Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Fratrie Du Soleil Noir
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
Krouparkernegerlerger
Bonjour,

Dans ma formation d'une grosse force du chaos qui tache (avec une armée de smc et de démons) pour apocalypse, il ne me manque plus que la garde version chaotique. J'aurais voulu me faire le pacte du sang avec ses brigades de la mort à ct4 (hum...) mais vu que ça fonctionnne avec des codex v3.5 on peut donc se brosser. Maintenant il existe une 'liste' de doctrine pour le pacte du sang, mais ce n'est pas trop mon truc sur certains détails, notamment leur donner +1 en cc. C'est réaliste certes, le pacte du sang c'est pas des cadets, mais bon franchement la garde foncer au cac... Ok s'il reste plus que deux marines vivants, mais je suis pas convaincu.

Bon, en gros, je voudrais faire une fratrie chaotique d'élite, les troufions de bases sont présents, mais on a tout de même une quantitée importante de troupes d'élites. Ce qui signifie que je devrais prendre grenadiers ainsi que vétérans. Discipline de fer me semble inévitable, de même que dur à cuir histoire de montrer que ce ne sont pas des mickeys. Maintenant je ne sais pas pour le reste, investir tireur émérite histoire de montrer qu'ils savent tirer contrairement aux idiots de base ? Armure carapace pour tout le monde où ne pas le prendre pour montrer que dans l'armée, on a l'élite avec les bonnes armures, et les bouseux encore en période d'apprentissage ?

J'aurais également besoin d'aide sur quoi prendre où non. Devrais-je, faisant du chaos aller molo sur les chars histoire de montrer que ils sont pas aussi bien fournis que l'armée impériale ? Du genre 0-1 pour ce qui est blindé lourd, de même exclure totalement des unités comme les ogryns, les ratlings, et technaugures. Après je ne sais pas pour le commissaire et le prêtre, peut être pas sous le même nom, mais je pense que ce qu'on bien en commun le chaos et l'imperium, ce sont les exécutions sommaires. lol

Merci d'avance pour vos conseils.

ps: Sinon je viens de penser, vu qu'ils sont souvent engagés auprès de mes marines du chaos, serait il possible et logique de leur donner troupe aéroportée ?
+soldier+of+victory+
Salut, vile engeance!

Le tech pour ces mecs-là je ne sais pas si c'est vraiment le top. C'est surtout de la chair à canon et il y a peu de chance qu'un SMC en respecte un un jour. Je les vois plutôt comme des pourritures en chute (mentale) libre, encore que ça puisse dépendre de ton dieu. Dans les bandes de Tzeentch tu as les types cultivés et propres sur eux, pourquoi pas polis et à la recherche de l'instruction. Mais tu as aussi les cinglés qui vivent dans le dénuement le plus complet et dont le corps est déglingué car ils ne s'en occupent plus (dans un scénario du jeu de rôle Warhammer : ils vivaient à poil, ne mangeaient rien, ne se lavaient pas, parce qu'ils refusaient leur corps pour être de purs esprits, de vrais dingues). Chez Khorne dans un même ordre d'idée tu as les berzerks habituels, pas si différents d'un maraudeur du Chaos en définitive, mais tu as aussi les paladins orgueilleux, très classes dans leurs belles armures impeccables, courtois aussi pourquoi pas et avec un beau langage mais qui lancent un duel pour un rien et mangent de la chair humaine sur des victimes encore vivantes lors de banquets qui feraient vomir une Lahmiane. Tout ça pour te dire que tu as vraiment l'embarras du choix.

Les questions que tu devrais te poser c'est :
- Quel dieu? Si tu réponds Universel! rien n'est perdu : c'est un démon particulier qui s'est manifesté, tu dois te le décrire, il peut être formé d'eau et être la pluie qui tombe sur un monde, à moins que tu ne le voies comme un dragon qui accumule des richesses et qui force ses humains à lui en acquérir coûte que coûte, etc...
- Quel type de corruption? Prends un péché capital par exemple, c'est simple et efficace mais en le dévoyant tu obtiendras en plus un effet dérangeant. Par exemple chez Hell Dorado le Grand Damné de l'Orgueil s'est arraché toute la peau pour que toute sa musculature apparaisse dans toute sa splendeur (eurk..) et son visage est fait... de marbre, comme une statue. C'est totalement immonde mais complètement génial. En plus il a un miroir à la main pour se contempler à loisir, et son épée est ostentatoire. Pense dérangeant.

De plus il existait des règles de création de véhicules en V3, sorties dans un white dwarf et aussi un Chapter Approved. Tu pourrais partir dans un délire Gorka-Morkesque puisque tu parlais de véhicules. Après tout c'est Apocalypse, du moment que tu préviens ton adversaire il n'a plus rien à te reprocher.

D'un autre côté les renégats ont parfois accès aux usines de la planète où ils ont été corrompus (en fait c'était chez eux) et des démons peuvent même s'emparer de l'Esprit de ces usines, sortant du matos à tour de bras. Dans les Fantômes de Gaunt, alors qu'ils sont sur des mondes impériaux contestés depuis très peu de temps, il n'est pas rare que le Chaos ait plus de tanks qu'eux, mais d'un modèle inférieur par exemple (mais rien ne t'y oblige après tout).

Enfin, chez Forgeworld il y a une milice du Chaos avec Ogryns, élites, Malcador (un super-lourd mais pourtant remplacé il y a longtemps déjà par le Leman Russ jugé meilleur, si si), tout le matos de la Garde. Va jeter un oeil, si ça t'inspire quelque chose c'est tant mieux. Et le look que tu veux leur refiler est très important aussi : ceux-là ont des sacs sur la tête!

Après la définition de ton concept tout s'enchainera facilement. Tu peux avoir la petite voix dans leur tête qui les rend marteau et complètement à l'ouest (ce serait même leur cri de guerre si tu veux).

En espérant t'avoir été utile. Je comprends bien que je ne t'ai rien dit de précisément concret mais c'est parce qu'à la base tu avais l'air de t'éparpiller alors j'ai essayé de t'aider à te focaliser. Tiens moi au courant de tes choix, j'aime bien ce genre d'entreprise, c'est assez stimulant.

PS Fais gaffe quand même avant de te lancer des trucs trop branchés "règles avancées" parce qu'un nouveau codex de la Garde est en cours de fabrication, c'est pour bientôt je crois. Mais la base ne va pas changer radicalement.

PPS Et puis pour le tech, tu fais bien ce que tu veux après tout parce que tu peux très bien décider que ce sont les esclaves d'un Obliterator, pas mal ça tiens, je la garde cette idée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.