Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs] Début, Conseils, Liste, Achats
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
Viteazul
Bonjour tout le monde.

Je joue le Chaos depuis quelques temps et je suis vraiment intéressé par l'armée Eldar Noir. J'ai essayé tant bien que mal de résister mais rien n'y fait lol.

J'ai donc décidé de me faire une petite force que j'augmenterai par la suite (rien de très urgent donc). C'est pourquoi je dois choisir au mieux mes premiers achats car j'aurais cette liste pendant un bon petit moment et je ne souhaite pas prendre quelque chose d'impossible à jouer.

Je sais bien qu'ils vont être refaits l'année prochaine. C'est pourquoi je ne vais pas prendre trop de points pour débuter.

=> Je joue en V5 <=

Au niveau de mes achats:
- la boite à 80€ comprenant: 20 guerriers, un raider, et 5 motojets. (et des arbres youpi :p lol)

Bon y a déjà pas mal de figurines (mais contrairement au chaos, elles ne coutent rien en point en EN :s).

Il me faut également un QG. C'est vrai que le grand vovoide est super intéressant, mais bon je n'aime pas trop la figurine. Les tourmenteurs m’attirent beaucoup plus. Des grand psychopathes qui connaissent tout de souffrance, hmmm glauque à souhait :D.

J'aime également bien les gorgones.

Donc à mon avis je vais rajouter à la boite: 2 tourmenteurs, et un blister de 3 gorgones.

Voici un premier jet de liste:

QG :
2 tourmenteurs : pinces + destructeur 45pts chacun = 90pts

Pas mal d’attaques je trouve, blesse facilement et un tir qui peut être bon. Assez fragile, mais peu chère !! (enfin, je suis habitué au chaos alors :p). Dommage que ce ne sont pas des attaques NRJ.

Elite :
3 Gorgones = 45pts

Troupes :
10 Guerriers: 2 lances des ténèbres = 100pts

Un peu d’anti char/ anti gros. Unité de soutient.

Escouade Raider =155pts
o Un raider + 1 désintégrateur 60pts
o 10 guerriers + 1 canon éclateur + 1 disloqueur 95pts

C'est une unité d’assaut.

Attaque rapide :
5 motojets Raptors dont un succube = 186pts
2 disloqueur (

La succube : neurocides et haume de souffrance

Total : 576pts

Alors la technique :
Les tourmenteurs avec les gorgones pour les protéger. Idéal pour dézinguer des troupailles adverses.

Une escouade de soutient anti char ou contre les créatures monstrueuses.

Une escouade raider assez rapide pour prendre objo ou passer à l’attaque. Malheuresement très fragile le blindage de 10 avec véhicule découvert en v5 aie aie aie !!

Une escouade de motojets très mobile : capture d’objo, antichar, anti qg adverse (au close avec la succube).

Bon sinon j’ai plein de question.

Déjà est ce que ma liste est viable ? Pas d’erreur ?

Enfin j’attends plein de conseil je suis débutant à mort en EN.

Comment configurer sinon mes tourmenteurs ?
Comment tuer les gros QG adverses ?

Dois-je remplacer un de mes achats par quelque chose d’autre ?

Merci beaucoup de votre aide !
elwe
Bienvenue chez les fous,

Pour ton choix QG : le grand voivode est tout de même un monstre au combat, cependant on peut arriver à faire des choses sympa avec les tourmenteurs. Pour ces derniers le lance flamme est ultime, surtout que c'est le seul de l'armée. Si en plus tu colles ton tourmenteur sur un surf histoire d'amener ton gabarit rapidement sur ta cible ça en devient rentable (c'est comme ça que je les joue). La conversion est relativement simple, il suffit d'acheter un blister de tourmenteur (celui avec le lance flamme, pas celui avec le naja) et un blister d'hellion puis de coller le tourmenteur sur le surf. J'utilise ensuite le hellion en le collant sur un socle pour en faire un incube (sans son heaume).

Les 5 motos de la boite de base ne comprenent ni arme spéciale, ni succube (mais celle ci est facile à faire). Je ne sais pas si le site de games revend toujours les disloqueurs à l'unité, vérifie donc avant d'acheter la grosse boite, sinon il vaut peut être mieux acheter séparement sinon tu vas te retrouver avec des motos en trop (mais qui peuvent toujours servir).

Pour l'unité en raider ajoute donc un sybarite avec neurocides, c'est toujours rentable.

Les gorgones sont très faibles en terme de jeu et les figs ne sont pas top. Personnelement je patienterais pour les gorgones jusqu'au prochain codex et la sortie de nouvelles figs.

Viteazul
Bonjour elwe, merci de ta réponse et de tes idées.

J'ai un peu modifié ma liste, la voici:

QG:
Grand voïvode 170pts
Neurocides
Drogues de combats (cc+1, relance pour toucher)
Bouclier d’ombre
Motojet
Heaume de souffrance

Tourmenteur 45pts
Pinces et destructeur

Chasse aux troupailles adverses. Il va rejoindre l'escouade raider ci-dessous.
Que pensez-vous de son équipement? Dois-je lui mettre autre chose ? Je ne veux pas en faire un sac à points.

Troupes:
Escouade Raider: 173pts
Raider : 1 désintégrateur 60pts
8 guerriers : 1 canon éclateur + 1 disloqueur 79pts
1 sybarite: neurocides + pistolet éclateur 34pts

12 Guerriers: 116pts
2 lances des ténèbres
Unité de soutient.

Attaque-rapide:

4 Motojet dont un succube: 161pts
2 disloqueur
Succube: neurocide et heaume de souffrance
L'escouade d'accompagnement du QG. Le succube pour donner de la pêche au cac si le qg succombe... et les deux disloqueur si je croise un blindé ou une créature monstrueuse avant l'assaut.
Le succube est il bien équipé? On me dit qu’il coute trop chère et que le vovoide fera tout le travail avant qu’il puisse agir. Mais moi je le trouve utile si l’ennemi à un perso indépendant avec une suite (le vovoide tue l’independant et la suite fait face à mon succube).

Total de l'armée: 665pts

Bien entendu ce n'est pas un format standard 665pts.. Je peut aller à 650pts (en retirant les deux guerriers de l'escouade de 12) ou monter à 700~750pts. A voir, d'abord je dois encore un peu réfléchir à la liste :)

Alors note général de l'armée:

Elle est assez mobile:
- une escouade de motojet anti gros/blindé avec le qg
- une escouade de raider anti troupe avec le tourmenteur et le sybarite

Du soutient longue distance:
Une troupe de guerriers avec deux lances des ténèbres.

Mes questions:
- Qu'en pensez vous? (la question de base :P)
- J'ai assez de mal à choisir mes équipements (normal vu que je n'ai encore jamais joué (ni affronté) les EN)
- Vous pensez que ma liste tien la route ?

Pour le tourmenteur sur surf : ben en V5 je trouve dommage de le mettre en solo sur un surf, il peut être pris pour cible à tout moment et ne fera pas long feu avec ses 2pv et sa save de 4+ (grâce au surf). A moins que vous l'utilisez en FeP ? Donc arrivée à côté de l'ennemie puis coup de destructeur? Mais les survivants n'en ferons qu'une bouché au tour suivant vu qu'il ne peut pas charger/bouger...

Merci de votre aide :)
elwe
Citation (Viteazul @ jeudi 24 juillet 2008 à 23:15) *
Bonjour elwe, merci de ta réponse et de tes idées.

J'ai un peu modifié ma liste, la voici:

QG:
Grand voïvode 170pts
Neurocides
Drogues de combats (cc+1, relance pour toucher)
Bouclier d’ombre
Motojet
Heaume de souffrance

Pas besoin de heaume de souffrance avec le neurocide qui se manipule avec une seule main, prend donc un pistolet éclateur, tu gagnes 4 points (waouh!). La motojet c'est un choix personnel, à pied, accompagnant une unité de close (cérastes ou guerriers) c'est aussi efficace et moins cher. Sinon l'équipement est le classique du GV, par contre, en petit format je le trouve trop cher et je préfère mettre un ou deux tourmenteurs à la place.

Citation
Tourmenteur 45pts
Pinces et destructeur

Chasse aux troupailles adverses. Il va rejoindre l'escouade raider ci-dessous.
Que pensez-vous de son équipement? Dois-je lui mettre autre chose ? Je ne veux pas en faire un sac à points.

c'est bon, pas besoin de plus. Après si tu veux rajouter quelquechose c'est soit surf, soit moto + heaume de souffrance (mais c'est pas donné). La moto à l'avantage de lui donner une endurance de 5 ce qui est assez rares chez les EN mais ça en fait un sac à point tout de même. La moto permet aussi de tirer avec le lance flamme et de se replacer derriere un couvert.

Citation
Troupes:
Escouade Raider: 173pts
Raider : 1 désintégrateur 60pts
8 guerriers : 1 canon éclateur + 1 disloqueur 79pts
1 sybarite: neurocides + pistolet éclateur 34pts

Manquent juste les grenades plasma pour le sybarite. A la place du désintégrateur je jouerais un horrorfex, mais sinon c'est ok.

Citation
12 Guerriers: 116pts
2 lances des ténèbres
Unité de soutient.

10 suffisent mais si tu as les points pourquoi pas. J'essairai plutôt alors de monter au moins à 13 histoire de tester quand tu perd 4 bonhommes plutôt que 3.

Citation
Attaque-rapide:

4 Motojet dont un succube: 161pts
2 disloqueur
Succube: neurocide et heaume de souffrance
L'escouade d'accompagnement du QG. Le succube pour donner de la pêche au cac si le qg succombe... et les deux disloqueur si je croise un blindé ou une créature monstrueuse avant l'assaut.
Le succube est il bien équipé? On me dit qu’il coute trop chère et que le vovoide fera tout le travail avant qu’il puisse agir. Mais moi je le trouve utile si l’ennemi à un perso indépendant avec une suite (le vovoide tue l’independant et la suite fait face à mon succube).

Je dois être l'un des rares, mais je n'équipe la succube sur moto (les rares fois où elle sort) qu'avec une arme énergétique. La moto donnant +1 de force, sur les endurances de 3, ça me permettait de blesser sur du 3+, voir 2+ si les drogues donnaient un +1 de FOR. C'était en V4 cependant, en V5 le neurocide est plus interressant.
Les motos en assaut c'est pas la joie, 1 seule attaque de base c'est faiblard. C'est bien en soutien, histoire de redonner du punch à une de tes unités engluée au CàC, mais en troupe de choc préfère plutôt les cérastes, voire les guerriers avec un sybarite dans un raider.

Citation
Total de l'armée: 665pts

Bien entendu ce n'est pas un format standard 665pts.. Je peut aller à 650pts (en retirant les deux guerriers de l'escouade de 12) ou monter à 700~750pts. A voir, d'abord je dois encore un peu réfléchir à la liste :)

C'est vrai que c'est un format batard, difficile de dire si telle unité est bien dans ce format ou pas (voir le voivode par exemple). Essaye plutôt de monter une liste de 1000 points qui est plus le format pour des petites parties et qui donnera déja une base appréciable.

Citation
Alors note général de l'armée:

Elle est assez mobile:
- une escouade de motojet anti gros/blindé avec le qg
- une escouade de raider anti troupe avec le tourmenteur et le sybarite

Du soutient longue distance:
Une troupe de guerriers avec deux lances des ténèbres.

Mes questions:
- Qu'en pensez vous? (la question de base :P)
- J'ai assez de mal à choisir mes équipements (normal vu que je n'ai encore jamais joué (ni affronté) les EN)
- Vous pensez que ma liste tien la route ?

Pour le tourmenteur sur surf : ben en V5 je trouve dommage de le mettre en solo sur un surf, il peut être pris pour cible à tout moment et ne fera pas long feu avec ses 2pv et sa save de 4+ (grâce au surf). A moins que vous l'utilisez en FeP ? Donc arrivée à côté de l'ennemie puis coup de destructeur? Mais les survivants n'en ferons qu'une bouché au tour suivant vu qu'il ne peut pas charger/bouger...

Merci de votre aide :)

C'est vrai que le tourmenteur devient ciblable, ceci dit, il est facile à planquer derriere un pan de mur qui bloquera toutes les lignes de vue. Ensuite si l'adversaire tire sur mon QG à 60 pts plutôt que sur mes raiders bourrés de guerriers à 176 points, ils auront alors bien remplis leur rôle de parratonnerre. De plus, comme il est lui aussi sur un socle volant, tu peux t'arranger pour le placer derriere un de tes raiders et bloquer ainsi les LDV vers tes tourmenteurs.
Viteazul
Bonjour elwe et merci encore de tes conseilles.

Je pense avoir un peu de mal pour convertir le Vovoide sur une moto... en plus beaucoup de monde me dis qu'à pied il est déjà pas mal et que la motojet fait sac à points. Conclusion ??
Avant de conclure je dois parler d'autre chose:

Mon escouade de guerrier avec le tourmenteur et le sybarite : quelqu'un m'a dit qu’ils sont assez fragiles au CaC. Et c'est vrai que F3 E3 ainsi que leur faible save… Je perdrai souvent le CaC. A moins que le sybarite et le tourmenteur font vraiment pencher la balance en ma faveur?

Tous ca pour en venir à : pourquoi ne pas prendre le sybarite, et prend une boite de 5 ou 10 céraste, mettre avec le grand Vovoide dans le raider. Une bonne unité qui meule au CaC.

Du coup je n'ai plus de raider pour les guerriers + sybarite + tourmenteur => je rajoute ces 10 guerriers en soutient avec arme lourde (LdT ou l'autre arme anti troupe, je n'ai pas le codex je suis au travail ^^).

Et en plus de ca je prends un surf hélion et je positionne le tourmenteur dessus avec un lance-flamme.

Du coup j'aurais 5 vrai motojets qui auront un rôle de chasseur de char (ou je ne sais pas trop qu'elle autre rôle/config leur donner). Succube or not succube?

Enfin voila... tant de question... c'est grave d'être débutant dans une armée :p

Merci de m'avoir lu :)
PS/HS : j’ai presque finit de peindre ma première fig eldar noir : le grand Vovoide :D, je dois commander le reste car ce n’est pas la joie les figs eldars noir en magasin lol
elwe
Citation (Viteazul @ jeudi 31 juillet 2008 à 12:08) *
Bonjour elwe et merci encore de tes conseilles.

Je pense avoir un peu de mal pour convertir le Vovoide sur une moto... en plus beaucoup de monde me dis qu'à pied il est déjà pas mal et que la motojet fait sac à points. Conclusion ??

Moi aussi je trouve que c'est cher alors que le même gugus à pied (enfin accompagnant une unité en raider) va aussi, si ce n'est plus vite pour moins cher.

Citation
Avant de conclure je dois parler d'autre chose:

Mon escouade de guerrier avec le tourmenteur et le sybarite : quelqu'un m'a dit qu’ils sont assez fragiles au CaC. Et c'est vrai que F3 E3 ainsi que leur faible save… Je perdrai souvent le CaC. A moins que le sybarite et le tourmenteur font vraiment pencher la balance en ma faveur?

Oui ils sont faibles en CaC. Encore que tout est relatif, ils meuleront du garde impérial mais ce sera une boucherie d'eldar face à du world eater. C'est surtout une unité de tir rapproché, le sybarite n'est là qu'au cas où et il peut facilement faire pencher la balance en ta faveur. Son absence te ferait passer du statut d'unité passable au CaC à unité franchement nulle (supassant juste des guerriers de feu). Le tourmenteur coute cher pour sa puissance de CaC et il faut surtout compter sur le destructeur plus que sur les pinces mais ce serait une erreur de dire que les pinces ne servent à rien (surtout pour son cout dérisoire). Enfin une unité de guerriers qui charge une unité de space marine c'est bof, mais une unité de cérastes + une unité de guerriers qui chargent une unité de space marines alors là tu gagneras le combat, ta mobilité te permettant de frapper à peu près là où tu le souhaite.

J'apprécie beaucoup la versatilité de mes escouades raiders, capables de s'en prendre à n'importe quel ennemi, elles font tout mais ne maitrisent rien. Ce sont surtout mes cérastes qui abatent le boulot au corps à corps, les guerriers sont capables d'intervenir pour leur donner un coup de main. En aucun cas je les utilise en fer de lance.

Citation
Tous ca pour en venir à : pourquoi ne pas prendre le sybarite, et prend une boite de 5 ou 10 céraste, mettre avec le grand Vovoide dans le raider. Une bonne unité qui meule au CaC.

Du coup je n'ai plus de raider pour les guerriers + sybarite + tourmenteur => je rajoute ces 10 guerriers en soutient avec arme lourde (LdT ou l'autre arme anti troupe, je n'ai pas le codex je suis au travail ^^).

Libre à toi de faire ce que tu veux mais comment comptes tu aller chercher les objectifs en fond de table avec tes troupes à pied ???

Citation
Et en plus de ca je prends un surf hélion et je positionne le tourmenteur dessus avec un lance-flamme.

Oui ça c'est très bon

Citation
Du coup j'aurais 5 vrai motojets qui auront un rôle de chasseur de char (ou je ne sais pas trop qu'elle autre rôle/config leur donner). Succube or not succube?

ça dépend des points et des objectifs des motos. En règle général je ne prend pas la succube et ne prend que 4 motos avec 2 disloqueurs pour débusquer les tirs indirects. Comme en 5e la pénalité de -1 de Cdt en dessous de la moitié de sa force n'est plus présente, il n'y a plus de réel intérêt à en prendre 4 et je vais descendre à 3. Il m'arrive cependant de jouer 5 motos avec la succube avec une arme énergétique mais c'est rare parcequ'elle est très chere pour ce qu'elle fait.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.