Bonjour à tous et à toutes amis Eldars.
Voilà, je me lance enfin dans la confection d'une liste pour jouer entre amis. Au début je voulais monter une armée à 1500 pts mais après avoir mis tout ce que j'avais envie de jouer, j'ai vu que j'étais bien au dessus des 1500 pts.
Je suis débutant (comme beaucoup en V5) mais aussi en tant que joueur W40k. Je n'ai pas fait beaucoup de partie et je vais jouer certaines unités pour la première fois.
Voici la liste qui n'est pas encore fini:
********************************************************************************
QUARTIER GENERAL total = 283 points
QG 1: Avatar de Khaine = 155 pts
Pour le close, le sans peur et le fluff
QG 2: Grand Prophète à pieds + PE + guide + chance + lance chantante = 128 pts
Reste avec le bloc statique ou peut rentrer dans un transport avec les banshee
TROUPES total = 532 points
Troupe 1: Gardien X10 + Lance missile Eldar = 100 points
Prise d'objectif et polyvalence du LME (troupe ou blindé)
Troupe 2: Gardien X10 + Lance missile Eldar = 100 points
Prise d'objectif et polyvalence du LME (troupe ou blindé)
Troupe 3: Vengeur X10 dont Exarque + bouclier + grêle de lames + Défense = 177 points
Transport troupe 3: Serpent full CaShu jumelés + MPV + MS + PE = 155 points
Prise d'objectif ou accompagne les dragons de feu / Banshee
ELITE total = 615 points
Elite 1: Dragon de feu x6 dont Exarque + LFsD + Tireur d'élite = 113 points
Transport Elite 1: Serpent full CaShu jumelés + MPV + MS + PE = 155 points
Classique pour aller détruire du tank adverse
Elite 2: Banshee x10 dont 1 Exarque + épées miroirs + Acrobate + Cri de Guerre = 192 points
Transport Elite 2: Serpent full CaShu jumelés (10+10) + MPV + MS + PE = 155 points
Pour aller chercher les unités à grosses sauvegardes
SOUTIEN total = 380 points
Soutien 1: Seigneur fantôme + LA + LME + lance flamme X2 = 155 points
Miam! C'est costaud, antichar / anti-troupe avec ligne de vue haute, ça fait peur et attire les tirs ennemis
Soutien 2: Seigneur fantôme + LA + LME + lance flamme X2 = 155 points
Miam! C'est costaud, antichar / anti-troupe avec ligne de vue haute, ça fait peur et attire les tirs ennemis
Soutien 3: Marcheur de Guerre X1 + LME X2 = 70 pts
ATTAQUE RAPIDE total = 224 points
Attaque rapide 1: Vyper X1 + FullCaShu = 60 points
Rapide mobile ... j'en ai une peinte et monté ... je sais pas trop quoi mettre d'autre
Attaque rapide 3: Arraignées Spectrales X6 dont Exarque + maine de Moire (5) + Retraite (15) = 164 points
Très mobile, anti troupe peut donc prêter main forte et aller contester un objectif en fin de partie
********************************************************************************
Parlons maintenant de la liste.
Avec la V5 et la marche forcée, la mobilité des Eldars à pieds ne va plus vraiment se voir. Sauf dans le cas d'unité de CAC qui charge. Je trouve cela dommage de perdre cet avantage sur les autres armées. J'espère que cela ne va pas limiter les listes Eldars à du "full mech" pour compenser.
J'ai beaucoup de piétons, mais pas assez de troupe à mon goût. J'aimerais mettre une unité de 10 vengeurs supplémentaire.
Je vois 2 blocs principaux dans l'armée:
- l'un statique avec Gardiens X2 - Avatar - SF X2 - Marcheur - GP (peut se séparer pour aller chercher les objectifs).
- l'autre très mobile (enfin je pense): Vengeurs en serpent - Dragons de feu en serpent - Banshee - Vyper - Araignées Spectrales.
Ce bloc mobile pourrait se scinder Banshee + vengeur ou DdF + vengeur pour aller débusquer dans l'ordre, unité à forte save ou du char en fond de table. La vyper peut aider aussi en soutenant ces unités. Qu'en pensez-vous ?
Pour le GP j'hésite: soit il ne reste avec les piétons et je pensais à "Guide"; soit il pourrait rejoindre une unité du bloc mobile (banshee), donc deux pouvoirs: "guide et malédiction" me paraissent bien. Il y a aussi chance pour garder les SF en vie ?
Sinon j'ai trois serpents qui peuvent faire du transport pour la prise d'objectif en cours de partie.
La liste n'est pas fini il me reste pas mal de chose à revoir et j'aimerai un peu d'aide pour me décider et optimiser un peu celle-ci. Je suis un peu pommé. :)
J'ai l'impression que ma liste est bancale et j'ai besoin de l'optimiser.
Je suis ouvert à la discussion et j'attends vos conseils. Je réfléchis à la liste encore aujourd'hui et j'apporterai sans doute des modifications.
EDIT: j'ai enlevé les coûts de chaque options pour le copyright.