Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau][1500pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Téclis-19
Après mures réflexions (un peu rapides quand même), j'ai mis au point un liste basée sur le principe tau du Mont'ka (le coup mortel) afin de tirer au mieux parti de la garde d'honneur dans le cas d'une prise d'objectif, ou plutôt comme vous verrez de nettoyage d'objectif. Mais assez de blabla et voici:

*Shas'o avec ioniseur cyclique, lance-missile, STM et injecteur de stimulant (117pts);
Parce que je le vaux... Parce qu'il le faut bien
*Ethéré avec lance de duel, 10 gardes avec grenades photoniques (190pts)
devilfish avec assistance de tir, nacelle de brouillage et cribleurs (100pts);
L'unité que j'apprécie le plus et que j'essaie de valoriser

*Exo-armure crisis avec plasma/missile et STM (62pts);
Polyvalent, simple et peu couteux

*12 guerriers de feu avec grenades photoniques, shas'ui avec couteau rituel (147pts);
*12 guerriers de feu avec grenades photoniques, shas'ui avec couteau rituel (147pts);
Mais je sais pas trop encore comment répartir les carabines et les fusils
*12 carnivores kroots avec 5 chiens kroots (114pts);
*12 carnivores kroots avec 5 chiens kroots (114pts);
La V5 les rend plus intéressants avec les règles de prise de flanc

*7 cibleurs avec grenades photoniques, shas'ui avec couteau rituel (106pts)
Plus de carabines, plus de transport, et en plus des désignateurs

*Hammerhead avec canons à impulsion, canon rail, nacelle de brouillage, stabilisateur d'armes et cribleurs (175pts).
Vous connaissez? Sinon sortez de votre trou
Total: 1496pts

Alors, pour la stratégie, les guerriers de feu gardent le objectifs dans/près de la zone de déploiement avec l'éthéré et Co.
Les kroots utilisent les règles de prise de flanc pour se jeter sur les objectifs de l'ennemi, aidés par les exo-armures qui FeP et la garde qui fait du fish-of-fury (tir rapide en descendant de son transport) dès que possible. Avec sa CT4, 2*10 tirs de fusils à impulsions, plus le reste en tir de crisis, ça fait du dégât.
Les cibleurs me permettent de bénéficier des désignateurs laser et d'un second transport au cas où. Les cribleurs sont là pour les CàC et l'éperonnage.
Le hammerhead, c'est du gros calibre mobile résistant qui posera problème à l'ennemi et m'aidera à faire taire ses propres blindés.
Vous remarquerez que je ne lésine pas sur les grenades photoniques et les couteaux rituel, et c'est voulu: ralentir l'ennemi et sauver mes précieuses unités opérationnelles.

Je n'attends plus que vos avis et critiques à présent.
lightdemon
Grenades photons !:) Yes Sir !
J'aime bien, GdF à gogo, mais si tu perd ton Hammer o_o' plus vraiment d'anti char ...

Citation
Polyvalent, simple et peu couteux

Mais pas super fiable :S, je ne me fierai pas trop à la CT3 des Crisis ...

Citation
Mais je sais pas trop encore comment répartir les carabines et les fusils

Pourquoi des Carabines ^^? C'est pas mal pour quelques tirs pillonnant, mais idem, je trouve que c'est risqué, ''bon au prochain tour il me charge et je perd 12GdF alors je tente ... 4Tirs Ct3 -_-' pillonnant contre Cd8, 10??''

Peu être un peu moin de kroots ??? Trop de kroots tue le kroots non ?

L'avantage que je leurs trouve outre le fait qu'il sont peu chères, c'est qu'ils peuvent se faire oublier par l'ennemie, négliger, genre Kroots en foret, l'ennemies ne se risquera pas à gacher ses tirs ... Ou bien ''Bon c'est 10kroots ... ''
Mais si tu attire son attention en en mettant un peu partout O_o?
datrufier
Kroots sa peut-être utile au début en infiltration pour les balancer sur l'infanterie de l'adversaires et le retenir environ deux tours au corps pendant que le reste de ton armée se déplace et élimine le soutient de l'adversaire. Rendu au troisième tour ton adversaire se rend compte que tu controles les points stratégiques, que son infanterie en a pris un coup et que son soutient est gravement abimé voir carrément détruite, tout sa pour se débarasser de ces foutus kroots. En gros utilise les comme hannibal à utiliser les Gaulois à Cannes.
Téclis-19
Citation (datrufier @ dimanche 20 juillet 2008 à 19:31) *
En gros utilise les comme hannibal à utiliser les Gaulois à Cannes.

Hihihihihi! J'y avais pas pensé. Mon truc aurait été de les envoyer sur les unités ennemies gardant le(s) objectif(s) (généralement moyennes au CàC), et forcer l'ennemi à prendre des décisions à brûle-pourpoint pour récupérer son(ses) objectif(s), mettant potentiellement ses troupes en danger face aux guerriers de feu et la garde d'honneur.
datrufier
Aussi, en gros sa reste toujours occuper les unités qu'on veut pas voir tirer et abattre le reste pendant ce temps là.
Wendigo
Petite liste sympa, pas bourrine, avec l'éthéré. Je rajouterai une broadside, mais j'ai cru comprendre que tu n'aimait pas ^^

*Par contre, j'enleverai les grenade photnique des guerriers de feu de base. Ces escouades ne feront pratiquement pas de degat au corps a corps, et se feront rouler dessus par la moindre escouade de corps a corps, même sans l'attaque supplémentaire. Par contre, pour la garde, ca peut être utile, etant sans peur, ca laisse une chance de tenir un tour de plus.
*Je rajouterai un garde de plus au garde du corps, histoire qu'ils soient a 12 avec l'éthéré, ca maximise les tir après tout, ca peut ne pas faire de mal.
*je metterai contremesure au devilfish. Comme ca en cas de degat leger, on peut eviter l'immobiliser qui le rend inutile, sans risque de le voir exploser. même chose pour le Hammerhead.
Téclis-19
Citation (Wendigo @ dimanche 20 juillet 2008 à 21:57) *
Petite liste sympa, pas bourrine, avec l'éthéré. Je rajouterai une broadside, mais j'ai cru comprendre que tu n'aimait pas ^^

Tu as bien compris. J'apprécie beaucoup la mobilité,même si la broadside est bien costaud.

Citation
*Par contre, j'enleverai les grenade photnique des guerriers de feu de base. Ces escouades ne feront pratiquement pas de degat au corps a corps, et se feront rouler dessus par la moindre escouade de corps a corps, même sans l'attaque supplémentaire. Par contre, pour la garde, ca peut être utile, etant sans peur, ca laisse une chance de tenir un tour de plus.

J'ai quand même besoin de mes précieuses unités opérationnelles pour les objectifs. Cette réflexion est donc à méditer. J'avais pensé qu'il pourraient résister à une unité bien affaiblie (l'utopie est une valeur sure chez les tau) avant de faire attaquer de flanc des kroots pour les soutenir si besoin est. Le devilfish n'aurait qu'à transporter les guerriers de feu jusqu'au prochain objectif ou faire sprinter les kroot.

Citation
*Je rajouterai un garde de plus au garde du corps, histoire qu'ils soient a 12 avec l'éthéré, ca maximise les tir après tout, ca peut ne pas faire de mal.

C'est pas bête.

Citation
*je metterai contremesure au devilfish. Comme ca en cas de degat leger, on peut eviter l'immobiliser qui le rend inutile, sans risque de le voir exploser. même chose pour le Hammerhead.

Heu j'hésite: avec le nouveau tableau de dégâts, les CM perdent de l'intérêt, mais si je doit en mettre, que dois-je supprimer alors?
Wendigo
Les contremesures servent surtout en cas de degat leger je pense, surtout au cac, contre les F4 en masse ( au hasard, les orks) même si tes cribleurs vont nettoyer quelque attaquants, empecher que ton vehicule soit immobilisé est plutot important, sinon il sera mort au prochain tour.
Tu peux supprimer peut être un kroot dans une des unités, comme ca tu libere 11pts, de quoi mettre deux Cm.
weedounet
Pas mal! Ta liste est à suivre..

J'aurais peut etre remplacé une des Crisis par un fuseur jumelé (assistance eventuellement), ou un truc pour épauler ton hammerhead en cas de grosse carapace.

Le seul point négatif que je trouve à ta liste, c'est la gestion du ciblage, tu éclaire une cible unique potentielle chaque tour, répartir tes cibleurs en deux unitées de 4 (bon ok 12 points à grapiller..), leur donnerai un meilleur potentiel: 2 cibles à désigner, des plus petites escouades moins interessantes à prendre pour cible (même si bcp plus fragiles), et un meilleur champ de vision pour assurer tes frappes en profondeur ;).

Le cas échéant investir dans quelques désignateurs verouillés de shash'ui GDF.

Pour le reste je demande des retours sur experience ;) !!

Téclis-19
Citation (weedounet @ lundi 21 juillet 2008 à 02:52) *
Pas mal! Ta liste est à suivre..

En tout cas, ça fait plaisir à lire, les encouragements. Merci à toi (et aux autres aussi d'ailleurs).

Citation
J'aurais peut etre remplacé une des Crisis par un fuseur jumelé (assistance eventuellement), ou un truc pour épauler ton hammerhead en cas de grosse carapace.

Ça me permettrait d'utiliser les points gagnés ailleurs, effectivement. Comme par exemple donner une ou deux assistances de tir aux autres exo-armures. D'ailleurs j'ai oublié de le signaler, j'ai mis le commandeur en Shas'o (on ne m'a pas encore fait la remarque) parce qu'il risquerait de se retrouver au CàC.

Citation
Le seul point négatif que je trouve à ta liste, c'est la gestion du ciblage, tu éclaire une cible unique potentielle chaque tour, répartir tes cibleurs en deux unitées de 4 (bon ok 12 points à grapiller..), leur donnerai un meilleur potentiel: 2 cibles à désigner, des plus petites escouades moins interessantes à prendre pour cible (même si bcp plus fragiles), et un meilleur champ de vision pour assurer tes frappes en profondeur ;).

A voir, faut déjà que je teste les cibleurs, mais c'est un point stratégique intéressant.

Citation
Pour le reste je demande des retours sur experience ;) !!

XD Ha bah t'auras le temps de conquérir la moitié de l'Imperium pour l'empire tau, parce qu'à la vitesse où je collecte, assemble et peins mes toupes, c'est pas demain à la veille.

Sur ce,
Téclis-19, celui qui réfléchit bien avant d'entrer en action ;).
pop421
Salut,

Jolie liste avec de la masse ! Quelques commentaires :
- Tu es faiblard en anti-char : un seul tir F10 puis tu tombes à 8 tir F7 (dont 6 tir CT3). Si tu tombes face à des armées blindées tu va soufrir. Surtout que ton adversaire concentrera sa puissance de feu AC sur le hammer et que du coup il tirera peu. Personnellement je prendrais comme conseillé plus haut au moins une crisis fuseur jumelés (voir Missile+fuseur stm et assistance…mais c’est plus cher !). Dans le même ordre d’idée je prendrais 1-2 missiles qui serviront avec tes désignateurs !
- Je rejoins le fait que les grenades ne soit pas utiles sur toutes les unités.
- L’équipement du shas’ho n’est pas mon préféré…les portée, force et PA du ioniseur et LM étant assez différente, je préfère soit ioniseur + CI en anti-troupes légère (voire lanceur de charge à dispersion + CI), soit ioniseur + LP en anti-élites.
- Les Fireknife par 1 en Fep je suis dubitatif…le tour de fep tu te rentabiliseras rarement sur ta phase de tir et tu auras du mal à éliminer la menace. Et au tour suivant tu risque d’y passer. Ca demande donc pas mal de doigté et si tu veux les jouer en conjonction avec les Gdf en fish of fury c’est tendu : tu fep dans une zone où il y a un gros véhicule, 10-12 gdf et une escouade adverse.
Téclis-19
Bon, alors, j'ai suivi les conseils que vous m'avez donné autant que je pouvais (ou voulais, selon interprétation) et voici ma refonte: j'ai modifié l'équipement de mes crisis, soit une avec fuseurs jumelés et assistée (9pts de gagné, soit 13pts vacants) et j'ai donné aux autres assistance également (7 pts en trop). Ensuite, j'ai ôté un toutou dans chaque parenté de kroots (5pts de libre) et j'ai donné les contre-mesures au hammerhead (on a un groupe de chasse à 1500pts tout rond).

Après, j'ai voulu mettre un autre garde d'honneur, mais je n'avais plus les points requis (ballot hein?), alors j'hésite à virer soit un cibleur (ha bah non!) ou une paire de carnivores kroots (limite, mais plausible). J'ai finalement décidé de virer deux autres chiens pour faire passer mes exo-armures plasma/missiles en chefs d'équipes (sinon les STM n'étaient pas légales, car ça aurait fait 4 systèmes d'armes/soutien).

Liste d'armée V2 pour la V5, la voici (si vous avez pas compris, relisez):

*Shas'o avec ioniseur cyclique, lance-missile, STM et injecteur de stimulant (117pts);
*Ethéré avec lance de duel, 10 gardes avec grenades photoniques (190pts)

*Exo-armure crisis ,chef d'équipe avec plasma/missile, assistance de tir et STM (77pts);
*Exo-armure crisis, chef d'équipe avec plasma/missile, assistance de tir et STM (77pts);
*Exo-armure crisis avec fuseurs jumelés et assistance de tir (53pts);

*12 carnivores kroots avec 3 chiens kroots (102pts);
*12 carnivores kroots avec 3 chiens kroots (102pts);

*7 cibleurs avec grenades photoniques, shas'ui avec couteau rituel (106pts)

*Hammerhead avec canons à impulsion, contre-mesures, canon rail, nacelle de brouillage, stabilisateur d'armes et cribleurs (180pts).

Total: 1498pts

Quoiqu'il en soit, je n'ai qu'une exo-armure, une équipe de guerriers de feu, une parenté de kroots avec deux chiens et un éthéré, alors c'est pas pour tout de suite (hihihi!).

Sur ce,
Téclis-19, qui sait qu'il veut le détachement tau pour noël (son anniversaire est déjà passé).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.