salgin
jeudi 17 juillet 2008 à 16:01
Voici donc la première mouture d'une robotech V5 du genre je prends les avantages V5 et pas les inconvénients.
QG :
Shas'El
Missile/Impulsion/Assistance, TM, Ampli , controleur de drone, drone de ciblage, drone d'attaque
Chèvre Missile/Impulsion/Assistance, TM, Ampli
201pts
Shas'El
Missile/Impulsion/Assistance, TM, Ampli, controleur de drone, drone de ciblage, drone d'attaque
Chèvre Missile/Impulsion/Assistance, TM, Ampli
201pts
La doublette de ratata. Destinée à prendre une cible et à la cribler de tir. Crisis donc Zip-Zap, deux figurines différentes donc moins de bobo. Ajout de drone de ciblage et d'attaque histoire de caler tranquillou du ciblage et des absorbtions de bobo
Elite :
3 Crisis
missiles jumelés, assistance
159pts
Piou-piou entre les arbres pour faire tomber les gens.
3 Crisis
missiles jumelés, assistance
159pts
Piou-piou entre les murs pour faire tomber les tanks
2 Crisis
Missiles/plasma, TM, chef, assistance, Ampli, controleur de drone, drone de ciblage, drone d'attaque
182pts
Piou-piou entre les buissons pour faire tomber les autres.
Troupes
15 Kroots
105pts
Sauvegarde à 4+ pour Broadside
15 Kroots
105pts
Sauvegarde à 4+ pour Crisis
6 GdF dont 2 carabines
60pts
Sauvegarde à 4+ pour Broadside avec armement différentiel pour faire l'andouille
Attaque Rapide
Piranha
impulsion, assistance
65pts
El Contestator d'objos. Le deux en un.
Soutien
Skyray
SMS, Stab, Assistance, Nacelle, Ampli, Cribleur
180pts
L'illuminator. Surnommé également le Mur. Il avance en gardant les crisis hors de vue (LdV réelle oblige) en tirant avec son plein potentiel (Désignateur défensif), en crachant des missiles guidés de flanc, en saturant l'air de SMS et en criblant les assaillants qui le charge.
3 Broadsides
Controleur de drones, 2 drones de défense, 1 drone d'attaque, 2 drones de désignation
Chef, Couteau, Ampli
323pts
3 Broadsides
Controleur de drones, 2 drones de défense, 1 drone d'attaque
Chef, Couteau
260pts
Total : 2000pts.
L'idée est donc la suivante.
Puisqu'en V5 tout se joue à la ligne de vue réelle, je peux sans vergogne placer des Broads derrière des Kroots en forêt histoire d'avoir une 3+/2+ invul pour les kroots (en se jetant au sol) et une 4+ invul pour les Broads.
Celle-ci ont volontairement des Drones différents pour jouer sur les répartition de bobo et diminuer l'impact des tirs. De même, il y a du drone de ciblage à gogo car avec la nouvelle règle implacable, je peux bouger et tirer avec, miam.
Du coup, je peux diminuer tranquillou les saves de couvert des blindés adverses pour les faire exploser facilement à coup de PA1.
A partir de là, j'ai également décidé de foutre de la crisis à gogo avec Drones différenciés histoire là encore de tranquilliser les pertes (4 figs, 4 différences). En gros, faut y aller pour me plomber.
Et je peux jouer sur les décors pour bénéfiier de saves invulnérables (tout en otant ceux de l'aversaire à coup de cibleur).
Le piranha est là pour contester deux objos en même temps (piranha + drones) le tout sur une loooooongue distance.
Voilà à peu près. Evidemment, on peux encore améliorer le concept mais en l'état, voici qui peut faire quelques entourloupes à la con.
A vous les studios.
Salgin
pop421
jeudi 17 juillet 2008 à 16:53
Salut,
Quelques questions/remarques :
- Tu as peu d’unités opé (2*15 Kroot et 6 Gdf) et de plus assez fragile. Un adversaire retors concentrera sa puissance de feu dessus…du coup tu risque de te retrouver souvent à cout d’unité opé : à la moindre charge d’unité tes kroot, comme les Gdf se feront percer…De même les lance-flammes et autres armes à souffle feront vite souffrir les Kroot.
- Perso je viserais la différentiation des Crisis en permanence quitte à mettre un chef sans option dans les équipes de 2 Crisis…
- Les désignateurs sur les Broad je suis perplexe : Quand tu tire sur une cible tu ne peu pas utiliser ta touches avec l’unité qui contient le drone (puisque tir simultané), or quand la cible est un véhicule il est peu probable qu’elle survive et donc que les touches aient une utilité. Au final j’enlèverais un drone de désignation sur les broad pour le remplacer par un de défense (ou d’attaque) et mettre des chefs d’équipe dans les crisis éventuellement avec vision nocturne.
Voili-voilou !
weedounet
jeudi 17 juillet 2008 à 17:04
Citation (pop421 @ jeudi 17 juillet 2008 à 17:53)

-Tu as peu d’unités opé (2*15 Kroot et 6 Gdf) et de plus assez fragile. Un adversaire retors concentrera sa puissance de feu dessus…
ouaip surtout qu'ils ont un role d'écrantage dans ta strat, alors à moins d'une mission "anhilation"...
Citation (pop421 @ jeudi 17 juillet 2008 à 17:53)

-Les désignateurs sur les Broad je suis perplexe : Quand tu tire sur une cible tu ne peu pas utiliser ta touches avec l’unité qui contient le drone (puisque tir simultané)
Sisi, les désignateurs des drones sont multinodes..
Moi j'aime bien cette compo, tous ces drones, tout ces propulseurs..
M'enfin le pas du drone à 30 point, j'ai trop de mal à le franchir.
Quand au skyray j'en rêve toutes les nuits la commande FW arrive d'ailleurs... :p
fenrhir
jeudi 17 juillet 2008 à 17:49
Citation
Il avance en gardant les crisis hors de vue (LdV réelle oblige)
Bon courage. T'es au courant que si une seule fig est partiellement visible, tout le monde devient visible et juste à couvert ? Donc, au mieux, couvert mobile, et non mur. Et pour faire ça, le Sky est un peu cher, je préfère 6 drones en goguette ou du kroots/GdF.
Effectivement, j'espère
1° que le tournoi est poutre, poutre et poutre, sans objo. Sans même parler de Troupes opé, t'as pas plus d'infanterie opé. Ou alors faut que les orgas aient envie de jouer V4 en rendant tout le monde opé, histoire de faire la part belle aux listes qu'on voyait déjà en V4, ce qui n'a aucun intérêt à mes yeux.
2° que t'as pas de note de compo, entre la portée des missiles, la désignation planquée partout et les doublettes/triplettes.
Maintenant, c'est effectivement une liste "robotech V5 du genre je prends les avantages V5 et pas les inconvénients", efficace, qui peut gérer beaucoup de choses et de situations. C'est une liste jolie liste optimisée pour la bâche.
fenrhir
lightdemon
jeudi 17 juillet 2008 à 21:06
J'ai pas bien capter le truc d'attribution des blessures quand perso. multiples O_o?
Quelqu'un pourrai t'il me sortir de mon ignorance, T_T
Par contre, oui !!! Je pense qu'il n'y à clairement pas assez de troupes -_-' et trop de parentés (C'est mon côté anti-xenos)
Je m'explique :
Les Kroots c'est bien, mais trop de kroots, tue le kroot,
En plus avec sa brillante E3 svg... (ha nan y'a pas de svg >.<), c'est un peu le petit bonheur la chance, je survie psk foret, ou ... je meurt -_-' (tarif de groupe en plus)
Perso, j'enleverrai, le Sky -ray, ne garder qu'une escouade de kroots, genre 10avec chiens, passer 3DeathRains en doublettes, mettre un QG en Fireknifes ... avec les points restant on se fait quelques bonnes squad de GdF 10-12, qui tiennent la route et tout et tout (et on oublie la speudo squad de 6), Ensuite on vire quelques drones DL ultra-chère, pour passer aux drones de Def. (certe on à moin de DL mais on les récupère ensuite sur les DL des Squad de GdF plutôt statiques )
Et pourquoi y'a pas de Plasma ?!!! Hein, Je veux du plasma, je veux !!! Du plasma :]
Nemo Ulysse
jeudi 17 juillet 2008 à 21:06
C'est sûr que ce n'est pas mou, on est loin du Chevalier gris :-))
J'ai l'impression que tu risques quand même de souffrir un peu contre des armées de masse type Ork, Gaunt surtout.
Je me demande si la V5 ne sera pas celle du Guerrier de feu en Devilfish avec un Ethéré pour donner le moral à tout son petit monde.
salgin
jeudi 17 juillet 2008 à 21:10
Citation
J'ai l'impression que tu risques quand même de souffrir un peu contre des armées de masse type Ork, Gaunt surtout.
Le plus rigolo, c'est que vous sautez tous à pied joint dedans sous pretexte que ca vient de moi. J'adore. ^^
C'est naze comme liste les gars. Ca poutre, comme la robotech classique, mais ca vaut rien (comme la robotech classique).
Hi, hi ...
Salgin
Téclis-19
jeudi 17 juillet 2008 à 21:36
Citation (salgin @ jeudi 17 juillet 2008 à 22:10)

Le plus rigolo, c'est que vous sautez tous à pied joint dedans sous pretexte que ca vient de moi. J'adore. ^^
C'est naze comme liste les gars. Ca poutre, comme la robotech classique, mais ca vaut rien (comme la robotech classique).
Hihihihihi, et moi qui a failli répondre. D'où t'es venu cette idée rigolote?
Enfin, j'ai quand même vu une liste similaire récemment.
Nemo Ulysse
jeudi 17 juillet 2008 à 21:59
Citation (salgin @ jeudi 17 juillet 2008 à 22:10)

Citation
Hi, hi ...
Salgin
C'est ça le charisme ... :-))
Tu m'as eu, je suis pas encore assez dedans pour le 3ième degrès ;-) Il me semble que Hug avait quelque chose de similaire au qualif ETC, avec plein de Broadside et pas de véhicules en dehors d'un piranha.