Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [divers] Corps à Corps, Smc, Gi
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
Khorne888
Salut a tous ! Je suis tous nouveau dans warhammer 40K
Je fonde une armée des World eater contre mon frère qui joue garde Cadien et il y a plusieur point très flou que l'on ne comprend pas :

- Si avec mes possédé je tombe en début de partie sur la règle spécial course ,esque lors de ma phase de tir cela me permet d'avancer de 2D6 ps ? (additionné leur régle spécial et la règle universelle course) ?

- Lors d'une phase D'assaut ,une mort instantanné est possible ? si oui est-elle résolu par la force de l'attaquant ou une régle spécial particulière ? ( la question est bète mais je préfère etre sur ^^)

- Les ogryns disposent d'une force amélioré grace a leur ripper gun qu'ils utillisent comme masse mais ce bonus peux il etre enlevé ? si non pourquoi la force est indiqué 5(6) ?

- Mes possédé et mon prince démon possède une CT mais aucune arme n'est affiché dans leur profile quel arme doit-je prendre ?

- Pour mes escouade du chaos : quel est la différence entre les icones personelle et les icones d'escouade ?

- Et esque quelqu'un qui joue garde impérial (ou qui s'y connais bien) pourais m'expliquer clairement comme organise t'on une armée (par message plutot que de répondre sur se post car je pense que sa va etre long ^^)

Merci beaucoup a ceux qui vont répondre

Deimos
Bonjour et bienvenue,

Etant donné que nous sommes dans une période de "transition" V4->V5, il vaut mieux préciser à quelle version tu fais référence.

Citation
- Si avec mes possédé je tombe en début de partie sur la règle spécial course ,esque lors de ma phase de tir cela me permet d'avancer de 2D6 ps ? (additionné leur régle spécial et la règle universelle course) ?

V4 : cela te donne 1D6ps de mouvement à la place du tir
V5 : cela te permet de charger après un sprint (sprint qui correspond à l'ancienne règle "course").

En aucun cas tu n'as 2D6 ps de mouvement grâce à la course.

Citation
- Lors d'une phase D'assaut ,une mort instantanné est possible ? si oui est-elle résolu par la force de l'attaquant ou une régle spécial particulière ? ( la question est bète mais je préfère etre sur ^^)

Oui, une MI est possible au CàC. Elle est résolue avec la force de l'attaque par rapport à l'endurance de la victime (comme au tir), sauf éventuelle règle spéciale (exemple : arme de force en V5 qui compte comme une MI de mémoire).

Citation
- Les ogryns disposent d'une force amélioré grace a leur ripper gun qu'ils utillisent comme masse mais ce bonus peux il etre enlevé ? si non pourquoi la force est indiqué 5(6) ?

Le profil indique la force de base, et le force améliorée entre parenthèse. Cela n'a pas forcément d'utilité, sauf éventuelle utilisation de la Force de base pour une quelconque règle spéciale.

Citation
- Mes possédé et mon prince démon possède une CT mais aucune arme n'est affiché dans leur profile quel arme doit-je prendre ?

Avoir une CT ne signifie pas que tu as une arme pour t'en servir^^.
Le prince démon peut avoir une "arme de tir" sous forme de pouvoir psy.

Citation
- Pour mes escouade du chaos : quel est la différence entre les icones personelle et les icones d'escouade ?

L'icône personnelle n'apporte aucun bonus à l'escouade (car elle a déjà une marque), mais permet de gérer les FeP / Invocations
L'icône d'escouade apporte les avantages de l'icône personnelle + un "avantage" lié au type d'icône.

Citation
Et esque quelqu'un qui joue garde impérial (ou qui s'y connais bien) pourais m'expliquer clairement comme organise t'on une armée (par message plutot que de répondre sur se post car je pense que sa va etre long ^^)

Qu'est ce que tu entends par "organiser" ? La façon de remplir les choix d'unités ? La création de la liste ? La façon de jouer la liste ?
Dans tous les cas, je te conseille de parcourir la section Garde Impériale de ce forum, tu y trouveras des listes commentées, qui pourront probablement t'aider.

Deimos

fenrhir
Modo fenrhir : Salut et bienvenu dans le monde de 40K et sur Warmania.

Pense à regarder, avant de poster, les règles de vie des sections du forum où tu postes s'il te plaît. Par exemple, pour poser une question règles, tu dois
1° mettre un tag (voir la liste des tags en épinglé), ce qui implique :
2° ne regrouper que les questions qui ont un même thème dans un même sujet, quitte à en créer plusieurs, histoire de rester un peu organisé. C'est pas toujours évident, on comprends bien.

Bon passage chez nous, et bon jeu !
Khorne888
Ok désolé je ferais attention c'est juste que je voulais pas faire 50 000 postes

et merci pour les réponses
Kosmos
Pour l'organisation de la GI, je crois avoir compris la question (qui est la même que tout le monde se pose en voyant la première fois le codex, à savoir: c'est quoi ce bordel?)

En gros en QG tu prend une escouade de commandement avec un chef de régiment, à laquelle tu peut rajouter des escouade diverse (à savoir, escouade d'arme lourde/spécial etc... le tout étant marqué dans l'encadré en bas) tout ça ne comptant que comme un seul choix QG (et tu peut mettre dans l'escouade de commandement des comissaires/prêtre/psyker/le caniche de la femme du colonel)

Pour le peloton, tu doit prendre une escouade de commandement avec un lieutenant (je cite de mémoire le nom du grade, mais en tout cas c'est le moins cher) et deux escouades d'infanterie au minimum

Donc pour avoir ton choix QG et tes deux choix de troupe syndicaux, tu dois posseder:
Une escouade de commandement avec le super chef (avec potentiellement des escouades spéciale)
une escouade de commandement avec un lieutenant et deux escouades d'infanterie (1er peloton)
une escouade de commandement avec un lieutenant et deux escouades d'infanterie (2ème peloton)

Voilou

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.