Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau]garde D'honneur
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Téclis-19
Amis du bien suprême, j'ai une annonce à vous faire.
Les troupes devenant les seules à capturer un objectif, la garde d'honneur de l'éthéré (une unité que j'aime bien) perd de l'intérêt au profit des guerriers de feu.
Qu'en pensez vous? +1 en CT ou capturer un objectif, sachant que la garde peut quand même contester un objectif?
lightdemon
Mwai ... bin Ct4 c'est cool, le sans peur c'est cool too mais l'éthèré -_-' ... Je le mettrai dans une squad de broadsides, hop sans peur, et il bénéficie de la 2+ des Broads et d'une certaines protection avec les drones de def ...
weedounet
Citation (lightdemon @ samedi 19 juillet 2008 à 16:00) *
Mwai ... bin Ct4 c'est cool, le sans peur c'est cool too mais l'éthèré -_-' ... Je le mettrai dans une squad de broadsides, hop sans peur, et il bénéficie de la 2+ des Broads et d'une certaines protection avec les drones de def ...

Perso j'ai déja vu des escouades de broad partir avec des gabarits de vindicators (et autres grands gab de force 8 sans couvert, ou flammeurs du chaos, voir crisis fuseur plasma), drones de def ou pas tout le monde y passe, alors si tu rajoute en plus un éthéré qui fera tester le moral et fuir (parceque les tau ne sont pas des spaces..) toute ton armée pas engagée (donc pas morte :D ) si il meurt (tu les mets à 2d6 pas du bord tes broadsides, GDF, snipers &co ?), ton adversaire n'aura qu'une envie, taper ton big sac de points, alors que dans des GDF même suréquipés on tourne dans les 250 pts...

Maintenant si on me trouve des compos concrètes qui effacent ma mémoire traumatisée.. jdit pas non

Pour la garde d'honneur je dit pourquoi pas si bien équipée, au hasard:

Ethéré (lance de duel, ctrl + 2 drones d'attaque) / avec 12 Gardes (grenades photon, shas'ui, ctrl + 2 drones d'attaque)

Soit 266pts pour 18 pv du tir et survivre à l'assault en fond de cour du dernier tour..Pourquoi pas avec une main experte...

D'ailleurs je n'ai jamais joué un éthéré , et j'en reçois un ce week-end, je vais donc me pencher sur son cas, et j'avoue que je n'ai pas encore trouvé de bonnes astuces découlant de ses règles spéciales mis-à-part ce qui est évident, hormis peut etre de relancer un test de moral reussi pour faire péter un détonateur de survie... (embusquée celle la non? :p )

post-post:
Citation (datrufier @ samedi 19 juillet 2008 à 16:022) *
Tu mets l'éthéré tout seul, dans un devilfish et tu vas le balancer en plein millieu de la map devant l'ennemi, hop, soudainement les taus deviennent bon au corps à corps

Et en fuite par la même occasion?

Weed.
Wendigo
La garde d'honneur n'a plus trop d'interet, a part peut être en "garde" d'objectif, fixe sur l'objectif de la zone de deploiement, sans peur, bref, en fond de table, avec si possible quelque chose pour leur donner ct5. ( tous ce qui s'approche de l'objectif se prend 24tir ct5, ca peut être pas mal) mais il faut prevoir une unité de troupe pour permettre la prise de ce point, et la soutenir (genre une unité de kroot) mais même avec un éthérée et sans peur, pratiquement toute les unités pourront rouler sur l'unité seule. L'éthéré avec sa garde a encore moins d'avantage que tous seul.

Finalement, ca donne accès a une unité qui coute au bas mot 214 points, pour une efficacité moindre que 2* 12 guerrier de feu a 240 points.

Le seul interet que je trouve au gardes d'honneurs est alors d'avoir une unité de guerrier de feu supplémentaire dans le cas ou tout les choix de troupes sont pris. LA v5 et la necessité d'avoir des troupes apparaissant, cela peut être utile, mais a quel prix ?
Téclis-19
Je vous remercie de vos avis. En fait, j'ai aussi réfléchi à l'idée de leur faire occuper l'objectif de la zone de déploiement et de déployer une parenté de kroots avec krootox à proximité. Je suis en train de réfléchir à une liste d'armée que je posterais probablement sur le forum, alors à bientôt amis du bien suprême.

Sur ce,
Téclis-19, adepte des unités que les autres ne prennent qu'à titre exceptionnel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.