Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs] Casser Du Monolithe En V5..
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
space cybil
ghisred sez: réponses initialement postées en section Marines

Moi je tiens juste à dire que non seulement le land raider est increvable, mais je ne parle même pas du Monolith nécron qui avec toutes ses règles spéciales est untuable, surtout pour les Eldars noirs... qui non pas une seule arme capable de l'abattre. hormis le talos ... et encore faut-il qu'il arrive au clause.

En conclusion j'ai abandonnés de tirer dessus.
ghisred
le monolithe perd de sa résistance au corps à corps, puisque son triste mouvement de 6ps l'expose à de la touche sur du 4+ plutôt que le 6+ d'autrefois...

(et l'eldar noir prudent ne sort pas sans ses grenades PEM)

Liranan
Citation
et l'eldar noir prudent ne sort pas sans ses grenades PEM

Lesquelles sont bien moins interessantes en V5 qu'en V4.
Ce qui explique aussi le désintérêt total pour les aigles chasseurs.

Pour le reste, il n'y a effectivement que le talos pour le moment.

Liranan
Random
Citation
Pour le reste, il n'y a effectivement que le talos pour le moment.

Pas tout à fait : le Talos à sa règle ancestrale et obsolète (mais encore valide) de pénétration qui remplace la règle habituelle des créatures monstrueuses (F+2D6), donc pour faire un dégât important il faut une force minimum de 9, soit 3 touches ce qui est déjà difficile (avec 1D6 attaques), et ensuite on n'a qu'un jet de pénétration à 6. Et même avec 4 touches ou plus ça reste quasiment impossible et il a mieux à faire au final (sauf pour avoir un mouvement gratos, mais le but n'est pas de détruire le mono dans ce cas, juste d'avancer). Autant ne pas essayer. Le seul vrai moyen de gérer le mono au final, c'est de l'ignorer et viser la démat'.
Ribhaal
Salutation,

En lisant vos réponses une soudaine question m'habite, depuis quand les monolithes sont-ils vulnérables aux grenades et autres règles spéciales concernant les jets de pénétrations de blindage ?
Est-ce du à un points que j'ai loupé dans la V5? (fort probable)
Est-ce du à une refonte de la règle spéciale du monolithe "métal organique" ?

Je n'ai pas le codex croncron sous les yeux, mais a chaque fois que je combattait un nécron, ce dernier m'expliquait que son monolithe ne pouvait subir de jet de pénétration de blindage égale qu'à force de l'attaque + 1D6. Le talos est donc dans ce cas d'aucune aide (F7+1D6<14) de même que les grenades PEM.
M'aurait-on trompé durant toutes ces années ?

De toute façon il est clair quand temps qu'eldars noirs, les monolithes sont des cibles a éviter mieux vaut se concentrer sur la dématérialisation.

Merci a vous pour vos réponses et désolé de m'écarter du sujet.

Ribhaal.
ghisred
la force du talos (et non sa faculté à pénétrer les blindages) varie en fonction du nombre de touches obtenues...

les grenades PEM ont des règles de dégâts spéciales qui ne tiennent aucun compte de la force...
Ribhaal
Erf désolé, on m'avait dit que ce qui n'avait pas de valeur de force était inefficace contre le monolithe, genre PEM ou garde fantôme.
Encore désolé.
Par contre les land raider sont gérable étant donné qu'on leur réduit leur blindage de 2.
BINGO
Désolé de réouvrir ce poste mais c'est pour clarifié un truc, il est malheureusement précisé dans le codex nécron que tout bonus est annulé comme le talos présicément ou les lances de ténébres, la seul figurine qui ne perd pas son bonus est l'assassin vindicare mais c'est de l'inquisition.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.