mykeul
mardi 15 juillet 2008 à 20:38
Bonjour à tous les généraux
J'ai constitué une petite liste d'une armée impériales qui me servira de base pour des armées plus grande. Je voudrais donc qu'elle soit efficace sans toutes fois anéantir tous les adversaires (c'est pas mon but). C'est pourquoi je m'adresse à vous en ce jours.
Capitaine porteur de la grande bannière 143
arme de base; armure de plates complète
bannière de Sigismund
Prêtre-guerrier 125
marteau de guerre; caparaçon; armure lourde; destrier; bouclier;
épée de puissance.
Sorcier de bataille niveau 1; 115
parchemin de dissipation (2)
24 hallebardiers 156
boucliers; musicien; porte-étendard;
Détachement 10 épéistes 60
24 lanciers 156
boucliers; musicien; porte-étendard;
Détachement 6 arquebusiers 48
Détachement 10 épéistes 60
5 ordres de chevalerie 139
musicien; porte étendard;
5 ordres de chevalerie 139
musicien; porte étendard;
10 arbalétriers 80
arbalète; arme de base;
5 pistoliers 97
musicien;
1 grand canon 100
3 servants; arme de base;
1 mortier 75
3 servants; arme de base;
1493 pts
Pour contruire ma liste d'armée j'ai essayé de palier le defaut des hommes c'est à dire le courage en mettant une grande bannière avec la bannière de sigismund pour la tenacitée donc pour favoriser les tests de commandement et un prêtre pour rendre l'autre regiment indémoralisable.
Le centre sera donc composé par les hallebardiers et les lanciers. Pourquoi mettre des detachements tout simplement pour essayer de plier le combat dés le 1er round.
Les pistoliers harceleront les regiments ennemies, débusqueront les mages ou persos isolés et pourquoi pas si Sigmar le veut s'occuper des machines de guerre et des eventuelles empecheurs de tourner en rond.
La cavalerie: tous sur un flanc ou un de chaques cotés je sais pas trés bien encore. Niveau soutient le grand canon pour les chars et le mortier pour les pavés faiblement protegé. Les arbalétriers pour soutenir le front et si possible eliminer les tireurs ennemies. Le sorcier tachera de rester en vie pour utiliser ces PAM et peut etre dissiper un sort ou deux.
Comme je les dit plus haut je souhaite un base efficace pour points de départ d'une armée plus grosse mais qui reste fun à jouer quand même.
Donc messieur (et dame si y'en a) à vos claviers pour critiquer, conseiller, m'insulter (enfin non peut etre pas)
Merci
shogun_shima
mercredi 16 juillet 2008 à 00:21
bon de mon avis:
au niveaux des heros, ca reste correct en meme temps les heros humains son tpas reputés pour leur aptitudes balezes. Quelques points qui clochent, ta grande banniere a 150 pts avec un svg de 4+ je trouve ca moyen surtout vu le prix du porte drapeau pourquoi ne pas le monter pour passer a 2+.
La banniere de sigismund, je lui verrai plutot la banniere griffon, pourquoi mettre une banniere qui boost tes jets de cmd, alors qu'avec la banniere du griffon tu est dur que c'est l'autre qui va devoir en faire. Dans ton pavé de hallebardiers tu part a cout sur avec un +9 au resultat de base (rang, pu, drapeaux) bien qu'il est preferable d'utiliser la plupart du temps le mode arme de base pour le +1 svg, sauf contre les grosses svg ou tu passe a la hallebarde.
le soucis suivant , tu combiene pretre guerrier et sorcier niveau 1, ton adversaire ne devrait pas avoir trop de mal a te contrer niveau magie car tu n'as que 3dé +1 sort du pretre si tu veux etre sur de passer les prieres il faut augmenter ton potentiel magique je pense soit avec des objets de sort (celui e tete enflammée)
soit lui donner un niveau supp. pour avoir 4 dé de pouvoir et lancer 2 sorts par tour avec le mago.
les unités, ok, mais j'y collerai un champion pour relever les defi de la grande banniere au cas ou.
l'unité du pretre, il ne faut pas mettre trop de detachements d'appui car avec la haine du pretre, tu te retrouvera bien loin de ton soutien, autant en faire beneficier les hallebardiers.
Les chavaliers, ils seront certainement la pour appuyer les charges sur le flancs et l'etandard ne leur sert plus a rien, car c'est leur role principal, pas de charger dans les pavés donc autant grapiller quelques points , mai slaisser le musicien pour rediriger au pire avec les chev. puis se rallier.
les arbaletriers , tu peux les mettre en detachement , ca evitera les eventuels tests de panique sur les machines de guerre.
l'artillerie, toujours bon a prendre, mais un bon vieux feu d'enfer pour coller la pression et interdir une zone, c'est pas mal aussi.
ha! les pistoliers mon gros probleme, jamais testé mais leur utilité me semble legere, fragile contre la magie , 2 morts test a 7, portée minime donc anticipable. Mais une fois dans le dos combinée a la banniere du griffon, ca devient une plaie, bon pour 100 pts ca peut les valoir contre des armées peu axées tir sinon c'est foutu.
donc une armée comme je les aimes pas dure, mais fun a jouer, cependant contre du tir, tu risque de souffrir mais bon on peut pas etre bon en tout.
voila blinde un peu plus ta GB histoire de la rentabiliser.
mykeul
mercredi 16 juillet 2008 à 20:23
Bon alors j'ai modifié quelque peu ma liste.
Tout d'abord mon prêtre va devoir user ces souliers car son cheval a été requisitionné pour la grande banniere du Griffon
mais en contrepartie il recupére la boite à sorciére.
La grande banniére rejoindra 24 epéistes pour plus de resistance au CàC dont le champion la sauvera des duels.
Ensuite j'ai supprimé les 2 detachements d'epéistes pour les transformer en hallebardiers plus de punch sur la charge.
J'ai egalement supprimer une banniére à une unité de cavalerie car les cavaliers me serviront a briser les CàC les plus durs.
Sinon niveau magie je compte la joué plus defensive. La question du feu d'enfer: c'est vrai qu'il est grandement efficace mais aussi super instable et je veux un minimum de stabilité (si c'est possible avec l'artillerie impériales.)
Pour agrandir mon armée vous avez des suggestions??
Moi je penser a rajouter quelques arquebusiers et d'avantage de cavaliers avec la banniers de guerre et peut etre un feu d'enfer.
Sinon question toute bête que valent vraiment les miliciens, archers et compagnies?
Merci
shogun_shima
jeudi 17 juillet 2008 à 00:26
alors la grande question les archers.
pour ma part je joue deja les chasseurs dans une armée ils sont un eepine pou rl'adversaires qui souvent mobilisera une troupe pour les deloger, si il ne le fait pas tu lui bloque les marches forcées avec.
les archers de base, il ssont tres pratique en detachement par 10 pour bloquer les lignes de vues sur tes troupes fragiles, servent a rediriger les charges et ajoute quelques tirs mais leur grand interet est ceux evoqués precedamment. au debut tu ecrante tes troupes, si ils sont toujours en vie et que le cac se rapproche, tu te possitionne de facon a diriger l'unité ennemi pour que ton unité d'ahllebardiers puisse voir le flanc de l'ennemi apres qu'il ai fuit, les tirailleurs sont une plaie a warhammer et sont multifonction contrairement aux arbaletriers/arquebusiers
les miliciens en detachement ...bof, vu que souvent les unités de soutien vont prendre la mort pour eviter que tu lui fasse perdre le bonus de flanc, et sans sauvegarde c'est facile au cac ou meme a l'arc. si il faut en jouer c'est par 5 et les envoyer se trimballer sur la table soit pour detourner l'ennemi, prende les 1/4 ou faire sortir les fanatiques :D
voila en gros en plus des anciens conseils
pour completer, tu peux prendre des flaggelants, en plus en troupe! le flagellant c'est bon, un 15/20 et tu est sur d'ancrer un de tes flancs.
apres un special sympa et pas trop fort, je suis personnelement fan des joueurs d'épées, arme lourde et 4+ de svg, avec un heros epée de sigismund, tu nettoie les rang et apres les joueurs achevent, meme tout seuls ils peuvent tenir un moment et te surprendre, utile pour lutter contre la cavalerie et tenir l'autre flanc ou le centre. ( le soucis le prix)
voila vite fait, si tu pouvais nous refaire ta liste a neuf, ca serait pas mal pour mieux voir ;)
mykeul
jeudi 17 juillet 2008 à 20:46
Voila je reposte une nouvelle liste qui me permettra de jouer plus sur la defensive
Capitaine porteur de la grande bannière 152
armure de plates complète; carapaçon; destrier);
banniere du griffon (55pts);
Prêtre-guerrier 146
équipement : armure lourde; bouclier
objets magiques : boite sorciere d'aldred; épée de puissance
Sorcier de bataille niveau 1; 115
parchemin de dissipation (2)
24 hallebardiers 164
boucliers; musicien; porte-étendard; sergent;
détachement 10 hallebardiers 50
détachement 5 archers; 40
24 lanciers 164
équipement : boucliers; musicien; porte-étendard; sergent;
détachement 10 hallebardiers 50
6 ordres de chevalerie 162
équipement : musicien; porte étendard;
10 arquebusiers 105
long fusil d'hochland; tireur d'élite;
10 arbalétriers 80
5 pistoliers 97
musicien;
1 grand canon 100
1 mortier 75
La stategie reste sensiblement la même. On avance avec les lanciers et hallebardiers et on couvre avec les tireurs et en ecrase l'adversaiiare par notre rigeur martial (enfin on peux toujour rever)
Les pistoliers contournent et embetent leur monde les cavaliers quand a eux vont garder un flanc et le nettoyer (pareil si tout ce passe bien)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.