Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbn40k][clarif/conv] Unités Et Sprint?
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
ghisred
gbn v5, page 16: le sprint...

il semblerait d'après ce texte qu'aucune unité de soit interdite de sprint...

et quand on y réfléchit...

gbn v5, pages 4 et 5, description des unités...

véhicules ou motojet sont donc des unités, et peuvent sprinter???
salgin
Citation (ghisred @ mercredi 16 juillet 2008 à 09:43) *
gbn v5, page 16: le sprint...

il semblerait d'après ce texte qu'aucune unité de soit interdite de sprint...

et quand on y réfléchit...

gbn v5, pages 4 et 5, description des unités...

Toute unité peut sprinter sauf celles dont la description l'en empêche (genre véhicules). Donc une créature monstrueuse ou un terminator peut sprinter.

Ne pas oublier de lire les règles particulières au style de l'unité (donc la règle moto/motojet et les règles de propulseurs/réacteurs entre autres.)

Salgin

ghisred
Citation
Ne pas oublier de lire les règles particulières au style de l'unité (donc la règle moto/motojet et les règles de propulseurs/réacteurs entre autres.)

je les ai lus...

et rien sur le sprint ;-)

si encore il était précisé que le sprint se faisait à pied, au pas de course, je comprendrais, mais même pas...
salgin
Citation

Citation
je les ai lus... et rien sur le sprint ;-)

Sûr de toi pour les véhicules ^^ ?

Salgin
ghisred
bon, copie illégale alors^^

Citation
les véhicules regroupent toute sorte de machines de guerre. Les chars d'assaut, les tanks antigrav, les scandalithes et les dread spnt tous regroupés dans cette catégorie. Certains véhicules peuvent se déplacer plus rapidement que l'infanterie, mais doivent éviter lees terrains difficiles de peur d'y rester bloqués. Les unités de véhicules comptent une seule figurine dans le cas des chars et des machines les plus grosses, ou d'un à trois engins dans le cas des véhicules légers. L'équipage d'un véhicule fait partie intégrante de celui-ci, et est perdu si la machine est détruite. Notez que les motos et les motojets sont un type d'unité à part entière et n'entrent pas dans la catégorie véhicules.

ceci dit, je ne vois de raison pour faire sprinter un véhicule...
quoique, un dread peut-être ;-)
Le concombre masqué
Les véhicules, c'est niet. Le dread est un véhicule particulier (marcheur), qui de mémoire, a le droit à son petit sprint, tout comme les CM. Par contre, toujours de mémoire, je crois que les motos ne peuvent pas faire un sprint. Voir la page moto et motojet Eldar.
salgin
Citation
ceci dit, je ne vois de raison pour faire sprinter un véhicule...
quoique, un dread peut-être ;-)

J'ai pas le GBR sur mes genoux mais mon Ghisred, je te conseille de dépouiller les règles au delà de la page 15 si tu veux en saisir toutes les subtilités ^^.

Pour les véhicules, il est explicitement écrit qu'ils ne peuvent pas sprinter. Il y a également un encart dédié aux marcheurs pour les en dispenser.

Donc non les véhicules ne peuvent pas sprinter et oui les marcheurs sont des nantis qui peuvent le faire.

Salgin
ghisred
Citation
Voir la page moto et motojet Eldar

je n'ai pas le dex eldar sous la main, mais il me semble qu'oil est interdit aux motojets de courir, pas de sprinter...
salgin
Citation
je n'ai pas le dex eldar sous la main, mais il me semble qu'oil est interdit aux motojets de courir, pas de sprinter...

La course permet aux unités qui sprintent de charger ensuite. Les règles spéciales des Dex sont obsolètes en attendant les FaQ's car elles renvoient sur des règles du GBN V4 qui n'a plus cours.

Il faut lire le descriptif du GBR V5 avant de conclure à quelque chose.

Et en l'état de mes connaissances qui n'ont pas encore absorbées les règles de manière certaine, je crois effectivement que la moto, comme la motojet ne peut pas sprinter. Il faut pour celà lire la règle spéciale moto et plus particulièrement l'encadré motojet de bas de page.

Salgin
ghisred
il est pas plus clair que l'ancien, ce GroBoukin...

peuvent pas mettre toutes les règles ensemble, non?
les motos ne peuvent pas sprinter, et comme les motojets font partie de la même catégorie, trou de balle aussi...

par contre, les autoportés n'en sont pas interdits...
salgin
Citation
il est pas plus clair que l'ancien, ce GroBoukin...

peuvent pas mettre toutes les règles ensemble, non?

Tu n'avais qu'à acheter le petit de 40 pages et non le gros avec les images ^^

edit ghisred: en attendant l'Assaut sur Black Reach, il faut bien se contenter du gros, hein, biloute!!

Salgin
Le concombre masqué
Citation (ghisred @ mercredi 16 juillet 2008 à 10:24) *
par contre, les autoportés n'en sont pas interdits...

Et cela même après une FeP. FeP qui, désormais, est l'apanage de toutes les unités aéroportées. Me demande bien d'ailleurs à quoi va servir le pouvoir "attaque surprise" des AS eldars et la spécificité des ailes d'aigles chasseurs... ^^

Le sprint va aider à la dispersion des unités qui arrive en FeP et qui étaient soumises à la vindicte des gabarits.

Comme ça, avant même d'avoir entamer une partie V5, j'ai l'impression que ça va améliorer l'aspect tactique du jeu. Entre le sprint et les réserves qui améliorent la réactivité, les closes meurtriers mais sans remise au contact derrière, la prime à l'objectif, les nouvelles règles de LdV et de couvert, etc... Le jeu va être plus agressif et plus expéditif. Le 1500 pts n'a plus lieu d'être. Les bonnes parties se feront à 3000 à mon avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.