Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tau] 1500pts, Test
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
lightdemon
Je me suis posé plusieurs questions (oui des fois sa m'arrive), que valent ses differentes config.

Premièrement:

Shas 'El, Assistance de Tirs, STM, Plasma/Ionniseur, Drone de Def/Marquage, 145pts

Un QG bien sympa, avec 3+/4+ histoire de pas trop faire one-shot, anti 2+, qui bénéficie, oui meeeeuuusiieurre, de la règle implaquable donc hop on illumine à tout vas en Pop-up (sa peut être plus interessant que de payer ultra-chère des Stheals avec DL ???)

Dans le même genre on aurait sa, mais avec le drone de marquage en moin :
Shas 'ui, Assistance de Tirs, STM, Plasma/LM, Drone de Def, 92pts

Ensuite je m'étais aussi interroger sur la valeur d'une squad de 6GdF, tenus de terrain

6GdF, Shas 'ui, DL, Couteau, 85pts

Evidement, tout seul c'est assez minable, d'autant plus qu'on paye chère un Shas 'ui pour un couteau et un DL, mais par 4,5 ... voir 6, on garde un nbr opé conséquent (36), ou l'ennemie ne peut en cibler que 6 :clap:
6Squad, dans les couverts, pret à illuminer tout se qui bouge, avec quelques snipers en soutient pour bloquer tout se qu'on veut (sauf ''sans peur'' et tout autres ''kamikazes lobotomisés avec Haches à doubles tranchants et grenades en bandoulières), ou facillité la tache des broadsides peu mobile, en enlevant le couvert des véhicules, ou encore tout simplement, 12GdF Ct5 ...

Pourquoi ces questions, ''tordues'' ? Psk j'aimerais bien jouer cette liste, mais que dans d'autres mesures, j'aimerai aussi que vous me donniez vos avis pour comment, la Billisée, en gardant justement ce thème des drodrones de Def. (Allez ho pied ... ho pied, arf sa écoute pas beacoup c'est truc la xD)

Bon voila, ... .. . la bête :

QG
Shas 'El, Assistance de Tir, STM, Plasma/Ioniseur, Drone de Def/Marquage, 145pts
Shas 'El, Assistance de Tir, STM, Plasma/LM, Drone de Def/Marquage, 142pts

ELITES
Shas 'ui, Chef, Assistance de Tir, STM, Plasma/LM, Drone de Def, 92pts

je fait un seul comment. pour les 2Slots Elites/QG :clap:

Moi j'aime bien la config, chère oui ... certe certe ^^, mais j'aime bien cette thématique, et bien que les couverts leurs soient indispensable, j'aime aussi le concept de cette protection add. qui évite (un peu moin en V5) les MI
Le plus des QG est le drone de marquage, que je devrai mettre aux Crisis, peut -être, Les Shas 'El ont déja Ct5, tandis que les Crisis non, mais un QG c'est plus chère et blablabla ^^

TROUPES
6GdF, Shas 'ui, Couteaux, DL, 85pts

Je peut enlever une squad et rajouter 10Kroots (très utile mais faut pas en abusé), pour 46pts restant, unité pratique, je la lache dans les bois, ou sur les flans)

ATTAQUES RAPIDES
Toujours fidèle à moi même ... (J'ai pas les pts !!! Je peux pas c'est tout ... Même si la squad de drones aurai été practish)

SOUTIENS
1Broadside, Chef, Gyro, 2Drones de Def, Ampli*, 118pts
2Broadside, Chef, 2Gyro, 2Drones de Def, Ampli*, Couteaux, 203pts

Anti-(tout) Véhicules surtout, ils se feront épaulés par les Dl pour sapper les svg de couverts des Véhicules, (sa va pas vite une Broadside :'( )

2Equipes de Drones Snipers, 160pts

Couverture pour les GdF, je les aime ^^ et sa renforce mon anti 3+, on va pas s'en privé, et puis on hésite à braver la colline pour l'objo, avec Sniper et DL à gogo ... (En plus sa rime Niark niark niark)

31points restant
weedounet
Hello!

Mes deux pièces:

Ta config est bien roulée tu as la une puissance de feu très sympa, et une super protections de drones.

à chaud:

- Le ciblage: tu as bcp de désignateur...trop de désignateurs pour payer 60pts de marquage pour les drones de tes chefs! remplace les, amha tu en as assez avec ceux de tes GDF , qui toucherons eux sur du 4+ aussi (pas multinodes soit..) mais qui ne servirons pas d'"anti-vaporisation"..

- pour tes configs de GDF tu pourrais invesstir 5 points par squad en plus, pour pouvoir verrouiller le tir de ton désignateur (sans test de cible désormais), car sans ça tes fusils se retrouverons souvent sacrifiés pour par exemple illuminer un gros tank pour tes broadsides.

- tu as comme seules troupes "rapides" , tes crisis qui bougerons de 13 à 18 pas sans tirer ce qui risque d'etre cruel en fin de partie pour prendre ds objos, rien de chez rien pour gluer ou dévier un corp à corp donc- > des kroots! balance de la petite parenté de 10 à 15 têtes pour multiplier les troupes -> pas cher, opé, infiltré.. vu ta config je remplacerai ton QG2 par 2x 10 kroots

- drones d'attaque sur tes crisi car avec le popup tu auras souvent du couvert cela ne te servira que pour de l'anti vaporisation, et pv supplémentaire..

- pas d'amplis sur tes broads! maintenant la nuit ne se joue qu'au premier tour d'un seul scénario ou tu ne déploiera que ton chef et 2 escouades..

ma refonte:

QG

Shas 'El, Assistance de Tir, STM, Plasma/LM, 1 Drone de Def 1 Drone d'attaque, 122pts

ELITES

Shas 'ui, Chef, Assistance de Tir, STM, Plasma/LM, Drone d'attaque, 87 pts

TROUPES

6GdF, Shas 'ui, Couteaux, DL, verrou 90pts
6GdF, Shas 'ui, Couteaux, DL, verrou 90pts
10 kroots 70pts
10 kroots 70pts
2 DevilFish, nacelles, 170pts

SOUTIENS

1Broadside, Chef, Gyro, 1Drones de Def, 100 pts
2Broadside, Chef, 2Gyro, 1 Drones de Def 1 Drone d'attaque, Couteaux 195 pts

1498pts

Voila j'ai un peu tout changé et j'ai pas une grosse expérience, mais en V5 faut axer "Troupes" pioche ce que tu aime comme idées dans mon blabla, et désolé s'il y a quelques erreurs je poste ça du boulot en speed.

Bonne chance, Weed.
lightdemon
Liste (Fluff pour environement polaire/montagneux, d'ou les Exo -armures ^^ avec camouflage Bork 'an, $_$ la classe, lol)

J'ai fait ma première refonte, et je débat de la tienne ensuite ^^

QG
Shas 'El, Assistance de Tir, Verrouilage, STM, Plasma/Ioniseur, Drone de Def/Marquage, 150pts
Shas 'El, Assistance de Tir, Verrouillage, STM, Plasma/LM, Drone de Def/Marquage, 147pts

Verrouillage en ++, pour illuminer les thanks et garder les plasma pour ailleur ^^

ELITES 573

Elite Inchangé

TROUPES 425
6GdF, Shas 'ui, Verrouillage, DL, 85pts

Verrouillage pour plus de polyvalence (et pour ne pas tirer sur le Leman Russ Bl14 -_- lol)

ATTAQUES RAPIDES
No comment

SOUTIENS 475
1Broadside, Chef, Gyro, 2Drones de Def, 115pts
2Broadside, Chef, 2Gyro, 2Drones de Def, Couteaux, 200pts
Prend Garrrrdeee !!! Broadside est la ... Bon sa crève les yeux une broadside

Pour me petit esprit assermenté, c'était plutôt, Drones snipers +GdF DL ou kroots +GdF ... Les Drones pillonnent donc les kroots servent moin de contre attaques
27points restant (en plus!)

@Weedounet : T'est conseils mon été très utiles, cependant je ne suis pas d'accord sur certains points

Viré un QG pour des Kroots O_O! Des ''barbares cannibalistes'' !Jamais !!! On perd en 2+, Pour de l'ultra jetable, certe l'attaque de flan et tout et tout, déja les snipers rôdent aidés de quelques DL(sans compter les 2des Observateurs), donc la contre attaques, bof bof le pillonnage devrai y allez et pour les sans peurs la Ct5 sera de série

Citation
tu as comme seules troupes "rapides" , tes crisis qui bougerons de 13 à 18 pas sans tirer ce qui risque d'etre cruel en fin de partie pour prendre ds objos, rien de chez rien pour gluer ou dévier un corp à corp

O_o? Pourquoi sans tirer ??? Ensuite je n'ai rien pour engluer mais je pillonne ! Avec 2Squad de snipers (Déjà 2DL) +Les Dl des Squad de GdF à loisir avec le Verrouillage ! (+5), 7Dl aux pires y'a de quoi faire quelques choses, non ?

Citation
- drones d'attaque sur tes crisi car avec le popup tu auras souvent du couvert cela ne te servira que pour de l'anti vaporisation, et pv supplémentaire..

Avec toutes ces squad de GdF et les lignes de vues réeles ... Ensuite l'anti vaporisation est vital O_o! C'est presque que pour sa que le drone pointe le bout de son capteur, le drone d'attaque fait presque la même, il m'évitera 1MI, sauf que le drone de def avec sa 4+ m'en evitera au pire 1 (sa fait 5pts plus chère qu'un drone d'attaque) ou mieux 2, 3 voir 4 x_X!
Il (le drone de def ^^) devient d'autant efficace contre les armées avec de bcp d'armes lourdes, genres SM ...

Citation
- pas d'amplis sur tes broads! maintenant la nuit ne se joue qu'au premier tour d'un seul scénario ou tu ne déploiera que ton chef et 2 escouades..

Arf oui c'est vrai ... merki ^^

Citation
- pour tes configs de GDF tu pourrais invesstir 5 points par squad en plus, pour pouvoir verrouiller le tir de ton désignateur (sans test de cible désormais), car sans ça tes fusils se retrouverons souvent sacrifiés pour par exemple illuminer un gros tank pour tes broadsides

Oaip, c'est clair, d'ailleur je trouve le couteau, gadjet ... ils ne sont que 6 ... Donc j'ai remplacé le couteau par un verrouillage

Citation
- Le ciblage: tu as bcp de désignateur...trop de désignateurs pour payer 60pts de marquage pour les drones de tes chefs! remplace les, amha tu en as assez avec ceux de tes GDF , qui toucherons eux sur du 4+ aussi (pas multinodes soit..) mais qui ne servirons pas d'"anti-vaporisation"..

C'est vrai que sa me ferai mal au coeur de le perdre pour de l'anti MI (j'ai quand même un drone de Def), mais les DL des GdF sont Ct3 -_- donc je compte faire de la saturation en accumulant les Dl histoire de faire plus de touches (un peu façon Eldar avec la Saturation de F6 ...)
Tout en gardant quelques DL de fiables pour des situations ou j'en aurai vraiment besoin et ne pas me limiter à une Ct3 plutôt hasardeuse, mais surtout assez statiques (En plus les Dl des Crisis on le mouvement pop-up avec la règle implaquable, sa rend le truc assez ignoble)

A débattre donc ^^!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.