Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapis De Jeu Infroissable
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
+soldier+of+victory+
Salut les loulous,

J'ai acheté le tapis de Games Workshop réputé infroissable. C'est vrai que c'est difficile à froisser, mais une fois que c'est fait, c'est encore plus difficile de le défroisser. Or quand il est sorti de sa boîte il était plié en mille et en porte les stygmates dans sa chair et dans son sang.
Incidemment mes habits à moi sont souvent en infroissable et je me les mets dessus tout chiffonnés pour qu'ils se défroissent tout seuls pendant que je les porte. Alors du coup, ce tapis, dois-je m'en faire une sorte de cape pour obtenir le résultat voulu (ce serait dommage de percer deux trous dedans quand même)? Je n'aurais pas l'air fin tiens...

Si quelqu'un a une bonne idée (oui parce que les pourries j'en ai déjà plein en stock, à commencer par l'avoir acheté peut-être; non je blague il est top ce tapis, en tout cas mieux que l'ancien), ça serait vraiment sympa.
Validus
Fous le sur l'envers et repasse le peut-être ?
pepkiller
Citation
Fous le sur l'envers et repasse le peut-être ?

Cela me parait très risqué, alors essaye sur une petite partie. Mais j'ai vraiment peur que cela fasse fondre le tapis.
Flogus
Tu peux essayer de le repasser en interposant un tissu épais entre le tapis et le fer.
Tael'As
Peut être poser toute ta biblihotèque dessus, peut être que les plis partiront...
vernaldus
Bonjour,
tu peux l'humidifier avec un gant ou une eponge ensuite le faire secher à plat, pour le repassage je ne peux me prononcer mais ça pourrait marcher encore mieux une fois ton tapis humide (repassage coté papier).
+soldier+of+victory+
Salut!

J'avais peur que ce message se perde dans les limbes de l'oubli. Alors merci beaucoup pour toutes vos interventions, messieurs. Pour ma part, si j'avais mieux décrit le matos, certaines de vos réflexions ne seraient pas tombées un peu à côté, mea culpa.

@Validus, Flogus et Vernaldus : pour la matière de la doublure je dirais un genre de nylon, qui fondrait du coup, mais j'ignore à quelle température cependant. Même une pattemouille serait risquée, puisque l'eau et le nylon n'interagissent pas (même si la température serait un peu réduite par l'eau). En revanche, j'ignore totalement de quoi est fait le tapis lui-même puisque la doublure me cache entièrement son revers.

@Pepkiller : c'est exactement et complètement le fond du problème (tu es quoi toi? Un m&m's carnivore?). Le nylon, on ne le répètera jamais assez, ça fond super bien.

@Tael'As : nous appellerons ça le plan cartoon! ;-) Mais tu ouvres une piste, peut-être qu'en jouant dessus avec des décors à gauche à droite, plats et un peu lourds, on obtiendrait quelque chose.

@Vernaldus : c'est peut-être pas mal ton truc. On pourrait imaginer de l'humidifier et de le faire sécher verticalement au soleil. Peut-être que son poids le raidirait. D'ailleurs depuis que je l'ai acheté (environ deux semaines) il est suspendu sur mon chevalet, et je le change de position de temps en temps. Ceci m'a permis d'enlever de bien vilaines déformations qui n'étaient cependant que superficielles (les sales plis, eux, n'ont pas bronché).

Ok. "Le Plan" : vraissemblablement, je vais remplir un pshiiiit à vitre (préalablement nettoyé pour éviter les sales traces bleues) d'eau et humidifier le côté herbeux. Ensuite je vais me débrouiller pour le suspendre verticalement dans le vent et au soleil. NB je ne vais pas du tout le faire rapidement pour laisser à quelqu'un d'inspiré le temps de se manifester s'il a envie.

De plus je remarque que les petites chiffonnades auxquelles je viens de faire allusion m'ont laissé un petit souvenir dans le poil de l'herbe lui-même. C'est-à-dire que maintenant c'est plat mais que l'herbe présente encore de curieux motifs de plis. En le brossant (brosse à poil souples) je ne parviens qu'à enlever de l'herbe (oh non!). Diable...
grandblup
Tu devrais l'étendre quelques jours sur un séchoir en pendant vers le bas pour qu'il s'étire. J'ai fait ça avec un tapis zuzzy, et ça va beaucoup mieux.
Vaco
Bonjour,

Mon couzin avait acheté ce tapis pour pouvoir ensuite le coller sur sa table de jeu, et celui ci s'était froissé aussi.
La seule solution potable que nous avions trouvé était de l'étirer au maximum et de poser quelque chose de bien lourd sur toute sa surface...

Tiens nous au courant des avancements de ton travail...

++
+soldier+of+victory+
@ Grandblup : Ce que tu me dis sur les tapis zuzzy brise mes rêves, je croyez que ça ne rebiquait pas. Mais tu dis avoir réussi à l'arranger sans trop de mal, alors tant mieux. Et quand tu parles d'un séchoir, tu fais allusion aux cordes ou étendoirs à linge ancestraux ou à un objet super-tech du 21ème siècle que j'aurais raté? (qu'est-ce que c'est un séchoir?)

@ Vaco : Un peu comme Tarl'As, peut-être que je vais commencer par là alors, ça n'a pas l'air trop dangereux pour le tapis. Mais pas question de retourner mes meubles! Je vais l'étendre sur ma table, à l'envers, et je vais mettre un tissu dessus (un genre de nappe pour le protéger). Après une semaine d'activité normale je verrai bien si l'état s'améliore et je vous tiendrai au courant.

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils, je vous dis à bientôt pour les résultats!
+soldier+of+victory+
Salut,

Eh bien oui, on peut le défroisser. Cette superbe acquisition ne sera donc pas jetée à la poubelle. Il a séjourné deux bonnes semaines sous une nappe sur ma table et la quasi-totalité des problèmes (genre : un grans sillon central qui faisait comme une raie dans les cheveux) a été corrigée. Il ne me reste plus qu'à jouer dessus pour parfaire le repassage.

Merci encore pour tous vos conseils!
grandblup
pour zuzzy, c'est de ma faute, je l'ai mal posé et j'ai fait une pliure. Je l'ai étendu comme toi 2 semaines le long de la rampe d'escalier (top déco en plus arf), et c'est bon, c'est aussi réglé. Je parlais d'un séchoir classique dans le même esprit oeuf course !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.