Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][2000pts] Slaanesh
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Kosmos
Après avoir acheter le nouveau livre de règles, j'ai tenté de mettre à jour ma liste afin de l'optimiser pour la nouvelle version sans laisser de côté l'aspect fluff de mon armée.
Voilà ce que ça donne:

QG:
-Prince Démon, Marque de Slaanesh, ailes et fouet de soumission (155)

-Seigneur: Marque de Slaanesh, arme démon, Moto (165)

Troupe:
-6 Noises Marines, aspi (Arme NRJ, sirène), blast (205) => dans un rhino dur (50)

-6 Noises Marines, aspi (Moufle, sirène), blast (215) => dans un rhino dur (50)

-10 SMC, icone de slaanesh, fuseur, lance-missile (190) => dans un rhino dur (50)

-10 SMC, icone de slaanesh, fuseur, lance-missile (190)

Attaque Rapide:
-5 Motards, champion (moufle), icone de slaanesh, fuseur (235)

-6 Rapaces, aspi (griffes éclairs), icone de slaanesh, deux fuseurs (200)

Soutien:
-Vindicator, possession (145)

-Defiler (150)

Total: 2000pts tout rond

Un brin de stratégie: Les troupes prenant les objectifs ont l'avantage d'être assez mobiles, malgré le fait qu'une des unité n'ai pas de rhino, et peuvent facilement se couvrir les unes les autres. Les Noises privilegieront le combat rapproché, où les sirènes pourront faire des ravages, et les unités de SMC pourront soutenir à distance leur alliés. Pour faire des gros trou chez l'ennemi, aussi bien les véhicules que les pack de troupes, le defiler et le vindicator pourront faire goûter à la grosse galette. Les Rapaces seront là pour chasser les tanks où les unités ennemis pas trop méchantes au close, tandis que les motards aidés du seigneur et le Prince auront pour office de hacher menu tout ce qui leur passe devant les yeux.

Contre les armées de close, il y a de quoi dégommer tout ce qui approche (en faisant faire des test de pilonnage, ce qui n'a rien pour nous déplaire), que ce soit des gros en armures style SM, où de la masse style ork ou Tyty (miam les gabarits d'explosion)
Et contre les armées de tir, il y a de quoi aller les chercher au fond de la table.

En ce qui concerne les commentaires, je tient à dire que même si les icones ne sont pas indispensables, elles resteront là où elles sont (parceque si on est un pervers sadique, le dire au mec d'en face est la moindre des politesses), et que les escouades par 6 le sont autant par volonté fluffique que par besoin de gratter des points (c'était bon le temps des unités favorites).
Ce que je cherche à trouver en postant ma liste ici, c'est surtout savoir votre avis quand à son potentiel en v5, et les grosses faiblesses que vous lui trouveriez face à certains types de listes
rougenoirmicha
Salut, beau travail, ta liste est fluff à souhait et un brin optimisée, bon dosage.
Seule et unique reproche : ton escouades de 10 marines marqués en rhino, pourquoi donc un lance missile?
Il va pas tirer souvent celui là, où alors une fois bien posé sur un objectif.
Je verrai bien un second fuseur ou 1 lance plasma... pour etre plus mobile.
Joli boss à moto bien retors celui là... surtout bien caché dans ton armée d'assaut.
Bye
Rougenoirmicha.
lecks
Salut,
belle armée... j'en joue actuellement une plus ou moins similaire.
Pour avoir expérimenté la V5 je peux te dire que contre des troupes de closes tels que les Orks et les tyranides tu as toutes tes chances haut la main ^^ pour un peu que ton ennemie s'enlise dans du terrain difficile et c'est le jackpot... le seul problème qui risque de se poser ce sont les svg invu à tout va... Passer de 6+ à 4+ inv grâce a un décor ou une troupe quelconque devant sa fait rager.
Par contre face à des eldars à la moindre fausse note tu risque de te faire rincer, la dessus j'ai pas trop de conseil a te donner j'ai pas encore réussi à les contenir. Y m'ont fait table rase ..............

NoNo (chaos)
Très bonne liste.

Pour tes troupes, il est vrai qu'une arme lourde dans le Rhino, n'est pas une superbe idée.

Pour avoir tester les Noises, et de les avoir utiliser sans rhino, jeu te dire que mon adversaire SM sans souvient.
Pour te dire que tu peu enlever l'arme lourde dans le rhino et mettre ton escouade pédestre en Noises marines accès full tire donc sans moufle.
Si tu récupère des point comme ça n'oublie pas de rajouter un deuxième fuseur à tes motards

Une autre solution et de mettre des havocs pour le cotés arme lourdes antichar et anti-grosse créature, pour compensé le retrait de l'arme lourde dans le rhino.

Bonne réflexion
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.