J'vous préviens, il va y avoir du lourd là dedans, du très lourd... Du trop lourd même ! :p
En effet, j'ai quelques unités bien sac à point, c'est pour pouvoir tester le plus de truc possible qui me paraissent intéressant en V5.
Allez, je balance ça !
QG
Prince tyranide ailé avec deux paires de griffes, crochets, dard, deux glandes surrénales, sacs à toxines et champ warp. 213pts
Bon, jusqu'ici, c'est classique, rien de transcendent. Je vous le présente plus.
Genestealer alpha avec carapace renforcée et crochets. 83pts
Accompagné par 8 stealers avec carapace et tentacules sensitifs. 168pts
Alors, les stealers avec tentacule pour optimiser les pinces broyeuses donc.
La carapace est là car si je les infiltres, il n'auront pas de couvert aussi bon grâce aux gaunts qui qui seront ailleurs.
Celle de l'alpha est là car les nouvelles règles de svg la rende enfin utile.
Avec la nouvelle règle du sprint, je pense même les jouer sans les infiltrer pour essayer.
Troupes
10 gaunts avec poings épineux et innombrable 80pts
10 gaunts avec poings épineux et innombrable 80pts
Pour servir de chair à canon/couvert dans un premier temps puis pour avoir toujours deux troupes pour contester un objectif ensuite.
6 stealers avec tentacules sensitifs 102pts
6 stealers avec tentacules sensitives 102pts
Pour tester si oui ou non, le règne des stealers est arrivé, ils seront caché derrière les gaunts le temps d'arriver.
10 hormagaunts avec I+1 110pts
10 hormagaunts avec I+1 110pts
Pour servir de première vague, et verrouillé la première ligne adverse très vite.
L'initiative pour placer toutes ses attaques presque à tout les coups.
Elites
1 carnifex avec deux dévoreurs jumelés, sens accrus et crochets. 114pts
Original hein ? :p
3 guerriers avec glandes surrénales (CC et I),bio plasma, saut, carapace renforcée, sacs à toxines et crochets.
1 avec griffes tranchantes et bio-knout, 1 avec pinces broyeuses et griffes tranchantes
1 avec pinces broyeuses et bio-knout 144pts
3 guerriers avec glandes surrénales (CC et I), bio plasma, saut, carapace renforcée, sacs à toxines et crochets.
3 avec griffes tranchantes et pinces broyeuses 144pts
Deux essaims de guerriers avec le même rôle, le close !
Les deux valent le même prix mais son équipé différemment.
J'ai pas mis la force et le bio plasma faute de point et la carapace pour voir si le couvert des gaunts suffira.
Je veux tester ce qui est le plus efficace entre l'essaim avec 3 guerriers différents et celui avec 3 identiques.
C'est pour voir celui qui sera le plus rentable avec les nouvelles règles de sauvegarde.
(TYRA, je sais que ça t'intéresse aussi :p)
Soutien
1 carnifex avec crache mort et étrangleur. Svg +1 et crochet. 146pts
Je veux tester deux gabarits obligatoire par tour. ^^ Par contre, j'ai pas mis la CT, ça permet seulement de dévier d'un pas de moins alors...
3 zoanthropes avec éclair warp et synapse 195pts
Toujours dans le même optique, celui des gabarits qui tirent obligatoirement donc... Sauf que là y a une bien meilleure Pa, je pense que les zozo vont être le cauchemar des nécrons, SM et SMC.
1 carnifex avec 2 paires de griffes tranchantes.
Carapace, exosquelette et chitine renforcée, cornes, crochets, deux glandes surrénales, sac à toxines, bio plasma, masse caudale, miasmes toxiques. 209pts
Bouhhhhh, qu'il est cher ! :p
Ouai je sais j'abuse...
J'explique quand même l'équipement,
L'exo, le squelette et la carapace, j'ai toujours voulu sortir une bête avec des stats comme ça. :p Et puis je sens qu'il va subir pas mal de tir avant de voir un close lui alors :p.
Les cornes, le plasma et la masse caudale, je veux qu'il ai le plus d'attaque possible (pas de PBH car c'est aléatoire, une autre fois pour le fun ^^).
La glande de CC et les miasmes pour tabasser du space sur 3+. ^^
Le sac à tox pour autokiller les F5.
Les crochets comme toujours, pour escalader les décors et taper avant les gantelets à couvert grâce à la glande d'initiative.
2000pts à recompter demain soir, là il est tard... ^^
Le contexte maintenant, une partie pour le fun avec un ami à moi, je vais le prévenir que c'est une partie test mais de jouer assez dur quand même.
C'est pour tester en conditions assez violente. ^^ (je sens la défaite quand même :p)
Il va donc jouer son armée du chaos surtout axée sur Khorne.
Ma stratégie maintenant.
Une fois n'est pas coutume, on fonce dans le tas !!
Les hormagauts et les gaunts en première ligne, les premiers pour atteindre l'armée adverse très vite, les autres pour rallonger la durée de vie de ce qui est derrière. Le carnifex de close ici aussi pour contacter très vite, et je pense que ça résistance lui permettra d'encaisser les tirs, en plus il bloque certaine lignes de vues.
Derrière donc, les stealers et les guerriers d'abord, peut être l'essaim de l'alpha aussi. Pour se servir du couvert des gaunts et arriver en bonne état au close.
Ensuite, les tireurs, le carni "ratata", le carni "lance grenade" derrière pour arroser en face, idem pour les zoanthropes mais eux viseront les unités les plus dangereuse et les blindés quand il le faudra.
Le prince ailé comme souvent fera cavalier seul, volant de couvert en couvert, et abattant les unités gênante (patron et unité isolée). Il apportera aussi de l'aide au réseau synapse.
Voilà, c'était mon esquisse de la V5, beaucoup de test en fait. ^^
Si vous avez déjà testé certains trucs je vous écoute, si vous pensez que d'autres ne valent même pas la peine d'être essayé, dite le aussi.
Enfin si vous voulez que le carnifex à 226 pts reste dans le loft, tapé 1 :p
Ouroboros, mi fun, mi bill ces jours ci...