Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides][750 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
moustyk
Bonjour, je vient de commencer il y a quelques semaines a jouer a warhammer 40 000 le jeu de plateau.
Dans le magasin près de chez moi on m'a prêter une armée de tyranides et je la joue de mieux en mieux.
La semaine dernière on m'a demander de faire une armée afin de débuter une campagne.
Malheureusement dans cette campagne nous débutons avec des choix obligatoire et des choix impossibles avant l'acquisition de territoire via des victoire sur une carte.

Voici les choix obligatoires:
_1 choix QG ( aucune possibilité d'obtention d'un autre choix QG)
_2 choix troupes minimum (possibilité jusqu'a 6)

Voici les choix impossibles avant l'acquisition de territoire via des victoire sur une carte :
_choix ELITE ( 1 seul a portée sur la map pour le moment)
_choix SOUTIEN ( 1 seul a portée sur la map pour le moment)
_100 points par victoire

Le dilemne est que nous débutons avec une armée ayant un maximum de 750 points.
Mon ennemi principal étant une armée de spaces marines j'avait d'utilisé ( et de toute façon chez les tyranides c'est souvent le cas) le nombre plutot que la qualité ( mis a part pour le choix QG)

Il possède le meme dilem que moi avec les même restriction.

J'étais parti sur une idée de base ou j'utilisait cette liste ( je ne sais pas quoi mettre comme améliorations):
-1 Prince tyranide en choix QG avec 2 gardes
_Une escouade de 12 genestealeurs
_une escouade de gaunts comme chair a canon et comme bouclier pour les genestealeurs

Selon vous quel serait la meilleur stratégie afin de détruire ses spaces marines de malheur.
Carnassire
Bonjour,
Citation (moustyk @ mardi 15 juillet 2008 à 09:21) *
Bonjour, je vient de commencer il y a quelques semaines a jouer a warhammer 40 000 le jeu de plateau.
Dans le magasin près de chez moi on m'a prêté une armée de tyranides et je la joue de mieux en mieux.
La semaine dernière on m'a demandé de faire une armée afin de débuter une campagne.
Malheureusement dans cette campagne nous débutons avec des choix obligatoires et des choix impossibles avant l'acquisition de territoire via des victoires sur une carte.

OK.
au passage, j'ai édité quelques fautes (en gras), attention aux règles de français.

Citation
Le dilemne est que nous débutons avec une armée ayant un maximum de 750 points.
Mon ennemi principal étant une armée de spaces marines j'avait d'utilisé ( et de toute façon chez les tyranides c'est souvent le cas) le nombre plutot que la qualité ( mis a part pour le choix QG)

Ca dépends, le coté nombre ou qualité. Possibilité de faire l'un ou l'autre.

Citation
J'étais parti sur une idée de base ou j'utilisais cette liste ( je ne sais pas quoi mettre comme améliorations):
-1 Prince tyranide en choix QG avec 2 gardes
_Une escouade de 12 genestealers
_une escouade de gaunts comme chair a canon et comme bouclier pour les genestealeurs

OK; Poste plus une liste aboutie, qui sera plusfacilement commentable.
Pour le prince, équipe le en version tir, vu qu'il sera lent.
Les gene en 2 escouades de 6.
Les gaunts avec écorcheurs, si possible, la force de 4, ça sert.

Donc, pour tes choix d'équipement, coté prince, 2 armes de tir (au choix, dans la liste : canon venin,(mais cherot en 750 points) dévoreurs jumelés ( possibilité d'en prnedre 2) étrangleur ( couplé avec dévoreurs jumelés, bonne base de tir).
Les genestealers, les tentacules sensitifs, et la carapace.

Les gaunts... Ca s'équipe, ça ? Juste l'arme. Poings épineux, c'est pour l'avoir le moins cher possible, écorcheur, pour 1 point de plus permets de tirer avec F4, dévoreurs, pas fana à 750 points.

Allez, zou au boulot pour une liste.

moustyk
Voici une petite liste que j'ai creer totalement changeable:

QG

Prince tyranide: ailes,2 griffes tranchantes,crochets,dard,2 glandes surrénales,sac a toxines,champ warp total=213pts
Son rôle est de détruire le QG ennemi

Troupes

Gaunts*10: poings épineux,innombrables total=80pts

Gaunts*10:poings épineux,innombrables total=80pts

Le rôle des gaunts sera comme d'habitude de servir de chair a canon et de bouclier pour les genestealers

Genestealers*8:tentacules sensitives total= 136pts

Protéger par les gaunts ils avanceront pour enfin engloutir l'ennemi sous une tornade de coups

Hormagaunts*10:I+1 total=110pts

Hormagaunts*10:I+1 total=110pts

Le rôle de la première escouade d'hormagaunts sera de détruire les ennemi au corps a corps et de protéger les genestealers en cas d'extermination total des gaunts.

Le rôle de la seconde escouade sera de bloquer tout ennemi souhaitant prendre mon armée par derrière^^ comme par exemple une attaque de motos ou d'une escouade d'assaut

Total de l'armée : 729 points

Reste un petit probleme: la couverture synaptique en effet il faudrait que le prince ce déplace a chaque fois a 12ps ci je ne me trompe pas de mon armée.

Je précise que les règles utilisées sont celles de la V5.

Alors que pensez vous de cette liste?
TYRANIDE
Re,

tiens on dirait la liste d'ouroboros en tout petit.

Sinon la manque de synapse là est très visible, on tue le prince, ben plus de gaunts et d'horma d'actif quasiment... Puis en V5 c'est ligne de vue donc...

Tyty'
moustyk
J'ai revu complètement ma liste afin de faire en sorte que la synapse soit presque toujours a portées

QG

1 Prince tyranide :CT+1, F+1, SVG+1 + 3 gardes+2 dévoreurs jumelés ==> 291points

Troupes

gaunts*16 épineux ==> 80points
gaunts*16épineux==>80points
genestealers*8 avec tentacules sensitives==>136 points
16 hormagaunts avec griffes tranchantes==>160points

TOTAL : 747 points

Voilà coté stratégie c'est la meme a une seule différence c'est que au lieu de foncer au CàC le prince avec ses 3 gardes restera a part a 12ps de l'armée pour offrir la couverture synaptique tout en tirant les unités avec plasma et le QG ennemi pour faciliter le travail de l'armée.Il essayera de rester dans un batiment afin de ne pas se faire anihiler par les lances plasma.
NikoTyr
Le problème demeurre le même ... tu n'as qu'une seule unité synapse.
Ce que tu devrais faire c'est ajouter des Guerriers, des Zoanthropes, des Princes, l'Alpha.
Pour le reste, tu manques de tirs je pense. En 750 tu ne vas pas trop en souffrir, mais en 1500 et pluis tu vas le voir très rapidement.
TYRANIDE
Outch! 3 gardes au prince en 750pts !!!

Perso je mettrais des guerrais full dévoreur à la place des gardes.

moustyk
Citation

Voici les choix impossibles avant l'acquisition de territoire via des victoire sur une carte :
_choix ELITE ( 1 seul a portée sur la map pour le moment)
_choix SOUTIEN ( 1 seul a portée sur la map pour le moment)
_100 points par victoire

Vous observerez que mis a part l'attaque rapide et des troupes je ne peux aucunement rajouter un autre synapse avant l'obtention de 1 case soit un terrain supplémentaire.Donc pour se problème je n'ai pas trop le choix.

Donc en gros avant l'obtention de ces cases je ne peut rajouter ni Guerriers, ni des Zoanthropes, ni des Princes,ni l'Alpha.
moustyk
Après avoir réfléchi longuement j'ai décider de faire une armée de -de 750 points pour pouvoir obtenir plus de points pour le choix soutien ou élite que je vais essayer de gagner voici ma nouvelle liste

QG

1 prince tyranide : 2 dévoreurs jumelés + sens accrus + sac a toxines + carapace renforcée + 3 gardes==>291 points

Son rôle sera de rester a 12 ps des troupes et d'arroser les troupes d'en face de tir en restant de préférence dans un batiment afin de bénéficier d'une sauvegarde de couvert face aux lances plasmas et autres PA2.En prises d'objectifs il restera derriere une escouade de gaunt et chargera les ennemi tout en les arrosant de tir.

TROUPES

Gaunts épineux *16 ==> 80 points

Leur rôle sera de faire bouclier pour que les Genestealers arrivent au cac sans embrouilles.

Gaunts épineux innombrables*10==>80 points

Leur premier rôle sera de protéger toujours les Genestealers des tirs ennemi puis de reprendre un objectifs lors des combats de capture d'objectifs.

Genestealers avec tentacules sensitives*6 ==>102 points

Genestealers avec tentacules sensitives*6 ==>102 points

Leurs rôles est simple : Exploser l'ennemi au cac

TOTAL : 655 points

Reste:95 points
babou16
A la place du prince tu pourrais mettre des guerriers ce qui augmenterait ton nombre de synapse (plus fragile mais moins cher ^^), même si c'est vrai qu'a 750 points il y a pas beaucoup d'armée polyvalentes qui peuvent le gérer ^^
moustyk
Finalement après avoir joué avec une armée a 618 points et en ayant changé quelques petites choses sur le prince ( crochets,CT+1,f+1,SVG+1,) et en mettant des bio knout sur les 2 gardes( j'en ai enlevé 1);j'ai fini par gagné la partie grace a de nombreuses erreurs tactiques de l'ennemi ( il n'a pas penser a mettre son objectif dans un batiment pour avoir l'initiative au cac)en ayant 1 escouade de genestealers,16 gaunts épineux,et mes 2 gardes de morts il me restais donc 1 escouade de genes,1 escouade de gaunts innombrables et mon Prince.

Mais maintenant un nouveau dilemne avance vers moi pour la prochaine bataille je doit utiliser mes points restant dans des choix possibles sachant que il me reste 232 points a dépenser sachant que j'aimerais bien les dépenser dans des guerriers tyranides et dans des gaunts pour mon escouade innombrable. La question est comment les équiper????

Voici la liste d'armée a laquelle je doit en rajouter

QG

1 prince tyranide avec: CT+1, F+1, svg +1,crochets et sa suite de 2 gardes avec bio knout = 254 points

Troupes

16 gaunts épineux = 80 points

10 gaunts épineux innombrables= 80 points

6 genestealers avec tentacules sensitifs = 102 points

6 genestealers avec tentacules sensitifs = 102 points

TOTAL = 618 points

D'ailleurs j'ai une question ais-je le droit de mettre deux fois la meme amélioration sur une unité? exemple : deux sac a toxines.
thelwyn
non tu ne peux pas mettre 2 fois la même amélioration. ( page 32 premier paragraphe du codex tyty )

Il me semble que les guerriers ailés sont des unités d'attaque rapide et non élite. Sinon prend des guerrier en choix de QG mais faudra les mettre a la place du prince a ce moment la :c.

Les gardes ne me sembles pas très utiles car cher et avec un save de 2+ le prince peut déjà encaisser pas mal. Le crochet est il vraiment utile pour un prince de tir ?

Sinon le gaunt ba pas trop dur :p

Sacs a toxine plus point épineux en innombrable ( avec la nouvelle règle des chars des gaunts peuvent infliger des léger avec un peu de chance ) sinon le dévoreur reste très fort ( 32 attaques pour ton régiment de gaunt *16 plus la charge soit 64 dés ) et tu peux relancer tes jets pour blesser.

Guerrier je pense du close

Aile + F+1 + 2 griffes pour 40 pts

Vu les règles des créature volante, je les jouerais plus avec saut ( m enfin sa reste a tester :c ) charge plus longue possibilité de courir en de charger mais a ce moment ce n'est plus du rapide :c

Donc 3 guerriers pour 120 points
Ton unité de 10 gaunts innombrables je les boosterais a 16 avec F+1 épineux ainsi 16*11 = 176 - 80 = 96

96+120 = 216 te reste 16 pts a dépenser ( rajout d un gaunt ? ^^ )

thelwynement.
moustyk
Je ne peut rien enlever mais par contre je peut rajouter. Pour les guerriers le problème est que j'ai peur de tomber face a du blindé que je ne pourrais pas détruire et c'est pour cela que je préfèrerais en prendre 3-4 qui serait capable de faire du dégats face aux blindés ( les blood angels risque de me ramener un predator baal et ca risque de me faire très mal ) et donc par conséquent les équipé en tir meme si je sais que cela risque de me couter plus cher. De plus si je les fait allez plus rapidement que les autres la couverture synaptique sera mal assurée donc par conséquent ne pas leur mettre le saut.Les ailes ca serait bien pour passer de couvert en couvert ^^ des armes longues distances ca serait bien avec la CT+1.
thelwyn
je ne connais pas trop le blindage avant des chars space ( only play contre du black templar en char et c était en version apocalypse V4 )

Le must pour de l'antichar reste le zozo qui peut servir de synapse aussi.

Le problème des guerriers de tire restent qu'il toucheront toujours sur l'avant voir le flanc mais si le joueur joue ces chars correctement jamais de derrière et alors tu ne pourrais au mieux que faire du superficiel avec les CMs. Le gros problèmes reste la dispersion et avec un petit gabarit si tu es aussi poissard que moi tu ne les toucheras jamais ( après sa dépend de ta chance :p ) Alors qu'un guerrier de cacs avec 5 en force pourra endommagé des blindages de 10 en critique a l arrière car au cac avec la V5 quelque soit la position d'attaque on prend toujours le blindage arrière au cac.

Sinon tu peux remplacer une griffes tranchantes par pince broyeuse et si tu perfore tu ajoutes 1D3 ( soit avec de la chance : 5+6+3 = 14 même les land y passerais avec un peu de chance :p )
moustyk
le zozo serait bien mais je n'ai pas le droit de prendre de choix soutien mais l'idée des guerriers est pas mal je ne connaissait pas la regle du cac et alors le saut + ailes permettrait de le prendre de vitesse et en plus avec les crochets ( si je ne me trompe pas sa change le terrain infranchissable comme un mur de 7 ps en terrain dificile (dsl je n'ai pas le codex pour l'instant les figurines m'ont été prêter dans mon magasin GW)) et la je passerai de batiment en batiment (invu a 4+) afin de le détruire rapidement. De plus après cela ils peuvent servir de synapse ^^ le seul problême rencontré est donc la manière de les équiper j'avais penser de leur mettre :
_ailes
_saut
_force
_cc
_initiative
_ griffe tranchante
_pince broyeuse
_crochets

Qu'en penses-tu?

Après est-il possible de mettre un carnifex en choix ELITE car si j'utilise mes guerriers avec ailes je pourrait après avoir gagner quelques points le mettre car mes guerriers compterait comme un choix attaque rapide ^^
carnageus
Citation (moustyk @ dimanche 20 juillet 2008 à 15:56) *
saut + ailes permettrait de le prendre de vitesse

tu ne peux pas cumuler saut plus aile (regardes dans le codex les paragraphes expliquant les différents biomorphes)
Citation (moustyk @ dimanche 20 juillet 2008 à 15:56) *
Après est-il possible de mettre un carnifex en choix ELITE

tu ne peux mettre un carnifex en elite que si l'armée fait au moins 1500 points, de plus le carni d'élite ne doit pas valoir plus de 115 points
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.