Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranide][2000points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Bio-Gralok
bonjour a tous.
je suis nouveau sur le forum ainsi qu'a 40K ,bien que je joue a WB depuis minimum 12 ans.
donc je me présente ainsi que ma liste d'armée Tyranides.

QG:

Prince Tyranide (1)
canon venin
crache-mort
sens accrus (ct+1)
sacs a toxines (F+1)
champ warp
garde tyranide *2
(distributeur de galettes avec petite réserve de pv)

237

Prince Tyranide (2)
glandes surrenales (cc+1)
sacs a toxines (f+1)
glandes surrenales (I+1)
dard
crochets
bio-plasma
ailes
griffes tranchante *2
champ warp
(bon ben la pas de souci un gros tataneur pour aller faire chier après l arrivée des gaunts et gene)

221

Elite:

guerriers Tyranides *5
saut *5
bio-plasma *5
crachets *5
glandes surrenales (I+1) *5
glandes surrenales (cc+1) *5
sacs a toxines (F+1) *5
bio-knout *2
griffes tranchantes *3
pinces broyeuses *5
(guerriers CAC pour soutenir les 1er arrive voir m'occuper d'une unité un peu lourde)

227

guerriers tyranides *5
sens accrus (ct+1) *5
sacs a toxines (F+1) *5
canon venin *1
crache-mort *2
devoreur *3
griffes tranchantes *5
(guerriers tir pour essayer de nettoyer un peu les flans)

179

carnifex
devoreurs jumeles*2
sens accru (ct+1)
(pour soutenir la 1er vague et essayer d'affaiblir avant le rush)

113

soutien:

zoanthropes *3
eclair warp
creature synapse
(alors la ben pour les char déjà et j'hésite a mettre hurlement psychique pour leur donner un rôle plus vicieux.mais va falloir gagner des points)

195

carnifex
griffes tanchantes *2
sacs a toxines (F+1)
queu tranchante
miasme toxique
glandes surrenales (CC+1)
glandes surrenales (I+1)
exosquelette renforce (E+1)
crochets
cornes
chitine renforcee
carapace renforcee
bio-plasma
(alors la c'est pour donner du choix a l adversaire ,a lui de choisir soit le gros soit les petit qui arrive. bien sur il avance a couvert)

229

carnifex
etrangleur jumeles (donc *2)
crache-mort jumeles
(donc la distributeur de galettes aussi avec jumelage et espérer le hit)
150

Troupes

gaunts *15
poings epineux
(bon ben prise d'objectifs)
75

vorace *5
saut
(pas de secret juste pour faire écran devant les gaunts ex...)
70

hormagaunts *15
glandes surrenales (I+1)
(engluer une unité en attendent les renforts)
165

genestealers *8
tentacules sensitifs
(nettoyer les unités pas trop forte au CAC)
136

pour un total de 1997

donc voila mon 1er jet.
il va de soit qu'il y a des choses a discuter voir a changer.
j'essaye d'avoir une liste passe partout pour affronter grands nombres d'armées différentes.

mon style de jeu est très tactique car j'essaye toujours d'attirer mon adversaire dans des pièges et j'y arrive ma foi très bien au vu de mes resultas.
cela marche a WB mais a 40k vu que la tactique ne prime pas et que la stratégie y est moindre. je demande donc conseils au pro que vous êtes de me donner vos avis sur ma compo et peut être sur la façon de la jouer.

merci d'avance pour vos conseils avises

P.S.: quand je dis moins tactique ,je veux dire par la que vu qu'il n'y a pas d'unité en rang mais en tirailleur le déplacement est plus facile et donc moins important ci votre orientation n'étais pas optimal le tour d'avant.
donc ne me tirez pas dessus et je ne dénigre pas les joueurs de 40k (j'entendais déjà les getling commencer a tourner ^^)
moustyk
Bah je n'est que deux choses à dire : modifie ton tag selon la regle du forum avant qu'un modérateur n'est besoin de te le dire ex:[tyranide][1000points]

Pour ton armée pour moi ça me va à part le carnifex à 229 points car on s'approche trop du sac a points essaye de lui enlever quelques petites amélioration comme les cornes et le miasme toxique et avec les points qu'il te reste tu rajoute la CT+1 sur le carnifex à 150 points et aussi rajouter peut etre quelques gaunts car si tu doit faire une partie avec des objectifs autant bien défendre ces objectifs.
Pallas4
Citation (Bio-Gralok @ dimanche 20 juillet 2008 à 20:28) *
QG:

Prince Tyranide (1)
canon venin
crache-mort
sens accrus (ct+1)
sacs a toxines (F+1)
champ warp
garde tyranide *2

Hum, c'est l'étrangleur l'autre distributeur de galettes. Et ce dernier d'ailleurs depuis les derniers FAQ vaut 20 pts.
Mets d'ailleurs un bioknout sur un des gardes, pour lesnouvelles règles d'allocation des blessures.

Citation
zoanthropes *3
eclair warp
creature synapse
(alors la ben pour les char déjà et j'hésite a mettre hurlement psychique pour leur donner un rôle plus vicieux.mais va falloir gagner des points)

En même temps tu ne peux pas rajouter un nouveau pouvoir psy donc les points c'est pas un problème, faut juste remplacer un pouvoir psy par un autre (car les zoanthropes ont déjà champ warp donc avec ce que tu mets dessus, ils en ont 3, maximum possible).

Citation
carnifex
griffes tanchantes *2
sacs a toxines (F+1)
queu tranchante
miasme toxique
glandes surrenales (I+1)
crochets
cornes
chitine renforcee
carapace renforcee
bio-plasma
(alors la c'est pour donner du choix a l adversaire ,a lui de choisir soit le gros soit les petit qui arrive. bien sur il avance a couvert)

Cher et pas sûr d'être rentabilisé mais bon, :/
Citation
carnifex
crache-mort jumeles

Non car là tu as 4 armess (2 étrangleurs et 2 crache-morts :/)

Citation
hormagaunts *15
glandes surrenales (I+1)
165

Avec la nouvelle règle des sans peur, c'est limite :/

Bio-Gralok
Prince Tyranide (1)
canon venin
crache-mort
sens accrus (ct+1)
sacs a toxines (F+1)
champ warp
garde tyranide *2

Hum, c'est l'étrangleur l'autre distributeur de galettes. Et ce dernier d'ailleurs depuis les derniers FAQ vaut 20 pts.
Mets d'ailleurs un bioknout sur un des gardes, pour lesnouvelles règles d'allocation des blessures.

Citation
oui je viens d aller voir le FAQ je gagne donc 5 pts. pour le bio-knout je l ai mi sur ma liste mais oublie de le mettre ici :p

zoanthropes *3
eclair warp
creature synapse

En même temps tu ne peux pas rajouter un nouveau pouvoir psy donc les points c'est pas un problème, faut juste remplacer un pouvoir psy par un autre (car les zoanthropes ont déjà champ warp donc avec ce que tu mets dessus, ils en ont 3, maximum possible).

Citation
oui tu as raison et c bien dommage

carnifex
griffes tanchantes *2
sacs a toxines (F+1)
queu tranchante
miasme toxique
glandes surrenales (I+1)
crochets
cornes
chitine renforcee
carapace renforcee
bio-plasma

Cher et pas sûr d'être rentabilisé mais bon, :/

Citation
oui c'est un choix ,mais moi je ne compte pas les poings qu'il tue pour être rentable mais sont apport sur table et l'effet qu'il peut avoir sur la partie.mais je vais réfléchir si pas moyen de le délester un peu de bio pour gagner sur d'autres points

carnifex
crache-mort jumeles

Non car là tu as 4 armess (2 étrangleurs et 2 crache-morts :/)

Citation
comme dis plus haut j'ai regarde le FAQ et il est bien mi que tu peux jumeler ,et il prenne pour exemple un guerrier a qui ils mettent 4 armes pour les jumeler

hormagaunts *15
glandes surrenales (I+1)
165

Avec la nouvelle règle des sans peur, c'est limite :/

Citation
c'est bien possible et comme je n'ai pas encore joue je te fais confiance :).donc réfléchir a augmenter voir doubler l'unité d'hormagaunts

j'ai change aussi le titre j'espère que cela ira ^^

bon j ai fais tout de travers :p désole je suis pas un pro des forums (si quelqu'un peut m'éclairer aussi sur le sujet je le remercie ^^)
Pallas4
Citation
oui je viens d aller voir le FAQ je gagne donc 5 pts. pour le bio-knout je l ai mi sur ma liste mais oublie de le mettre ici :p

Vu que tu as mis un canon venin au lieu d'un étrangleur et que le premier vaut 35 pts, ben tu gagnes 15 pts.
Citation
comme dis plus haut j'ai regarde le FAQ et il est bien mi que tu peux jumeler ,et il prenne pour exemple un guerrier a qui ils mettent 4 armes pour les jumeler

Relecture faite, c'est vrai pour le crache mort, pas pour l'étrangleur. En fait dans la FAQ ils parlent des armes qui sont vendues déjà jumelées (crache mort et dévoreur). Et j'avais oublié que pour le carni le crache mort est vendu déjà jumelé.
Mais l'étrangleur n'est pas jumelé à la base donc tu soit tu en prends deux et tu oublies l'étrangleur jumelé; soit tu en prends un que tu combines avec le crache mort jumelé.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.