Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][32][2000pts] Débriefing Du Tournoi 40k De L'isle-jourdain
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
salgin
Le sujet est ouvert, vous pouvez y aller.

Salgin
TYRANIDE
Salut,

Merki Salgin ^^

Alors je commence par les "+" et les "-" du tournoi:

Les "+":

_L'orga, vraiment très sympa,arbitre très présent, toujours à notre disposition parse qu'on sait pas lire ^_^ what else ?
_Le repas du soir, c'était super. (bon & ambiance)
_L'ambiance, aucun problème durant tout le tournoi, des joueurs très ouverts avec qui on parlait & rigoler facilement.
_La note de peinture que sur 10 ^^
_Le fait d'avoir pu dormir sur place pour 2 euro seulement!
_L'écran plat de l'orga, très pratique!
_L'expérience aquise pour avoir joué avec des bons joueurs (ça c'est le gros +)

Les "-":

_Le Kulte d'la vitesss.
_Les moustiques le soir.
_Le Kulte d'la vitesss.
_Le manque de cannette (on en a but 284 en 1.5 jours XD !!!)
_Je vous ai parlez d'un Kulte d'la vitesss* ?

Et donc me voilà partit avec mes tyty semi grosnyde et la team carotte pour l'isle jourdain! L'endroit n'a pas était trop dure à trouver, ça commencer bien ^^

Je me retrouve dans la poule un, aie quoi ^^ moi qui coryait avoir une liste pas trop dure, avec un eldar, un autre grosnyde et un culte de la vitesse.

Donc première partie contre Vivien LATASTE et ses Orks. Autant vous dire tout de suite que c'est lui qui finira premier du tournoi. La mission c'était 1/4 de table+ objectif secondaire.
Bref il choisi son 1/4 de table, il joue ne premier, il possèdait plus de 100 figu et une 15 de véhicule, bref beaucoup de monde. En gros, il me déblaille mes gaunts avec ses gros flings (quand on en a une 20iène ça aide...), moi je lui abats ses 2 escouades de motos puis il charge mon mur de CM avec une première vague d'orks composé de 36 orks dont 3 pinces et de son QG, 1 BB + 7 nobz (dont un mediko) et 3 pinces dans l'escouade !!!! Bref, le mur encaisse bien, sauf le QG orks qui détruit en une face mon prince et ses gardes :s A mon tour j'extermine le reste de 36 orks, mais pas le QG contre qui je rame. Là il me renvoit 36 orks, la deuxième vague qui attendait, et là le mur s'effondre, le QG se prendra un tir d'étranlgeur et perdra 5 nobz je crois, mais sinon je me fais table raser à mon cinquième tour.

Bon que dire de cette partie, j'ai pas eu de chance dans mes tirs, 1 touches d'étrangleurs sur 9 tirs, ben ça aide pas beaucoup contre de l'orks... Après j'ai fait pas mal d'erreures moi même alors que lui maitrisé son armée et il l'a joué parfaitement (sauf le fait de m'envoyer ses motos en premiers ^^).
Mais il avait une bonne compo, et il savait la joué donc bravo à lui.
Score: Tournoi: Lui 30 & moi 10, Pts de victoire: Lui 2000 & moi 872, chasseurs de tête: Lui 6 & moi 5.
Un belle victoire pour lui, et moi qui découvrait le culte, ben je suis pas près d'oublier la façon dont il m'a poutré.
*Après c'est un joueur très sympathiques avec qui j'ai pris grand plaisir à jouer et parler par la suite.

Ensuite deuxième partie match miroire face à Julien Obiols (padawan de soufiane) et ses grosnydes, sénario percé.
On aurrait très bien pu prendre 20 chaqu'un en tournoi, mais on a préférait être sport et joué à fond le sénario. Donc il s'en suis trois heures de combat acharné, mention spéciale à mes gaunts qui enlevère 2 pv à un carnifex en le chargent, et à mes deux autres escouades de gaunts pour avoir engluer le prince ailé de julien pendant toute la partie ^^ Sinon c'était vraiment coups fourré et technique surnoise durant la partie. En gros à la fin, il avait un rodeurs, seuls survivant des 30 genestealers et des rodeurs, pour prendre un objectif secondaire, et comme je ne le voie pas ben, il marque 5, et moi j'avais mon prince ailé, non content d'avoir tuer 3 carnifex au close, prenait 5pts en étant sur l'objectif. Julien passe toute sa phase de tir dessu, et à ma dernière svg je perds un pv, ledit pv étant mon avant dernier donc je deviens non op et prends 0 en tournoi.
Score détaillé: Lui 5 & moi 0, Pts de victoire: Lui 758 & moi 978, chasseurs de tête: Lui 0 & moi 3.
Bref tout ça pour rien quasiment ^^ Il gagne le sénar et moi la victoire moral :)

Pour finir le deuxième jour, je tombe sur François Martinez et ses eldars que je redoute tant...
Le sénario était artefact et vue sa vistesse je pensé que s'était réglé tour 1 pour lui.
Mais bon au premier tour je me sui rendu compte que non, et là je m'investie à fond dans la partie, il prend rapidement un artefact et j'envoie les 2/3 de mes gaunts plus guerriers, j'atteinds le close l'obligent à contrecharger ici et dégarnir les troupes qui était chargé de prendre le second artefact de sorte que mon mur sécurise ce dernier à mon second tour pour ma plus grande satisfaction! Les gaunts guerriers mordront la poussière rapidement mais en emportant iriel avc eux me rapportant 10pts de tournoi car s'était mon objectif secondaire! Au final malgré les dragons de feu et la charge des arlequins sur mon mur je tiendrai le second artefact jusqu'au bout en réussissant à abattre un falcon et un serpent. Mais il me restait pas grand chose au 6ième tour :s
Score: Lui 20 & moi 20, pts de victoire: Lui 1450 & moi 809, chasseur de tête: Lui 4 & moi 2.

Donc je me suis fait écraser violament dans la poule un, car mon armée était la plus bisounours des 4 tout simplement, vu que tout le monde gérer son armée correctement, je partais perdant d'office.

Au classement générale je me trouve 26/36 je crois, donc pas top :s

Bref, Français je crois m'explique la technique du sous marin en tournoi et me rassure donc ^^

Deuxième journée:

Quatrième partie:
Je joue contre Valentin foy et ses Ultramarines, liste bisounours, sur un sénario bumker.
Je mène durant toute la partie, il approchera pas du tout le bumker qu'on devrait prendre, et ne parviendra pas à le détruire non plus. Rien de bien passionant comparé aux partie d'hier. Je me rends compte que je préfère me faire poutré et joué contre du haut niveau que de poutré mon adversaire en bas niveau...
Score: Lui 0 & moi 30, pts de victoire: Lui 563 & moi 1526, chasseurs de tête: Lui 0 & moi 2.

Cinquième partie:
Je joue contre Maxime Matiren et ses chasseurs de démon que je connaissais déjà de l'an dernier. Il faut évacuer la table en envoyant des unitésd'infenteries dans la zone de déploiement adverse à moins de trois pas de pions précis, y rester un tour complet avant de se faire évacuer. En gros on s'évite sur la table, il laisse 2 dreds, un sur chaque pions, sur les endroits où j'évacuais, et pars avec un rhino chimère land raider cher moi on j'avais rien laisser. je détruis rapidement ses 2 dreads et son LR, le rhino suivra ainsi que la chimère. Il évacu 4 unité et moi 6, soit 20pts de tournoi chacun. Mais je lui avais envoyer mon prince ailé qui fit un bon travaille ^^ cf les pts de victoire.
Score: Lui 20 & moi 20, pts de victoire: Lui 196 & moi 1138, chasseurs de tête: Lui 0 et moi 1.

A ce stade je suis classer 15ième sur 30 !!! Mais la peinture et la compo se rajoute, j'ai prit 3/20 en compo (merci nico pour le réajustement) et 4/10 en peinture, mes deux carnifex de soutiens n'étant pas fini. Soit un total de 97pts tournoi (avec le 10/10 en fair play) et je finis 18ième, donc pas très bien classer, mais j'ai beaucoup appris durant ce tournoi et je suis très content d'y être aller!

Je retiens que les tournois sont vraiment des rendez vous à ne pas manquer, on y apprend beaucoup de chose, tant sur son armée que sur les autres (ici par exemple le séjour en poule un a était trèèès enrichissant pour moi en expérience générale et pour le maniement de mon armée).

Bravo à Lord Bisounours et Dark T pour leur placement sur le podium !!!! Et aussi bravo à Vivien ^^

Compter sur moi pour revenir l'année prochaine !!! Et ne changer rien, c'est super :)

Voili voilà,

Tyty'

shaitan
Vraiment un très bon week-end que j'ai passé là. Je me suis souvent fait rouler dessus, mais je savais à quoi m'attendre avec ma liste (750 pts le Land Raider+l'escouade dedans ça passe ou ça casse) mais à chaque fois les adversaires étaient toujours bien sympa (et souvent compatissants quand la malchance m'accablait, chapeau au jeune joueur tau que j'ai affronté, désolé d'avoir zapé ton prénom, mais pour avoir peu joué cette armée tu t'es vraiment super bien débrouillé).
Les scénars étaient vraiment bien foutus, agréables et permettaient des parties assez dynamiques, bravo aux orgas pour ce partie pris.
Gros gros remerciement à tous les orgas pour avoir fait le taxi, pour leur gentillesse, pour la bouffe et pour nous avoir supportés et merci à Laurent pour nous avoir ramené à la gare (grand bravo pour ton prix de peinture, c'était vraiment mérité).

Déjà conquis l'année dernière, je reste sous le charme cette année. Il faut absolument que je m'organise pour pouvoir venir l'année prochaine.
lenalex
On a des photos sur le net??
Togashi
Yop, à moi de faire mon débrief côté orga !!

Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui nous ont aidé lors de cette manifestation à Makari et moi même :Gaspard et Thomas, ainsi qu'Antoine pour avoir fait le 36ème joueur. Merci aussi aux membres du club et à leurs parents pour nous avoir aidé à installer et désinstaller la salle.
Un grand merci à Bubu et Stryker de la Team Toulouse d'avoir fait le déplacement afin de démontrer à tous leur puissance à l'aerographe et avoir donné des conseils à tous ceux qui étaient intéressés. Merci aussi d'avoir peint la figurine du Totem Hunter Horde qui était offerte au chasseur de tête.
Les photos prises par Thomas et Gaspard et celles de nombreux joueurs ont été compilées sur le PC de ce dernier afin d'être mis en ligne ici : http://picasaweb.google.fr/iuchiban83/2008...iW40KWargames32
Il est possible de les télécharger en plus haute résolution ici :
http://wargames32.free.fr

Les résultats du tournoi sont disponibles ici :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...ts.php?tid=2964

Pour ce qui est des critiques reçues lors du tournoi, elles portent principalement sur deux choses :
La note de compo de l'armée nécron de Lord Bisounours (qui était trop élevée d'après...à peu près tout le monde en fait ^^), mais dans ce cas....ben...méa culpa.
Pour ce qui est de la deuxième critique, elle porte principalement sur le résultat des scénarios. En effet, chaque scénario état noté sur 30 pts, et il était possible dans certains cas aux deux joueurs de se passer à côté et d'accomplir chacun leurs objectifs sans se fritter. Nous amélioreront donc cela l'année prochaine, trés probablement en modifiant les résultats : 20 pts pour une victoire, 10 points à se partager en cas de nul et 0 pts en cas de défaite. Les objectifs secondaires rapporteront toujours des points en plus de ceux de scénarios.
Une des remarques faite par Julien2 au sujet des objos secondaires cachés, c'est que l'adversaire n'a pas vraiment d'intêret à empecher l'accomplissement de ces derniers (en dehors du fait que perdre son QG ou ses deux unités les plus chère est handicapant, c'est la guerre)
Il faudra donc trouver un moyen pour que l'adversaire ait interêt l'empêcher (sans que cela ne devienne finalement un nouvel objectif primaire)

A priori, cette année les tables étaient suffisamment chargées en décors, ce qui nous avait été reproché l'année dernière.
J'attends de voir ce que vont donner les tournois V5 au niveau décors, afin de savoir si il faut en rajouter ou bien laisser comme tel.

Félicitations aux trois premiers pour leurs résultats, et à Laurent pour son prix de peinture.
En espérant vous revoir l'année prochaine

Togashi, orga content
TYRANIDE
Pour les objectifs secondaires, vu que normalement ils sont secret, on va pas s'amusé a essayer d'empêcher de faire les 4...

Sinon oui la note de Bisounours ^^

Mais le kulte, qu'est ce que c'est violent!!!
Lord Bisounours
Très bon tournois

Les +

Une bonne organisation.
De la place entre les tables de jeu
Le système de pools que je trouve très simpa.
Une note de peinture que sur 10.
Le repas été bon :P. (très important :))
Les objs secondaire.

Les -

Ben pas assez de boisson ^^
La chaleur dans la salle mais sa on y peut rien xD.
Certain scénario presque injouable pour certaine armée.

Donc petit résumer de mes parties.

1er partie je suis tombé contre un marines avec une super armée. J'ai eu honte en sortant mes figurines : /.
On joue le scénario Quart de Table. Je lui laisse le 1er tours. C'était sa 1er partie contre du nécrons, il sais pas trop comment jouaient contre . Il recule son land raider et cache son escouade de RD derière. A mon tours 1 je bouge mes monolith je fais passer 1 escouade de 3 dest par le monolith je l'ai fais bougé je bloque 2 de ces portes son escouade de RD bloque la 3eme :). Le 2eme monolith bouge fais passer les immortelles par le portails. Je tire avec les immortelles et je casse sont Land raider. Ces tator et sont chapelain peuvent pas sortir donc ils sont détruit. Tour 1 sa soulage :). Mon objectif secondaire etant de raser ces 2 unités les plus chére j'était déjà assurer de marquer 10 pts. Je lui détruit casiment toutes l'armée et prend les quarts de table .
30 à 0. Mon adversaire me dit que j'ai eu 12 en notes de compo, je suis étonné je m'attendais à 8-6 mais pas 12. Je vais vérifié et j'ai belle est bien 12.

2eme partie contre un garde.
Salté de réglé escalade ^^. Mes mono arrive que tours 2 les dest tour 3 xD. J'ai eu beaucoup de chance ces tires de Leman dévie :). Moi je l'ai casse vite :).
Le joueur me casse 2 monolith à coup de fuseur. C'est le scénario Percé on doit allez dans la zones adverse. Je marque les 20 pts lui aussi. Nos obj secondaire été le centre de la table. Donc je marque 30 pts lui 20.

Je suis donc déjà à 60 pts de tournois.

3eme partis.
Artefact contre un chaos je commence à pleurer : / . Avec l'aide des monolith je suis tours 1 sur les objectifs :). Il tire déjà sur les monolith au lieu des figu portant les obj . Puis ce loupe le toutes sa face de tire. Moi je me cache tous le reste de la parties avec mes immo et dest qui on les pions. Je tue sont seuls QG .
Il me rases les 2 monolith :(. Après je lui rase aussi les 3/4 de son armée :). J'ai les 2 objectifs + détruit sont QG. Donc mission assassina réussite :).

Fin du 1er jours 90 pts de marquer :p

2 eme jours Je recontre Le joueur Ork Vivien. Bon ben pas de bol poir moi xD. Il me rase je détruit le bunker pour pas qu'il marque tous les pts. Mais je me suis fais rouler dessus.

Je tombe ensuite contre Dark T et ces tau :/ . Scénario évacuation.

Tour 1 j'ai mes 9 dest sur l'obj. tours 2 les immo :). tour 3 j'ai les 20 pts. Bon heureusement qu'il y avait un scénario car il ma raser le reste : /.

Du coup on marque 20 pts chacun et on me baisse ma note de composition .
DamienW
Une expérience super ! Ca m'a même poussé à m'inscrire sur warmania pour remercier :P

Les +

Une bonne organisation.
De la place entre les tables de jeu
Le repas été bon
Le SAV (photos en ligne et tout ca)
L'écran plat, c'est super de voir son armée sur écran, même quand elle est mal peinte comme la mienne
Les tables variées
Le fair play des joueurs
Les scénarios

Les -

@#!! de scénarios presque tous basés sur la mobilité, quand on joue GI à la sauce "je creuse mes tranchées et je tire", c'est dur à gérer.
Ils ont laissé Viven participer.
Toutes les tables en vert, mes gardes arctiques juraient pas mal

Bon, avant toute chose, honte à moi mais j'ai oublié le nom de mes adversaires. :(

Au final, un super moment que je compte renouveller. Mention spéciale à mon premier adversaire Ork et ses véhicules loufoques, tout à fait dans l'esprit Ork, et à mon dernier adversaire SM du Chaos et sa scoumoune (2 PV perdus sur son seigneur-champion-machin-chouette à cause de son arme démon).

Je rejoins les critiques sur le système d'objectifs, cependant. Il était trop tentant de laisser l'adversaire marquer des points, surtout si il était sympa. C'est bien pour le fair play mais ca casse l'esprit de guerre totale. J'avais presque des scrupules à empêcher certains de marquer des points : exemple : si mon 2eme adversaire Ork n'avait pas pulvérisé mon Major (ma seule figurine vraiment peinte et convertie avec amour) d'un coup de shokk attack gun, je n'aurais pas osé balancer un obus de basilisk sur son unique Nob survivant transportant un demi artefact. Dans le même esprit, mon adversaire Grosnide (si, je me souviens lui c'était Julien) a volontairement laissé vivre mon Démolisseur pour le laisser prendre un obj secondaire, alors qu'il avait un vilain Carnifex pas bô à portée de charge.

Au final, un super moment qui m'a motivé à optimiser ma liste et à me mettre à peindre sérieusement en vue de la prochaine fois ! Merci encore !!
ricou1993
A mon tour de dire se qui et bien ou pas ;)

bon pour les +:

sénars,
le diner,
les adversers,
et d'autre mais je n'aie pas le temps.

Pour les moins :

les boisons a la limite mais sa ma pas déranger vue que il y avait champion à cotée.

Maintenant les parties :

Je commence contre un garde impinriale très simpa dans le sénarios car de table, j'aie le premier tour et je me demande pourqoi est ce qu'il se met si proche de moi ????Mais bon c'est son choix se qui m'arrange car au tour 2 je suis au corp à corp. La partie va vite et se finie par une table raz en ma faveur , cela donne 30 à 0 pour moi et 2000 à 1000 et 4 à 2 en chasseur de téte.

La seconde:

Un joueur marines que je connaissait déja une liste cazie miroir dans une partie ligne énemie, nous avons du oublier les objectif car nous nous poutrons la gueul comme des malade avec un manque de chance incroyable des 2 coter ( une moto repousse 5 marines d'assaut en charges , un maitre de compagnie massacre un chapelain et toute sa suite de marines d'aussaut on ne sait pas pourqoi...)sinon cela se fini par un 5 à 0 pour lui car il a tuer mon chapelain et je rate mon objectif secondaire .

La derniers du samedi:

Je joue un Eldar noir dans une parti ou il faut recuperer un artefact. J'aie peur car je sait qu'il sont rapide et me dit que sa va etre sérée, mais je m'etonne quand il me donne le premier tour et me rue vers les objo j'en prend 1 avec les moto et me met en position pour prendre l'autre au prochain tour, les ceraste me charge avec l'objectif qu'il vient de mettre dans l'unité je me frotte les mains et l'attant il s'en suit une contre attaque de folie ou je les massacre et repren le second objectif que je me depèche de cacher. Il a une triste malchance à sa fase de tir qui aurait pus changer le cour de la batail.
Sa se foini par un massacre en ma faveur et je prend 30point de tournoi et aussi 11point de chasseur de tete.

Le landemlain je recontre LAurent boss:

un jour que j'avaie déjà rencontre dans d'autres tournois mais il à des orcs maintenant!(fini la demat^^)on joue pour le buker une partie simpa avec des sueur froides quand je voit qu'au 6 tour si il me desoperationnalise mon uniter d'assaut j'aie perdue !!!!! je ser les fesse et prie. Je remersie dieu maintenant que mes aussaut aient tenues le coup.Cela se fini par un 30 à 10 en ma faveur avec 5point de chaceur de tete.

La dernierre partie contre vivient le gagnant du tournoi:

Je part perdant et tout le monde me dit que je ne marquerait pas un seul point de tournoi sachant cela je decide de jouer à fond l'objectif et nous nous croisons sans trop chercher à nous batre pour l'instant au tour trois il a téléporté ses 4 uniter et desside de venir m'enbeter, j'aie le temps d'en téléporter 2 avant qu'il ne m'angage au debut de tour 4. Il s'en suis un massacre des uniter qui attendaient passiament la téléportation et il fini de razer la table. Je marque au final 10 point contre 20 pour llui. Meme si il est mega grobil se fut une partie agréable malgré la disparition d'un orc ????

On me fait tout de méme la réflexion comme quoi mon armée et nul et que je me place bien que grace au poule.

je fini 4eme avec 6 en peinture et 11 en compo.

je suis aussi 2cd en chasseur de tete se qui me vaut se magnifique film qu'ait predator ^^^

Mersi à tous et à l'année prochaine ^^

Vive les CRIMSON FISTS

Modo Salgin : L'Orthographe Bordel !!!!!!
La prochaine fois, c'est le goulag.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.