Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs][1500 Points] Des Gobo! Des Gobo!
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
technical
Bonjours a tous , je suis de nouveau parti pour une Waaagh! face au hommes lézards. Et voici la composition de mon armée:
-Héros:
- grand chef orque : grande bannière, bannière d'massakr' d'nogg ,armure légère ,bouclier : 124 points
- grand chef orque noir : armure lourde , bouclier enchanté : 104 points
- chaman orque : parchemin de dissipation ,hacheur 'achement bien de martog : 105 points

-Unités:
-25 gobelin de la nuit, lance, musicien, porte étendard, 2 fanatique : 162 points
-25 gobelin de la nuit, lance, musicien, porte étendard, 2 fanatique : 162 points

-5 gobelin sur loup , lance : 65 points

-2 baliste , brute : 80 points

-char à loup , membre d'équipage supplémentaire , loup supplémentaire : 66 points
-char à loup , membre d'équipage supplémentaire , loup supplémentaire : 66 points

-catapulte à plongeur de la mort : 80 points
total: 1501 points

Tactique :
En voyant cette liste vous devez vous dire "mais pourquoi y a t il tant de gobelin sur loup ?" et bien la réponse et dans la tactique .Le grand chef orque avec grande bannière se placera dans l unité de gobelin du milieu , et les deux autre héros dans les unité latéral. Leur bute étant de bloquer les unités adverse, le rôle des loup sera de les contourner pour les charger de dos et de tuer les 2 prêtre squinks .L'artillerie ,elle, se chargera du stégadon . les chars a loup des petits squinks .

Merci d'avance pour vos commentaires,++.

Mod Kerenei: Mets moi tout ça en page et corrige ton orthographe, et il y'a une chance pour que ton sujet ne soit pas fermé...
royer
Heum, sérieux, je ne suis vraiment pas certain que cette liste peut réussir à faire mal au HL. Tes héros sont léger et dans les unités de gobelins, ils est fort possible qu'ils prennent la fuite avec tes gobelins. À 6 unités de gobelins sur loups, il ne sera pas rare que lors qu'une va paniquer, d'autres vont la suivre. Et tu n'as pas de force de frape excepter deux char gobelins. Dans presque tout les cas, tu vas pouvoir charger comme tu veux, mais 5 gobelins sur loups n'ont jamais fait fuir des bonnes unités comme celle des HL et ce même si elle charge de côté. Pour tes patés de gobelins, le héros à lui seul ne pourra pas faire tout le travail (surtout pas si peu équipé) et les gobelins risque de tomber si facilement, que c'est comme des morts gratuits pour la résolution de combat de l'autre joueur et sans pour autant réussir à faire beaucoup de perte dans le camp ennemie. De plus, si c'est un bon joueur, il va te lancer un défit avec ces petits champions d'unités pour minimiser les pertes et comme tes gobelins n'ont pas de champion, ton héros n'aura pas vraiment le choix d'accepter.

ATTENTION: Je ne dis pas qu'une armé de gobelins n'est pas bonne, mais manque un peu de surprise. Les gobelins sur squing tape fort et sont immunisé à la terreur que procure certain HL. De plus cela te rend bien moins prévisible. Les chars gobelins ont bien sur leur place. Et si tu manques de place dans les rares, prend un grand chef gobelin à 35pts et donne lui un char. 95pts et tu lui donne une belle arme qui a force 10 pour un tour et cela juste pour 15pts de plus.
La catapulte et les balistes ça va, mais pour avoir plus de punch, prend les filets avec tes gobelins, prend leur un champion et monte à minimum 29 gobelins (avec le héros). Comme cela tu ne feras pas de teste de panique avant 8 morts. Pour tes héros, ils vont avoir besoin de taper fort et de ne pas trop manquer leur coup. Le côté protection risque d'avoir moins d'importance, car en général, l'autre joueur va préférer taper dans les gobelins pour gagner le combat. Pour rendre tes héros plus agressif, tu peux prendre un sanglier macanik pour 1D3 attaques force 5 (lors de la charge) + l'attaque normal du sanglier (également force 5 lors de la charge). De même, ta grande bannière peut aussi avoir un sanglier régulier. Prendre note également, que même sur un sanglier, un héros à 2PV a toujours le droit à la règle attention Sir. Pour les armes, j'aime bien l'Hache ki Ruz' d'Ulag (pour relancer les attaques), car nous ne devons pas trop compter sur le gobelins, si jamais le grand chef orques rate ses coups de kikoups" ou encore Pik'goret de Porko si ton ON est monté. Et pour la grande bannière, tu peux la prendre en ON pour pouvoir taper avec 2 kikoup" ou avec une arme lourde. De plus la GB en amure lourde c'est pas trop de luxe.

J'espère ne pas avoir été trop direct et t'avoir aidé. A+ et bonne chance.
technical
Avec tes conseil ,que j’ai essayer d’appliquer ,j’ai obtenue cette liste :
Héros :
-grand chef orque noir : armure lourde, bouclier enchanté, sanglier mécanique : 139 points
-grand chef orque noir : armure lourde, bouclier, mâchoir’ de fer d’imbad, : 121 points

-grand chef orque sauvage : armure de mork, bouclier : 127 points

Unités :
-14 guerriers orques sauvages : kostos, bouclier, chef, porte étendard : 207 points

-29 gobelin de la nuit : EMC, 2 fanatiques, lance : 186 points

-4 socles de snotlings : 80 points

-8 guerriers orques noir : bouclier, chef, porte étendard, bannière d’massacre d’nogg : 164 points

total : 1507 points

Tactique :
Le grand chef orque sauvages ira avec ses confrères, un chef orque noir ira avec ses confrères et le dernier ira avec une des unités de gobelin .Il seront tous positionner sur la même ligne (avec un petit décalage de 4 ou 5 pas) les snotlings seront positionner en embuscade (façon de parler) derrière les autres troupes pour les squinks et les char à loup seront tranquillement entrain de suivre mes troupes. Les orques sauvages seront sur le stégadon (sauf mauvaise surprise), les orques noir sur les kroxigors (en prient pour qu’ils tiennent), les gobelins seront sur les deux unités de saurus ,les snotlinds (vous l’avez compris) seront sur les squinks et les chars à loup sur le derrière des troupes ennemis (en tant qu’aide).

J’espère avoir créer une armée dans la même optique qu’au début , c’est à dire ,une armée pouvant prendre d’arrière les troupes ennemis facilement ,++.
kruger
Citation
J’espère avoir créer une armée dans la même optique qu’au début , c’est à dire ,une armée pouvant prendre d’arrière les troupes ennemis facilement ,++.

ça risque d'être difficile sans cavalerie légère, autant avec celle d'avant et les gobs sur loups d'accord, mais là avec des snots ça risque d'être difficile. Par contre ils peuvent servir comme bouclier, et vu qu'ils ne sont pas sujet à l'animosité, enfin, ils risquent de partir vite, mais c'est toujours que tes orques ne se prendront pas.
Sinon je te conseille les gobelins sur squigg si t'en a. Niquel contre les prêtres, et pour apporter un peu de puissance.

Sinon pas le moindre chaman? T'as intérêt à dégommer vite fais ses prêtres.
royer
Dans ta nouvelle liste, je ne vois pas les gobelins sur squing et ni les chars gobelins. Tu dois juste avoir oublier de les noter, car il te reste encore beaucoup de pts. Je ne sais pas si tu as oublier tes gobelins sur loups aussi ? 6 unités c'est un peu trop, mais reste que 2-3 unités de 5 font généralement du très bon travail. J'aime bien les socles de snotlings, mais 3x4 c'est encore un peu beaucoup 240 pts en socles de snotlings. Peut-être en enlever un peu pour aller chercher de la cavalerie légère (si tu en avait pas déjà pris et que tu avais pas juste oublier de les noter). Pour ton général ON, il serait peut-être mieux avec les gobelins pour leur donner du + (surtout qu'ils ont EMC avec lance) que dans les ON (qui sont généralement très très fort et encore plus avec leur bannière magique).

Généralement, cette liste me semble déjà beaucoup mieux. Le seul problème c'est tes ON à 8, ils sont vraiment pas beaucoup. À 13 ils seraient déjà beaucoup mieux (4 morts avant de faire un test de panique et bonus d'un 2ème rang). Tu peux les placer par 6-7 pour que contre les HL il en est un ou deux ON de plus qui tape ou par 5 pour ne pas perdre en mobilité. Pour ce faire, il te faut des pts. Premièrement, ton chef ON qui donne une attaque de plus pour 20 pts je trouve ça vraiment cher et quand tu as 21 attaques par 7 ou 15 attaques par 5 (avec la bannière magique), une attaque de plus ne va pas vraiment aider. Par contre prendre 1 ou 2 ON de plus quand tu en as que 8 peux vraiment aider. Tu as aussi 240pts de socles de snotlings. Tu peux aller en chercher quelque pts dedans pour tes précieux ON.

Voilà, avec tes:
gobelins sur squing/ON avec bannière magique une fois 3 attaques chaque/tes deux chars gobelins sur loups (avec 3 loups et 4 gobelins chaque)/des héros avec une bonne force de frappe et des bon bonus de rang et des champions pour les protéger du duel que tu veux pas faire/orques sauvages avec héros.

Tu as toute la force de frappe qu'il faut pour tuer de HL et en plus tu as quelques des gobelins sur loups pour le prendre de flanc en même temps qu'une bonne unité lui rentre dedans. Sans compter que les socles de snotlings vont pouvoir ... trouver quelque chose pour déranger ton adversaire. Pour le côté magie, généralement les HL ne sont pas trop offensif à 1500pts et tes deux dés de base devraient faire le travail.

Je te souhaite bonne chance et A+
technical
Oui en effet ,j'ai oublier de préciser la présence de deux chars à loup avec 4 gobelin et 3 loup.Je précise que le chars à loup va servir de cavalerie légère en chargeant les unités adverses de dos.Et je vais essayer de gratter des points un peu partout pour augmenter les effectifs des ON.
"Pour le côté magie, généralement les HL ne sont pas trop offensif à 1500pts et tes deux dés de base devraient faire le travail." Et bien mon frère et une exeption car face a lui il n'est pas rare de voir 2 pretres squinks de niveau deux avec 18 pas en marche forcer.Mais en général j'arrive a faire face facilement.
Le probleme c'est que je ne vois pas comment placer des gobelins sur squigs.++
kruger
La cavalerie légère ne peut pas vraiment être remplacée par les chars, étant donné que ces derniers ne peuvent pas faire de marche forcée.
Pour les gobs sur squigg, tu peux en mettre en enlevant des snots.
technical
Donc tu me propose de remplacer mes 2 chars par des gobelin sur loup , mais pour les gobelins sur squigs même en enlevant quelque snotlings je ne pense pas que cela va etre suffisant. les gobelins sur squigs sont chère!
royer
C'est 75 pts pour 5 gobelins sur squing. Donc pas si cher et pour les chars, ils sont tout de même fort, mais ce n'est pas de la cavalerie légère. Donc tu vas avoir 4 choix de rares (un de trop) avec ON/gobelins sur squing/deux chars gobelins. Tu peux oublier un char gobelins et encore quelques socles de snotlings pour prendre 2 x 5 gobelins sur loups. Je ne crois pas de les socles de snotlings vont vraiment aider de toute manière (mais je ne les ai jamais vraiment jouer, donc je peux me tromper).
Quand panses-tu ?
technical
Oui ça me parait pas mal vus comme sa .Pour les socles de snotlings je ne peut pas dire si il sont bien car je ne les ai jamais utiliser (mes armées sont là pour m'aider a choisir qu'elle sont les choses les plus utiles).Les gobelin sur squigs, je ne suis pas sur n'ont plus de leur éfficacité.
kruger
Les chars restent efficace, mais ils ont pas exactement le même rôle que la cavalerie légère.
Pour les squiggs, ils sont la plupart du temps efficace, bon forcement après les triple 1 ça fait mal.
Après tu n'es pas obligé d'en prendre, mais avoir des tirailleurs qui sont la plupart du temps rapide, peuvent charger sans ligne de vue, et avec une force de 5, je trouve ça pas mal. Bon après le problème c'est le côté aléatoire, et la faible résistance, surtout aux tirs (qui est compensé par le fait d'être tirailleurs, et donc plus souvent à couvert)
royer
Pour les squiggs, ils bougent en moyen de 10,5 pts et poursuive de 3dés, mais leur gros point fort, c'est qu'ils sont immunisé à la psychologie. Idéal pour ceux qui cause peur ou terreur et à 10 dés CC4 et Force 5 pour 75 pts c'est pas trop mal. Bien, ils sont faible contre le tire une fois touché, mais reste tout de même plus dure à toucher que tes autres unités et ne font pas de test de panique. Faut pas oublier que chaque tire qui sont lancé contre eux, ne le sont pas contre d'autre unités bien plus précieuse et qui coûte plus que 75pts. Donc, moi j'aime vraiment beaucoup c'est petit monstre :-) et le meilleur moyen de vérifier si toi aussi tu vas les adorer, c'est de les jouer au moins une fois. Alors je te souhaite bonne chance :-) A+
technical
J'ai réunit tous vos conseil (et sa n'a pas été facile) en une armée (en ajoutant mes envient personnelle) donc voila ce que sa donne ,j'attend vos commentaires avec impatience.

Héros :
-grand chef orque noir : armure lourde, bouclier enchanté, sanglier mécanique : 139 points
-grand chef orque noir : armure lourde, bouclier, mâchoir’ de fer d’imbad, : 121 points

-grand chef orque sauvage : armure de mork, bouclier : 127 points

Unités :
-14 guerriers orques sauvages : kostos, bouclier, chef, porte étendard : 207 points

-2 socles de snotlings : 40 points

-2 socles de snotlings : 40 points

-5 gobelin sur loup ,lance : 65 points

-5 gobelin sur loup ,lance : 65 points

-13 guerriers orques noir : bouclier, porte étendard, bannière d’massacre d’nogg : 219 points

-7 gobelin sur squig : 105 points

total : 1500 points

Tactique :
Le grand chef orque sauvages ira avec ses confrères, les grands chefs orques noirs iront avec les unités de gobelin .Il seront tous positionner sur la même ligne (avec un petit décalage de 4 ou 5 pas) les snotlings seront positionner en embuscade (façon de parler) derrière les autres troupes pour les squinks (en espérant qu’il tiennent le coup) et les gobelins sur loups seront tranquillement entrain de suivre mes troupes. Les orques sauvages seront sur le stégadon (sauf mauvaise surprise), les orques noir sur les kroxigors (en prient pour qu’ils tiennent), les gobelins seront sur les deux unités de saurus ,les snotlinds (vous l’avez compris) seront sur les squinks et les gobelins sur loups seront sur le derrière des troupes ennemis (en tant qu’aide).Il me reste les squigs dont je ne sais pas ou les placer pour aider les orques noirs ou les orques sauvages , pouvez vous m’aider ?
royer
J'ai rien à redire pour ta liste, elle me semble très bien pour tuer de HL. Pour les squings, je les envoie toujours contre son monstre qui cause terreur, car ils n'ont pas de test à faire. S'il n'a pas d'unité qui cause peur/terreur, j'aime bien l'idée de les lancer contre ce qu'il y a de lent, car s'ils se font charger, tu peux leur dire adieu.

Voilà, tu es pret pour la super BASTON !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.