Bonjour à tous.
Je sais que la V5 est déjà là et que la V4 est (presque) enterrée, mais étant donné que je participerai à un dernier tournoi V4 dans un mois et que ces différents points se sont posés ce week end, j'aimerais éclaircir quelques points.
Tout d'abord, j'aimerais savoir:
-Si une minidev veut tirer sur une unité de termis ennemis mais que la cible la plus proche en visuel de la minidev est un rhino, la minidev doit elle effectuer un test de cible prioritaire pour pouvoir viser les termis? (et si elle rate le test, elle doit prendre pour cible le rhino isn't it?) ou bien le rhino étant une "grande cible", la minidev peut choisir de l'ignorer?
-une escouade d'assaut SM fuit suite à un test de moral raté. Au début de son tour, n'ayant aucun ennemi à - de 6 pas, elle se rallit automatiquement.
Mais que peut elle faire durant ce même tour?
1.) consolider de 3 pas uniquement?
2.) consolider de 3 pas et charger uniquement?
3.) consolider de 3 pas et jouer normalement (bouger à 12 et charger à 6)?
4.) ne pas consolider et jouer normalement (bouger à 12 et charger à 6)?
-Une minidev fuit de la meme facon suite à un tir ennemi.
Au début de son tour, elle se rallit automatiquement mais que peut-elle faire durant ce même tour?
1.) ne pas bouger du tout et tirer normalement, même à l'arme lourde?
2.) consolider de 3 pas et tirer normalement, même à l'arme lourde?
En clair, pour pouvoir tirer à l'arme lourde, doit elle ne pas bénéficier de ses 3 pas de consolidation, ou bien la règle et ils ne connaitront pas la peur lui permet de consolider mais de compter comme n'ayant pas bougé?
Merci à tous pour vos conseils éclairés!
Nicolas