Bonjour tout le monde.
Je joue le Chaos depuis quelques temps et je suis vraiment intéressé par l'armée Eldar Noir. J'ai essayé tant bien que mal de résister mais rien n'y fait lol.
J'ai donc décidé de me faire une petite force que j'augmenterai par la suite (rien de très urgent donc). C'est pourquoi je dois choisir au mieux mes premiers achats car j'aurais cette liste pendant un bon petit moment et je ne souhaite pas prendre quelque chose d'impossible à jouer.
Je sais bien qu'ils vont être refaits l'année prochaine. C'est pourquoi je ne vais pas prendre trop de points pour débuter.
=> Je joue en V5 <=
Au niveau de mes achats:
- la boite à 80€ comprenant: 20 guerriers, un raider, et 5 motojets. (et des arbres youpi :p lol)
Bon y a déjà pas mal de figurines (mais contrairement au chaos, elles ne coutent rien en point en EN :s).
Il me faut également un QG. C'est vrai que le grand vovoide est super intéressant, mais bon je n'aime pas trop la figurine. Les tourmenteurs m’attirent beaucoup plus. Des grand psychopathes qui connaissent tout de souffrance, hmmm glauque à souhait :D.
J'aime également bien les gorgones.
Donc à mon avis je vais rajouter à la boite: 2 tourmenteurs, et un blister de 3 gorgones.
Voici un premier jet de liste:
QG :
2 tourmenteurs : pinces + destructeur 45pts chacun = 90pts
Pas mal d’attaques je trouve, blesse facilement et un tir qui peut être bon. Assez fragile, mais peu chère !! (enfin, je suis habitué au chaos alors :p). Dommage que ce ne sont pas des attaques NRJ.
Elite :
3 Gorgones = 45pts
Troupes :
10 Guerriers: 2 lances des ténèbres = 100pts
Un peu d’anti char/ anti gros. Unité de soutient.
Escouade Raider =155pts
o Un raider + 1 désintégrateur 60pts
o 10 guerriers + 1 canon éclateur + 1 disloqueur 95pts
C'est une unité d’assaut.
Attaque rapide :
5 motojets Raptors dont un succube = 186pts
2 disloqueur (
La succube : neurocides et haume de souffrance
Total : 576pts
Alors la technique :
Les tourmenteurs avec les gorgones pour les protéger. Idéal pour dézinguer des troupailles adverses.
Une escouade de soutient anti char ou contre les créatures monstrueuses.
Une escouade raider assez rapide pour prendre objo ou passer à l’attaque. Malheuresement très fragile le blindage de 10 avec véhicule découvert en v5 aie aie aie !!
Une escouade de motojets très mobile : capture d’objo, antichar, anti qg adverse (au close avec la succube).
Bon sinon j’ai plein de question.
Déjà est ce que ma liste est viable ? Pas d’erreur ?
Enfin j’attends plein de conseil je suis débutant à mort en EN.
Comment configurer sinon mes tourmenteurs ?
Comment tuer les gros QG adverses ?
Dois-je remplacer un de mes achats par quelque chose d’autre ?
Merci beaucoup de votre aide !