Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres]rapport De Bataille Comique
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
khorne13
Voilà je vous présente un rapport de bataille comique qui est strictement pour divertir. Il n’y a pas vraiment de notion tactique là…

On peut voir qu’il y a différentes façons de gagner une partie.

Liste naine (approximative)
- un thane runé
- un gros pâté de nains de base (20 il me semble)
- 12 arbalétriers
- 12 arquebusiers
- Un canon runé

Liste ogre :
- un cogneur arme et armure lourde
- un chasseur avec ses chiens
- 5 buffles (la suite du cogneur)
- 4 ventres durs bannière de guerre et musicien
- Cannibale

La partie s’annonce « mononeurone » de « jte fonce dedans et toi tu tires ». Il en a été tout autre.

Déploiement :
Il décide de déployer son armée dans un coin. Je mets en marche ma tactique louche. Je déploie mon armée loin de ses tireurs, et près d’un joli chalet accueillant (vous me voyez venir).

Tour 1 nain :
Rien ne se rend sauf le canon qui fait un mauvais dé pour la dispersion et atterri derrière la cible. Le reste vide des chopes à la pelle en voyant les grosses bêtes qu’ils auront à affronter.

Tour 1 ogre :
Toute l’armée se rend paisiblement dans le joli chalet. Tout a l’air très accueillant et ils décident de s’y installer. Ayant déjà dévoré leur armée de gnoblar pour leur ptit dej, ils regardaient les nains avec un air dégoûté par la fenêtre Le chasseur envoie ses chiens jouer dehors car ils semblent très excités cette journée.

Pendant ce temps, au loin, un cannibale sent l’odeur du sang frais. Il se met en marche vers la cible.

Tour 2 nains :
Les nains ne voient plus rien à l’horizon et ne savent pas comment réagir. Soudain, ils aperçoivent au loin des bêtes énormes jouer avec des bouts de bois dans une forêt. Ils sont saouls et se laissent distraire, sans pouvoir les attaquer puisque les tireurs sont trop loin et que le canon n’a pas de ligne de vue.
Tour 2 ogre :
Les nouveaux venus aux chalets entamèrent une violente partie de carte. Violente n’est pas au sens figuré, le cogneur tapait sur quiconque osant montrer des cartes supérieures aux siennes. Rapidement, il prenait l’avantage.

Les chiens pendant se temps, se dirigèrent rapidement vers une autre forêt où gambadait un petit lapin. Ils l’égorgèrent et prirent le reste du tour à le manger.

Le cannibale est distrait par un bataillon de tunneliers skaven. Il part en chasse.

Tour 3 nain :
Les nains, par leur gueule de bois et le manque d’action, décidèrent de piquer un petit somme.

Tour 3 ogre
La partie s’envenime quand le chasseur tient tête au cogneur. Le cogneur est incapable de lui « prouver » qu’il avait triché. La partie prend une tournure bien différente…

Les chiens, s’ennuyant de leur maître, se dirigèrent vers le chalet et entrèrent.

Le cannibale acheva le dernier tunnelier et laissa la chair peu fraîche pour aller attaquer des petits nains bien croquants…

Tour 4 nain
Zzz…

Tour 4 ogre :
Le chasseur partit enfin s’occuper de ses félins et la partie devint soudain plus « intéressante » aux yeux du cogneur.

Le cannibale se montra enfin le bout du nez et les nains se réveillèrent en sursautant.

Tour 5 nain
Les servants, apeurés et sous l’effet du stress, bourrèrent trop le canon de poudre et le boulet passa par-dessus la tête de la cible. Les tireurs ne pouvaient pas tirer sur la bête car un régiment était caché par un rocher et l’autre par le gros régiment de guerriers.

Tour 5 ogre
Le cogneur avait désormais plumé tout ses adversaires de leurs gnoblar porte bonheur ou autres objets « de valeur ». Il commençait à se vanter et à harceler ses cousins les ventres durs, qui avaient perdu leur plaque ventrale par un « coup de malchance ».

Le cannibale n’arrivait pas à chopper les servants car ils gigotaient trop.

Tour 6 nain
Aucun régiment ne pouvait intervenir dans le corps à corps ni prendre un nouveau quart de table. Rien de notable donc.

Tour 6 ogre
Les ventres durs et chasseurs en avaient marre d’entendre le cogneur se vanter et décidèrent de prendre une marche dehors.

Le cannibale acheva les derniers servants et dévora les cadavres.

Verdict :
Nain : un quart de table(100)= 100 points de victoires
Ogre : canon(100) 3 quarts de table(300)= 400 points de victoire

Victoire de 300 points=> massacre en faveur des ogres

Au retour dans les montagnes des larmes, le tyran ogre de la tribu félicita le cogneur pour sa belle victoire.
- Ce fut effectivement une magnifique partie de cartes
- Une partie de quoi?
- Euh…
furgil
De ces parties, on en rêve tous les jours...^^
Joueur nain et ogre, je vois là une belle entente qui commence...^^
alexblackmouton
Je vois que monsieur aime les parties palpitantes, stratégiques et risquées... :)

Toutefois une victoire reste une victoire! en plus il est bien connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire!!
khorne13
Citation
Je vois que monsieur aime les parties palpitantes, stratégiques et risquées... :)

C'est surtout que j'aime pas les nains qui campent dans un coin de table. Au centre il y a de quoi faire quelque chose d'intéressant mais dans le coin c'est trop facile de gagner de cette façon(du rapport) et trop difficile en fonçant dans le tas.
furgil
Citation
C'est surtout que j'aime pas les nains qui campent dans un coin de table. Au centre il y a de quoi faire quelque chose d'intéressant mais dans le coin c'est trop facile de gagner de cette façon(du rapport) et trop difficile en fonçant dans le tas.

C'est donc que mOsieur a des goûts raffinés pour le nain au diner... Si les ogres commencent à être difficile, où va le monde ? ^^
khorne13
Citation
C'est donc que mOsieur a des goûts raffinés pour le nain au diner... Si les ogres commencent à être difficile, où va le monde ? ^^

Un monde où mes ogres pourront gagner des parties de temps en temps?

Au moins comme ça je sais que la prochaine partie sera nickel (pas de déploiement dans le coin seulement) et que mes ogres auront encore une fois une chance de gagner.

Parce petit calcul rapide si je fonce dans le tas la tête baissée, j'encaisse deux phases de tir minimum. Une à longue et une à courte.

12 arqubusiers à longue sur les VD:2 pertes
À courte:4 pertes

Et deux VD font tout de suite moins peur au contact(plus de charge buffle, 6A seulement, plus de chance d'avoir la PU etc.). Sans oublier les tests de paniques...

12 arbalètriers à longue sur les buffles: 2 pertes
À courte: 3 pertes

Avec le canon en appuie qui tue en moyenne un ogre par tour(difficile de faire les stats mais c'est 4 ogres touchés par tir réussi...).

Ça nous fait un test de panique, un cogneur vulnérable dès la troisième phase de tir et deuxième si le nain a un peu de chance. On ajoute à ça plus la PU, ça fait déjà pas mal de truc en moins

Ça c'est dand le meilleur des mondes, imaginez une troisième phase de tir...

Pour que j'accepte de foncer ça me prends des couvert pour que j'arrive à 3 VD, avec un cogneur vivant et pas de fuyards. Je tue son canon au deuxième ou troisième tour avec les chiens. Le cannibale englue le régiment d'arquebusiers rapidement. Les VD engagent le gros régiment avec les buffles et on a PU+peur+bannière de guerre avec des gars qui tappent pas mal. Le chasseur irait, hmmm, je sais pas trop, à couvert du canon, appuyer les troupes dans le combat ultime ou attaquer les arbalètriers.

Wow je suis en train de vous montrer toute une tactiqueXD Mais pour dire que comme ça c'est faisable mais pas s'il est dans le coin
furgil
^^

S'il est dans un coin, une bonne technique : utilise le cannibale et les chiens en "diversion" et en "sacrifice". Le cannibale s'occupe de la machine de guerre, un chien par troupe de tir ou sur les machines de guerre qui restent si elles sont accessibles. Puis, tu as pris soin de laisser jouer tes ogres aux cartes ou au lance-elfe dans une forêt pas loin et comme les tireurs sont bloqués, tu charges dans les pâtés nains. Plus quelques unités en appuis si tes chiens ne sont pas morts...

Au fait, pourquoi ne te planques-tu pas derrière un écran de gnoblars ? Pas cher, seul les canons peuvent t'atteindre (sauf vrai malchance du dés d'artillerie qui te sort deux 10...;) ). Ou même des trappeurs qui iront faire "scotch" sur l'ennemi en attirant les tirs (quelques) et s'il arrivent au CàC ( j'en doute mais bon), bloquent (peu de temps ok) une troupe de tir.

Pour finir, ce que je dirai, c'est que la meilleur solution et qui fait mal pour un nain retranché dans un coin c'est la comète de Casandora. J'ai déjà du faire face à un tel sort qui est passé, on ne sait comment mais il n'a pas arréter d'augmenter en intensité et en surface. Même l'adversaire en face qui était resté à 16 pas du lieu d'impact s'est fait toucher par des forces 6 ou 7... :(

Ah oui, bonne sollution, reste en forêt et lance des sorts... on ne sait jamais s'il y en a un qui passe... ^^
khorne13
Citation
Au fait, pourquoi ne te planques-tu pas derrière un écran de gnoblars ?

Diverses raisons:
- M4
- chamaillerie
- Je n'ai que des trappeurs et ils ne tiennent qu'un tour de tir

Citation
Pour finir, ce que je dirai, c'est que la meilleur solution et qui fait mal pour un nain retranché dans un coin c'est la comète de Casandora

Ah oui forcément avec une armée ogre sans magie je n'ai qu'à lui balancer des comètes^^
Je suppose que tu parlais de règle générale

Citation
Ah oui, bonne sollution, reste en forêt et lance des sorts... on ne sait jamais s'il y en a un qui passe... ^^

Même remarque. Je peux difficilement lancer de sorts sans boucher... Et même là, le domaine de magie ogre n'est pas très offensif.
mursaat
Citation
un chien par troupe de tir ou sur les machines de guerre qui restent si elles sont accessibles

*Erreur lol les chien se déplacent les deux ensembles. ils s'utilisent comme une seule unité de cavalerie légère que peut rejoindre le chasseur.

Citation
Diverses raisons:
- M4
- chamaillerie
- Je n'ai que des trappeurs et ils ne tiennent qu'un tour de tir

Entièrement d'accort. Pour moi la seule utilisé des gnoblars et soi d'occuper les quart de table, soit de protéger les flancs (bon d'accort ca fait deux possibilités lol )

Une solution qui peut marcher: prend un géant qui fera diversion pendant sue tes troupes arrivent au corps à corps et colle lui la régénération avec le boucher...

ps moi aussi ça me soule les campeur en fond de table :(

furgil
Ha la la... on ne voit pas assez de nains courir. Ils s'essoufflent mais l'effet de surprise est toujours au rdv...^^
Traksor
Citation (furgil @ dimanche 17 août 2008 à 06:57) *
Ha la la... on ne voit pas assez de nains courir. Ils s'essoufflent mais l'effet de surprise est toujours au rdv...^^

LOL !

La prochaine fois j'y penserai...

C'est juste que je voulais éviter un décor pour avoir une meilleure ligne de vue et il s'en est servi pour se planquer...

Mon thane de retour de la «bataille» : Je croyais qu'ils éyaient crétins ces Ogres...

^^
khorne13
Eh dis en passsant ça te tenterais de faire une petite narration du côté des nains?

Car eh oui voilà celui qui a goûté à la médecine de mes ogres joueurs de cartes...
Traksor
Citation (khorne13 @ dimanche 17 août 2008 à 19:16) *
Eh dis en passsant ça te tenterais de faire une petite narration du côté des nains?

Car eh oui voilà celui qui a goûté à la médecine de mes ogres joueurs de cartes...

ok

Bon Khorne13 a déjà donné les unités, sauf 11 Arquebusiers et 10 Arbalétriers au lieu de 12 et 12.

Voyant un décor qui me boucherait la ligne de vue, je me place de l'autre côté. Mauvaise idée les Ogres ont fait une diagonale entre le décor et les nains. En plus je me suis aperçu que la table éait trop grande pour du 750 points et que je m'étais placé trop près du bord. Mais bon passons

1e tour nain : mon thane, écoutant les ordres de son roi ne jurant que par le flanc refusé, ne bouge pas ses troupes.

1e tour Ogres : ces crétins qui ne, soi-disant, craignent aucune race à tel point qu'il ne portent pas d'armure, courent vite se cacher derrière le décor.

2e tour Nain : le thane déplace son paté de guerriers vers l'avant et vers le décor, le problème c'est qu'ainsi il bloque la ligne de vue de mon canon :(
Les Arquebusiers se placent vers le décor mais ils sont bien trop loin pour tirer et de toute façon, ils ne voient rien.
Les Arbalétriers commencent à s'ennuyer.

2e tour Ogres : lun des rares moments de suspense : le Cannibale va-t-il arriver ? Ben non il se perd dans ses propres tunnels...
Le Chasseur sort du décor. Il est quasiment dans ma zone de déploiement mais de l'autre côté de la table.

3e tour nain : rien, mon thane est désemparé.

3e tour Ogres : l'élément le plus courageux du jeu, le cannibale, n'arrive toujours pas. Le Chasseur tire mais ne fait rien

4e tour nain : Les Arquebusiers font demi-tour vers le fond de terrain pour attendre le Cannibale. C'est une erreur puisque le Cannibale peut arriver n'importe où.

4e tour Ogres : le Cannibale se souvient qu'il doit tuer du nain et rentre par le côté, s'approchant le plus possible du Canon.

5e tour Nain : le Canon, par son manque d'activité, tirent trop loin, ce qui fait rire le Cannibale. Les Arquebusiers font encore demi-tour et mes guerriers se dirigent vers le Cannibale. Les Arbalétriers font un quart de tour.

5e Ogres : du corps à corps ! Le Cannibale charge mes servants mais il ne fait aucun dommage, pas plus que mes servants.
Le reste des troupes sortent enfin de leur cachette pour capturer le champ de bataille.

6e tour Nain : Les Arbalétriers tirent sur les Buffles mais n'infligent que 2 PV. Ils auraient mieux fait de se convertir en Arquebuse
les Servants ne meurent toujours pas mais ne sont pas assez efficaces.

6e tour Ogres : le Cannibale tuent un servant et les survivants blessent une fois le Cannibale, mais, en infériorité numérique, ils se voient contraint de fuir...

Vous connaissez le verdict...

Le thane, de retour dans sa forteresse, s'incline devant son roi : «J'ai échoué, pardonnez-moi». Le roi : «ce n'est qu'une 6e défaite d'affilée en 7 matchs... Tu es démis de tes fonctions»

Le thane est devenu un tueur et mourut très vite.
dromar le bannisseur
Vraiment très drole cette narration et bravo à toi pour la leçon infligée à tous les campeurs happy.gif
Ca m'inspire: Mon premier rapport de bataille avec mes ogres ressemblera au tien tongue.gif .
Allez ciao et fais nous d'autres rarports du meme genre.

PS: qu'est ce qu'un MSu? une tactique signifiant Mass Small Units???

Édit khorne13: oui c'est ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.