Bonjour tout le monde!!
Voici ma première liste d'armée en 1500 points de garde impériale. Je voulais une liste qui comprenait pas mal d'infanterie tout en ayant quelques blindés!! Voilà ma liste:
QG:
-escouade de commandement
-colonel avec arme energétique
-radio de commandement
-mortier
-fuseur
-chimère avec bolters lourds de coque et de flanc
----->195 points
Cette escouade de commandement permet de garder le moral des troupes grâce aux radios. Je la placerai en fond de table à couvert ou cacher derrière au mur pour qu'elle soit le moins visible possible. Le mortier sert a tirer sans avoir de ligne de vue. L'escouade débarque tout de suite au premier tour, la chimère sert ensuite à transporter des troupes vers les objectifs.
-escouade de mortier
----->80 points
Cette escouade d'arme lourde sert à pilloner l'infanterie adverse lorsqu'elle avance au corps à corps. Cette escouade apporte un soutien aux autres pelotons d'infanterie.
TROUPES:
1er peloton d'infanterie
-radio
-autocanon
-fuseur
-1ere escouade d'infanterie
-radio
-canon laser
-lance-plasma
-2ème escouade d'infanterie
-radio
-lance-missile
-lance-grenade
----->258 points
Ce peloton reste sur ses positions et tire sur les ennemis
2ème peloton d'infanterie
-radio
-autocanon
-fuseur
-radio
-canon laser
-lance-plasma
-radio
-lance-missile
-lance-grenade
----->258 points
Ce peloton reste sur ses positions et tire sur les ennemis
3ème peloton d'infanterie
escouade de commandement
-radio
-3 lance-flamme
-radio
-lance-missile
-lance-plasma
-radio
-bolter lourd
-lance-grenade
----->236 points
Ce peloton reste sur ses positions et tire sur les ennemis. L'escouade de commandement sert à carboniser les ennemis restant qui veulent charger au corps à corps.
ATTAQUE RAPIDE:
-hellound
----->115 points
Il permet de cramer l'infanterie adverse ayant au mieux une sauvegarde de 4+. Il est très utile aussi pour les combats urbains puisqu'il annule les sauvegardes de couvert.
SOUTIEN:
-leman russ avec bolter lourd de coque (je ne l'utiliserai pas, c'est parce que je suis obliger de prendre une arme de coque)
----->150 points
Il pillone l'infanterie adverse durant son avancé.
-basilisk avec tir indirect
----->125 points
Il pillone l'infanterie adverse mais peut rester à couvert avec son tir indirect.
TOTAL: 1417 points
Il me reste donc 83 points et je ne sais pas comment les utiliser au mieux, j'hésite entre des troupes de choc, des ratlings, 2 sentinelles ou une chimère supplémentaire. J'aimerais avoir des coneils pour utiliser au mieux ces 83 points restants.
J'aimerais aussi avoir des avis sur ma liste d'armée, si elle vous semble capable de gagner des parties (c'est le but tout de même). Si je pouvais aussi avoir des tactiques, cela m'interesserais beaucoup parce que je n'ai jamais fait de bataille en 1500 points.
Surtout n'hésiter pas à ma répondre même si ce n'est qu'un seul conseil, il est toujours le bienvenu.
Bonne journée