je avoir un «exemple» à quoi une tactique Orque peut ressembler ?
Pour commencer je vais surement partir en 500PTS avec mon ami. Pour monter vers les 2000PTS par la suite.
Bon, me reste plus qu'a faire mon choix...
Borok
EDIT: Existe-il une tactica O&G à jour ?
khorne13
jeudi 17 juillet 2008 à 13:10
Citation
EDIT: Existe-il une tactica O&G à jour ?
Il en existe un de la V6 et un est en cours pour la V7(voir section OG). Il n'est toutefois pas très complet(pour l'instant du moins)
Borok
jeudi 17 juillet 2008 à 16:55
Ok merci !
Je vien de voir que tu habite au Québec Khorne13, dans la ville de Québec ?
Si oui, bah moi aussi ! Tu pourrais peut être me faire une petite iniation au magasin du coin ?
Je ne suis pas encore décider mais les O&G sont de plus en plus haut dans mon estime.
Je vais peut être y aller en postant une petite liste d'armée 500PTS dans la section O&G.
Mais, est-ce qu'il y a vraiment plus de figurines Orques à peindre que dans une armée Nain ? Sont-il vraiment plus long à peindre ?
Merci beaucoup d'avance
Borok
Mormegill
jeudi 17 juillet 2008 à 19:26
En effet tu risque d'avoir plus de figurines à peindre car tout simplement les orques à l'exception des orques noirs et des monstres sont moins cher en point que les nains. Un ork coûte 5 point voir 6 ou 7 selon l'équipement, la valeur des gobelins varient de 3 à 5 points alors que le nain coûte 8 , 9 , 10 points voir plus, mais encore une fois tout dépend des unités que tu choisis , des régiments de 20 orques noirs, des équipes de squig , des trolls ou alors des blocs de 30 gobelins de la nuit! Dans ce derniers cas c'est sure tu auras plus de figurine à peindre, j'ai fait une armée spéciale squig, et j'ai du peindre trois gros pavés de 30 gobelins de la nuit... c'est pas très marrant mais il faut être patient.
Quant au niveau de peinture exigé cela se vaut se sont deux armées faciles à peindre avec une connaissance des techniques de bases comme le brossage à sec et le le lavis. Les orques sont très facile à peindre j'ai peint toute mon armée avec cinq ou six couleurs.
vert(peau), noir (tissus), rouge (yeux et boucliers), blanc (eclaircissement et dent), marron(ceinture et arcs ) et métal.
Alors je peut te dire que la peinture n'est pas vraiment un problème pour l'armée orque .
Borok
jeudi 17 juillet 2008 à 21:38
Merci pour toute vos réponses !
Mon choix n'est pas encore fait mais mon coeur tourne vers O&G.
Alors, quelle sont les grandes lignes de cette armée ? Les points forts/faibles ? De quoi dois-je avoir peur ? Quelle sont mes unités les plus rentables ? Etc.
Merci beaucoup d'avance !
Borok
Mormegill
jeudi 17 juillet 2008 à 22:24
Forces et faiblesses ?! va falloir écrire un roman!!!
La plus grosse faiblesse c'est l'instabilité .... commandement assez faible 7 orques 5 gobelins de la nuit , les testes d'animosité qui peuvent mal tourner , les fanatiques qui peuvent se retourner, les squig qui n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait....mais c'est ce qui rend cette armée si marrante et si amusante à jouer. Avec un peu d'experience tu apprendras à contourner ses faiblesses par exemple pour l'animosité place judicieusement tes ork noirs qui la calme , pour la psychologie un general ork semble indispensable de même qu'une grande bannière. Surtout accepte de ne pas tout contrôler si tes troupes ne veulent pas bouger tant pis elles feront mieux au prochain tour.
La force de cette armée c'est sa polyvalence pour 2000pts tu peut aligner énormément de chose ; des snotlings très chiant pour l'adversaire, des gobelins de la nuit avec fanatiques et rétiaires , des balistes, des squig de la cavalerie , un géant , une catapulte à plongeur de la mort (indispensable ou presque), de la cavalerie en tout genre et les simple orques qui sont selon moi la meilleur infanterie qualité prix.
De plus tu seras très souvent en supériorité numérique, en général et dans les corps à corps . Joue de gros régiment pour arrivé au corps à corps en nombre ce qui est notre force. N'oublie surtout pas les simples orques 4 endurance; 4 force au premier tour de combat... c pas mal.
Si tu veut une armée compétitive joue une armée équilibrée avec un peu de tout ... deux régiment d'orque , un orque noir , un gobelin de la nuit, un peu de cavalerie :un char , des araignées , 5 sangliers, quelques balistes , une catapulte à plongeur de la mort et trois trolls. Mais tu peut decider de faire une armée à thème comme moi avec mes squig!!
Borok
jeudi 17 juillet 2008 à 22:40
Merci beaucoup pour cette réponse très instructive !
Je pense commencer avec une armée polyvalente et par la suite, surement en faire une à thème !
Alors par quoi commencer ?
Je vais aller acheter le codex et un régiment d'orques. EUhh en passant pourquoi sont-il 19 au lieu de 20 guerriers par boîte ?
Et par la suite ?
Je pensais à cette liste en 500PTS fait avec le codex d'une de mes connaissances:
Liste d'armée orques & gobelins "O&G 500PTS" : 504 points- héros
- 1 Grand Chef Orque (89pts)
- coût : 1x70pts = 70pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
- unité de base
- 15 Guerriers Orques (120pts)
- coût : 15x5pts = 75pts
- règles spéciales : ;
- équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
- équipement/options : Boucliers(15pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
- 15 Guerriers Orques (120pts)
- coût : 15x5pts = 75pts
- règles spéciales : ;
- équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
- équipement/options : Boucliers(15pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
- 20 Gobelins de la Nuit (105pts)
- coût : 20x3pts = 60pts
- règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
- équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
- équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
- unité spéciale
- 1 Baliste Gobeline (35pts)
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de bases;
- 1 Baliste Gobeline (35pts)
- coût : 1x35pts = 35pts
- règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
- équipement de base : Armes de bases;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netMerci beaucoup d'avance
Borok
Mormegill
vendredi 18 juillet 2008 à 10:22
Ton armée est plutôt pas mal pour un début.
Que dire?
20 gobelins de la nuit c'est un peu juste ils vont de faire détruire ou du moins fuir rapidement (5 mort pour un test de peur), mais cela peut passer à 500pts.
Tu devrait peu être abandonner un de tes régiment d'orque pour prendre 5 araignées et renforcer le deuxième . pour avoir un régiment de 19 orques plus solide. mais encore c'est pas indispensable.
Pour 500pts c'est pas mal mais par contre quand tu jouera plus de points il faudra des régiment plus imposants de 20 voir 30, de la cavalerie un minimum et des chamans bien sur.
Mais su tu joue bientôt une partie à 5OO pts avec ta liste tu pourra t'en sortir.
Borok
vendredi 18 juillet 2008 à 16:02
Pour mes effectifs, c'est comme tu le dis ! Ce n'ai que du 500PTS, rendu plus haut, mes régiments d'orques vont être de 25 Orques et eux de Gobelins de la Nuit 35.
Je pensais aussi mettre une «attaque rapide» comme les gobelins sur loups ou sur araignées. Mais que dois-je enlever alors ?
Je pensais aussi enlever un guerrier orque pour tomber en dessous du 500 (au cas ou...) et mettre mon Chef Orque dans ce régiment en question.
Bonne idée ?
Merci beaucoup d'avance
Borok
khorne13
vendredi 18 juillet 2008 à 16:32
Ok pour l'initiation au donjon sous la bibliotèque!
Ma connaissance en orques est limitée mais je peux te fournir des bonnes bases pour le jeu en général. Je sortirai mes ogres comme ça la partie égale malgré la différence de niveau^^
Je te contacte par MP
Borok
vendredi 18 juillet 2008 à 17:35
Ok super ! Merci Khorne13.
Je n'ai plus vraiment de questions concernant les O&G.
Si j'ai d'autre question(s), je vais reposter sur ce sujet.
Merci beaucoup à tous !
Borok
Rachlonzir
vendredi 18 juillet 2008 à 20:37
Citation
commandement assez faible 7 orques
Hé! Cdt 7, c'est sensé être le Cdt médian, hein.
A priori, la V7 rehausse l'intérêt de l'infanterie par rapport à la cavalerie. Donc, les pâtés d'orcs (voir de gobs) sont « plus » rentables. Comme les pâtés des autres vu la baisse de coût engagée.
Le point de faible niveau cavalerie c'est les Orcs sur Sangliers, sympathiques mais sans plus.
Les cavaleries légères valent leurs poids en noisettes ET tu en as deux sortes (nuances de gameplay inside).
Sinon, orientation de liste: t'as le choix effectivement (je dirai que l'Orc poilu sous les bras à 5 points, c'est du vol...).
Citation
Je vais aller acheter le codex et un régiment d'orques. EUhh en passant pourquoi sont-il 19 au lieu de 20 guerriers par boîte ?
PARCE QUE!!! ^^
Citation
Ce n'ai que du 500PTS
Les listes à cinq cent points, c'est de la MERDE!! Faut que je le dises comment? ^^
M'enfin, ce que tu annonces (pour un format indécent): c'est plutôt bien vu.
Je sens que tu es sur la bonne voie.
PS: Embrasses Khorne Flakes pour moi, ok?
Borok
vendredi 18 juillet 2008 à 22:33
Citation
PS: Embrasses Khorne Flakes pour moi, ok?
Hehe ok ! :P
Je suis tout à fait d'accord que 500Pts ce n'ai pas beaucoup. Mais pour débuter, avec les règles Patrouille, je pense que cela va beaucoup m'aider pour assimiler les règles. Aussi, cela va me permettre de jouer plus rapidement !
Sinon, je ne suis pas encore sur du choix de mon armée. Les elfes sylvains viennent de rentrer dans la course. :S
Alors que sont les principals attraits de cette armée ? Les points forts/faibles ? Les unités indispensables ? Etc.
Merci 1000 fois,
Borok
khorne13
vendredi 18 juillet 2008 à 23:04
Citation
Les elfes sylvains viennent de rentrer dans la course. :S
oula tu tombes dans mes armées préférés. Dommage que je n'aie pas de ces figs...
Citation
Je suis tout à fait d'accord que 500Pts ce n'ai pas beaucoup. Mais pour débuter, avec les règles Patrouille, je pense que cela va beaucoup m'aider pour assimiler les règles. Aussi, cela va me permettre de jouer plus rapidement !
oui mais déjà 750 c'est mieux et 1000 c'est le best selon moi. 2000 c'est long pour tellement plus de difficulté tactique. Ça permet plus de bourrinisme avec les seigneurs et la doublette de rare.
Citation
Alors que sont les principals attraits de cette armée ?
- Figs les plus belles du jeu
- Efficace en tournoi(sans nécessairement tout casser)
- Permet le jeu tactique le plus intéressant du jeu
En gros c'est ça
Citation
Les points forts
- Mobilité(armée la plus mobile du jeu)
- Tir(meilleurs archers du jeu)
- Courage(plusieurs unités immunisés à la psycho et Cd élevé)
- Homme arbre(profil de dragon jouable sous 2000 points!)
- Objets magiques sympa
Citation
faibles
-E3 pour tout le monde y compris les héros
- armure presque inexistante
- infériorité numérique(coût en point élevé)
Citation
Les unités indispensables ?
Bah pour commencer je te conseille le bataillon qui est très bien. Sinon ça prends:
- un noble
- des gardes
- des dryades
- des chevaliers sylvains
Après tu peux agrémenter avec dépedamment de tes goûts:
- Danseurs de guerre ou chevaliers sauvages en spécial
- forestiers ou homme arbre en rare
Une armée de 1000 point ressemblera pas mal à ça. C'est une armée qui demande une certaine rigueure tactique par rapport aux nains ou aux orques par exemple mais ça s'apprend bien et c'est plus fun à jouer. Une fois la tactique et certaines techniques assimilés, ils peuvent être dangereux pour presque n'importe qui
Borok
vendredi 18 juillet 2008 à 23:32
Je désire exactement une armée comme cela !
Il y a aussi les HE/En que j'aime bien.. Cependant, la manière de jouer les ES me semblent vraiment le fun !
Et pour cette armée existe-il une tactica V7 pouvant m'éclairer sur mes choix d'unités ?
Je prend vraiment les ES en considerations..Alors maintenant.. O&G ou ES.. Telle est la question !
Borok
khorne13
samedi 19 juillet 2008 à 00:01
Pour les ES il y a un tactica très complet pour la V7. Tu pourras aussi tester les HE si tu veux, j'ai les figs pour du 2000;)
Entre OG et ES, pour moi le choix est simple. En passant je peux ajouter en faveur(ou pas) des ES:
La stratégie générale est la guérilla. Il faut éviter les Càc, tirer, zigouiller les mages et machines pour finalment finir le gros de l'armée en charges combinées.
Khorne13
Borok
samedi 19 juillet 2008 à 00:12
J'adore ce style d'armée !
De tir, et mobile ! Que du bon. :P
Je suis en train de lire la tactica sur le site de GW après, je vais essayer de trouver elle dont tu me parle !
Aussi, parlons HE maintenant pour comparer ces deux armées.
Ma question que j'aime tant poser... Leur points forts/faibles ? Leur tactique général ? Les unités indispensables ?
Aussi, de quoi les ES doivent se méfier sur les tables de jeu ?
Merci beaucoup
Borok
khorne13
samedi 19 juillet 2008 à 01:06
Citation
Leur points forts
- Ils attaquent toujours en premier même s'ils sont chargés
- Unités très bourrins au Càc
- Une unité de base en moins requise et deux rares de plus, sans oublier une spéciale en plus
- Magie puissante autant offensivement que défensivement
Citation
faibles
- E3
- infériorité numérique
Ça semble ressembler au ES mais en fait c'est pas du tout pareil. Les ES ont du tir et de la magie, mais, par leur mobilité, ne doivent pas camper. Les HE sont plus bourrins au Càc et peuvent assumer un Càc seul. Leur magie est plus forte mais le tir moins et les balistes(qui rendent leur phase de tir potable) sont faciles à éliminer.
Citation
Leur tactique général ?
Ils comptent beaucoup sur leurs troupes spéciales. Il y a avec eux la stratégie défensive(campement de fond de table avec balistes et unités qui tiennent) et l'offensive(chevaliers puissants rapides appuyés par des aigles et cavaliers légers). Ils sont globalement meilleurs en tournoi que les ES, malgré que ce soit une mince avance.
Citation
Les unités indispensables ?
Toutes les unités se valent à peu près chez eux, donc on prend ce qu'on veut et l'armée se tient quand même(il faut garder une certaine logique malgré tout).
Citation
Aussi, de quoi les ES doivent se méfier sur les tables de jeu ?
Des full magies entre autres, et des full tir, vu leur fragilité. Mais je ne suis pas sur de vraiment comprendre la question.
Borok
samedi 19 juillet 2008 à 01:15
Pour ma question concernant les Es, tu lui à très bien répondue !
Une autre question.. Est-ce que les Codex HE et ES sont encore à jour ou une réedition de l'armée et du LA est proche ?
Merci beaucoup d'avance
Borok
Traksor
samedi 19 juillet 2008 à 01:45
Citation (Borok @ vendredi 18 juillet 2008 à 20:15)

Une autre question.. Est-ce que les Codex HE et ES sont encore à jour ou une réedition de l'armée et du LA est proche ?
Les deux sont à jour pour les règles de la dernière version V7.
Il y a un topic pour les livres d'armées de la V7
ici.
Tael'As
samedi 19 juillet 2008 à 20:57
En revanche, si tu aimes bien la façon de jouer des ES (charges combiner, affaiblir l'ennemi avant de l'achever) mais que tu préfères le corps à corps, les Hommes-Lézards sont également une bonne solution. Ils ont du tir mobile : les skinks qui harcèlent l'ennemi avec leurs tirs empoisonnés et les salamandres et leurs redoutables crachats de feu qui fait d'elles de l'artillerie vivante.
Pour le coté tactique, tu as un peu de tout : les saurus sont de bons combattants qui forment des petits pavé (15 généralement, ils ne sont pas donnés ^^), les Kroxigors avec leurs immenses armes pouvant broyer les chars et la cavalerie lourde (et qui travaillent souvent en duo avec les skinks!), ou sinon tu as les chevaucheurs de sang-froid qui font de la très bonne cavalerie (surtout pour attaquer les flancs!). Toutefois, les charges combinés seront souvent très intéressantes, les kroxigors et les salamandres sont également très efficaces contre les pavés si elles sont soutenus par des attaques sur les flancs (les téradons qui voles, le saurus qui peut courir très très vite grâce a objet magique, etc...).
Ils sont également très fiables (ce que tu reproches aux O&G), et peuvent être redoutable en magie pour peu qu'il y est un Slann (les anciens serviteurs des anciens!). L'armée est également très rapide car la majorité de ton armée a un mouvement supérieur a 6.
Donc bon, cette armée répond à plusieurs de tes demandes :
- Fiables (comme les nains)
- Mobile
- Tactique des charges combiné (mais moins dépendant que les ES ;) )
- Puissante au corps à corps avec une petite dose de tir (qui ne campe pas!)
Après on aime ou on n’aime pas, c'est toujours difficile de choisir une armée (moi j'ai mis presque un an..).
Tael'As qui a peur que Borok hésite encore plus ^^. (Mais bon, c'est à toi de choisir, nous ne faisons que t'aider en te donnant des pistes, etc...)
Borok
samedi 19 juillet 2008 à 21:53
Les Hommes-Lézards me semblent être une vraiment bonne armée !
Mais je préfère cependant les ES et les HE.
J'arrive de chez mon revendeur et j'aime aussi les CV... Ouhlala.. De plus en plus d'armées dans ma petite liste !
Alors, quelle sont les points forts/faibles de cette armée ? Leurs tactiques générales ? Leur unités indispensables ?
Merci beaucoup d'avance
Borok
Tael'As
samedi 19 juillet 2008 à 22:31
Citation (Borok @ samedi 19 juillet 2008 à 22:53)

Les Hommes-Lézards me semblent être une vraiment bonne armée !
Mais je préfère cependant les ES et les HE.
J'arrive de chez mon revendeur et j'aime aussi les CV... Ouhlala.. De plus en plus d'armées dans ma petite liste !
Alors, quelle sont les points forts/faibles de cette armée ? Leurs tactiques générales ? Leur unités indispensables ?
Merci beaucoup d'avance
Borok
Ne t’inquiètes pas, moi aussi j’ai hésité entre beaucoup d’armées!
Pour les CV :
Points forts :
- Toute l’armée cause la peur (voir la terreur)
- Ton armée est constituée de morts-vivants qui ne fuient jamais!
- Les CV sont bon en magie, le moindre vampire est un guerrier et un mage.
- Peut potentiellement relever ses morts à l’infini.
Points faibles :
- Les unités de base ont peu de punch et coûtent moyennement chère (8 points environ).
- Les unités qui ont du punch coûtent vraiment chère.
- Ton général doit survivre, sinon ton armée tombe rapidement en poussière.
Ensuite il n’y a pas d’unité indispensable, ormi peut être les vampires qui sont un atout majeur pour l’armée (permet les marches forcés, etc…), on retrouve aussi bien les vampires (héros seigneurs) que le Vargulf et les Chevaliers de sang (unité rare).
La base de l’armée CV sera généralement composé d’un mélange de goules/squelettes/zombis, avec quelques unités pas trop chère pour avoir un peu de punch (Garde des cryptes, chevaliers noir) et des unités rapides (chauves souris, les chiens, le Vargulf). Les chevaliers de sang font un carnage au niveau dégât, tandis que d’autres unités sont plus subtile comme le carrosse noir ou encore la charrette macabre. Puis viens le tour des nuées d’esprits et des spectres qui ne craignent que la magie et les armes magiques.
La tactique générale ressemble à :
- Des unités rapides (Vargulf, chauves-souris vampires) s’occupent des machines de guerres, mages et autres avant de s’occuper des flancs.
- Les chiens s’occupent de gérer la frénésie des Cavaliers de Sang, ils sont également très bons pour prendre les flancs (pour les charges combinés).
- Le centre est composé généralement de goules ou de squelette, voir de zombis, et peuvent être accompagnés de vampires (pour augmenter leur effectifs) et/ou de garde des cryptes (qui sont de meilleurs combattants).
- Une fois les unités « engluées » par les pavés de morts vivants (ils ne fuient pas), d’autres s’occupent de les achever (de flanc :P).
Borok
samedi 19 juillet 2008 à 23:17
En fin de compte, les ES et les CV me tentent beaucoup !
En tout cas, plus que les autres. Leurs style de jeu me plait vraiment et les figurines aussi.
Je pense cependant avoir un petit penchant pour les ES. Alors plus que deux armées dans la course !
Entre ces deux armée quelle est la moin jouer ?
Borok
khorne13
samedi 19 juillet 2008 à 23:30
Ça se vaut pas mal. Les CV sont plus forts en tournoi donc ils seront plus joués dans l'avenir. Preuve, les RdT ont des figs belles, un fluff pas mal mais ne sont joués par personne à cause de leur efficacité...
Les CV et les Es, on a là deux contraire.
ES: Plusieurs unités ultra mobiles ultra fragile avec du tir et des charges combinées
CV: Des pâtés indélogeables puisqu'il s'en relève plus qu'il en tombe et aucun tir.
Pour ajouter à ce qui a été dit pour les CV:
Tu as plusieurs pâtés de squellettes et zombies qui ne font pas un morts mais qui se relèvent vite. Les vampires sont puissant au Càc donc font tranquillement pencher la balance de leur côté. Ils ont des unités de soutien super puissantes qui finnissent le travail sur les unités englués.
Un commentaire qui peut faire pencher la balance: ils sont vraiment(trop) dépendant de leur général. Il suffit qu'il meure pour que 3 quart de l'armée tombe en poussière et que la magie soit tout de suite moins importante. La partie est donc automatiquement perdue. D'un autre côté, les seigneurs vampires ont amplement de quoi se protéger adéquatement.
Bonne chance
Borok
dimanche 20 juillet 2008 à 01:50
Ouahh c'est dure !
Vous m'avez beaucoup aider ! Maintenant, je sais tout ce que je dois savoir pour le choix de mon armée.
Merci beaucoup pour vos réponse, je vais vous le faire savoir lorsque je vais avoir décider. :p
Borok
Encore une fois, merci !
Borok
mardi 05 août 2008 à 03:01
Je vien finalement de me décider !
En désirant une armée d'élite, je me tourne alors vers les HE !
Je vien tout juste de m'acheter le codex. Je me demande alors quoi acheter par la suite. Le bataillon me semble bien mais les archers à l'intérieur ne m'interesse pas vraiment.. J'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas vraiment utile.
Alors que faire ?
Merci beaucoup d'avance
Borok
Onitsha
mercredi 06 août 2008 à 15:35
Citation
Alors que faire ?
Phrase qui revient entre 10 et 12 fois au long du sujet :p
Citation
Le bataillon me semble bien mais les archers à l'intérieur ne m'interesse pas vraiment.. J'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas vraiment utile.
Alors que faire ?
Que faire ? Personnellement je connais les Haut Elfe pour leur Magie extrêmement puissante. Ainsi que pour leur pavé de lancier assez robuste.
Il me semble que les Hauts elfes possède des lanciers meilleurs que toutes autres Races . Mais je ne suis pas sur de ce que j'avance . C'est une vague idée qui m'est revenue comme cela .
Si je me souviens bien :
- Char
- Paté de Lancier
- Magie
Oni
Téclis-19
mercredi 06 août 2008 à 17:56
Cette fois je suis dans mon élément, alors attention chaud devant...
On ne fait pas souvent l'éloge des archers c'est vrai, mais de là à dire qu'ils sont inutiles, il y a un certain pas. Il est toujours intéressant d'aligner des unités de tir, et les arcs longs sont intéressants dans la mesure où on peut les utiliser dès le premier tour, car d'une portée supérieure à 24ps. De plus, ôter un rang à l'adversaire permet d'avoir aux hauts elfes de meilleures chances de sen tirer au CàC, surtout avec des unités moins nombreuses que celles de l'ennemi.Une unité de 10 déployée sur une colline est souvent considérée comme amplement suffisante, mais je fais facilement par 12 avec champion.
Ensuite, ça dépend de ce qui te fais plaisir, mais une ou deux balistes (plutôt deux) sont idéales pour les débutants afin d'avoir une phase de tir respectable. Les mages ont effectivement accès à une magie efficace (ils peuvent choisir un des huits domaines de magie du GBR ou la haute magie) mais leur avantage est la dissipation des sorts ennemis. (parchemins moins chers et bonus de +1 à la dissipation).
Les lanciers sont effectivement redoutables, mais mes ennemis les craignant comme la peste, mes 15 lanciers n'ont jamais été mon unité la plus performante. Et si j'ouvrais un sujet là dessus? Enfin bref. Ils peuvent attaquer sur 2 rangs quand ils chargent et sur trois rangs le reste du temps, et avec la règle frappent toujours en premier... Mais ça tu dois le savoir déjà puisque tu a le LA.
Armée d'élite? Faut s'entrainer pour le prouver.
Mormegill
mercredi 06 août 2008 à 21:07
Oh Grand Teclis puissant parmi les puissant , tu constates que tes redoutables lanciers ont rarement été exceptionnel sur le champ de bataille mais cela s'explique aisément : les lanciers elfes sont certes très bon ( surtout pour le prix ! J'accuse.......)
mais pas redoutables malgré leur CC de 4 leur 3 rang d'attaques et leur dexterité qui leur permet d'attaquer en premier car ils n'ont qu'une force de trois!
Les lanciers haut elfes sont parmi les plus redoutables .... unités de base du jeu (après les orques et les gobelins de la nuit bien sur!) sur ce point je suis d'accord.
Durant ma dernière partie contre les haut elfes mes 10 chevaucheurs de loups vaillant comme la braise avec lances et bouclier on perdu de peu combat en ayant fait un mort de plus! nombres de touches faramineuses , 9 ou un truc dans le genre , moitié moins de blessure dont la majorité sont sauvés à 4+.
Par contre tu constateras que je n'ai pas évoqué la magie.
Et oui faudrait faire un peu de muscu comme tes cousins noirs ( cavaliers sur sang froid , exécuteurs..)
A¨+
Téclis-19
jeudi 07 août 2008 à 07:35
Citation (Mormegill @ mercredi 06 août 2008 à 22:07)

Oh Grand Teclis puissant parmi les puissant
Vil flatteur va!
Citation
Et oui faudrait faire un peu de muscu comme tes cousins noirs ( cavaliers sur sang froid , exécuteurs..)
Mai y'en a des hauts elfes qui font de la muscu: les lions blancs. F4, armes et armures lourdes, peaux de lions blancs et tenaces en plus, ça c'est pas de la gnognote! Et en plus, tu cites des choix spéciaux, pas de base.
khorne13
jeudi 07 août 2008 à 12:05
Une petite unité d'archers est presque prmimordiale pour éviter les débordement de cavalerie légère et volants (qu'on ne visera pas avec la baliste). Ils servent entres autre à portéger la baliste.
Les lanciers ont leurs utilité mais ne sont pas très costauds. Quelques unités c'est bien mais il ne faut pas en abuser.
Côté magie, je dirais qu'il n'y a pas grand chose de mieux qu'un full magie avec teclis, tu regarderas le profil.
Téclis-19
jeudi 07 août 2008 à 14:40
Citation (khorne13 @ jeudi 07 août 2008 à 13:05)

Côté magie, je dirais qu'il n'y a pas grand chose de mieux qu'un full magie avec teclis, tu regarderas le profil.
Je précise, il parle pas de moi mais du personnage spécial haut elfe, qui est celui qui m'a fait rentrer dans le hobby.
Mormegill
jeudi 07 août 2008 à 18:04
Petite question puisqu'on parle des haut elfes .
Le nouveau livre d'armée des elfes noirs vient de sortir et je n'est rien entendu sur une règle du genre célérité d'Asuryan pour eux ce qui est normal en terme de jeu mais pour l'historique c'est un peu louche ma foi.... car les elfes noirs sont des guerriers aussi expérimentés que les HE qui vivent aussi longtemps , qui en plus était autrefois des HE!!!
La logique aurait donc voulu qu'ils sachent aussi taper très très très vite, (trop vite)!!
Pour les elfes sylvains c'est plus ou moins la même chose bien qu'il n'est pas autant de traditions martiales que leur 2 cousins.