Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides][1500points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Bozar
Bien le bonjour gens de chez Smith d'en face. Voilà une petite liste concocté dans la matinée et j'aimerais avoir vos avis sur cette solution afin de combler le manque d'anti tank ainsi que sur la coherence de la liste.

QG

Prince Tyranide
Canon Venin x 2
F+1
Eclair Warp
Ailes
227 Points

Pour aller chercher assez rapidement le flan/cul des tanks adverses

Prince Tyranide
Canon Venin x 2
F+1
Eclair Warp
Garde Tyranide x 2
277 Points

Pour garder une jolie synapse derrière qui avancera avec le monde tout en nous donnant une autre solution anti tank.

ELITE

Carnifex
Griffes Tranchantes x 2
I+1
BioPlasma
115 Points

Carnifex
Griffes Tranchantes x 2
I+1
BioPlasma
115 Points

Pour rester avec les Zozo , menace de contre charge, contestation d'objo, avance avec le petit monde s'il le faut. Garde du corps du Prince. Le Bio Plasma pour mettre une attaque I4 F10 dans un patron E5 qui se ramenerait dans le coin. Peut etre le remplacer par "Voraces Symbiotes et F+1"

TROUPE

Stealers x 6
Rampeurs
Tentacules Sensitives
120 Points

Stealers x 6
Rampeurs
Tentacules Sensitives
120 Points

Stealers x 6
Rampeurs
Tentacules Sensitives
120 Points

Histoire de mettre un peu la pression sur les objo

SOUTIENT

Zoanthropesx3
Eclair Warp
165 Points

Anti tank encore une fois, normalement protégé des CaC, planqué derrières les fex.

Carnifex
Double Dev x 2
CT + 1
113 Points

Carnifex
Double Dev x 2
CT + 1
113 Points

Bon ben l'Antitroupe des familles

1485 Points

Alors soit c'est une liste Gronides, un peu moins statique afin d'aller avec la prise d'objo et de mettre les Eclairs Warps à porter.....

En attente de vos conseils, Merci ^^
zubtle
MOD ON
Merci de modifier le tag SVP
babou16
Mon plus gros problème avec cette liste est que tes princes auront 1 CV jumelé ET l'éclair Warp ,hors ceci est absurde car tu ne pourra pas faire tiré les 2 a la fois ce qui est un gaspillage de points, de plus le prince ailé sera donc très fragile car Svg de 3+ et les lances missiles de la GI n'en feront qu'une bouchée (comme toutes les armes a PA 3 ), de plus c'est un sac a points énorme qui ne sera que très rarement rentable car ce sera celui qui crèvera au premier tour car c'est le plus rapide , moi le prince ailé je lui mets de base le champ Warp pour 15 points de plus que l'éclair mais une meilleur Svg, je lui mets aussi pas mal de glandes et un CV + GT ce qui permet des faire quelques dégâts aux chars pendant le 1° tour puis de massacrer de la troupeau CaC ce qui annule des tirs .
De plus en V5 seuls les troupes peuvent prendre les objos donc seulement 18 figs sa pèse pas lourd surtout avec un misérable svg de 5+.
pour moi ta liste comprends trop de CM et tes troupes sont trop peu nombreuses , mais ce n'est que mon avis ^^
Bidon one kenobi
Citation (babou16 @ mardi 15 juillet 2008 à 16:46) *
Mon plus gros problème avec cette liste est que tes princes auront 1 CV jumelé ET l'éclair Warp ,hors ceci est absurde car tu ne pourra pas faire tiré les 2 a la fois ce qui est un gaspillage de points,

Bein j'avions cru lire que les CM avaient 2 tirs justement...

Mais bon c'est tout frais pour moi je dis p'tet des couenneries...

*regarde autour de lui*

C'est quoi tous ces monstres gluants dans le coin?

*sifflotte*

Sinon il fait beau dehors hein, vais aller boire un coup au soleil moi...

----->[clac!]

babou16
les CM étant jumelé relance leur jets de dispersions et n'ont en aucun cas 2 tir ,et en voulant dire les 2 a la fois je parlais de l'éclair et de ses armes de tirs.
ouroboros
Salut !

Pour ce qui est du prince ailé à double canon venin pour aller chercher du tank... Oublie.
En V5, il fait que du superficiel le CV.
Met lui plutôt des griffes.
L'éclair warp, c'est pas ultime mais c'est une de nos dernières armes anti blindé alors...

Pour le bio plasma :
Citation
Peut etre le remplacer par "Voraces Symbiotes et F+1"

Tou à fait d'accord, remplace plutôt par F+1... De toute façon, le plasma n'est pas énergétique.
Par contre, les voraces bof... Met plutôt des crochets, ça servira à un carni de close ça. ;)

Les stealers sont parfait rien à dire.

Pas grand chose à dire sur les carnis de soutien non plus.

Pour les zozo, avec les galettes qui tirent automatiquement c'est vraiment fort.
Et ça te fait de l'anti blindé F10 éventuellement.

Ouroboros
Bozar
@Babou16:
Le Prince Tyranide et le Carnifex peuvent tirer avec deux armes differentes pendant leurs phases de tir, donc cela permet au prince de tirer avec son canon venin (qui est jumelé vu qu'il y en a 2) et avec l'eclair warp...

La prise d'objo par les troupes est une chose mais je pense que c'est contournable en annulant les objos de l'adversaire et en capturant un peu.

EDIT:
@Ourobouros:
C'est vrai que le canon venin jumelé est très très sac à point...j'essayais juste de trouver un concept de Prince de tir antichar en alliant une arme jumelée avec son eclair warp...Donc a voir à faire passer le Tyty en close ou classique double dev pour gagner du points et rajouter du stealers.
Merci bien ^^
Tzimisce
Pour les Princes, déja c'est pas Ultime en Anti-char le canon-venin sur Prince. Ensuite on ne peut pas tirer avec l'éclair et une autre arme (régle spéciale de l'éclair). Le jumellage CT 4 , c'est pas vraiment nécessaire.

Pour les troupes je pense certes que la V5 sera Genestealer mais pas QUE genestealer (qui c'est qui écrante hein? ^^)

Pour de l'antichar je pense que le zozo yabon, le nifex avec canon venin et/ou étrangleur ET cornes (on "stonne" le véhicule ce qui est largement faisable au Canon-Venin puis on lui rentre dedans, enfin ça reste théorique j'ai pas testé)
Et le prince Eclair warp.
TYRANIDE
Salut,

tout d'abord, j'aime pas ta liste, mais il faut de tout pour faire un monde =)

Citation
Le jumellage CT 4 , c'est pas vraiment nécessaire.

Tu la vois où ta CT 4 ??? ...

Citation
Ensuite on ne peut pas tirer avec l'éclair et une autre arme (régle spéciale de l'éclair).

Exact, donc RTFM.

Tu devrais mettre synapse au zozo, sinon ça les obliges à rester à 12ps du prince pour pas prendre de MI ou guétté si tu rattes le CI.
Passes tes carnifex d'élites en soutien, et ce de soutien en élite, tu pourras leur mettre plus d'équipement, parse que c'est beau un carnifex de close, mais à cc 3 Ouaouh!!! Tention là'!! (humour). C'est assez comique.. Tu tues en stat 2 marines par tour, en 6 tour tu as eu l'escouadede 10! Mais bon si il y avait une moufle, le combat s'arrète tour 5 par la mort de ton carnifex.

Bref, faut un minimum d'équipement.

Tyty'

thelwyn
Salutation,

je me trompe peut être mais sauf sur les chars découverts, le CV ne fait pas que du superficiel quel que soit sa force ?

Le bio plasma ne confère pas de bonus de f+1 au carni car c'est une monstrueuse ( si j'ai bien compris le codex )

Sinon si tu tombes sur du marine tes carni de cacs vont pas être très utiles ou sur des trucs avec de l'énergétique.
moustyk
si tu cherche absolument à détruire du char alors le zozo avec éclair warp restera ton meilleur ami a condition qu'il soit bien protégé.f10 sur 5+ tu degats important sur du land raider donc voilà. 3 tirs si sur ces 3 tirs tu fait pas un 5 ou au moins un 4 c'est que tu manque de bol.

Donc fait attention a tes zozos et les chars tomberont tout seul.
Rodney
QG

Prince Tyranide
Canon Venin x 2
F+1
Eclair Warp
Ailes
227 Points

Pour aller chercher assez rapidement le flan/cul des tanks adverses
Plutôt que d'utiliser ta compétence de tir (3) sur une arme qui ne peut pénétrer un vehicule et/ou une qui coute très cher. Tu peux baisser le coût du prince en ne prenant que 2 paires de griffes tranchantes de cette façon, tu as plus de chances de démolir un vehicule (étant donné que tu touches "toujours" l'armure de derrière)

Prince Tyranide
Canon Venin x 2
F+1
Eclair Warp
Garde Tyranide x 2
277 Points

Pour garder une jolie synapse derrière qui avancera avec le monde tout en nous donnant une autre solution anti tank.
Débarrasses-toi de l'éclair warp et prends-toi un dévoureur jumelé à la place du 2eme canon. Ton Prince va pouvoir supporter de loin en brassant les tanks adverses et tout de même pouvoir abuser des troupes qui vont vouloir le tuer.

ELITE

Carnifex
Griffes Tranchantes x 2
I+1
BioPlasma
115 Points

Carnifex
Griffes Tranchantes x 2
I+1
BioPlasma
115 Points

Pour rester avec les Zozo , menace de contre charge, contestation d'objo, avance avec le petit monde s'il le faut. Garde du corps du Prince. Le Bio Plasma pour mettre une attaque I4 F10 dans un patron E5 qui se ramènerait dans le coin. Peut être le remplacer par "Voraces Symbiotes et F+1"
Rien a dire la dessus, c'est le Carnifex classique, fait très bien son travail... mais personnellement je n'en achèterais qu'un seul et j'utiliserais des Guerriers pour les 2 autres choix. C'est bien beau vouloir péter des tanks mais il te faut un minimum d'anti-troupes.

TROUPE

Stealers x 6
Rampeurs
Tentacules Sensitives
120 Points

Stealers x 6
Rampeurs
Tentacules Sensitives
120 Points

Stealers x 6
Rampeurs
Tentacules Sensitives
120 Points

Histoire de mettre un peu la pression sur les objo
Les Stealers sont devenu un choix plus intéressant depuis l'arrivée des règles de ligne de vue de la 5eme édition. Pour bénéficier de cette règle et augmenter les chances de survie de ceux-ci, il te faudra des Gaunts comme viande a canon.

SOUTIENT

Zoanthropesx3
Eclair Warp
165 Points

Anti tank encore une fois, normalement protégé des CaC, planqué derrières les fex.
Comme "dans le pouding a l'arsenic": "non, je vais en mettre deux !"

Carnifex
Double Dev x 2
CT + 1
113 Points

Carnifex
Double Dev x 2
CT + 1
113 Points

Bon ben l'Antitroupe des familles
L'un de mes carnifex, que j'ai affectueusement surnommé "deathscarab", ne possède que des griffes et toutes les améliorations pour l'aider a survivre (+1 pt de vie, +1 endurance, +1 sauvegarde, les crocs pour avoir +2 attaques sur la charge, les glandes et la carapace épineuse). Avec la nouvelle règle de course, il est devenu une cible prioritaire de mon adversaire. Aucun véhicule ne lui a résisté, pas même le land raider... Encore une fois, avoir 2 fois la meme arme sur un fex ou un prince ne les rend que jumelles...

1485 Points

Alors soit c'est une liste Gronides, un peu moins statique afin d'aller avec la prise d'objo et de mettre les Eclairs Warps à porter.....

En attente de vos conseils, Merci ^^
[/quote]
TYRANIDE
Tin mais c'est quoi ce post ??? Les citations ça exite !!!!

Sinon:

Citation
Le bio plasma ne confère pas de bonus de f+1 au carni car c'est une monstrueuse ( si j'ai bien compris le codex )

RTFM !!!!!!!!!!!! Bien sur que si.... Un codex en français quand même... +1 en force, max force 10, attaque qui touche toujours sur 4+ quelque soit la CC en face ou autre et est résolut avec init double de celle du porteur (donc 8 pour un gargouille par exemple).

Mais la liste:

Le prince ailé est sac à points et est fragile là, pour ce qu'il doit faire il est injouable. On l'a déjà dit, on tire pas avec le venin et l'éclair, donc bisounours l'unité, sans parler du prix quoi... Les carnifex élite, ben 4+ pour toucher même du garde impériale, soit la moitité des attaques pour rien quasiment... La troupe ok, le rampeur perso je trouve ça cher sans objectif qui ne prend pas en compte les pts de victoire. Et le soutien mettre le synapse au zozo, là ils prennent la MI, et doivent rester près de prince... Puis 4 carnifex d'élite, c'est pas résistant quoi pour du zilla à côter des classiques soutiens.
Bref, pas très optimisé, et franchement j'aime vraiment pas. Pas pensé du tout comme liste.

Tyty'

Bozar
Merci bien pour toutes vos réponses, ça m'aura permis d'apprendre un peu plus...

Bon ben de toute cette liste, vu que j'ai mal lu le fuckin' manuel (ou plutot que j'ai omis ce détail qui empeche l'eclair warp de tirer avec le CV), tombe forcement à l'eau dans cette configuration.

Désolé pour ceux à qui ça a piqué les yeux, je tacherais de leur faire moins mal la prochaine fois...

Pour le plaisir une autre liste, qui malheureusement ne peut gerer les tanks de blindage 14 (ou alors avec beaucoup de bol)....attention, ça va encore bien piqué les yeux des gens qui s'y connaissent, pardonnez mon manque de savoir grands cerveaux de la flotte ruche.

Voilà donc pour changer radicalement, une armée très très fragile mi infiltration, mi FeP. Encore une fois, sans unité qui necessite une créature synapse parce que...ben...j'ai pas de fig de guerriers...Et sans créature monstrueuse....

Je n'ouvre pas un nouveau post pour eviter de vous saloper votre joli forum avec mes listes théoriques (eh vi depuis deux ans que j'ai bougé de panam, j'ai pas d'adversaire, donc je n'ai pu que theoriser sur le codex tyty...). D'ailleurs à ce sujet, si ça interesse une ame généreuse de jouer contre une armée non peinte et pas à 100% WYSIWYG sur Marseille, qu'elle me MP.

Voilà la bete (la stupide ?) :

QG
1 Stealer Alpha (Crochets /Tentacules Sensitifs) + Suite de 5 Stealers 156 Pts

J'en entends beaucoup parler et pourtant je suis pas encore réellement convaincu...soit il peut courir maintenant mais empechera son unité de charger ensuite....si vous avez des retours, j'en serais fort content.

ELITE
3 Lictors 240 Pts

Par 3 il me semble etre une excellent alternative pour chasser le cul des blindés et mettre un peu de pression sur toute la table. De plus ils fonctionnent plutot bien avec une armée de reserve. Si possible à utiliser en milieu de table, là où les stealers ne pourront pas aller.

TROUPE
5 x 6 Stealers (Rampeurs/Tentacules Sensitifs) 5x120 Pts

Ouais ils sont fragiles...enfin en meme temps ils sont pas sur la table de suite, ça en fait un petit paquet pour mettre un peu plus de pression à l'adversaire qui ne sait pas encore par où ils vont debarquer. Couplés aux lictors, ça fait un peu trembler. Et puis j'ai 2 chances sur 3 de les faire apparaitre sur le bon flanc lors de leurs arrivés

ATTAQUE RAPIDE
8 Gargouilles 96 Pts

Une petite surprise dont je ne suis pas sur de l'efficacité, mais qui peut servir pour retenir une escouade un tour, tenter le cul d'un blindé leger un autre, jouer les pompiers quoi...

2x3 Rodeurs (Griffes Tranchantes/Pinces Broyeuses) 2x120 Pts

Alors c'est vrai que c'est moins flippant qu'avant et qu'une escouade de 3 est très chere pour sa resistance...mais bon couplé aux lictors et stealers, ça devrait commencer à faire beaucoup d'inconnues pour l'adversaire. A deployer cachés (mais alors ça devient une des seules cibles en debut de partie) ou en FeP (mais ça perd qqs tours d'utilité).

SOUTIENT
3 Biovores Bio Acid 165 Pts
Bon eux ils sont pas trop en FeP, mais leurs spores mines d'une certaine manière oui...C'est pour le concept et pour le coup de bol...j'peux les enlever pour une escouade de plus de stealers.

1497 Pts

Voilà, en esperant avoir encore vos chaudes recommandations...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.