Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau] Faction Dissidente
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
lightdemon
Emporté par mon élan de Fluff, je m'autoproclame faction dissidente et me restreint volontairement à ne pas prendre de Kroots ni de Vespides, a avoir 1+GdF et Crisis et n'avoir qu'une seul units entre Stheals, Cibleurs, Hammer, Broadsides, Sky-ray et Piranha, en gros faction dissidente D'O 'Shovah sans que se dernier soit présent (Oui mesieur) !

En revanche, Je gagne un couteaux rituel -_- et ennemie juré qui me permet de relancé les CC ratées (Carrement atrocement over Bill vus la capacités des Tau aux CàC avec Kroots en moin)

Mais ais je le droit ??? Et sa pourrai compter en Tournoi ou pas ???

Je trouve que c'est positif comme action, on a un Fluff, un truc qui tient la route, des restrictions dur et pas de perso spé qui est normalement fourni avec ! Si c'est pas une preuve de bonne fois anti bill :'(

Sa devrai être permis nôôôoo ^^?
Gloubiboulga
En tournoi n'y pense même pas, il va te falloir o'shovah, remarque il est pas si nul que ça et puis il coûte un peu moins cher que sur le papier si on enléve le coût des couteaux rituel avec une garde équipé comme il faut, genre 3,4 crisis toutes dronées et tout et tout(mais pas trop de plasma ça coûte bonbon), l'unité fluffesque au plus haut point peut devenir (bien) éfficace.

En amicale ça peut passer, mais si tu regarde bien tu prend les avantages d'o'shovah et tu laisse le perso. pas si cool que ça derriere, donc en gros si j'étais ton adversaire je dirai:

"Oui, enfin bon tu t'ais fait une armée sans kroots ni vespide, hybride et sans deux fois le même choix d'unité et maintenant tu veux la booster en me sortant une régle atroce d'un perso indépendant qui n'est pas sur la table, et bien moi je vais mettre mes méga-armures en troupe sans big boss et foutre un commandement de 10 à mes marounes de l'espace avec mon archiviste"

Après je dis ça, peut-être parce que je connait le codex mais si ça passe sur quelqun qui ne le connait pas, tu l'arnaque quelque par.

Sur ce, à plus.
SHWTD
MOD SHWTD : orthographe à vérifier, SVP.
lightdemon
Citation
"Oui, enfin bon tu t'ais fait une armée sans kroots ni vespide, hybride et sans deux fois le même choix d'unité et maintenant tu veux la booster en me sortant une régle atroce d'un perso indépendant qui n'est pas sur la table, et bien moi je vais mettre mes méga-armures en troupe sans big boss et foutre un commandement de 10 à mes marounes de l'espace avec mon archiviste"

Sa pourrai être fun ^^, mais c'est pas vraiment sa ... Déja pour la conception de l'armée heu Oui ... Pourquoi sans deux fois le même choix d'unités c'est juste no kroots/Vespids et après tu n'as droit qu'à une unitée dans Broad., Hammer, Cibleurs, Stheals, Sky Ray, Pihranha ... Ensuite les règles atroces, je comprend pas ??? Sa garde du Corps, il n'est pas sur la table, donc exit sa garde du corps, ensuite la lame de l'aube, il la porte sur lui, donc exit aussi ^^... C'est juste un couteau rituel (qui ne sert même pas d'attaques aux CàC :'() et tueur d'Ork (quand j'affronterai un Ork de ma vie lol, ...)

Donc après faut pas abuser non plus je vois pas en quoi c'est atroce ...

Pourquoi un armée d'O Shovah, sans Oshovah ??? Psk parfois les perso. Spé. sont interdit en tournoi ... et puis j'aime le Fluff pas vraiment O'Shovah xD, Ensuite il ne commande pas seul (enfin si, mais à des conseillers/Officiers) et quand il part chasser de l'Ork, ses hauts officiers tiennent le pouvoir un instant, réglant quelques conflits politiques ou intrusions mineures dans l'Empire

Citation
Après je dis ça, peut-être parce que je connait le codex mais si ça passe sur quelqun qui ne le connait pas, tu l'arnaque quelque par.

C'est pas dit ... Je vois pas trop ou est l'arnaque ...
ghisred
Citation
Je vois pas trop ou est l'arnaque ...

ce que sous-entend le repas de Casimir (^^), c'est que la conception de règles perso entraîne la plupart du temps une éxagération des capacités au profit du concepteur, pour des restrictions qui paraissent dures mais ne le sont pas tant...

fenrhir
Citation
C'est pas dit ... Je vois pas trop ou est l'arnaque ...
Que pour bénéficier d'un Couteau Rituel gratuit (très utile en V5, mais qui bouffe vite du point sur une liste à 1500 pts), par exemple, outre limiter les Broad, Hammer, etc, tu dois payer 170 pts pour un perso pas forcément si terrible que ça en dehors des règles de Faction Dissidente.

L'air de rien, ça te force à utiliser 170pts pour ça, même si un patal à 97pts te suffisait. Bref, en tournoi, les perso spé sont rarement autorisés, mais les listes modifiées ne le sont jamais, ne compte donc pas jouer une armée commandée par Farsight sans Farsight.

Imagine qu'un Dark Angel te dise : oué, alors je joue Bélial pour avoir des termites en choix troupes, mais comme j'aime pas Bélial, je prends Sammael (même sans avoir les Escadrons de moto en choix troupes, car c'est cool). Un peu facile. Même si ton armée cumule moins d'avantage, c'est le même principe que tu voudrais appliquer.

fenrhir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.