Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] 1000 Points
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
elie
Bonjour, je suis nouveau et je ne joue a w40k que depuis 2 mois.
Je poste ici pour vous présentyr une liste de 1000 points pour une partie amicale contre un ami jouant chaos

QG (120 points)

Shas’el
-fusil plasma
-ioniseur cyclique
-système de tirs multiples intégré
-injecteur de stimulants
-génératuer de bouclier

Elite (254 points)

1 (77 points)
Crisis
-shas’ui:
-chef d’équipe
-fusil plasma
- lance missiles
-système de tirs multiples
-contrôleur de drones
-drone d’attaque

2 (77 points)
Crisis
-shas’ui:
-chef d’équipe
-fusil plasma
- lance missiles
-système de tirs multiples
-contrôleur de drone
-drone d’attaque

3 (100 points)
3 stealths
chef d'équipe + couteau

TROUPES (397points)

1 (95 points)
7 guerriers de feu shas’la + 1 shas’ui + couteau + fusils à impulsions

2 (95 points)
7 guerriers de feu shas’la+ 1 shas’ui + couteau + fusils à impulsions

3 (95 points)
7 guerriers de feu shas’la + 1 shas’ui + couteau + fusils à impulsions

4 (112 points)
16 kroots

SOUTIENT (220 points)

1 (110 points)
1exo-armure broadside + chef d’équipe + gyrostabilisateurs + couteau rituel + contrôleur de drone + 2 drones d’attaque

2 (110 points)
1exo-armure broadside + chef d’équipe +gyrostabilisateurs + couteau rituel +contrôleur de drone + 2 drones d’attaque

Total : 991 points

J'aimerais recevoir quelques conseils pour améliorer cette liste sachant que j'ai plus beaucoup de sous
fenrhir
Citation (elie @ jeudi 17 juillet 2008 à 12:38) *
Bonjour, je suis nouveau et je ne joue a w40k que depuis 2 mois.
Je poste ici pour vous présentyr une liste de 1000 points pour une partie amicale contre un ami jouant chaos

Bonjour et bienvenu sur Warmania !
N'hésites pas à aller parler de toi par là.

Idéalement, ça sera bien que tu précises comment tu comptais jouer chaque unité, quel style de jeu tu veux avoir etc. Ta liste est bien présentée, mais il nous manque ta manière de voir les choses. Et ton ami, il joue Démons du Chaos ou Space Marines du Chaos ? Avec du gros Nurgleux costaud mais peu nombreux, du Slaaneshi rapide et nombreux ? Des véhicules ? Tu veux ensuite l'agrandir (à long/moyen terme) ? Dans quel optique ?

Ceci dit, ta liste est plutôt bonne et polyvalente, en mille points : tu as des Crisis à même de gérer la 2+/3+ et les transports, des Broad pour le très gros. D'ailleurs, c'est bien pensé le 2x1 plutôt que l'unité de 2. Mais c'est plus cher, si t'as besoin de points, fais une unité de deux avec deux drones, et le chef avec verrouillage. Les troupes et soutien, RAS, c'est du bon, du fiable. Au final, tu as deux unités en infiltration, les Stealth qui peuvent facilement FePer si besoin est, quatres troupes pour les objo.

Le Commandeur est cher car protégé, mais cela va être plus courant avec la V5. Le générateur de bouclier est moins efficace qu'un drone (ou deux) de Défense : si tu rates la sauvegarde contre un canon laser ou un lance-missile, c'est fini.

Les drones d'attaque sur Crisis, pourquoi pas. Ca peut permettre d'absorber le premier tir PA 3-2. Par contre, pour le même prix plus dix points, tu peux faire une unité de deux avec deux drones de défense. Beaucoup plus solide, mais un peu moins maniable.

fenrhir
elie
Commençons par l'explication du rôle des unités

QG: il est bien protègé et donc pourra plus ou moins aller détruire les unités peu protégées (ioniseur) ou bien protégées (plasma et ioniseur sur un 6).
la question des drônes reste en suspend, il faut que j'y réfléchise.

Elite: Les crisis gèrent les sauv 3+/2+ et restent par une pour qu'elles soit plus mobiles et surtout plus facuiles à cacher (déjà que...)
Les stealths FeP pour prendre à evers l'adversaire

Troupes: 2 groupes de GdF restent plus ou moins statiques pour tirer sur l'adversaire, l'autre groupe et les kroots prennent les objos.

Soutient: Les broadsides tirent sur les blindés et sur le QG gyro pouer se déplacer en tirant et 2 x 1 pour diviser les tirs

Je n'ai pas jugé nécéssaire de mettre de l'attque rapide dans ma liste je trouv ça inutile a 1000 points (cibleurs on en parle pas trop, pirana bof missiles inutile vue qu'il n'y a pas de désignateur, vespides, j'aime pas trop et drônes je trouve que les GdF/kroots sont selon moi mieux pour moins cher)

Je ne sais pas/plus :S quelle armée joue mon ami
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.