Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Exarque Faucheur Noir
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
Jyefash
Voici pour la suite de mon armée Eldar de Biel-Tan, un Exarque Faucheur Noir équipé d'un Lance-Missiles Eldar.
Comme pratiquement tous mes Exarques, je cherche à faire ressortir les couleurs de l'Aspect mélangées à celles du Vaisseau-Monde auquel l'Exarque appartient (Biel-Tan en l'occurence).

Pour une fois, je n'ai pas encore passé de vernis sur la figurine, j'attends vos critiques et vos éventuelles suggestions, histoire de modifier ça et là ce qui pourrait être amélioré.

Merci :)

Exarque Faucheur Noir avec Lance-Missiles Eldar
little
Salut, la fig est très jolie, mais je ferais juste une petite remarque:
Au lieu d'éclaircir le rouge avec du blanc, tu devrais utiliser du jaune, ou du orange, ca donnerai un meilleur rendu
Sinon continue comme ca c'est très jolie.
Le concombre masqué
Bon... C'est pas top. C'est pas trop mal pour une fig de jeu, mais sans plus. Ca reste pas très propre au niveau des éclaircissements et des finitions. Essaye de fondre un peu tes couleurs avec un glacis, par exemple bleu+noir sur l'armure.

Les parties "os" sont également à travailler, avec un jus marron et des fondus vomit brown, bleached bone, white skull.

Et puis fini les gemmes quand même. Ca réhausse parfaitement une fig.

Bonne continuation.
MadMonkey
Bon ben moi je suis d'accord avec "L'ami concombre".

Je suis desolé mais c'est vrai que la peinture c'est pas trop ca. C'est trop brute.

Je me demandais aussi si tu l'avais pas sculpté toi meme la fig, parce que je l'ai jamais vu, parce qu'on dirait que t'as pris le lance rokette sur un seigneur fantome (il est vraiment trop gros) et parce qu'il est un peu trop barraqué pour un eldar.

Si c'est toi qui l'as sculpté je dis "chapeau bas" parce que c'est correct.

C'est un peu cru je sais mais tant pis.

bye
Jyefash
J'ai bien pris vos commentaires en compte et me suis mis dès lors au travail :)
En réponse à :

- Little : j'ai effectué un éclaircissement progressif en partant du Blood Red et en y diluant progressivement du Bad Moon Yellow comme tu me l'avais conseillé. Le résultat est nettement plus joli qu'avant je trouve ;)

- Le concombre masqué : effectivement, les éclaircissements de l'armure et du canon de l'arme étaient trop brutes. Je suis donc parti sur une base de Noir Brillant (gamme Prince August) dans lequel j'ai progressivement dilué du Bleu de Prusse (gamme Prince August également). Pour finir, j'ai retouché les parties saillantes au Bleu de Prusse pur. Je pense que ça choque moins maintenant, qu'en penses-tu ?
Pour la partie "Os", n'ayant pas de Vomit Brown sous la main (et aucun équivalent Prince August), j'ai tenté un mélange style Orc Brown dilué petit à petit avec du Bleached Bone, mais bon, le résultat est plutôt... Bof :/
Concernant les gemmes, j'ai passé un lavis d'encre violette juste après avoir rajouté une couleur intermédiaire entre le Lich Purple et le Titillainting Pink (je ne sais plus si c'est le nom exact :o).
Entre autre, j'ai rajouté une couche de Badab Black dans la "chevelure".

- MadMonkey : c'est bel et bien le Lance-Missile Eldar que l'on peut monter sur les Seigneurs Fantômes ou les Marcheurs de Guerre. J'avais supprimé le Canon Shuriken à la petite disqueuse (en gardant toutefois les 2 câbles qui s'y raccordaient). Je n'avais cependant aucune idée de comment procéder pour en faire une version miniature de cette arme. Il est vrai que ça fait gros mais bon, je me dis que les Eldars fabriquent cela avec de la moelle spectrale avec, peut-être, une version plus "soft" pour être porté par de l'infanterie :D

Mais trève de bavardages, voici le lien pour voir les modifications effectuées ces derniers jours :

Exarque Faucheur Noir modifié
Vaco
Bonsoir,

Autant les détails de ta figurines ne me dérangeaient pas, autant son socle me fait mal aux yeux...

Si tu ne devais refaire qu'une seule chose, ça serait ça : surtout le casque de space marine avec le ketchup qui fuit...
Bof bof...

Après, ta figouze sera nickel :D.

++
rougenoirmicha
Salut, belle retouches, tes glacis sont plus subtils et tes éclaircissements sont moins bruts, moins pateux, bravo donc, beau table top!!!
Comme quoi patience et dilution change la vie ... des figs.
Par contre comme dit précédemment, un exarque n'a que 3 de force ... ;-)
Pourquoi ne pas lui faire tenir un prisme de feu tout entier tient!!!
Allez j'arrête de blaguer, belle peinture en tout cas.
Bye
Rougenoirmicha.
Titus Prime
Super sympa ta fig!!
essaye de repasser les éclaicissements de l'armure avec du ice blue... et de faire de meme pour les yeux et les gemmes. cela donnera l'impression que toute la fig est liée par une energie qui la maintien et l'empli de puissance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.